Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les sushis: excellents pour la santé et peu caloriques!
O
24 février 2009 13:48
De nombreux bienfaits


En surfant sur la mode du "manger-sain", les sushis ont trouvé en France une communauté d'aficionados qui ne cesse de croître.

Considérée, à juste titre, comme une cuisine saine, la gastronomie nippone s'appuie sur des aliments dont les vertus diététiques rivalisent sans difficulté avec celles du célèbre régime crétois. D'ailleurs, si l'on excepte les sumotoris dont l'obésité est une vocation, les Japonais ont la réputation d'être sveltes. Les produits utilisés dans la préparations des sushis sont tous plus sains les uns que les autres.

Les poissons, tout d'abord, dont certains très peu caloriques comme le bar ou la daurade se situent souvent sous le seuil des 100 kcal pour 100 g. Les poissons plus gras comme le saumon ou le thon disposent, quant à eux, d'une teneur riche en Oméga 3. Ces acides gras polyinsaturés réduisent les risques de maladies cardiovasculaires et les cancers.

Riche en minéraux comme le phosphore, en amidon et en vitamine B1, le riz est une céréale complète dont l'apport glucidique est très important. Par ailleurs, il convient parfaitement aux personnes allergiques au gluten.

Le gingembre et le vinaigre de riz possèdent des propriétés antiseptiques reconnues, en plus de stimuler l'appétit et de faciliter la digestion.

Et si la sauce soja est riche en protéines et en fer, les feuilles d'algues séchées (noris) n'ont rien à leur envier grâce à leur apport en multiples vitamines et en calcium.

Enfin la Wasabi, en plus d'une teneur élevée en vitamine C, recèlerait également d'agents très efficaces dans la prévention des caries.

Les sushis sont donc à manger sans modération. Autant de propriétés qui ont de quoi susciter l'intérêt de nombreux gourmands de ce côté-ci de la planète.
O
24 février 2009 13:50
La consommation régulière de sushi est une solution saine aux contraintes de la vie urbaine.

La chair des poissons est moins grasse que celle des viandes et contient plus d’eau que celle des animaux terrestres ce qui la rend moins calorique.

Le plus gras des poissons est moins calorique qu’un steak de bœuf.

Le poisson est un aliment bourré de qualités : tous les diététiciens s’accordent pour vanter ses mérites.

D’une valeur nutritionnelle remarquable, le poisson contient des protéines d’excellente qualité car elles contiennent tous les acides aminés indispensables dans une proportion proche de l’idéal.

Il procure donc tous les éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

Le poisson est également une source importante d’oméga 9, d’oméga 6 et d’oméga-3, le fameux « bon cholestérol » et agit de façon bénéfique sur l’humeur et le bien-être.

Une des autres vertus du poisson est sa teneur en minéraux, globalement supérieur à la viande, et en vitamine A et D, qui contribue à la fixation du calcium sur les os, mais aussi en sélénium. Cet oligo-élément indispensable au corps humain joue un rôle-clé dans l'ensemble de l'organisme et protège contre le vieillissement, le cancer ou les maladies cardio-vasculaires.

Dernière qualité et non des moindres, il aurait un effet d’autant plus préventif contre le cancer du poumon s’il est consommé cru.
o
24 février 2009 13:52
Huuummmmm sa donne envie tous ça....
K
24 février 2009 14:36
Salam


Archis vrai madame !!!!! ClapClapClapClap


pis en plouche ci trop bon miam miam smiling smiley

yawning smiley
O
24 février 2009 15:36
ravie de voir que bcp sont aussi accros que moi

c dingue

en ce moment je mange que ca!! (le midi)

c une drogue

confused smiley
K
24 février 2009 15:40
je te comprend je n'aimangé que ca tous les midi pendant 2 ans lol avec une fois par semaine une pause hamburger

non seulement ma santée est remontée mais en plus j'ai fondue Cool

y doit y'avoir un truc qui rend a ccroc dans leur bouffe c pas possible perplexe

winking smiley
O
24 février 2009 17:34
Citation
Klissa a écrit:
je te comprend je n'aimangé que ca tous les midi pendant 2 ans lol avec une fois par semaine une pause hamburger

non seulement ma santée est remontée mais en plus j'ai fondue Cool

y doit y'avoir un truc qui rend a ccroc dans leur bouffe c pas possible perplexe

winking smiley

mdrrr tu m'as fait trop rire car c'est ce que je me dit aussi
c pas possible autrement
ils mettent de la drogue dedans !!! grinning smiley
v
24 février 2009 18:22
et dire que j'en ai jamais mangé de ma vie confused smiley
C
24 février 2009 18:27
ça tombe bien je devalise le sushi-shop de ma rue une fois par semaine...grinning smiley
☠ chti'sem ☠
l
24 février 2009 19:52
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm cro bon la bouffe jap, et en plus tu mange sans culpabilisé winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
25 février 2009 01:22
Citation
Klissa a écrit:
je te comprend je n'aimangé que ca tous les midi pendant 2 ans lol avec une fois par semaine une pause hamburger

non seulement ma santée est remontée mais en plus j'ai fondue Cool

y doit y'avoir un truc qui rend a ccroc dans leur bouffe c pas possible perplexe

winking smiley

moi je les fais moi meme et je suis accroc. et je vois pas ce que je met dedans qui pourrait me rendre accroc grinning smiley

c'est tout simplement délicieux et on mange sans culpabilité, c'est une bonne raison de ne pas pouvoir s'en passer.
a
25 février 2009 03:38
C'est vrai que c boooon, et sain, mais moi j'abuse de la sauce sucrée confused smiley je c, c mal!!!
K
25 février 2009 10:35
Salam les filles,

Axwella : non tkt elle a base de soja tu risques rien smiling smiley sauf si t'en bois 1 l mais je susi sure que non lol

Oumayma : mais c claiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrr winking smiley

Oum_sarah : t'es sure ??? comment tu justifies le fait qu'on devienne accroc .... allezz avoue TOUT tu mets koi dedans ... ..... (hey zé rigoule winking smiley on c pa sde truc bizarre dedans c tout simplement tres bon pour notre corp qui en redemande grinning smiley)

Vulcana : Ahhhhhh faut que t'aille gouter ca grinning smiley !!! et si t'aime ca tu me fais signe winking smiley

yawning smiley les filles
J
25 février 2009 13:40
Salam aleykoum les filles,

Vous me donnez faim avec vos sushis je n'en ai jamais gouté aussi pourtant il y en a un juste à côté de mon travail mais dîtes quand on dit poisson cru ctd vraiment cru cru comme s'il soratit de l'océan???Heu
K
25 février 2009 13:46
oui comme si on venait de le pecher mais c bon en faite avec le riz et la sauce ca donne un petit gout super sympa .... au point qu'on crois qu'il y a de la drogue dedans tu vois grinning smiley

essaie .................. prend juste une paire de sushi au thon par exemple c celui qui a le moins de gout tu trempe dans la sauce et tu viens nous dire comemnt c t grinning smiley


yawning smiley
J
25 février 2009 14:37
ok tout à l'heure j'irais demander des sushis au thon aus gambas aux crevettes si ca existe.
Je vous dirais si ca a le goût de la mer grinning smiley Si c'est pas bon je le donnerai à mon chat grinning smiley
K
25 février 2009 16:02
mdr ... ben voil c mieux ca sera pas perdu si t'aime pas ca c bien les minous les miens ils deviennent dingue quand je rentre avec un sac japonais ils savent que le poisson frais est arrivés trop mimi In love

... oui oui ils font aux crevettes

le thon c celui qui a le moins de gouts de tous pour ca que pour une premiere fois je te le conseil apres si t'aime le saumon ben Yallah winking smiley

yawning smiley
S
25 février 2009 16:29
Salam,
Ce que je préfère, s'est les sashimis... Juste le poisson cru... C'est encore meilleur! Et s'est vraiment bouratif...
J
25 février 2009 16:31
Alors voilà, j'ai gouté mon premier sushi bon je ne sais pas quelle sauce vs prenez mais moi il m'a donné une sauce soja et j'aime pas cela alors j'ai mangé nature, au thon c'était super bon!!!!Au saumon, ca va aussi par contre un je ne sais c'était quoi comme poisson mais c'était pas très bon on dirait qu'il y avait une tonne de gingembre!!J'en ai mangé trois et demi et hamdoullah.J'ai même eu le droit aux baguettes, j'ai voulu faire style de savoir mon servir mais j'ai vite laisser tombé.
J'en ai par la même occasion initier ma mère grinning smiley
v
25 février 2009 16:31
moi c'est ce qui me rebute le fait que se soit cru !! mais à vous lire j'en ai l'eau à la bouche wallah lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook