Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suspicion de sorcellerie
f
30 juillet 2022 12:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh

J’écris ce post ce soir, pour avoir des avis mais je pense que je vais rapidement me tourner vers un imam.

Je suis une jeune femme de 27 ans et je vis seule depuis que je suis en études. Mes parents sont divorcés, ma mère a gardé la maison familiale (qui est une copropriété avec son frère qui est donc mon oncle). Mes parents sont en très bon termes depuis peu et j’ai deux petites sœurs, l’une est en études et a 23 ans et l’autre vit avec ma mère et a 20 ans. Comme ça vous connaissez le contexte.

Pour passer au vif du sujet, ma mère ne s’entend plus avec sa belle sœur et son frère avec qui on a la copropriété depuis des années. Cette femme est assez sombre mais en même temps je ne veux accuser personne de quoi que ce soit c’est pour ça que je veux des avis.

Mais depuis 2 ans, tous les 1-2 mois quelqu’un dépose des choses étranges devant notre porte. Par exemple, nous avons déjà reçu des sacs remplis de vêtements de vieilles personnes. Nous avons reçu des cagettes hyper sales et vieilles avec des plantes dedans. Nous avons déjà eu des sacs en plastique avec un collier dedans (ça n’a pas de sens et c’est là que j’ai commencé à me poser des questions). Nous avons aussi déjà reçu un sac rempli de courses bio (nous essayons de manger sainement et les aliments auraient très bien été consommées dans un autre contexte donc il faut nous connaître pour mettre des produits aussi précis, hasard ou non c’est bizarre). Nous avons également déjà eu d’autres objets très anciens et sales qui n’ont aucun sens.

Notre premier réflexe a toujours été de jeter directement sans toucher (Covid oblige et on ne sait pas vraiment d’où ça vient, même si ça fait de la peine de gaspiller).

Mais là, suite à une dispute dans laquelle ma mère a failli rester paralysée (mon oncle l’a mis à terre avec un coup qui lui a brisé des vertèbres) on a reçu deux colis à 1 semaine d’intervalle. L’un qui était un sac en plastique avec un collier (décidément), puis l’autre avec une ancienne veste bomber mais en mauvais état.

Donc aujourd’hui je me tourne vers vous pour savoir si l’un peut me dire si ça pourrait être de la sorcellerie ou un truc du genre ? Nous allons faire lire du coran dans la maison au retour de vacances de ma maman. Mais en attendant ça nous perturbe parce que depuis qu’on a ces colis on a toujours des choses graves qui nous arrivent entre maladies et accidents…

Si quelqu’un a une idée je suis disponible toute la nuit pour en parler, étant donné que j’en dors plus…

Merci
C
30 juillet 2022 12:53
Wa aleykoum salam,

C'est étrange en effet mais les personnes pratiquant la sorcellerie (qu'Allah nous en éloigne, amine) sont beaucoup plus discret.
Il s'agit surement d'une blague de mauvais goût.
Ta maman a t-elle des voisins (un peu perchés?)?






Citation
freddiefrommercure a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh

J’écris ce post ce soir, pour avoir des avis mais je pense que je vais rapidement me tourner vers un imam.

Je suis une jeune femme de 27 ans et je vis seule depuis que je suis en études. Mes parents sont divorcés, ma mère a gardé la maison familiale (qui est une copropriété avec son frère qui est donc mon oncle). Mes parents sont en très bon termes depuis peu et j’ai deux petites sœurs, l’une est en études et a 23 ans et l’autre vit avec ma mère et a 20 ans. Comme ça vous connaissez le contexte.

Pour passer au vif du sujet, ma mère ne s’entend plus avec sa belle sœur et son frère avec qui on a la copropriété depuis des années. Cette femme est assez sombre mais en même temps je ne veux accuser personne de quoi que ce soit c’est pour ça que je veux des avis.

Mais depuis 2 ans, tous les 1-2 mois quelqu’un dépose des choses étranges devant notre porte. Par exemple, nous avons déjà reçu des sacs remplis de vêtements de vieilles personnes. Nous avons reçu des cagettes hyper sales et vieilles avec des plantes dedans. Nous avons déjà eu des sacs en plastique avec un collier dedans (ça n’a pas de sens et c’est là que j’ai commencé à me poser des questions). Nous avons aussi déjà reçu un sac rempli de courses bio (nous essayons de manger sainement et les aliments auraient très bien été consommées dans un autre contexte donc il faut nous connaître pour mettre des produits aussi précis, hasard ou non c’est bizarre). Nous avons également déjà eu d’autres objets très anciens et sales qui n’ont aucun sens.

Notre premier réflexe a toujours été de jeter directement sans toucher (Covid oblige et on ne sait pas vraiment d’où ça vient, même si ça fait de la peine de gaspiller).

Mais là, suite à une dispute dans laquelle ma mère a failli rester paralysée (mon oncle l’a mis à terre avec un coup qui lui a brisé des vertèbres) on a reçu deux colis à 1 semaine d’intervalle. L’un qui était un sac en plastique avec un collier (décidément), puis l’autre avec une ancienne veste bomber mais en mauvais état.

Donc aujourd’hui je me tourne vers vous pour savoir si l’un peut me dire si ça pourrait être de la sorcellerie ou un truc du genre ? Nous allons faire lire du coran dans la maison au retour de vacances de ma maman. Mais en attendant ça nous perturbe parce que depuis qu’on a ces colis on a toujours des choses graves qui nous arrivent entre maladies et accidents…

Si quelqu’un a une idée je suis disponible toute la nuit pour en parler, étant donné que j’en dors plus…

Merci
30 juillet 2022 13:50
Quelqu'un, peut-être la belle sœur de ta mère prend tout simplement votre porte pour une dechetterie.
J'espère que ta mère à porter plainte contre son sauvage de frère c'est tout ce qu'il mérite et si j'avais était ton père je serais venu lui casser correctement la gueule.
D'où touche t'il la mère de mes enfants enfants, divorcé ou pas.
Pas de MP d'hommes
T
30 juillet 2022 15:35
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Par mesure de sécurité, mets des gants jetable quand tu ouvres.

Ou le mieux si tu sais que c'est de la part d'un mauvais expéditeur, n'ouvre pas.

Quoiqu'il en soit, garde ton calme, ne t'énerve pas.

Ensuite bien entendu, accrochez vous au Coran, à la Sunnah, et à leur mise en pratique Incha'Allah.

N'oubliez pas les invocations de protection, du matin et du soir, et dans les actes du quotidien.

Kheïr Incha'Allah
30 juillet 2022 17:00
Aleykoumou salam

Tout est possible avec les gens attachés à la vie d'ici-bas (duniya), et alliés de Sheitan qui leur embellit les choses, et qui ne reculent devant rien pour arriver à leur-s fin-s...

Dans le doute, il faut détruire. Avant de toucher, faire ses ablutions si possible, puis dire Bismillah et jeter.

Sinon mettre certains ingrédient annulatifs dans le cas où ça se présente comme de la sorcellerie avec des effets personnels, photos, écritures bizarres, talismans, etc.

Qu'Allah vous protège et éloigne le mal sous toutes ses formes

"Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible." (Sourate 4/Verset 76).
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
N
31 juillet 2022 12:46
Bonjour,

Quand votre mère s'est fait frapper par votre oncle vous n'avez pas porté plainte??? Ou appelé d'urgence la police??

Pour le reste le mieux est d'aller vivre ailleurs avec votre mère, loin de ces gens. C'est comme ça que vous allez vous sentir mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/22 12:49 par Nuit ensoleillée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook