Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suspicion de spam ??
1 mai 2022 22:05
Salam alykoum a tous svp j'aimerais de l'aide de votre part si possible

J'ai téléchargé le bon coin sur mon tel pour vendre des chose dont on voudrait ce débarrasser

Ya une personne qui m'envoie un texto me disant quel ai intéressé par une poussette double qu'on à mis en vente est elle me dit si je peux lui envoyer un mail pour lui préciser de ça disponibilité je lui envoie l'email

Elle me demande par la suite de lui donner mes coordonnées mn nom prénom adresse postale numéro e-mail est le prix de l'article je lui est envoyé tout mes cordonnées mentionné, je lui ai posé deux fois la questions pour savoir ce quel veux exactement que la poussette seul sans l'habillage ou avec l'habillage car les prix son différent avec l'habillage ces un peu plus cher mes elle me donne pas plus de précisions sur ça est ça me rend dingue

j'ai peur que ce soit pas une personne de confiance est ds la boîte de messagerie son numéro est affiché avec le s'impmbol spam chez pas quoi faire elle ma dit quel vas m'envoyer l'argent avec un coursier qui me remettra soi-disant l'argent en main propre est récupéra la poussette franchement je suis très angoissé du fait que je ne sache rien de cette personne est qui à toutes mes cordonnées yarbi Salama Allah ihfed ??
1 mai 2022 22:13
Salam,

Oui c'est des gens qui collectent des infos pour les réutiliser. En général quelqu'un qui veut acheter va directement te parler au téléphone ou te poser des questions depuis le site leboncoin concernant l'article que tu as mis en vente, pas tes infos personnelles...

N'envoie plus rien.
P
1 mai 2022 22:29
Mais c est gros comme une maison que c est de l arnaque.
Je suis tombée sur la même chose, je n ai jamais rien envoyé.
1 mai 2022 22:37
Quelle erreur de lui envoyer tout ça ??‍♂️??‍♂️
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
1 mai 2022 22:40
Ooh merde quel idiote je suis trop naïve ??????????
1 mai 2022 22:43
Voici le mail quel ma envoyer Le coursier chargé de vous livrer le courrier vous fera signer des papiers comme "accusé de réception" et procédera à une vérification de votre identité avant de vous remettre l'enveloppe contenant l'argent. Après vous avoir remis l'enveloppe, vous aussi de votre côté, vous pourrez vérifier la somme ainsi que la véracité des billets avant de remettre le colis au coursier.
1 mai 2022 22:50
Je lui ai déjà envoyer les info les plus importante mn nom prénom adresse numéro ils réutilisent les info des gens pour en faire quoi ces ça qui m'inquiète le plus je suis trop bête j'aurais du m'abstenir avent ???
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Oui c'est des gens qui collectent des infos pour les réutiliser. En général quelqu'un qui veut acheter va directement te parler au téléphone ou te poser des questions depuis le site leboncoin concernant l'article que tu as mis en vente, pas tes infos personnelles...

N'envoie plus rien.
D
1 mai 2022 23:44
Salam

L histoire du coursier qui te donne de l argent c est clairement une arnaque … tu as donner tes coordonnées bancaire ? Ou autre chose à part ton adresse et ton nom prénom ?

Personnellement tu lui dis remise en main propre ou envoi par colis postale + virement avant d envoyer quoi ce soit !
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam alykoum a tous svp j'aimerais de l'aide de votre part si possible

J'ai téléchargé le bon coin sur mon tel pour vendre des chose dont on voudrait ce débarrasser

Ya une personne qui m'envoie un texto me disant quel ai intéressé par une poussette double qu'on à mis en vente est elle me dit si je peux lui envoyer un mail pour lui préciser de ça disponibilité je lui envoie l'email

Elle me demande par la suite de lui donner mes coordonnées mn nom prénom adresse postale numéro e-mail est le prix de l'article je lui est envoyé tout mes cordonnées mentionné, je lui ai posé deux fois la questions pour savoir ce quel veux exactement que la poussette seul sans l'habillage ou avec l'habillage car les prix son différent avec l'habillage ces un peu plus cher mes elle me donne pas plus de précisions sur ça est ça me rend dingue

j'ai peur que ce soit pas une personne de confiance est ds la boîte de messagerie son numéro est affiché avec le s'impmbol spam chez pas quoi faire elle ma dit quel vas m'envoyer l'argent avec un coursier qui me remettra soi-disant l'argent en main propre est récupéra la poussette franchement je suis très angoissé du fait que je ne sache rien de cette personne est qui à toutes mes cordonnées yarbi Salama Allah ihfed ??
2 mai 2022 00:48
Je sais pas vraiment mais sûrement pour faire des magouilles.
T'inquiète pas, t'as pas envoyé de photo de ta carte d'identité ou rib ou que sais-je encore ? Donc relax.
Après tout les noms adresses numeros sont trouvables sur l'annuaire pour ceux qui ne sont pas sur liste rouge.
Juste arrête de répondre et à l'avenir réfléchis bien avant de donner tes coordonnées, car les gens normaux n'en ont pas besoin pour acheter une poussette.

Citation
Fatima75020 a écrit:
Je lui ai déjà envoyer les info les plus importante mn nom prénom adresse numéro ils réutilisent les info des gens pour en faire quoi ces ça qui m'inquiète le plus je suis trop bête j'aurais du m'abstenir avent ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/22 00:50 par whysoseriousssah.
4 mai 2022 01:22
Je suis choqué mon cœur bat a 100 a l'heure voilà ce quel vient de m'envoyer Une plainte vient d'être déposé contre vous en accord avec le
service GLS auprès des juridictions compétentes pour non
respect d'une procédure de transaction
financière en cours nous irons donc régler cette affaire en
justice.

Cordialement
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je sais pas vraiment mais sûrement pour faire des magouilles.
T'inquiète pas, t'as pas envoyé de photo de ta carte d'identité ou rib ou que sais-je encore ? Donc relax.
Après tout les noms adresses numeros sont trouvables sur l'annuaire pour ceux qui ne sont pas sur liste rouge.
Juste arrête de répondre et à l'avenir réfléchis bien avant de donner tes coordonnées, car les gens normaux n'en ont pas besoin pour acheter une poussette.
4 mai 2022 02:18
Salam
Calme toi ça dois être du pipeau
Tu devrais contacter leboncoin pour leur remonter cette histoire ainsi que le service de fraude sur le net pour leur remonter cette technique d hameçonnage et voir s'ils ont eut des cas similitaires
Citation
Fatima75020 a écrit:
Je suis choqué mon cœur bat a 100 a l'heure voilà ce quel vient de m'envoyer Une plainte vient d'être déposé contre vous en accord avec le
service GLS auprès des juridictions compétentes pour non
respect d'une procédure de transaction
financière en cours nous irons donc régler cette affaire en
justice.

Cordialement
4 mai 2022 02:22
[gls-group.com]

Et signale a Internet.fraude.gouv.fr
H
4 mai 2022 04:06
Argent via coursier ou western union = arnaque
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam alykoum a tous svp j'aimerais de l'aide de votre part si possible

J'ai téléchargé le bon coin sur mon tel pour vendre des chose dont on voudrait ce débarrasser

Ya une personne qui m'envoie un texto me disant quel ai intéressé par une poussette double qu'on à mis en vente est elle me dit si je peux lui envoyer un mail pour lui préciser de ça disponibilité je lui envoie l'email

Elle me demande par la suite de lui donner mes coordonnées mn nom prénom adresse postale numéro e-mail est le prix de l'article je lui est envoyé tout mes cordonnées mentionné, je lui ai posé deux fois la questions pour savoir ce quel veux exactement que la poussette seul sans l'habillage ou avec l'habillage car les prix son différent avec l'habillage ces un peu plus cher mes elle me donne pas plus de précisions sur ça est ça me rend dingue

j'ai peur que ce soit pas une personne de confiance est ds la boîte de messagerie son numéro est affiché avec le s'impmbol spam chez pas quoi faire elle ma dit quel vas m'envoyer l'argent avec un coursier qui me remettra soi-disant l'argent en main propre est récupéra la poussette franchement je suis très angoissé du fait que je ne sache rien de cette personne est qui à toutes mes cordonnées yarbi Salama Allah ihfed ??
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
4 mai 2022 04:11
Tu peux dormir sur tes deux oreilles, ils te menacent pour te faire flipper, pour ensuite te proposer une transaction financière pour clôturer la "procédure" judiciaire

ptdr

C'est des arnaqueurs à 4 francs six sous
Citation
Fatima75020 a écrit:
Je suis choqué mon cœur bat a 100 a l'heure voilà ce quel vient de m'envoyer Une plainte vient d'être déposé contre vous en accord avec le
service GLS auprès des juridictions compétentes pour non
respect d'une procédure de transaction
financière en cours nous irons donc régler cette affaire en
justice.

Cordialement
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
4 mai 2022 17:06
C'est des bêtises. Ne clique sur rien du tout.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Je suis choqué mon cœur bat a 100 a l'heure voilà ce quel vient de m'envoyer Une plainte vient d'être déposé contre vous en accord avec le
service GLS auprès des juridictions compétentes pour non
respect d'une procédure de transaction
financière en cours nous irons donc régler cette affaire en
justice.

Cordialement
4 mai 2022 17:29
Merci ?? les gens n'ont vraiment rien a faire de leurs vie pff j'avoue que j'ai vraiment flippé tellement flippé que je me suis orienté directement vr vous pr être rassuré et pour en Savoir davantage sur ce genre de magouille sur le quel j'ai eu la mal chance de tombé pr la toute première fois hier elle ou il m'envoie un mail qui vien de GLS qui confirme de soit disant la plainte sur moi de cette frodeuse disant que ces moi qui tante de la piéger ??‍♀️
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu peux dormir sur tes deux oreilles, ils te menacent pour te faire flipper, pour ensuite te proposer une transaction financière pour clôturer la "procédure" judiciaire

ptdr

C'est des arnaqueurs à 4 francs six sous
4 mai 2022 17:38
J'ai cliquer sur ces email mais je lui ai pas répondu jspr juste que ce soit lui ou elle qui finira en justice pour fraude est ce prendra une lourde peine ??
Citation
whysoseriousssah a écrit:
C'est des bêtises. Ne clique sur rien du tout.
4 mai 2022 17:51
Regarder à partir de 7 min mais je te conseille de la regarder entièrement, en fait je la conseille à toute la planète :

Brouteur


Ce mec est un justicier !


Citation
Fatima75020 a écrit:
J'ai cliquer sur ces email mais je lui ai pas répondu jspr juste que ce soit lui ou elle qui finira en justice pour fraude est ce prendra une lourde peine ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/22 17:53 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
4 mai 2022 19:53
Ok, sois tranquille. S'ils mettent un lien dans le mail faut pas cliquer.
Citation
Fatima75020 a écrit:
J'ai cliquer sur ces email mais je lui ai pas répondu jspr juste que ce soit lui ou elle qui finira en justice pour fraude est ce prendra une lourde peine ??
4 mai 2022 20:23
D'accord inchallah barkallahufik Allah ihafdk ?? ?
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ok, sois tranquille. S'ils mettent un lien dans le mail faut pas cliquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook