Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
swab Belle famille
g
22 juillet 2014 14:09
Bonjour,
Fiancée depuis peu j'aimerais savoir stp qu'elles sont mes obligations envers ma belle famille et vice versa pour l'aid, la belle mère, les appels et celle de mon fiancé vis à vis de la famille et moi.

Merci
M
22 juillet 2014 15:56
il n'y a pas d'obligation mais c'est une politesse, vous faite partie de la meme famille et pour les fetes on rend visite a la famille si on peut pas on passe un coup de fil, beh genéralement nous les jeunes on est plus soft sinon on va plus s'en sortir....on a pas le mme souffle que nos parents qui ont générelement peu de chose a faire, donc pour eux le fait de faire swab a celui la ou celle ci fait partie de casse routine et passe temps....un hobby ahahhaha le strict necessaire sinon a toi de voir....si tu as envie de les avoirs sur ton dos tout le temps ahahhahah
g
22 juillet 2014 16:06
Merci pour ta réponse. C'est pour ça que je pose la question prcq je ve savoir qu'est qu'il se fait actuellement.
Mais une chose ma belle famille est très traditionaliste et tient aux traditions. Et moi je m'y connais rien.
s
22 juillet 2014 16:30
Pour l'aid tu dois aller leurs rendre visite avec un bon plateau de gâteaux.
et eux doivent t'offrir un cadeau ce qu'on appelle tafkour.
M
22 juillet 2014 16:39
Citation
gizelle a écrit:
Merci pour ta réponse. C'est pour ça que je pose la question prcq je ve savoir qu'est qu'il se fait actuellement.
Mais une chose ma belle famille est très traditionaliste et tient aux traditions. Et moi je m'y connais rien.

ahahhaha alors il faut faire ce que tu sens parceque si c'est une famille traditionnelle c'est un truc de ouf tu ne vas pas pouvoir suivre ahahahah impose ton swab soft.....parceque il vaut mieux les habituer dés le début.....le swab generalement c'est de l'hypocrisie ahahaah parceque au début tu peux suivre les conseils et faire le vrais swab mais avec le temps tu vas t'en lasser et t'emmerder ahhahha et la tu vas plus rien faire.....parceque tout simplement ce n'est pas toi.....ils vaut mieux écouter les conseils et faire ce qui te ressemble le plus.....rendre visite pour les aides quand il y a quelqu un malade ou autre des invitations a manger de temps en temps et basta.....je n'aime pas l'hypocrisie dans certaine famille la belle fille déteste sa belle famille et il ne peut pas les voir mais quand tu vois les rituelles de swab en dirait qu'ils n'ont aucun probleme des vrais acteurs.....
22 juillet 2014 17:50
maha je ne sais ps si t'as un pblem ac les marocains ou +tot ac nos traditions?? a chaque fois tu critiques on dirait que tu viens d'une autre planète. Sauf si tu n'es pas marocaine et je crois que c'est le cas.
Pour swab il ny'a pas de swab soft ou hard ou autre catégorie swab fait partie de notre éducation et aussi par respect aux gens.
Giselle pour répondre a ta question pour l3id tu les appel dir swab m3ahom et apres si tu as le temps ou ils t'invitent va chez eux ac un plateau de gâteaux baldi , chocolat ...
Hadchi kolo tu vas le faire pendant l3id ds le cas ou ils ont un événement ou autres donc swab kayabka maziane et kestion d'éducation.
g
22 juillet 2014 18:34
Merci.

Et pour lilate 27 ramadan il faut les appeler aussi?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook