Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les survivalistes
K
10 janvier 2017 20:44
Mes petits loukoums ça boum?

Qui chez lui fait des stocks de nourriture, d'equipements, ou de bien, au cas où il y a une grosse catastrophe naturelle, guerre ou Krach banquier grinning smiley
s
10 janvier 2017 20:48
J'ai jamais pensé à faire de stock Heu
Citation
Kim Patachian a écrit:
Mes petits loukoums ça boum?

Qui chez lui fait des stocks de nourriture, d'equipements, ou de bien, au cas où il y a une grosse catastrophe naturelle, guerre ou Krach banquier grinning smiley
F
10 janvier 2017 20:52
Ça boum et toi?

On fait les.courses en gros stocks ici!
On a même du utiliser une bonne partie du cellier pour tout y stocker.

On a pratiquement tout type d'équipements! Et parfois en plusieurs exemplaires!

La spécialité chez nous c'est le stockage de vaisselle et autre ustensiles de cuisine. Y'en a partout! Dans la cuisine (qui en est rempli a 80 %),dans le salon,la salle a manger,le cellier.
On a même du acheter un second vaissellier Oups

Et je ne te parle même pas de notre garage...ya tellement d'outils qu'on a même du mal a s'y deplacer normalement!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 20:53 par Iris_.
10 janvier 2017 20:54
Les Suisses! Ils ont des bunkers souterrains au cas où ca arriverait!
Z
10 janvier 2017 20:55
Mdr, ca vous a pas suffit 2012 ? grinning smiley

J'ai jamais rien stocké. lol
W
10 janvier 2017 20:57
C'est bon, j'ai mon stock de granolas grinning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
K
10 janvier 2017 21:01
Plus prudent que les Suisses ça existe pas! Jamais dans les embrouilles
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Les Suisses! Ils ont des bunkers souterrains au cas où ca arriverait!
s
10 janvier 2017 21:02
Si moi Cool
Citation
Kim Patachian a écrit:
Plus prudent que les Suisses ça existe pas! Jamais dans les embrouilles
K
10 janvier 2017 21:03
Allahi berek je viendrai chez toi en cas de crise, Mdrrrr je m'invite tout le temps chez toi
Citation
Iris_ a écrit:
Ça boum et toi?

On fait les.courses en gros stocks ici!
On a même du utiliser une bonne partie du cellier pour tout y stocker.

On a pratiquement tout type d'équipements! Et parfois en plusieurs exemplaires!

La spécialité chez nous c'est le stockage de vaisselle et autre ustensiles de cuisine. Y'en a partout! Dans la cuisine (qui en est rempli a 80 %),dans le salon,la salle a manger,le cellier.
On a même du acheter un second vaissellier Oups

Et je ne te parle même pas de notre garage...ya tellement d'outils qu'on a même du mal a s'y deplacer normalement!
K
10 janvier 2017 21:05
Granola Candy up c'est bon tu tiens mille ans en hess
Citation
Wagabonde° a écrit:
C'est bon, j'ai mon stock de granolas grinning smiley
F
10 janvier 2017 21:07
Mdrrr t'inquiète y'a de la place,tu peux venir!
Citation
Kim Patachian a écrit:
Allahi berek je viendrai chez toi en cas de crise, Mdrrrr je m'invite tout le temps chez toi
m
10 janvier 2017 21:10
oui; tous les jours je faits du stock du savoir (la crise est dans le cerveaux)
Citation
Kim Patachian a écrit:
Mes petits loukoums ça boum?

Qui chez lui fait des stocks de nourriture, d'equipements, ou de bien, au cas où il y a une grosse catastrophe naturelle, guerre ou Krach banquier grinning smiley
10 janvier 2017 21:16
Salam aleikoum,

Je ne dirais pas que je suis survivialiste, ni une grande stockeuse, mais j'ai quand même l'esprit plus tranquille quand j'ai quelques réserves alimentaires et les placards bien pleins.
A
10 janvier 2017 21:19
De nourriture pas trop car quand j'ai trop je gâche beaucoup. Mais je fais le stock d'habits ça oui! D'ailleurs si quelqu'un a une solution contre ça je suis preneuse!
10 janvier 2017 21:20
Coucou
Pas moi, l'idéal serait de vivre de sa propre production, potagers, poules....
J'avais demandé à ma grand mère comment c'était la deuxième guerre mondiale, comment ils se procuraient la nourriture.
Elle m a dit, c'est le fait qu il n'y a plus de productions qui fait naître la famine. Plus d'agriculteurs, plus de boulanger....
Elle m'a dit que même les racines des plantes étaient une denrée rare et que bcp de gens en mangeant de ces racines en mourraient car ils ne savaient pas les cuisiner , il leur fallait une longue cuisson pour être comesribles.
Ça c'était au Maroc dans le Rif, la sécheresse faisait fuire les les gens des hameaux et ils se dirigeaient d 'abord vers la ville la plus proche de bouche à oreille ils changeaient de ville pour pouvoir trouver du travail ou de quoi se nourrir.
Elle m'a dit même si tu avzis de l'argent ou de l'or ça ne servait à rien car ça ne se mange pas.

Mon grand-père Allah y rahmo m'avait dit aussi alors qu il était âgé de huit ans , cherchait de quoi subvenir à sa famille , ils étaient passés (son frère, son père et lui) chez un cousin qui essayait de s installer à Fès , il m a dit ils n'avaient que des dattes et du café à leur proposer , il me racontait comment la demi datte et le demi verre de café servit dans une boîte de concerve qu on lui avait donné pour se rassasier, lui avait fait plaisir et qu il avait longuement grignoter la demi datte pour faire passer le café .


La guerre rime toujours avec la misère.
10 janvier 2017 21:28
Et toi comment ca boum?!

J'essaye de faire des stocks sauf que je mange tout tout de suite ou dans les jours à venir sad smiley
BATATA un jour BATATA toujours...
10 janvier 2017 21:32
Salut Alyaa,

Moi aussi, avant, j'entassais les habits que je croyais mettre.

J'ai 2 solutions pour toi :
La première, c'est un pote qui me l'a donnée :
Sa mère vient chaque année chez lui, et puisqu'il n'est pas soigneux et très assisté, elle repasse ses habits et les range dans l'armoire.

L'année d'après, tout ce qui n'a pas été déplié est donné à la Croix Rouge.

J'ai décidé de faire la même chose pour mon mec, mais vu qu'il repasse et plie ses T-shirts, je vais mettre une gommette.
La règle, c'est : plus de 2 ans, on jète. (il a fallu négocier).



La deuxième, c'est d'organiser un vide dressing avec des copines.

Chacune vient avec ses habits qu'elle ne met plus, ainsi que ses accessoires et bijoux, chaussures.
Le mieux c'est qu'elles viennent avec des cintres et de fabriquer des trigles avec des manches à balai.
Nous, des fois on le fait dans le jardin d'une copine, on accroche les cintres aux arbres.
Tout le monde peut piocher et repart même avec ses habits si il le souhaite.
(perso, je fais ça des fois, ce qui est vraiment bien mais pas choisi me sert à faire d'autres vide dressing).

Ce qui n'est pas récupéré va à la Croix Rouge.

Bon, tu vas me dire, oui mais je reviens avec autant d'habits qu'avant, ça ne règle pas mon problème !

Il faut essayer de ne choisir que les habits que tu es sûre de mettre.


Depuis que je fais ça, j'ai moins de fringues que mon homme.
A la différence, c'est que je les porte toutes !





Citation
Aylaa a écrit:
De nourriture pas trop car quand j'ai trop je gâche beaucoup. Mais je fais le stock d'habits ça oui! D'ailleurs si quelqu'un a une solution contre ça je suis preneuse!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 21:38 par C.C..
K
10 janvier 2017 21:32
Merci pour ce récit très touchant.
Citation
Sablée a écrit:
Coucou
Pas moi, l'idéal serait de vivre de sa propre production, potagers, poules....
J'avais demandé à ma grand mère comment c'était la deuxième guerre mondiale, comment ils se procuraient la nourriture.
Elle m a dit, c'est le fait qu il n'y a plus de productions qui fait naître la famine. Plus d'agriculteurs, plus de boulanger....
Elle m'a dit que même les racines des plantes étaient une denrée rare et que bcp de gens en mangeant de ces racines en mourraient car ils ne savaient pas les cuisiner , il leur fallait une longue cuisson pour être comesribles.
Ça c'était au Maroc dans le Rif, la sécheresse faisait fuire les les gens des hameaux et ils se dirigeaient d 'abord vers la ville la plus proche de bouche à oreille ils changeaient de ville pour pouvoir trouver du travail ou de quoi se nourrir.
Elle m'a dit même si tu avzis de l'argent ou de l'or ça ne servait à rien car ça ne se mange pas.

Mon grand-père Allah y rahmo m'avait dit aussi alors qu il était âgé de huit ans , cherchait de quoi subvenir à sa famille , ils étaient passés (son frère, son père et lui) chez un cousin qui essayait de s installer à Fès , il m a dit ils n'avaient que des dattes et du café à leur proposer , il me racontait comment la demi datte et le demi verre de café servit dans une boîte de concerve qu on lui avait donné pour se rassasier, lui avait fait plaisir et qu il avait longuement grignoter la demi datte pour faire passer le café .


La guerre rime toujours avec la misère.
10 janvier 2017 21:42
De rien Kim patachian.
winking smiley
W
10 janvier 2017 21:55
Sans ça, ça sert à rien de survivre.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Granola Candy up c'est bon tu tiens mille ans en hess
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook