Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sushii #2 ? : quand c'est la hess !
'
22 février 2021 11:40
Une intoxication ? Les japonais mangent des sushi et du poisson cru depuis la nuit des temps. Alors à moins qu'ils aient des super genes du feu de dieu, on est formés pareil qu'eux.
Donc pas de raison de s'intoxiquer si tu achetes ton poisson frais.

Alors d'abord il faut cuire le riz (riz sushi/riz gluant), d'abord il faut le laver 3 fois sous l'eau froide pour enlever tout le blanc sur les grains.
Ensuite le faire cuire. Pour la quantité d'eau à mettre y'a une technique genre tu mets de l'eau dans la casserole jusqu'à ta premiere phalange du petit doigt. Bon je t'avoue moi j'y vais au feeling lol.
Tu laisse bouillir puis bien cuir à feu doux.
La cuisson du riz c'est l'élément clé de la réussite de tes sushi/maki.

Ensuite tu prépares pdt ce temps là les ingrédients que tu souhaites mettre dedans.
Les basiques c'est saumon, thon (frais ou en boite avec de la mayo), avocat, concombre, kiri. Puis chacun adapte en fonctuon de ses goûts.

Il te faudra ensuite pour l'assemblage, une natte en bambou enroulée de cellophane pour éviter que des grains de riz ne s'imiscent partout sur la natte (ou si comme moi on te l'a piquée un torchon que tu enroules de cellophane).

Pour les maki/california il te faudra aussi des feuilles d'algues.

Donc quand le riz est cuit tu le laisses bien refroidir, tu l'imbibes de vinaigre de riz.
Tu déposes ta feuille d'algue sur la natte, coté rugueux vers le haut.
Tu étales le riz en quantité moyenne sur la natte, sans aller jusqu'au bout ,afin de pouvoir bien enrouler.
Tu mets sur une ligne les ingrédients que tu veux. Puis tu enroules.

Recommences l'opération autant de fois que nécessaire pour finir tes ingrédients.
Tu couperas les rouleaux en maki/california.

Pour les california tu commences par mettre le riz d'abord puis ensuite la feuille d'algues sur la natte.

Pour les sushi, tu formes une petite boule de riz dans ta main, tu agglomeres bien le riz et tu déposes dessus une tranche de saumon/thon/crevette decortiquée.

Toujours avoir pres de soi un bol avec du vinaigre de riz/eau/sucre
Afin de décoller facilement le riz gluant de ses mains.

Tu accompagnes tes sushi de sauce soja sucrée/salée en fonction des preferences (saaaalé rpz lol)
Wasabi et tranches de gingembre.

Voili voilou ☺️
Citation
LeBonChoix a écrit:
Je rêve de faire des sushis aux saumons crus mais j'ai peur de faire une intoxication. Comment tu fais ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 février 2021 09:17
grinning smiley niam niam
1 mars 2021 13:24
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Bon Sun tt d avoir j espère que ta maman va mieux sinan voilà bon rien avoir avec l Asie mais bon comme t aime voyager ,on va en Afrique avec cette photo et aussi prendre du chaud part les temps qui courrent
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
,sauce tomate avc les épices du bled, vermicelles, boulette de viande
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook