Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les JMJ 2008 - Sydney
s
18 juillet 2008 11:51
Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont le plus grand rassemblement international de jeunes dont la prochaine édition se tiendra à Sydney du mardi 15 au dimanche 20 juillet 2008.

À l'initiative de l'Église catholique, cet événement rassemble des jeunes du monde entier pour qu'ils célèbrent et approfondissent leur foi de manière plus régulière.

C'est en conclusion de la dernière édition internationale organisée à Cologne, en Allemagne, en août 2005, que Sydney a été annoncée comme la ville hôte des 23èmes Journées Mondiales de la Jeunesse.

Les JMJ08 seront le plus grand événement jamais organisé en Australie. Elles attireront plus de 125 000 visiteurs de l'étranger, soit plus que pour les Jeux Olympiques de 2000.

Les JMJ08 marqueront aussi la première visite en Australie de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI et nous avons hâte de l'accueillir ici dans cette grande « Terre australe de l'Esprit Saint ».

Grâce aux JMJ08, des jeunes du monde entier vont vivre un pèlerinage de foi, se rencontrer et faire l'expérience de l'amour de Dieu.

Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une invitation du Pape aux jeunes du monde à célébrer leur foi à partir d'un thème particulier. Elles sont ouvertes à tous.

Le site des JMJ : [www.wyd2008.org]
L
18 juillet 2008 12:34
dans son discour inogural
Citation
a écrit:
Puis Benoît XVI a loué "la splendeur majestueuse de la beauté naturelle de l’Australie" qui "suscite un profond sentiment de crainte révérencielle. C’est comme si nous capturions de rapides images sur l’histoire de la création racontée dans la Genèse
bah oui, comme le disait son prédécesseur " l'évolution est plus qu'une théorie" les kangourous nous montrent bien que la génèse ne peut pas etre prise au pied de la lettre tout comme l'histoire de Noé

Citation
a écrit:
Il y a aussi quelque chose de sinistre qui découle du fait que la liberté et la tolérance sont très souvent séparées de la vérité. Cela est alimenté par l’idée, largement diffusée aujourd’hui, qu’aucune vérité absolue ne peut guider nos vies. Le relativisme, en donnant une valeur quasi indistincte à toute chose, a rendu l’expérience plus importante que tout

le pape a bien le droit de dire ce qu'il veux mais j'ai aussi le droit d'etre écoeuré par cetaine choses

mamour patati, amour patata
puis tout d'un coup comme ça paf la liberté et la tolérance prennent une claque poar le biais de la vérité papale


il n'y a pas de catholique pour leur demander pourquoi ils ont constamment soutenu des régimes fascistes ?
la vérité est là, indubitable , vérifiable, incontournable grinning smiley

Quand même ce n'est pas un hasard si ceux qui fustigent la liberté se retrouvent constamment a lècher les botte des totalitaristes au nom d'une vérité révélée



CQFD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/08 12:43 par La Boetie.
L
18 juillet 2008 12:57
[www.radinrue.com]

lisez ce discours et vous verrez le net retours au fondamentalisme, on s'éloigne de Vatican II

personnellement, je ne vais pas chercher trés loin les raisons, ces raison là sont simplement stratégique

- contrer la montée fondamentaliste des évangéliques, courant fondamentalistes chrétiens trés prosélyte et qui fait une progression partout dans le monde
_ resserrer les rang des catholique avec les courants traditionalistes

Et tout cela avec peut etre des visé aux probléme rencontré par les anglican suite a l'ordination de femmes

d'ailleurs les manifestation contre le pape sur des histoires sexuelles montre bien que les mobille qui se cachent derriére sont plus épineux que cela
F
19 juillet 2008 15:51
Tout se passe comme prévu.

Je vois pas ou est le probléme.ptdr

Pour la messe en latin, faudrait deja qui reste encore des gens pour remplir les églises, et pour ceux qui y sont allergiques ça va pas les motiver c'est sur.

A une époque j'aurais aimé etre Diacre 5000 euros par mois et voiture avec chauffeur ça le fait, m'enfin a quoi correspondent ces revenus? ces des cadres ou des diacres?o_O
L
19 juillet 2008 18:15
Flood

tu ne crois pas si bien dire, au danemark ou a laïcité n'est pas comme chez nous incrite en loi
les prétres son payé par l'état
il y a pas longtemps un pretre se déclarait athée, hop virré , plus de salaire
bah oui on est payé pour dire que dieu existe pas pour le contraire grinning smiley c'est logique tout ça
un sondage ou 2000 pretre danois on répondu, il y a une bnne partie qui disent que ce n'est pas la peine de croire en dieu pour prêcher !

tiends si je retrouve un lien, j'en ferais bien un sujet, me dire par MP si vous ete intéressé (parce que on vas pas continuer sur le hors sujet)
s
21 juillet 2008 17:23
Clôture des JMJ : le Pape Benoît XVI rencontre des victimes d'abus sexuels

Après des excuses historiques le 19 juillet dernier sur les abus sexuels des prêtres catholiques et la messe de clôture des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) le lendemain soir, réunissant 300 000 fidèles, le Pape Benoit XVI a rencontré des victimes australiennes d'abus sexuels le 21 juillet au matin avant son retour pour le Vatican.

Suite : [saphirnews.com]
J
JD
21 juillet 2008 22:05
Citation
srnit a écrit:
Clôture des JMJ : le Pape Benoît XVI rencontre des victimes d'abus sexuels

Après des excuses historiques le 19 juillet dernier sur les abus sexuels des prêtres catholiques et la messe de clôture des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) le lendemain soir, réunissant 300 000 fidèles, le Pape Benoit XVI a rencontré des victimes australiennes d'abus sexuels le 21 juillet au matin avant son retour pour le Vatican.

Suite : [saphirnews.com]

je pense qu'il ne pouvait pas faire moins. Par contre je n'ai pas entendu parler des sanctions concernant les responsables.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook