Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le swab marocain
s
11 mai 2008 21:20
salut les filles,sad smiley

lors d’un décés ou d’un mariage je me trouve souvent désarmé et sans mots après « un baraka fi raskoum » ou « mabrouk .je déteste le silence et le blanc qui arrivent après, tandis qu’un bon fassi ou chamali est capable d’aligner des formules qui accompagnent la personne décédée jusqu’à la porte du paradis, ou de souhaiter suffisamment de bonheur aux arrières petits enfants pas encore nés de ce mariage. Ma situation now et que ma belle soeur vient d'acoucher et je vais l'appeler bash nbarake liha....la famille de mon mari est des rbattiOh et moi une casawiyaClap.
Besoin d'aide sur quoi dire pour etre mswaba au bouuuuuuut!!!

please les filles donnez moi des idees, Surtout les rbatiyat et fassiyate...enfin toutes les filles du blad!
s
11 mai 2008 22:07
Les filles y a personne qui veut m'aider????sad smiley
t
11 mai 2008 22:15
tu vas lui dir 3la slamtek mnin tfkiti bikhir et rbi yehfed lik ( unn garcon ou une fille). llah ydawemha 3likom ferha ...
s
11 mai 2008 22:40
Merci beaucoup Tamlal pour cette reponce!thumbs up

J'attends d'autre les filles!!! pleaseperplexe
s
11 mai 2008 23:33
m
12 mai 2008 00:58
lhamodolilah 3la slamtek, w 3la slamt (wledek wla bnetek) allah yhefdkom w ykeml frehtom ya rebi amine!
s
12 mai 2008 04:36
Merci princess de fes!

j'aime beaucoup ta phrase, je serai mswaba a la rbattiClap
bein vu que j'ai lancer ce forum , avez vius les filles des ptit phrases pour mariage, khtana, anniversairetongue sticking out smiley
Lancez vous les reines de swabe (tm)
F
12 mai 2008 10:57
Salam!

Tu peux ajouter: "Allah ij3alha dourria saliha", le traditionnel et toujours efficace "Allah ihfadha (ou ihafdou), Rabbi ikhalliha ou (ikhallih) lik"

Allez, prépare tes post-it mais n'en fais pas des caisses non plus, tu peux aussi juste dire que tu te réjouis de l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille et espérer que la délivrance n'a pas été trop dure. Si elle te répond que oui, tu diras "Moughfirat addounoub!".

Bonne chance pour ton coup de fil et ne te prends pas trop la tête! perplexe
s
19 mai 2008 03:59
Bein les filles ... aucune autre sugestion???

theme: swab pour mariage, bapteme, khtana, deces, retour/aller a la meque......

donnez moi des idees a quoi dire dans une future occasion!moody smiley

ca sera utiles pour les filles comme moi qui n'ont pas assez de vocabulaire ds ce domaine ou tout

simplement pour les filles qui sont mariees avec des marocains!!Clap

je sais qui il y a beaucoup de mswabate 5 starsgrinning smiley
s
18 mai 2008 23:38
salam a vous tous,

lors d’un décés ou d’un mariage je me trouve souvent désarmé et sans mots après « un baraka fi raskoum » ou « mabrouk .je déteste le silence et le blanc qui arrivent après.

je demande alors de l'aide a tous les Mswabine 5 star de me donnez des idees(tm)

exp: mariage, naissance, bapteme,khtana, decees, anniversaire......

Merci d'avance!!
19 mai 2008 00:04
Mariage = Allah ikemel belkheir inchaallah

Naissance =Marouk zida / Mabrouk Fkekek

Khtana = Mabrouk khtanat woulidek

Décès = El baraka fi rassek

anniversaire = Joyou zanivirsire... Clap
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
19 mai 2008 00:11
Citation
karmaboss a écrit:
Mariage = Allah ikemel belkheir inchaallah

Naissance =Marouk zida / Mabrouk Fkekek

Khtana = Mabrouk khtanat woulidek

Décès = El baraka fi rassek

anniversaire = Joyou zanivirsire... Clap

Salam

Je croie elle veut savoir aprés quen tu fait sawabe des fois mieux de ne ps trop parler

je vous raconter une fercha d'une femme je me rappelle une femme qui venu a ma mére bache dgouliha Barka fe rassek ma mére et nous en lui répondu Mamcha me3ake basse aprés un petit silence la femme a dit a ma mére iwa ach ghdi diri a lhaja hadi hiya dania "Beni ou3li sire oukhli" sad smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
n
19 mai 2008 00:33
salam

excellent post qui va nous permettre d'apprendre toutes ces formules compliquées et ne pas être ridiculesconfused smiley:

quand on eternu et qu'on nous dit "rahmak Allah",que doit-on répondre? moi je dit "heta enta yerehmek inchaAllah"confused smiley...mais la tête que fait la personne me fait douter de ma formulesad smiley.

que faut-il repondre?
b
19 mai 2008 00:37
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

excellent post qui va nous permettre d'apprendre toutes ces formules compliquées et ne pas être ridiculesconfused smiley:

quand on eternu et qu'on nous dit "rahmak Allah",que doit-on répondre? moi je dit "heta enta yerehmek inchaAllah"confused smiley...mais la tête que fait la personne me fait douter de ma formulesad smiley.

que faut-il repondre?

Rahmake Allah tu lui répond "Yaghfire lana walake"
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
19 mai 2008 01:42
Merci pour repondre...karmaboss et tout les autresthumbs up

j'utilise ce que tu as dis karmaboss grinning smiley

j'aimerai avoir d'autre idee, plus long phrases, pour le mettre facile....chacun peut choisir un evenement!!! moody smiley

ca vas tous ns aider surtout pour les non-marocains et les marocains comme moi qui n'ont pas assez de vocabulaire dans ce domaine!
s
19 mai 2008 04:00
Bein les filles ... aucune autre sugestion???

theme: swab pour mariage, bapteme, khtana, deces, retour/aller a la meque......

donnez moi des idees a quoi dire dans une future occasion!moody smiley

ca sera utiles pour les filles comme moi qui n'ont pas assez de vocabulaire ds ce domaine ou tout

simplement pour les filles qui sont mariees avec des marocains!!Clap

je sais qui il y a beaucoup de mswabate 5 starsgrinning smiley
19 mai 2008 10:19
bonjour
c'est une bonne aidée que tu as la peut etre que qlq un enfera sa thése de doctorat
salut.
s
19 mai 2008 17:02
en tout cas merci pour ceux qui ont repondu thumbs up
S
19 mai 2008 21:41
Mabrouk louliyed y traba f3azkoum Inchallah
f
19 mai 2008 22:02
3la slaaaaaaaaaamet nfissa dialna w mebrouk 3lik l3ezba (si une fille) ou l3ezri (si un garçon) lah y7efdo (ye7fedha) w ynejih(ynejiha)7ta tchoufih 3riss( garçon) wela 3roussa(fille) matkoun ghi kherjat ghzala f7al mamaha smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook