Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Switcher d’un monde avionique à l’autre
6
28 février 2022 19:55
Salam

Une vidéo sympathique pour ceux qui se demandent lorsque ils sont dans l’avion et qu’ils s’apprêtent à décoller :qu’est-ce qui se passe dans le cockpit ?

Le pilote de droite, vient du militaire, pilote rafale.
Il est est comme de nombreux autres pilotes soit à la retraite militaire où certains jeunes comme réservistes.

Donc ils basculent sur le civile.

Et là ça se complique, car malgré qu’ils sont efficaces comme pilote de chasse, piloter un avion de transport civile c’est pas du tout pareille et ça s’apprend sur le terrain .

Et c’est ce qu’il fait.

Car piloter un avion de chasse, c’est s’occuper que de soi-même et les commandes sont juste devant toi et tu n’as pas de règles à respecter hormis quelques unes.
Le reste du temps, le ciel est à lui et il fait ce qu’il veut tant qu’il respecte les couloirs

Tandis que le civile, c’est une toute autre histoire, tu dois t’occuper des passagers et de leur sécurité en priorité , puis les avions sont lourds et nécessitent une toute autre approche de pilotage.
Sans compter les innombrables procédures de sécurité, checks……..,,,,,,,…


Décollage depuis Toronto



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/22 20:21 par iMan Pro2.
Vol de nuit
X
28 février 2022 20:59
Un ami qui est pilote sur A320 m'a raconté que dans sa compagnie un pilote s'est amusé à faire du zéro G avec son airbus (vol à vide, il n'y avait que l'équipage évidemment)
je ne sais pas si c'était un ancien militaire mais il a été viré. l'A320 n'est pas conçu pour çà parait il.
6
1 mars 2022 09:26
Il voulait flotter????

C’est un malade,évidemment qu’il n’est pas fait pour ça,il ya un réel risque de décrochage et surpression.

Il ya bien un A300. Qui le fait mais c’est un avion préparé pour.

Après t’as en a des pilotes lorsque ils sont seuls sont tentés de se lâcher.
Un type l’année dernière à bord d’un boeing 737 de transavia, partie a vide avec seulement 3 personne à bord reliant merignac à Dijon (vols spéciaux) ben le pilote qui était également issue de l’armée de l’air voulait tenter de fair voler l’avion sur le dos comme sur un avion de chasse ?
Heureusement qu’il était en compagnie d’un autre pilote de chasse qui a réussi à le réveiller de son délire si non c’était le crash assuré …

Je pense que certains et je comprends,pilotes de chasse qui switchent sur le civil petent un câble .
Car c’est comme si tu demandais à un pilote de formule 1 de faire chauffeur de bus..

Mais bon,si tu choisis de switcher,tu dois être professionnel.
Citation
Xavier33* a écrit:
Un ami qui est pilote sur A320 m'a raconté que dans sa compagnie un pilote s'est amusé à faire du zéro G avec son airbus (vol à vide, il n'y avait que l'équipage évidemment)
je ne sais pas si c'était un ancien militaire mais il a été viré. l'A320 n'est pas conçu pour çà parait il.
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook