Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Survivre avec un homme marié. Votre avis mais seulement religieux.
a
11 décembre 2012 12:35
Essalam Aarleykoum,
Voilà je suis la seconde épouse d'un homme marié. Ce mariage a été fait dans les règles de la religion. Ma famille, notamment mon grand-frère et ma mère n'étaient pas pour. Les raisons de ce désaccord c'est que mon ex-mari le connaissait et moi je connaissais sa femme. On se cotoyait avant le divorce. Donc pour ma famille cela ne se fait pas. Mes enfants aussi connaissaient sa femme et ses enfants. On a tout fait pour que ce mariage soit au moins fait dans le hallal; Aujourd'hui des difficultés surgissent car mon mari a su récemment que ma famille n'était pas d'accord pour ce mariage. Mon mari est parti au pélerinage et on devait aller voir ma mère pour lui dire aurevoir et demander pardon, comme il est d'usage en islam. A ce moment une parente de la co-épouse allait venir, mais cette parente n'est pas au courant de notre mariage car la co-épouse ne veut pas que sa famille le sache; Ma mère a eu un malaise. Elle ne nous a donc pas reçu car je lui ai dit de se calmer et que j'annulais notre venue.Mon mari a compris mais l'a très mal pris. Pour lui, elle lui a fermé la porte au nez. On se dispute à cause de ça. Car moi je lui fais comprendre que vue la situation, il ne faut pas leur en vouloir mais lui ne veut rien entendre. Il me dit que c'est elle qui a voulu cette situation et qu'elle aurait pu prendre le téléphone pour lui parler et lui dire au moins aurevoir ect... Lorsqu'il est revenu du Hadj personne ne l'a félicité. Ma mère a essayé de lui parler au téléphone pour le féliciter mais il n'a pas voulu lui parler et il lui a raccroché au nez... Enfin, voilà aujourd'hui je suis entre lui et ma famille. Je vis très mal la situation. J'ai déjà vécu des problèmes de famille mais pas comme ça. Je vous passe les détails en ce qui concerne sa première épouse qui n'accepte pas ce mariage et mes enfants qui sont troublés parce qu'ils connaissent sa femme et ses enfants et que ça leur fait bizarre qu'il soit mon mari. Je l'ai imposé malgré eux, mais il ne vit pas avec moi et malgré ça c'est difficile à vivre. Dites moi que dois-je faire pour me sortir de tout ça. Je suis perdue. Je voulais vivre avec cet homme dans la piété et dans l'obéissance à Allah, mais c'est difficile. C'est une personne rancunière et très sensible en même temps. On vit à distance et il vient deux samedi dans le mois. On se voyait dans la semaine deux fois les après-midi et on se parlait au téléphone très souvent, mais cela ne suffit plus. Aidez-moi je suis dans une impasse. Comme piégée. On ne se parle plus depuis samedi depuis qu'il a raccroché au nez de ma mère. Pour moi il est allé trop loin. Depuis qu'il est revenu du Hadj. Il a changé. Il a un comportement distant et ne fait plus d'effort pour moi. On a eu beaucoup de problèmes qu'on a surmonté mais là j'ai l'impression que ce qui m'affecte ne l'affecte plus. Je suis vraiment perdue. BARAK ALLAH OU FIKOUM
f
11 décembre 2012 13:37
sALAM alaykoum ma soeur,

ta situatin est tres compliquée mais avant tout et toutes chose a part Allah c'est tes parents avant tout
mais escuse moi si la 1 ere epouse de ton mari n'etait pas d'accord pour le mariage de son mari ou est le halal ou est le halal entre vous.

ton mari n'a pas a manqué de respect envers tes parents meme si il est vieux ou plus jeune qu'eux.
fais bcp de doua seul la priere peu t aider .
appel ton mari parle lui calmement et montre lui se ki la fait n'est pas juste envers tes parents .

tu voudrais qu'il soit plus present mais ma cherie tu es une co epouse tu es a la 2 eme place pourkoi veut tu ki laisse sa 1 ere femme et ses enfants pour venir vers toi et tes enfants qui ne sont pas les siens.

c'est un choix de vie compliqué de nos jours. mais c'est ton choix et personne a le droit de te juger.

invite tes parents un samedi ou ton mari te rend visite prepare un repas
le faite qu'il soit face a face pourrait arranger les choses inchaallah

Qu'allah t'aide et ramene le calme chez toi.amine

excuse moi de te poser cet question et tu peux me repondre en mp
mais qu'est ce ki ta plu dans le faite d'etre une 2 epouse ?

bon courage a toi
11 décembre 2012 13:42
Citation
amna93 a écrit:
Essalam Aarleykoum,
Voilà je suis la seconde épouse d'un homme marié. Ce mariage a été fait dans les règles de la religion. Ma famille, notamment mon grand-frère et ma mère n'étaient pas pour. Les raisons de ce désaccord c'est que mon ex-mari le connaissait et moi je connaissais sa femme. On se cotoyait avant le divorce. Donc pour ma famille cela ne se fait pas. Mes enfants aussi connaissaient sa femme et ses enfants. On a tout fait pour que ce mariage soit au moins fait dans le hallal; Aujourd'hui des difficultés surgissent car mon mari a su récemment que ma famille n'était pas d'accord pour ce mariage. Mon mari est parti au pélerinage et on devait aller voir ma mère pour lui dire aurevoir et demander pardon, comme il est d'usage en islam. A ce moment une parente de la co-épouse allait venir, mais cette parente n'est pas au courant de notre mariage car la co-épouse ne veut pas que sa famille le sache; Ma mère a eu un malaise. Elle ne nous a donc pas reçu car je lui ai dit de se calmer et que j'annulais notre venue.Mon mari a compris mais l'a très mal pris. Pour lui, elle lui a fermé la porte au nez. On se dispute à cause de ça. Car moi je lui fais comprendre que vue la situation, il ne faut pas leur en vouloir mais lui ne veut rien entendre. Il me dit que c'est elle qui a voulu cette situation et qu'elle aurait pu prendre le téléphone pour lui parler et lui dire au moins aurevoir ect... Lorsqu'il est revenu du Hadj personne ne l'a félicité. Ma mère a essayé de lui parler au téléphone pour le féliciter mais il n'a pas voulu lui parler et il lui a raccroché au nez... Enfin, voilà aujourd'hui je suis entre lui et ma famille. Je vis très mal la situation. J'ai déjà vécu des problèmes de famille mais pas comme ça. Je vous passe les détails en ce qui concerne sa première épouse qui n'accepte pas ce mariage et mes enfants qui sont troublés parce qu'ils connaissent sa femme et ses enfants et que ça leur fait bizarre qu'il soit mon mari. Je l'ai imposé malgré eux, mais il ne vit pas avec moi et malgré ça c'est difficile à vivre. Dites moi que dois-je faire pour me sortir de tout ça. Je suis perdue. Je voulais vivre avec cet homme dans la piété et dans l'obéissance à Allah, mais c'est difficile. C'est une personne rancunière et très sensible en même temps. On vit à distance et il vient deux samedi dans le mois. On se voyait dans la semaine deux fois les après-midi et on se parlait au téléphone très souvent, mais cela ne suffit plus. Aidez-moi je suis dans une impasse. Comme piégée. On ne se parle plus depuis samedi depuis qu'il a raccroché au nez de ma mère. Pour moi il est allé trop loin. Depuis qu'il est revenu du Hadj. Il a changé. Il a un comportement distant et ne fait plus d'effort pour moi. On a eu beaucoup de problèmes qu'on a surmonté mais là j'ai l'impression que ce qui m'affecte ne l'affecte plus. Je suis vraiment perdue. BARAK ALLAH OU FIKOUM

Salam,

Voilà déjà ce qui me choque, sa femme n'est pas d'accord n'accpete pas ou je ne sais quoi religieusement parlant pour qu'il prenne une autre femme il faut l'accord de la première.

Ensuite son comportement n'est pas bon car comme il se comporte avec elle il doit faire pareil avec toi

Enfin pourquoi imposer une telle situation à des enfants?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
11 décembre 2012 13:48
Salut
Tu veux un avis et un avis strictement religieux

Tu sais au moins pourquoi ?

Parceque tu as peur de l effet miroir
Tu as peur de la vérité car elle te ferait mal
Tu as peur car tu es amoureuse

Alors pour le strictement religieux

Tu es dans l erreur pour le peu que je sache ..
Il fallait l accord de la première épouse elle ne veut pas
Elle ne dit à personne que son mari à une deuxième épouse donc ...
Ce n est pas valide

Il ne vient que deux samedi dans le mois
Ne vit pas avec toi
Il doit être égal dans ces relations avec toi et lui
Il ne l es pas
En quoi es tu marié
Subviens t il aux besoin à part égale de ses deux familles non
Alors ......
Te sens tu marié non
As tu les mêmes droits non..

Il a le bon rôle deux femmes deux domiciles

Pour mon avis perso je peux quand même on est sur un forum

Arrête de fermer les yeux tout le monde est malheureux tes enfants Les siens sa femme et toi
Tu mérites mieux que ça

Dans mon langage tu es sa maîtresse c tout
Tu couches avec juste et en plus tu connais son épouse et ses enfants

Sur le plan religieux moi j appelle ça une trahison envers une amie
Envers ses enfants

Tu m étonnés que ta l'ère à failli s évanouir une proche à sa femme qui ne sait pas et qui l aurait vu chez vous

Il a été au pèlerinage C bien pour lui
Dommage que cela ne lui a pas ouvert le cœur en vouloir à ta mère
....
Ecoute, tu as besoin d avis d un plan religieux pour assumer tes actes qui ne sont pas beau
Tu es juste amoureuse et prête à n importe quoi pour valider cet amour

Mes y un terme c mon conseil
Regarde tes enfants et retrouve l hArmonie dans ta famille

Je laisse aux yabi te répondre sur le pal. Strictement religieux
Puisque tu en as besoin pour te rassurer
Et je conclue en espérant son sincèrement qu un matin tu te réveilleras en te disant j étais aveuglée par l amour et non par les préceptes de l islam
Ce réveil te fera mal
Oh que oui il sera brutal
Mais pas grave tu te reconstruiras
Tout le monde à droit à l erreur

Excuse moi si sur le plan religieux je ne peux t aider
Mais sur le plan de la moral
T es à côté de la plaque

Attention aucun jugement de ma part
Qu une envie de te secouer fortement et de te dire arrête
Arrête les dégâts et les traumatismes envers toi envers ta mère et le pire envers tout ses enfants
m
11 décembre 2012 14:00
salam

ta situation est en effet compliqué.

Ton mari est allé au hadj, il s'est peut être renseigné sur sa situation à la mecque, et on lui aurait dit que c'est péché. (non equivalence entre les deux épouse...)

Il prend alors c'est distance envers toi, mais qui n'a rien avoir avec l'histoire du pardon et du enrevoir de tes parents. Appel le et demande lui de venir et avoir une communication pour mettre un point sur ce qui se passe.

Le fait qu'il ne vienne chez toi que deux samedi par mois et tout le reste du temps chez son autre épouse, c'est haram. il a fait le choix d'avoir deux epouse, alors il doit tout partager en deux,son temps, son argent...
11 décembre 2012 14:02
-tu n'as pas eu la benediction de tes parents
-la 1 ere femme qui etait ton amie n'est pas d'accord
-ton ex conniassait le polygamme qui te sert de pseudo mari
donc arrete de prendre la religion pour excuse tan sur le plan morale que religieu t perduuuu!!

t carrement irresponsable tu n'en fais qu'a ta tete et tu as comme excuse la relgion, voila comment gacher la vie des enfants a 1 er abbord jespere qu'ils vont pas etre affecter soit ils vont devenir des SALAFFFSSS soit des droguées a ce stade la je comprends la reaction des parents
L
11 décembre 2012 14:06
Moi je te souhaite beaucoup de courage, je n ai pas ce genre de mariage ds ma famille ni mes amies donc je ne saurais pas te conseiller, j avoue que c inhabituelle comme situation mais courage et j éspere que les autres sauront te conseiller!
n
11 décembre 2012 14:06
Bonjour,

Votre Message me choque énormément .Vous avez fait une double trahison:
1) comment pouvoir voler le mari d'une femme qu'on connait.
2)Imposer à ces enfants un modèle familial basée sur le non respect des valeurs familiales basiques.

Pour moi tu n'es autre que la maitresse de cet homme tu le vole à sa femme et à ces pauvres enfants et tu met juste l’étiquette halal sur ça.

Elle est ou la religion tu n'es pas mariée civilement tu couches avec cet homme 2 fois par mois et c'est tout.

Et pour quelqu’un qui part au pèlerinage c'est à lui de demander pardon à ta mère et de vouloir apaiser les relations

Je te dit une seul chose:
"min ridha ALLAH ridha al walidayn wa bi al walidayn ihssana"

demande pardon à ta mère et n'impose pas ça à tes enfants.
d
11 décembre 2012 14:10
Salam,

je crois comprendre que c'est la famille de la première épouse qui n'est pas au courant. Là, en l'occurence nous ne savon pas si elle est au courant ou pas. En tout cas, si celle-ci n'est pas au courant, je ne saispas où est le mariage religieux.

Il est vrai que la situation est complexe, du fait que tu le connaissais lui et sa femme avant mais après tout si celle-ci était d'accord. Concernant les enfants, je comprends leur réaction, ils doivent être un peu perdu surtout qu'il connaissait aussi ton mari, sa première et leurs enfants.
Au niveau, des familles faudrait mieux le dire à tout le monde, un jour ça se sera et vous allez pas vivre cacher toute votre vie comme ça.

Ensuite, le seul problème religieux que je trouve c'est que pour moi, il ne te voit pas comme épouse, il n'est pas équitable et il doit l'être. J'ai l'impression qu'il vient histoire de changer d'air, il ne se comporte pas en mari.

Si j'étais à ta place, j'arrêterai tout ça surtout pour mes enfants et moi-même, ensuite la famille. tu t'en rends peut-être pas compte car tu est amoureuse mais ce n'est pas ça la vie de couple, famille.
b
11 décembre 2012 14:49
salam alaycoum
sobhanallah c pas etonnant comme histoire car yen a bcp qui font ce soi disant halal en cachette

il prennent que ceux qui les arrange de la religion 4femme ok et apres ?

que te dire a part de parler a un imam connu tu lui telephone et explique lui ta situation et inchallah kheir
O
11 décembre 2012 14:55
Assalem alleykoum,

Ton mari n'a pas changé, c'est que son naturel se voit tout simplement.
Car le Hajj c'est pas n'importe quoi on ne s'amuse pas avec Allah soubrano wa ta'ala.
En faite jvais mieux t'expliquer. Les gens gentils d'apparance (et qu'au fond d'eux sont mauvais ou méchants etc...) avant d'aller au Hajj. Mais seul Allah connait ce qui a dans les coeurs.

Une fois qui vont à la Mecque, et qui font leur pélerinage. Si Allah est satisfait d'eux et pardonne leur erreurs, (car attention, le pélerinage n'est pas souvent accepté) et bien ces personnes tu les verras changé, mais en bien, le 'NOUR' sur leur visage est un signe, et ces personnes leur foi augmente, ex : plus gentil avec les gens, plus rancunier (s'il l'était auparavant) contribue ou plus à sakada, sincère, etc...

Si Allah n'est pas satisfait de son Hajj, son Hajj n'est pas accepté, et faudra que la personne, repaie, pour l'an d'après ou plus tard. Si Allah le reinvite bien sûre.
La vraie personnalité de la personne qui avant le Hajj ne se voyait pas, et bien elle est démasquée et Allah fait en sorte que tout le monde voit sa vraie personne. D'après les savants

Au Allah au halem.
Une chose que jpeux te dire, jpense que vivre marié en cachette, c'est pas une bonne chose, le halel n'est pas fait pour ça. Puis fallait penser à tes enfants, car quand on se remarie, faut pas être égoïste, fallait rassembler tes enfants et discuter. Ils ont le droit de donner leur avis, d'autant plus, qui connaissaient la famille entière. Et jcomprends aussi que ta maman était malade, lorsque ton mari voulait lui dire au revoir. Devant la parente de son ex, jcomprends son malaise meskina. Elle n'aurai pas était à l'abri de tous les ragots. Tu connais le ''téléphone arabe"
Tu devrais parler à tes enfants, être à leur écoute, et écouter ton coeur. Sans oublier ta maman aussi. Peser le pour et le contre. Et prendre une décision une bonne fois pour toute. N'oublie pas aussi la salat istikhara. Allah fera ce qui est mieux pour toi et ta pte famille. Kheir InchaAllah
b
11 décembre 2012 15:10
Citation
mane1966 a écrit:
Assalem alleykoum,

Ton mari n'a pas changé, c'est que son naturel se voit tout simplement.
Car le Hajj c'est pas n'importe quoi on ne s'amuse pas avec Allah soubrano wa ta'ala.
En faite jvais mieux t'expliquer. Les gens gentils d'apparance (et qu'au fond d'eux sont mauvais ou méchants etc...) avant d'aller au Hajj. Mais seul Allah connait ce qui a dans les coeurs.

Une fois qui vont à la Mecque, et qui font leur pélerinage. Si Allah est satisfait d'eux et pardonne leur erreurs, (car attention, le pélerinage n'est pas souvent accepté) et bien ces personnes tu les verras changé, mais en bien, le 'NOUR' sur leur visage est un signe, et ces personnes leur foi augmente, ex : plus gentil avec les gens, plus rancunier (s'il l'était auparavant) contribue ou plus à sakada, sincère, etc...

Si Allah n'est pas satisfait de son Hajj, son Hajj n'est pas accepté, et faudra que la personne, repaie, pour l'an d'après ou plus tard. Si Allah le reinvite bien sûre.
La vraie personnalité de la personne qui avant le Hajj ne se voyait pas, et bien elle est démasquée et Allah fait en sorte que tout le monde voit sa vraie personne. D'après les savants

Au Allah au halem.
Une chose que jpeux te dire, jpense que vivre marié en cachette, c'est pas une bonne chose, le halel n'est pas fait pour ça. Puis fallait penser à tes enfants, car quand on se remarie, faut pas être égoïste, fallait rassembler tes enfants et discuter. Ils ont le droit de donner leur avis, d'autant plus, qui connaissaient la famille entière. Et jcomprends aussi que ta maman était malade, lorsque ton mari voulait lui dire au revoir. Devant la parente de son ex, jcomprends son malaise meskina. Elle n'aurai pas était à l'abri de tous les ragots. Tu connais le ''téléphone arabe"
Tu devrais parler à tes enfants, être à leur écoute, et écouter ton coeur. Sans oublier ta maman aussi. Peser le pour et le contre. Et prendre une décision une bonne fois pour toute. N'oublie pas aussi la salat istikhara. Allah fera ce qui est mieux pour toi et ta pte famille. Kheir InchaAllah

Salam wa aleykoum

Peux tu nous apporter une preuve ecrite de ce que tu avances?

Allah y Jazik Kheir
O
11 décembre 2012 15:50
Wa alleykoum assalem,

D'après ce que la posteuse d'écris depuis le retour de son mari du Hajj, et son comportement.
Pèlerins de la maison sacrée !

Vous avez ouvert maintenant une page blanche et propre dans votre vie et vous vous êtes habillés après votre pèlerinage avec des vêtements propres et purifiés ; donc, faites attention à ne pas recommencer à accomplir les mauvaises actions, à prendre les mauvais chemins ; faites suivre la bonne action par une bonne action, et ne faites pas suivre la mauvaise action après la bonne action.
O vous les musulmans !

Il y a des signes qui montrent que le pèlerinage est accepté ; on demanda à Al-hassane Al-Basri (qu’Allah lui fasse miséricorde) : quel est le pèlerinage accepté ? Il dit : « Que tu retournes du pèlerinage en laissant la vie de ce monde et en travaillant pour l’autre monde ».

Donc, votre pèlerinage doit être une barrière entre vous et les mauvaises actions et il doit vous pousser à chercher à accomplir beaucoup plus de bonnes oeuvres ; et sachez que le croyant ne cesse jamais d’accomplir les bonnes actions jusqu’à sa mort.

O vous les musulmans !

Quelle bonne chose de voir le musulman retourner dans sa famille et dans son pays en ayant de bons comportements, de bonnes qualités, ayant de bonnes relations avec les gens, étant généreux envers ses enfants, ayant un coeur propre, suivant le chemin de la vérité, de la justice et de la droiture ; celui qui retourne après le pèlerinage avec ces qualités, est celui qui a réellement profité du pèlerinage, de ses secrets, de ses enseignements et de ses effets.

O vous les musulmans !

Depuis que le pèlerin commence son pèlerinage jusqu’à ce qu’il finisse de l’accomplir, toutes les actions du pèlerinage et ses rites lui font connaître Allah , ils lui rappellent les droits d’Allah et les particularités de sa divinité, qu'il soit exalté, et qu’il n’y a que Lui qui mérite d’être adoré.

Ils lui font connaître et lui rappellent qu’Allah est l’Unique à qui l’âme se soumet et vers qui les visages se dirigent, qu’il est l’Omniscient à qui les créatures demandent leurs besoins, qu'il est le Protecteur contre les malheurs et celui à qui ils demandent de les secourir dans les tourments.

Comment le pèlerin peut-il après cela donner un des droits d’Allah comme par exemple le fait d’adresser des demandes, de demander de l’aide, d’égorger (des animaux), et de faire des voeux, à un autre que Lui ?

Et quel est le pèlerinage de celui qui retourne et accomplit ces actes qui font partie du chirk (asscocier quelqu’un ou quelque chose avec Allah) et des mauvaises actions ?

O vous les musulmans !

Où est le pèlerinage de celui qui après son retour, va voir les charlatans et les sorciers, croit aux devins et aux superstitieux, recherche la bénédiction en touchant les arbres, se frotte aux pierres et porte les amulettes et les protections ?

Où est le pèlerinage de celui qui après son retour, néglige la prière, ne donne pas la zakat, mange l’intérêt et les pots-de-vin, s’adonne à la drogue et à l’alcool, rompt les liens de parenté et est plongé dans les péchés ?



Pèlerins de la maison sacrée !

Vous vous êtes abstenus de commettre les interdictions qui sont attachées à l’état de sacralisation pendant le pèlerinage, mais il y a des interdictions qui sont pour toute la vie, faites donc attention à ne pas les commettre et à ne pas vous en approcher, Allah a dit :

{ Telles sont les limites d’Allah, ne les transgressez pas et celui qui transgresse les limites d’Allah, ceux-là sont les injustes }



O vous les musulmans !

Comment celui qui a répondu à l’appel d’Allah en accomplissant le pèlerinage peut-il ensuite répondre à l’appel d’une doctrine ou d’un rite ou d’un appel qui est le contraire de la religion d’allah ?

Comment celui qui a répondu à l’appel d’Allah en accomplissant le pèlerinage peut-il ensuite suivre les lois d’une législation autre que celle d’Allah, ou obéir à des lois autres que Ses lois, ou accepter un autre message que le sien ?

Celui qui a répondu à l’appel d’Allah en accomplissant le pèlerinage doit répondre à Son appel dans tous les endroits et à toutes les époques, en obéissant à Ses ordres partout où il ira et où il se trouvera, sans hésiter et sans choisir, il doit s’abaisser et se soumettre, obéir et écouter.

O serviteur d’Allah !

Toi qui a passé ces jours (pendant le pèlerinage) étant plongé dans les péchés ! O toi qui a passé la période des bonnes actions et des miséricordes en étant dans les divertissements et les mauvaises choses ! N’as-tu pas vu les autobus remplis de pèlerins, de gens qui viennent accomplir la Oumrah et d’adorateurs d’Allah ?

N’as-tu pas vu les gens en état de sacralisation, les mains de ceux qui adressent des demandes à Allah élevées vers le ciel et les larmes de ceux qui se repentent ? N’as-tu pas entendu la voix de ceux qui témoignent de l’unicité d’Allah et qui Le glorifient ? Comment peux-tu avoir passé les meilleurs jours de ce monde en suivant les passions ?

O vous qui êtes plongés dans les péchés et qui dites : « Je me repentirai aujourd’hui ou demain » ; O vous qui vous êtes réveillés le coeur plongé dans les passions, qui vous êtes endormis dans l’ignorance et en étant prisonnier des désirs ! Rappelez-vous la nuit où vous serez seuls dans la tombe ; empressez-vous de vous repentir tant que vous êtes pendant la période d’attente ; laissez les péchés et les mauvaises actions ; et sachez qu’Allah ouvre les portes du repentir pendant la journée pour que ceux qui ont commis des péchés durant la nuit se repentent, et Il ouvre les portes du repentir pendant la nuit pour que ceux qui ont commis des péchés durant la journée se repentent.

O, toi qui a accompli différentes sortes d’adoration, reste sur le droit chemin, sois toujours dans l’accomplissement des bonnes actions car tu n’es pas dans ce monde éternellement, fais attention à l’ostentation car un travail minime peut devenir grand avec une bonne intention, et un grand travail peut devenir minime avec une mauvaise intention ; certains pieux prédécesseurs ont dit : « Quiconque veut que ses actions soient acceptées, doit avoir une bonne intention ».

Aie peur de voir tes actions rejetées, car Aïcha l’épouse du Messager d’Allah a dit :

« J’ai interrogé le Messager d’Allah sur ce verset :

{ Et ceux qui donnent ce qu’ils donnent, tandis que leurs coeurs sont pleins de crainte (à la pensée) qu’ils doivent retourner à leur Seigneur }

je dis : sont-ils ceux qui boivent l’alcool et volent ? ; il dit : "Non, O fille du véridique ! Mais ce sont ceux qui jeûnent, prient et donnent l’aumône, alors qu’ils ont peur que leurs actions ne soient pas acceptées: "Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir" » [ Rapporté par At-Tirmidhi ]

Donc, craignez Allah, serviteurs de Dieu, à chaque moment et rappelez-vous la parole d’Allah :

{ Allah n’accepte que de la part des pieux } [ Sourate 5 - Verset 27 ]



O vous les musulmans !

Craignez Allah car sa crainte est la meilleure provision, et la meilleure fin pour l’autre monde ; sachez que ce monde est un endroit de compétition, des gens ont précédé et ont eu le succès, d’autres sont restés en arrière et ont échoué. Donc, qu’Allah fasse miséricorde à un serviteur qui a observé et réfléchi, qui a vu la vérité et a patienté, et aucune personne ne patiente sauf celui qui a connu le mérite de la patience et espère avoir sa récompense : "La fin heureuse sera aux pieux"

Serviteurs d’Allah !

Vous êtes dans ce monde où la mort et les malheurs arrivent, vous êtes les successeurs après les prédécesseurs, et vous serez les prédécesseurs avant les successeurs ; profitez donc du temps que vous avez, faites des efforts, car l’effort est la marchandise des adorateurs d’Allah , le capital des ascètes (ceux qui ont laissé ce monde et ses plaisirs), la cause de la piété des âmes ; et restez sur le droit chemin et vous réussirez.
O vous les musulmans !

Vous qui avez accompli votre pèlerinage et à qui Allah a donné le bienfait d’être venu à Médine.

Rappelez-vous alors que vous marchez sur cette terre bénie, qu’elle est la terre sur laquelle ont marché les deux plus honorables pieds, et la ville dans laquelle la meilleure des créatures Mohammed a vécu.

Donc, apprenez sa Sounnah (sa tradition) et sa vie, suivez son chemin et sa guidée, et vous ne pourrez jamais atteindre ce but sauf avec l’aide d’Allah :

{ Quiconque s’attache fortement à Allah, est certes guidé vers le droit chemin }

Cheïkh Salah ibn Mohammed Al-Boudeyr
f
11 décembre 2012 16:21
MACHAALLAH MANE 1966

BARAKALLAH OFIK pour ce rappel
merci merci bcp
a
11 décembre 2012 16:32
C'est vrai que je me rends compte que la situation devient de plus en plus compliqué. Il n'a jamais caché la situation à sa femme. Elle a toujours su pour nous. On était dans l'illicite après le divorce et elle était ok, mais dès qu'elle a su qu'on avait fait le hallal ça c'est compliqué. Ma famille était présente , mais sans aucun enthousiasme; j'ai réussi à leur faire accepter la situation. Enfin voilà. Je sais que ce n'est pas une vie de couple comme le souhaite allah soubhanou. On a fait un chemin ensemble pour nous repentir et il a décidé de faire le pélerinage après avoir fait un travail sur lui, mais il était auparavant de nature très rancunière et revencharde; Je pensais que ce pélerinage l'aurait changé. Il contribue à ma nafaqua, mais je ne sais pas ce que vous appelez équitablement car je travaille et sa femme aussi et il contribue aux charges de son premier ménage, pour ses enfants etc; il me laisse ce qu'il lui reste après avoir déduit toutes ses charges mais le problème n'est pas là. Je ressens juste que je n'ai pas de vie de famille. J'ai essayé de me persuader que je suis gagnante dans cette situation mais y a un truc qui ne va pas.La semaine dernière je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi et qu'il ne fait que ce qu'il peut et ce qu'il a promis;ensuite il me dit que lui avance et que moi je recule. Je pose juste des questions...Je récolte ce que j'ai semé qu'allah me guide et qu'il guide tous les musulmans.
O
11 décembre 2012 16:34
RE Assalem alleykoum bint Mohamed,

Je reviendrai vous donnez le nom du livre (offert lors pélerinnage) et de l'auteur Ou ils mentionnent, que la vraie nature de la personne ressurgie là bas à la Mecque, et plus précisemment à Médine. C'est pour ça bon nombre de personnes qui vont au Hajj leur comportement devient plus grave que ce qu'on connaissait. C'est vrai qu'il y a cheytane, mais Allah voit comment son serviteur fait face au épreuves que nous pouvons avoir et ceux à chaque moment de notre pèlerinage. Dans sa maison, là où nous avons reçu l'invitation. Les épreuves voir un djihad que nous devons accepter sans s'énerver,(car nous sommes l'invité d'Allah et il ne faut pas le décevoir) Que ce soi avec les gens, dans les mosquées, à mina à mouzdaliffa dans les bus, les ascenceurs d'hôtel, car y a du monde de partout et sommes serrés. Faut rester zen pardonner accepter etc... et ce jusqu'au retour chez nous et par la suite. Allah n'aiment pas les transgresseurs.
Alors comment comment Allah accepterez le pèlerinage d'une personne si elle continue dans les péchés ?

Wa assalem alleykoum. Qu'Allah Azzawazel puisse me pardonner si j'ai offensé qui que se soi, qui pardonne mes péchés et ceux de tous musulmanes et musulmans, que la Oumma de Notre Prophète Mohamed sallala'alihi wa salem s'agrandisse. Et que la PAIX règne entre nous et dans le monde. InchaAllah

Ne vas-t on au Hajj pour se purifier et que Allah efface nos péchés ?? Continue dans les bonnes actions, et renforcé sa foi, ne blesser personne et garder un coeur sans rancunes etc......,
a
11 décembre 2012 17:05
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

je crois comprendre que c'est la famille de la première épouse qui n'est pas au courant. Là, en l'occurence nous ne savon pas si elle est au courant ou pas. En tout cas, si celle-ci n'est pas au courant, je ne saispas où est le mariage religieux.

Il est vrai que la situation est complexe, du fait que tu le connaissais lui et sa femme avant mais après tout si celle-ci était d'accord. Concernant les enfants, je comprends leur réaction, ils doivent être un peu perdu surtout qu'il connaissait aussi ton mari, sa première et leurs enfants.
Au niveau, des familles faudrait mieux le dire à tout le monde, un jour ça se sera et vous allez pas vivre cacher toute votre vie comme ça.

Ensuite, le seul problème religieux que je trouve c'est que pour moi, il ne te voit pas comme épouse, il n'est pas équitable et il doit l'être. J'ai l'impression qu'il vient histoire de changer d'air, il ne se comporte pas en mari.

Si j'étais à ta place, j'arrêterai tout ça surtout pour mes enfants et moi-même, ensuite la famille. tu t'en rends peut-être pas compte car tu est amoureuse mais ce n'est pas ça la vie de couple, famille.

Tu as raison, je n'ai écouté que mon coeur et j'ai fait abstraction des autres, mes enfants l'avis de ma mère et aujourd'hui je paye. Que Dieu me pardonne. Il me disait que pour réparer nous devions faire le hallal et ne pas rester dans l'illicite car on a eu une histoire très forte.Encore une fois aujourd'hui je suis perdue et je voudrais me repentir et satisfaire Dieu; Depuis que je m'intéresse vraiment à la religion je me suis aperçue que nous sommes loin du modèle des couples qui vivent dans l'adoration d'Allah; on en parle beaucoup mais j'ai l'impression que ma vie tourne autour de lui. On ne prend que ce qui nous arrange. Par exemple il me demande de lui demander l'autorisation de sortie, genre pour aller chez une amie ou quoi que se soit. il m'a interdit de voir une voisine qu'il ne connaît même pas juste parce qu'elle est mariée à un non musulman et qu'elle a l'air libre au sein de son couple. Je suis d'accord qu'il faut que j'obéisse à mon mari, mais j'ai ce blocage en moi qui me dit qu'on a rien d'un couple normal....
a
11 décembre 2012 17:24
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Moi je te souhaite beaucoup de courage, je n ai pas ce genre de mariage ds ma famille ni mes amies donc je ne saurais pas te conseiller, j avoue que c inhabituelle comme situation mais courage et j éspere que les autres sauront te conseiller!

Merci pour ton message sans jugement et qui apaise.
Allah yehafdek
L
11 décembre 2012 19:17
J te remercie de me répondre, le mariage c important et précieux je te souhaite vraiment de trouver une solution et que tout s arrange et encore une fois j éspere que les autres sauront te conseiller et que tout s appaisera inchaAllah!
11 décembre 2012 19:57
Salam,

Ton histoire est assez compliquée et certains passages sont assez "obscurs".

Si je comprend bien sa femme n'a pas vraiment eut le choix étant donné qu'avant même de vous "marier" tu côtoyais déjà son mari.

Elle s'est retrouvée devant le fait accompli soit elle accepte que tu deviennes la seconde épouse pour avoir un statut un peu plus légitime, soit divorce (car une femme qui refuse une nouvelle co-épouse a en fait droit au divorce mais ne peut s'opposer indéfiniment au mariage à moins que raisons valables).
Je ne me prononcerai pas sur qui a raison, qui est en tort etc. je pense que chacun à une conscience qui doit faire son travail.

As-tu un statut de femme mariée à "X" aux yeux de la société de l'Etat ou gardes-tu l'étiquette de maîtresse aux yeux des autres?
Quel sera le statut de ton enfant si jamais tu te retrouve enceinte (de façon voulue ou accidentelle)?

Le gros souci est qu'en principe un homme qui souhaite se lancer dans la polygamie à un certain nombre de lourdes responsabilités. L'une des plus importante: la stricte équité à TOUS les niveaux envers ses différents foyers.
Ce n'est pas du tout le cas pour toi ce qui est anormal: ni niveau financement des besoins du ménage, ni temps consacré aux épouses/enfants.
S'il ne peut subvenir équitablement aux besoins de deux foyers il est censé se contenter d'un seul.

L'islam est un tout, on ne choisi pas arbitrairement les règles applicables et écarte celles qui ne nous plaisent pas. Son comportement semble très arbitraire et il fait preuve d'un certain égoïsme en plus de se montrer ridiculement rancunier.

Relis toi et essaye de voir la réalité en face: que tires-tu de cette histoire? je te conseille d'aller exposer ton histoire et discuter de tout cela avec deux ou trois personnes sages de confiance (Imams etc.) qui n'ont pas de rapport avec ton mari afin d'avoir un avis définitif quant à ta relation.
Fais vite car les choses ne vont qu'empirer, vous avez grand besoin de savoir si vous pouvez continuer de la sorte.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook