Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surveillante cantine
B
18 mars 2018 11:27
Bonjour tous le monde je souhaiterais avoir des renseignements sur le métier de surveillante de cantine scolaire. Je souhaiterais connaître les modalités de recrutement pour ce poste. Faut-il faire une formation pour exercer ce métier?. Je vous pour vos réponses.
Z
18 mars 2018 11:29
Ça existe ce poste ?
C est pas plutôt les assistants d’éducation qui Se chargent en général de la surveillance des élèves ??
H
18 mars 2018 11:30
Walikum salam
Regarde sur onisep, mais dans quel établissement ?
18 mars 2018 12:02
Salam 3alaykoum

En collège et lycée ce sont les assistants d éducation qui se chargent de surveiller la cantine.
18 mars 2018 12:03
Salam

Oui faut faire une formation sévérité, option aigrie, mention vieille peau.
Désolée le peu de fois où j'ai mangé à la cantine, les dames de la cantine étaient horribles ..

Plus sérieusement, je ne sais pas quelle formation il faut mais tu devrais te renseigner auprès de ta mairie si l'établissement que tu vise est une école publique.
18 mars 2018 12:23
Salam smiling smiley
le posteur parle de surveillants de cantine qui arrivent un peu avant la sortie des élèves pour aller les ramener à la cantine ,pendant que la maîtresse s’occupe de ceux qui n’y vont pas ,sont chercher par les parents .
Après la cantine ils surveillent les enfants dans la cour ,ou leurs font des jeux à l’intérieur lorsqu’ils pleut.
Ils les ramènent à l’heure de reprise dans leur classe et rentre chez eux .
Il n’y a pas de formation mais juste une mise au point avant de commencer pour apprendre ce qui est autorisé ou pas !
Il faut s’adresser aux mairie !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
18 mars 2018 13:19
Bon courage ! Ça va pas être de tout repos...
B
18 mars 2018 13:20
Ah bon pourquoi?.
M
18 mars 2018 13:22
Ça dépend si tu parles de surveillance dans un collège ou pas
Citation
oumkelthoume a écrit:
Ah bon pourquoi?.
B
18 mars 2018 13:24
Dans une école primaire
M
18 mars 2018 13:26
Ah bah ça va mdr
Citation
oumkelthoume a écrit:
Dans une école primaire
B
18 mars 2018 13:27
Tu l'as déjà fait?
M
18 mars 2018 13:28
Nan c'est juste que je suis au collège et que je connais leurs immaturité
Citation
oumkelthoume a écrit:
Tu l'as déjà fait?
B
18 mars 2018 13:29
Ah ok mdr
18 mars 2018 18:24
Salam aleykoum ce sont les mairies des communes qui s'occupent du recrutement. Ce sont des contrats aidés... D'ailleurs ils avaient parlé de suspendre ces contrats là mais essaie quand même de te renseigner. C'est du temps partiel en général si tu fais la cantine tu fais aussi la garderie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook