Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sushis
s
22 janvier 2010 20:29
salem


est ce que qq'un a déjà fait des sushis, maquis avez vous des recettes facile à faire?

j'aimerais bien essayer smiling smiley

Merci d'avance
p
22 janvier 2010 22:37
je les ai essayé !!!c marrant et c pas compliqué!!

g varié: surimi, suamon, concombre, carote rappé, avocat.

et pour la sauce , j ai utilisé une sauce que j avais acheté d une boutique des produits asiatiques !

et je peux mm te dire que c economique aussi de les faire chez toi....avec quelques feuilles d algues tu peux en faire des dizaines et tout le monde est servi

faudrait juste que la farce adhere a la feuille pedant que tu l enroule, car c facille apres pr decouper winking smiley
m
23 janvier 2010 21:21
moi je fais mes sushi tres facilement j'achete des feuilles de nori, du riz pour sushi, du vinaigre pour riz et du poisson (thon saumon frais et de grande crevette) et moi je mets des comcombre et du wazabi...on peut mettre d'autre aliment comme des mini epis de maïs ou des batonnet de carrotes...mais chacun ces gouts et ce qu'il faut c'est un tapis a sushi

c'est sa!!


ce qu'il faut savoir c'est que si tu veux diner avec... je te conseille de commencer assez tot car il faut attendre que le riz refroidis

normalement sur le paquet de riz y a ecris comment le cuire...en general il faut d'abord bien le rincer et le laisser cuire ...

moi je detaille les comcombre en petit battonet de 10cm maxi

je fais cuire les crevette deja decotiquer avec des epices

alors pour la confection de sushi comme le riz est fort collant j'utilise des cuiellere et je fais des quenelle et je mets tres peu de wasabi (sa pique tres fort) et dessus je depose un tranche de thon ou de saumon crue


pour faire des maki on prends une feuille de nori on depose le riz en laissant un bord de 1cm de chaque coter on depose une legere ligne de wasabi des comcombre et la soit les crevette soit du saumon soit du thon ensuite tu roule avec le tapis a sushi et et tu compresse un peu...pour que tout colle ensemble...
ensuite tu decoupe des ronbelle de 1cm de large

voila moi quand je les deguste je mets un peu de sauce soja et je me regale...

j'espere que je t'ai aider si tu veux plus d'explication ou si tu na pas tt compris envoie moi un MP je me ferai un plaisr de te repondre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/10 21:23 par mica10x.
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
l
24 janvier 2010 00:21
salam

j adooooooooooooooooooooore les sushis

vous avez bien raison de vouloir en faire vous meme.

[video.google.fr]#

Ill


j ai un super livre avec des jolies recettes si ça vous intéresse, il est en espagnol, si vous me laisser le temps de faire qq traductions
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
s
24 janvier 2010 01:05
merci pour les réponses les filles smiling smiley

@mica10x je voudrais bien savoir où je peux trouver le tapis pour rouler et pour les feuilles d'algues est ce que je peux les trouver au rayon asiatiques de carrefour, auchan ?
quel genre de couteau utilise tu pour la découpe ?

@lola1234 je veux bien les idées recettes et j'ai tout mon temps je peux attendre smiling smiley
p
24 janvier 2010 03:34
moi aussi , je serai interessé d avoir ce livre

PS: meme sil est en espagnol, c pas grave !!
m
24 janvier 2010 11:53
@goldenstar pour le tapis et les feuilles tu peux trouver a carrefour et auchan...tu peux trouver chaque truc separer ou alors dans une grande boite avec tout mais cela reviens au meme question prix je pense...

pour le couteaux j'utilise un bon couteux de chef de taille normale que j'eguise tres tres fort avant et si il faut entre chaque decoupe aussi....

moi aussi j'ai un livre sur les sushi mais j'ai jamais test...et toi lola???
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
d
24 janvier 2010 13:05
Ca donne envie de tester !

Surtout que c est bon pour la ligne les sushis si je dis pas de betises !

Ou peux t on acheter le tapis a sushis et les feuilles d algues ?
m
24 janvier 2010 15:08
lola je viens de voir la video que tu as mis sa fait vraiment peur...c'est pour sa que je prefere les faire moi meme ou alors je vais chez un asia musulman et je prends que des truc cuit qu'il prepare devant toi...

maintenant que je suis enceinte je ne prend plus de poisson crus car trop de risque meme si j'adore sa....
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
z
25 janvier 2010 09:51
les aliments crus ou plutot le poisson cru etc... rendraient déments à la longue d'après une étude,
25 janvier 2010 10:16
salam

[www.yabiladi.com]
smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
26 janvier 2010 23:51
salam les filles

je ne vous ai pas oublié, je n avais pas le temps c tout, demain inchallah je vous mets une première recette.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
C
28 janvier 2010 20:54
Citation
goldenstar a écrit:
je les ai essayé !!!c marrant et c pas compliqué!!

g varié: surimi, suamon, concombre, carote rappé, avocat.

et pour la sauce , j ai utilisé une sauce que j avais acheté d une boutique des produits asiatiques !

et je peux mm te dire que c economique aussi de les faire chez toi....avec quelques feuilles d algues tu peux en faire des dizaines et tout le monde est servi

faudrait juste que la farce adhere a la feuille pedant que tu l enroule, car c facille apres pr decouper winking smiley

Hii, sa s'appelle des kimpabs, en corée ils mangent beaucoup, j'trouve ça troooop Booooooon : [koreamuseum.ru]
C
28 janvier 2010 20:58
Citation
sOirDeLune a écrit:
merci pour les réponses les filles smiling smiley

@mica10x je voudrais bien savoir où je peux trouver le tapis pour rouler et pour les feuilles d'algues est ce que je peux les trouver au rayon asiatiques de carrefour, auchan ?
quel genre de couteau utilise tu pour la découpe ?

@lola1234 je veux bien les idées recettes et j'ai tout mon temps je peux attendre smiling smiley

Eh bien tu les trouve dans les magasin asiatique ^^
a
28 janvier 2010 21:18
salam

ca me dit bien de tester mais j'aime pas la feuille d,algue. qqun a deja essayé de la remplacer par quelque chose d,autre?

sinon je vais tester sans quand j,acheterai le tapis. je l'ai vu ya pas longtemps dans un magasin.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
29 janvier 2010 12:35
Eeeuh oui.. Enfin je sais pas, mais quand je vois dans les rayon, le sushi, est entouré chapelure ^^
mais j'sais pas ou sa se vends ça.. et non plus comment le faire.. ^^
29 janvier 2010 15:51
Citation
Chibaa a écrit:
Eeeuh oui.. Enfin je sais pas, mais quand je vois dans les rayon, le sushi, est entouré chapelure ^^
mais j'sais pas ou sa se vends ça.. et non plus comment le faire.. ^^


salam khti ce n'est pas de la chapelure mais des graines de sésame !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 janvier 2010 15:55
Citation
Chibaa a écrit:
Eeeuh oui.. Enfin je sais pas, mais quand je vois dans les rayon, le sushi, est entouré chapelure ^^
mais j'sais pas ou sa se vends ça.. et non plus comment le faire.. ^^


resalam autant pour moi Welcome tu doit certainement parler des makis frit thumbs up

[cuisine.alexy2k.fr]

pour faire de la chapelure il n'y a rien de plus simple, tu prend du pain tu le gril un peu au four, et tu le râpe ou le passe dans un mixer et tu auras de la chapelure winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 janvier 2010 16:00
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ca me dit bien de tester mais j'aime pas la feuille d,algue. qqun a deja essayé de la remplacer par quelque chose d,autre?

sinon je vais tester sans quand j,acheterai le tapis. je l'ai vu ya pas longtemps dans un magasin.


salam aela.91 smiling smiley tu peut les faire rien qu'avec du riz et beaucoup de graine de sésame c'est super bon sinon pour le tapis inutile d'en acheter si tu as un set de table qui s'enroule facilement winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
1 février 2010 19:29
Ce soir j ai acheté tout ce qu il me fallait pour en faire, je vais a ma boutique asiatique elle est fermée le lundi...evil


Il ne me restait plus qu'à acheter le tapis en bambou pour rouler mes sushis...


Par quoi je peux le remplacer pour quand meme faire mes sushis !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook