Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me Sylvie Noachovitch revient sur les rebondissements de l’affaire Omar...
22 septembre 2022 18:53
L'affaire Omar est similaire à celle de Gregory qui depuis 1985 pas de traces du coupable.
Ce malheureux est innocent à 100% et cette justice française le soupçonne toujours.
22 septembre 2022 19:56
Juste un mot.
Heureusement que la peine de mort a été abolit en France.
Pas de MP d'hommes
22 septembre 2022 20:24
J'espère que la vérité sortira de tout ça. Ce qui me gêne c'est la lenteur. Pour ma part je n'ai jamais cru à sa culpabilité .
22 septembre 2022 20:38
Concernant l'affaire Gregory, j'ai vu des dizaines d'émissions sur le sujet. Les dernières que j'ai vues laissent penser que le crime a été décidé par l'ensemble de l'entourage (famille) qui n'aimaient pas les parents, et exécuté par Bernard Laroche. Le père en était sûr et l'a tué. Après très difficile d'apporter les preuves. Ils ont essayé il y a une dizaine avec l'interpellation de Murielle Bolle (impliquée dans l'acte de Bernard Laroche) mais c'était trop vieux pour apporter les preuves. Pour les enquêteurs le meurtrier a été tué et justice a été faite mais ils n'osent pas le dire.
Pour Omar, ces nouvelles ADN vont peut-être apporter la réponse à l'enquête. Espérons.
Citation
Amazigh 01 a écrit:
L'affaire Omar est similaire à celle de Gregory qui depuis 1985 pas de traces du coupable.
Ce malheureux est innocent à 100% et cette justice française le soupçonne toujours.
a
22 septembre 2022 21:25
je pense que personne ne croit en sa culpabilité
22 septembre 2022 21:56
Sauf qu il a été gracié, pas innocenté, aux yeux de la justice il est coupable, alors qu ils savent que ce n est pas lui....En faites,si il venait a l innocenter il serait obligé de relancer l affaire et d aller chercher le veritable coupable qui lui doit etre vraiment quelqu un de puissant pour ne pas aller le chercher..

C est Maitre Verges qui a fait libérer Omar Raddad, sans lui la justice etait pret a le sacrifier, il lui mettait 30 ans alors qu il savait qu il était innocent

Maitre Verges, convaincu de l innocence d Omar Raddad, devant la Tv a la sorti du tribunal ou Omar venait de prendre perpete, avait dit cette phrase:

C'est le 100e anniversaire de l'affaire Dreyfus. Il y a 100 ans, on condamnait un jeune officier qui avait le tort d'être juif, aujourd'hui on condamne un jardinier qui a le tort d'être maghrébin".
Citation
amirene a écrit:
je pense que personne ne croit en sa culpabilité
22 septembre 2022 22:59
Si on l'innocente c'est forcément avec cette histoire d'ADN. On fera d'une pierre deux coups. L'ADN qui montrera que ce n'est pas lui indiquera qui est l'assassin.
Verges ça n'a pas été une chance pour lui car il a trop politisé l'affaire et probablement dressé le jury contre lui. Ce n'était pas un très grand avocat. De très beaux discours politiques très engagés à l'extrême gauche, mais ne faisait pas son travail d'avocat, mettre en avant les éléments et les preuves et convaincre le jury. On ne défend pas le FLN ou Action Directe.
Citation
*Rock* a écrit:
Sauf qu il a été gracié, pas innocenté, aux yeux de la justice il est coupable, alors qu ils savent que ce n est pas lui....En faites,si il venait a l innocenter il serait obligé de relancer l affaire et d aller chercher le veritable coupable qui lui doit etre vraiment quelqu un de puissant pour ne pas aller le chercher..

C est Maitre Verges qui a fait libérer Omar Raddad, sans lui la justice etait pret a le sacrifier, il lui mettait 30 ans alors qu il savait qu il était innocent

Maitre Verges, convaincu de l innocence d Omar Raddad, devant la Tv a la sorti du tribunal ou Omar venait de prendre perpete, avait dit cette phrase:

C'est le 100e anniversaire de l'affaire Dreyfus. Il y a 100 ans, on condamnait un jeune officier qui avait le tort d'être juif, aujourd'hui on condamne un jardinier qui a le tort d'être maghrébin".
E
23 septembre 2022 09:56
L'exemple type du racisme institutionnel en France. Le mec a toutes les preuves qu'il est innocent, mais comme il s'appelle Omar, c'est lui le coupable. C'est une honte pour la France.
y
23 septembre 2022 10:58
J'espère que Mr. Omar Raddad va enfin obtenir Justice.

C'est aberrant de voir à quel point la Justice française s'aveugle sciemment devant des faits.

Cette manière de ne pas vouloir remettre en cause la décision d'un juge raciste, d'enquêteurs qui ont tout fait pour ne désigner qu'Omar comme coupable car il s'appelle Omar et il est pauvre, cette façon que la Justice française a de voir son passé est une honte.

Cette affaire devrait nous inciter à toujours être très méfiants face aux enquêteurs de la Police / Gendarmerie.
Ne jamais rien signer si on n'est pas vraiment d'accord.
Le procès verbal, une fois enregistré, ça devient sacré !
Même si les juges savent que certains policiers ne sont pas honnêtes, ils continuent à les "protéger" et qu'il y a un gros % de fachos qui votent Lepen dans la Police.
R
23 septembre 2022 17:41
Depuis le début j'ai toujours cru cette homme innocent.c'est la mafia niçoise qui est derrière ce crime.
10 octobre 2022 19:23
L'affaire remonte à 1991, avec l'évolution des analyses ADN il est fort possible de trouver qui a tué cette vieille dame. Plus les scellés sont vieux et moins il est probable qu'il soit possible de trouver grace aux analyses modernes.
Des cas comme celui d'Omar Raddad il y en a eu d'autres (certains ont été décapités d'autres sont partis au bagne en Guyane) ça n'a rien à voir avec le racisme ça pouvait "tomber" sur n'importe qui.
Fort heureusement les nouvelles techniques d'investigations et d'analyses permettent plus de fiabilité quant aux recherche des coupables.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook