Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Surveillant mal honnete au consulat!!!!!!
E
9 novembre 2009 21:17
Ma femme est aller au conuslat de marrakech pour déposer son dossier visa long séjour elle avait une difficultée a remplir le formulaire visa long séjour, le surveillant qui est a l'enter au guicher du consulat de marrakech a vus ma femme perdu dans les documments il lui a simplement rempli le document " prénom et le nom de famille" aprés sa il lui a réclammer 50DH!!!!!! alors ma femme a sortie 50DH de sa poche pour lui donner il lui répondu que non pas ici plustot à l exterieur des guicher.

Il y a meme de corruption au bord des consulats.

Alors je tiens a vous mettre simplement en garde et de ne pas nourirre cette undividu qui ne porte pas de lunette.



Dommage pour sa tronche de kék que j' as pas pris sur le faite!!!!
m
9 novembre 2009 21:22
Le consulat de France à marrakech, est un territoire français, ta femme a la mentalité du bled, mais bon, la prochaine fois, elle saura que ce mec a un salaire.

T'imagine si elle vient en France, et qu'à chaque fois qu'une personne l'aide pour remplir un document ou autre,elle paye, tu vas finir pauvre mon cherptdr
E
9 novembre 2009 21:37
LOL

Non c'est pas vraix!!! bah mince alors je savais meme pas LOL que c'etais un territoir français.

D'une ma femme na pas la mentalité du bled!!!

Et de deux je voulai simplement avertir les personnes que tu dis mentalité du bled!!!

Voila ma chers

Bye
n
9 novembre 2009 23:35
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Ma femme est aller au conuslat de marrakech pour déposer son dossier visa long séjour elle avait une difficultée a remplir le formulaire visa long séjour, le surveillant qui est a l'enter au guicher du consulat de marrakech a vus ma femme perdu dans les documments il lui a simplement rempli le document " prénom et le nom de famille" aprés sa il lui a réclammer 50DH!!!!!! alors ma femme a sortie 50DH de sa poche pour lui donner il lui répondu que non pas ici plustot à l exterieur des guicher.

Il y a meme de corruption au bord des consulats.

Alors je tiens a vous mettre simplement en garde et de ne pas nourirre cette undividu qui ne porte pas de lunette.



Dommage pour sa tronche de kék que j' as pas pris sur le faite!!!!


Faut le dénoncer , tu appelle ce consulat ,et tu les préviens des pratiques de cet homme .
10 novembre 2009 00:48
Pourquoi ne pas le dénoncer je comprends pas ? tu crois que tout le monde vient ici sur le forum ???
Si vous voulez que cela cesse et beh mon cher il faut réagir en allant devant et faire le nécessaire!!!!!

Je profite pr raconter une histoire similaire, j'étais en vacances au bled y a un an,je me fais arreté par un flic pour rien en plus, et la il me demande de l'argent je lui ai répondu non, je avancé la voiture au milieu de la route pour faire un sacré bouchon ou tt le monde se met à claxoner et le flic je lui ai fait un scandale, résultat : le flic me suppliait pour que je dégage et je pense qu'à l avenir il réfléchira plus avant de demander de l'argent à qlq un
m
10 novembre 2009 17:22
Salut,

Ta femme a obligatoirement une mentalité du bled, elle a grandit au Maroc? donc elle a un état d'esprit marocain, ce n'est pas péjoratif, pourquoi tu t'énerve?

La preuve que ta femme pense marocain, elle s'est senti obligée de payer ce surveillant? pk? parce qu'elle a la culture de donner quand on l'aide, et ça c'est typiquement marocain!

Moi je pense français, et un simple merci suffit!!

Bref, sa femme a vécu son adolescence au Bled et il me sort qu'elle n'a pas une mentalité du bled.

Faut que tu t'y prépare à entendre blédarde ect... mon mari a quitté le maroc à 20ans, il en a 33ans, aux yeux des autres c'est un mec du bled, mais moi je m'en fou des autres, parce que par rapport aux personnes me disant que c'est un blédard (terme péjoratif à mon sens), c'est que lui a décroché un diplôme d'ingénieur en France!!

Certaines filles nées en France et grandit en France ont aussi une mentalité du bled pourtant elles ont grandi en France, mais ça c'est un autre débatgrinning smiley
E
11 novembre 2009 13:26
Non je suis pas facher loin de la.

Ma femme est née en malaisie un pere marocain et une mere malaisienne elle a vécu un ans au maroc voila.

Sans rencune ma chers.....
m
11 novembre 2009 17:05
Salut,

Elle a grandit où alors ta femme?

Si c'est en malaisie, elle aura la mentalité malaisienne, et un an au Maroc, ça suffit pour avoir la mentalité du bled, la preuve elle a donné de l'argent à un mec qui l'a aidé.
m
12 novembre 2009 16:58
mina38080, il faut arrêter avec les caricatures !
ça veut dire quoi "c'est que lui a décroché un diplôme d'ingénieur en France"? Tu penses que ceux qui ont grandi en France sont incapables de faire des études supérieures ?
peux tu nous éclairer sur ce point ?
un bledard avec ou sans diplômes restera toujours bledard dans sa mentalité
m
12 novembre 2009 18:00
momo-2009, ça faut le dire à boutfounaste 76.
a
12 novembre 2009 18:21
Je suis choqué les propos que je viens de lire. Bah dis donc ça vole pas très haut par ici. waw
m
12 novembre 2009 18:46
Momo tu comprends ce que tu veux comprendre,

je ne parle pas aux noms des autres moi!

Et je suis pas ok sur le terme de blédart, on parle pas de tes parents qui je pense reste à la maison ou cotoit que leur communauté, je parle des jeunes, à un moment donné ils sortent et fréquentent tout le monde, et leur mentalité du bled disparaitra petit à petit.

Et c'est rare qu'un enfant d'immigré réussissent, y en a pas beaucoup. Au maroc, ils ont tous des bac +7, tandis qu'ici c'est rare un bep et encore, un cap.smiling smiley
m
13 novembre 2009 13:57
Salam

mina38080, tu dis n'importe quoi Oh
Je pense que tu fais partie de ces "rares" qui n'ont pas fait d'études supérieures, perso j'en ai fait et des enfants d'immigrés (maghrébins), il y en avait, dans mes différentes promos, on était plusieurs.
Toi tu es restée dans "ton monde BEP-CAP", qui a mon sens sont des diplômes à part entière, donc tu ne parles que de ce que tu penses connaitre!

S'ils ont tous bac+7, pourquoi ils ne font pas avancer le Maroc, et se battent pour épouser des jeunes d'ici pour venir faire du ménage??
Ah mais zut, j'ai oublié, tu as épousé un Ingenieur (tu noteras le i Majuscule pour faire honneur a ton mari qui est ouhhhhhh Ingenieur : c'est bon c'est pas polytechnique non plus...)

Ah je te jure, ya de ces réactions quelques fois....


Citation
mina38080 a écrit:
Momo tu comprends ce que tu veux comprendre,

je ne parle pas aux noms des autres moi!

Et je suis pas ok sur le terme de blédart, on parle pas de tes parents qui je pense reste à la maison ou cotoit que leur communauté, je parle des jeunes, à un moment donné ils sortent et fréquentent tout le monde, et leur mentalité du bled disparaitra petit à petit.

Et c'est rare qu'un enfant d'immigré réussissent, y en a pas beaucoup. Au maroc, ils ont tous des bac +7, tandis qu'ici c'est rare un bep et encore, un cap.smiling smiley
l
13 novembre 2009 14:03
Citation
mina38080 a écrit:
Momo tu comprends ce que tu veux comprendre,


Et c'est rare qu'un enfant d'immigré réussissent, y en a pas beaucoup. Au maroc, ils ont tous des bac +7, tandis qu'ici c'est rare un bep et encore, un cap.smiling smiley

Cette information ne m'a pas laissé indifférent; j'espère pour moi que le passé ne sera pas un bon miroir du futur perplexe
d
13 novembre 2009 16:45
Citation
momo_2009 a écrit:
mina38080, il faut arrêter avec les caricatures !
ça veut dire quoi "c'est que lui a décroché un diplôme d'ingénieur en France"? Tu penses que ceux qui ont grandi en France sont incapables de faire des études supérieures ?
peux tu nous éclairer sur ce point ?
un bledard avec ou sans diplômes restera toujours bledard dans sa mentalité

Citation
moililou a écrit:
S'ils ont tous bac+7, pourquoi ils ne font pas avancer le Maroc, et se battent pour épouser des jeunes d'ici pour venir faire du ménage?

Ce discours est tellement répugnant qu'il ne saurait être passé sous silence. Les généralisations basiques n'ont pas leur place sur ce forum.
Vous voulez que je vous renvoie une généralisation basique : arabe fils d'immigré = racaille.

Il faudrait peut-être que ces deux communautés, les "blédards" et les "racailles", apprennent à mieux se connaître. Si vous, les arabes nés en France refusez les stéréotypes (racaille, délinquence), bannissez-les de votre langage et de votre esprit.
Non, tous les "blédards" n'ont pas la mentalité que vous décrivez et la majorité de ceux qui viennent en France pour leurs études retournent au pays après leurs études (dans un horizon de 5 à 10 ans), notamment pour construire leur pays. Ceux auxquels vous faites référence sont ceux qui veulent fuire la misère et qui n'ont aucun espoir de s'en sortir dans leur pays. Ils sont certes un grand nombre, malheureusement dans les milieux défavorisés, mais ils ne sauraient représenter la globalité des "blédards". Sachez que ceux qui vivent correctement, dans la dignité, dans leur pays ne nourrissent aucune envie de venir "galérer" en France.

Alors faites-nous grâce de ces discours condescendants à l'encontre des habitants du pays dont viennent vos parents et ne vous étonnez pas, avec un tel discours, d'y être si mal accueillis quand vous rentrez au "bled" en vacances.
a
13 novembre 2009 20:05
Je m'excuse mais qu'est ce qui vous dit que ceux qui ont fait des etudes sont mieux voir meilleurs que ce qui n'ont pas.

Vous oubliez tous que nul ne sera jugé sur ce qu'il a (voiture, maison, diplôme) mais sur ce qu'il a fait pour être une bonne personne.

C'est pour vous les diplômés sont mieux comme vous dites que les "blédards" ou les français mieux que les marocains parce qu'ils vivent en France alors n'oubliez pas que vos parents sont venus ici pour fuir cette "misère".

Nul n'est supérieur seule Allah l'est.
z
13 novembre 2009 21:49
N3lou chitane ! Nous sommes tous des marocains que nous soyons nés ici ou au maroc c'est pareil,pensons plutot à nous soutenir , que ceux qui sont diplomés aident les autres qui ont des difficultés et c'est comme ca que nous avancerons inchallah
taper sur le voisin dénigrer son compatriote c'est ridicule !
que nos diplomés retournent au maroc tant mieux pour notre pays et que ceux qui préfèrent vivre ici en attendant que dieu les aide

Soyez unis fel GHORBA ya ni bledards ni diplomés qui tiennent belle réussite à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook