Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les survivants sont les plus vivants des vivants ?
19 janvier 2021 16:30
Salam à tous,

Petite questions débat pour vous.
J'étais en train d'y réfléchir et je me disais que cela peut s'avérer lourd de sens.

Pour apprécier la vie, ou de manière général notre existence, faut-il être confronté à des épreuves ou choix qui peuvent nous coûter la vie ?

Entendez par cela, que beaucoup de personnes j'ai l'impression, vivent comme des morts-vivants. Càd qu'ils vivent mais tout en étant "off". Ils se contentent de suivre le fil de la vie mais sans en ressentir le goût. Ils sont plus ou moins vides et mènes un destinées "pré-faite".

Manque de risques ? ambition ? danger ?

A contrario, ceux qui reviennent d'épreuves particulièrement douloureuses, très difficiles, et traumatisante; ont l'air de beaucoup plus apprécier la vie. Du moins, ils ont réussis a y trouver un vrai sens de par leurs précédentes expériences vécus.

Notez qu'a aucun moment j'affirme quoi que ce soit ! J'ai juste cette impression que j'aimerais partager avec vous et en avoir vos ressentis.

Libre à vous de partagez vos expériences et/ou vos ressentis après ça smiling smiley

A vous ! ^^
'
19 janvier 2021 16:37
Selem

C'est juste qu'on prend conscience de la valeur d'une chose seulement une fois qu'on en est privé.
Les épreuves nous privent de certaines choses.
Quand on frôle la mort on ne peut qu'apprécier la saveur de la vie, quand on a connu la rue on ne peut qu'épprécier le confort chaud d'un chez soi etc etc.

J'aurais pref eviter certaines épreuves, mais comme on dit : ce qui ne tue pas rend plus fort ! winking smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
19 janvier 2021 16:37
Pas forcément,tu as des personnes qui on une vie agréable depuis leur naissance et que le fait de les fréquenter est une miséricorde.

Et inversement aussi.

C’est comme les frites,ta les nigérianes et les autres?
19 janvier 2021 16:38
Salam

Ce n'est pas un impératif, on peut tout aussi ne rien connaître de ces supposées "difficultés" et vivre tel un enfant assoiffé de vivre.

Quant aux gens qui vivent en OFF, ma foi c'est leur choix (ou pas), j'en ai rien à cirer d'eux en fait, mais j'avoue qu'ils pourront nous trainer dans la vie, donc c'est mieux de s'en éloigner.

Only quality people, OQP
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
19 janvier 2021 16:42
Salam,

Tu relèves le niveau du forum. Si ça continue on va finir par réfléchir !

Je dirai que c'est l'introspection qui permet de voir la vie différemment.
Et cette introspection a souvent lieu suite à des changements brutaux.

A l'inverse de la routine.
T
19 janvier 2021 17:20
Quand lors d'un accident grave tu as étais deux fois
aux portes de la mort, et que tu as la
chance de revenir parmis les vivants, tu ne te prends plus la tête avec toutes ces questions existentielles lol
Tu prends avec plaisir de la vie ce qu'elle à a t'offrir et tu te réjouis tout les jours d'être encore là
A contrario, si dès petits la vie t'as toujours souris et que tu as toujours eu des parents tout ce que tu désirais, sans connaître d'épreuves, je suis pas sûr
que tu es capable d'apprécier la beauté de la vie et
du monde qui t'entoure.
C
19 janvier 2021 17:46
Je suis vraiment d'accord avec toi
Citation
Petit Beurre a écrit:
Pas forcément,tu as des personnes qui on une vie agréable depuis leur naissance et que le fait de les fréquenter est une miséricorde.

Et inversement aussi.

C’est comme les frites,ta les nigérianes et les autres?
a
19 janvier 2021 22:38
salam

j ai eu une vie relativement facile jusqu'à maintenant
et je l apprécie vraiment comme ça
tu pourrais imaginer ou considérer que je vis comme une morte-vivante car je ne fais rien d incroyable, fou, risqué

je n ai aucun goût pour le danger, j aime bien le quotidien, je ne me retrouve donc logiquement pas dans certaines choses que tu peux considérer comme constituant une vie exaltante

je trouve que les personnes qui ont eu beaucoup d épreuves ont souvent des failles
les épreuves endurcissent, apprennent mais abîment aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook