Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je susi desespere je demande de m'aidez svp
a
28 octobre 2007 22:12
mon dossier est trop tarder j'ai poser mon dossier le 3 mars ya pas de nouvelle consulat de casabalanca franchement c'est de la merd excuser moi de dire se mot la mais franchement je suis desesperer il veulent pas dir les expliquation ni rependre au telephonne si tu telephonne il faut prendre une matelat avec toi pour dormir jusqua qu'il repend vraiment pas normal ,,,,,,,,,,,,,,,,,
s
28 octobre 2007 23:04
salam amallisa,
t'inquiéte pas tu n'ai pas la seul casa et devenu trés dur moi aussi j'ai deposer mon dossier en fevrier avec le CCM et je viens de recevoir le courrier comme quoi mon dossier part a NANTES!!!!!!
bon courage ne desespere pas ton mari peux aussi appeler NANTES pour savoir si votre dossier et la bas!
NANTES : 02.51.17.98.78
affaires etrangere:08.26.08.06.04
mais eux walo veulent rien dire ils savent pas???????
a bientôt.............winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
c
28 octobre 2007 23:13
Salem ma belle,
je suis autant desespérée que toi, demande à ton marie de leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.
Contacte l'association cnafal, envoie des mails tous les jours, des fax aussi.
C'est la seule chose en notre pouvoir, on ne peut rien.
Il ne nous dise rien au téléphone, il sont désagréable on a l'impression de les déranger mais c'est leur boulot.
Sinon demande à un avocat de leur écrire en les menaçant, ça fera peut être avancer les choses.
Bon courage à toi khti, je suis exactement dans le meme cas que toi.
Prend soin de toi.
b
29 octobre 2007 08:37
ne déséspere pas moi aussi je dépendai du consulat de casa fin février 2007 j'ai envoyer un courrier o consulat leur demandant ou en etais mon dossier je n'avais de réponse de leur part alors j'ai envoyer un courrier a mon député ensuite une semaine avant que je parte au maroc je suis aller chercher un acte intégrale de naissance o cas j'en aurai eu besoin o maroc a ma grande surprise sur l'acte il y'avais la mention mariée transcrit le 19mars

donc tous cela pour dire qu'il m'on meme pas envoyer de lettre en me disant que mon acte a été transcrit donc je vous conseils de leurs ecrire et de jeté un coups de temps en temps sur votre acte de naissance

boussa kbira
c
30 octobre 2007 09:42
Salem Bilkais,
Quand tu t'es rendu compte que sur l'acte de naissance, il avait mentionné, ton livret était arrivé à la mairie ou pas?
Merci
a
9 novembre 2007 22:11
merci ma soeur de ton message et je te souhaite toi aussi le bonheur
a
9 novembre 2007 22:16
merci ma soeur c'est tres gentille mais je vouler savoir est ce que quand tu as demander l'acte de nassance il est bien marquer que tu es marier et ton livret de famille ou koi s'il te plait excplique moi et merci d'avanc'
i
9 novembre 2007 22:59
bonsoir
pour amallisa ne te desespère pas, je vois que ton cas et la durée de ton attente est complétement normal;
sachez que la période ou nous on a eu nos transcriptions (je dependais du consulat de rabat), c'eatit juste avant les élections éléctorales, je connais des gens qui ont eu des attentes de plus de 8 mois pour avoir leurs livrets de familles;

autre raisons pour ce retard c est le fait que quand vous obtenez vos visa (le lendemaind depot de la demande de visa) vous arrivez en france et vous avez directement dans la majorité des cas votre premier titre de séjour d'est votre arrivé en france; alors que nous , je parle de mon cas j'ai due attendre 7 mois avants d'avoir ma carte de séjours.

autrement dit, pour conclure ce temps d'attente n'est nulement pour vous embeter dans la majorité des cas, ce n'est qu'une procedure au niveau du consulat, ainssi d'est votre arrivée vous aurrez pas à attendre encore, et donc vous pouvez vous inserer vite fait dans le monde de travail et dans la république francaise.

pofitez de ce temps de vivre chaque instant avec votre famille, parents et frere et soeurs , par ce que appres ce sera trop tard; lghorba est extremement dificile.

avant je disais comme vous je veux passer la frontère pour vivre pleinement avec mon mari.

on se rend compte que notre bien aimé est toujours la pour nous mais nous avons en attendant négligés le temps pour profiter du soleil , le pays et la famille

bon courrage
a
10 novembre 2007 14:46
salut atous juste pour une petite info bilkais combien de temp aprés ton extrait de naissance as tu recu ton livret de famille et as tu demander le visa ont il tarder a te le donner merci
a
14 novembre 2007 21:09
merci ma soeur de m'aider c'est tres gentille de ta part je me suis soulager un petit peux merci ma soeur
a
15 novembre 2007 20:22
DE RIEN MAIS JE N'AI TOUJOUR PAS DE réponse a ma kestion combien de temps le livret de famille ariverai mais personne ne me répond je déséspère aiiiiiiiiiddddddddddddddddddddddddddddddddeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzmoi merci
a
18 novembre 2007 20:13
ecoute moi mon frere moi aussi j'ai pas encor eu des nouvelle de livret de famille normalement il disent au consuclat entre 2 et trois moi mais moi depuis le moi de mars et j'ai pas encore eu la repense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook