Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne SURTOUT pas oublier...(Zakat)
B
2 janvier 2008 23:38
Salam aalikoum


Allo!! les poches sont vides moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
3 janvier 2008 00:49
non bass on attend les soldes le 9 janvier.
B
3 janvier 2008 00:50
Salam aalikoum


Citation
creillois a écrit:
non bass on attend les soldes le 9 janvier.


les Soldes chez Allah c'est tout les jours smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
3 janvier 2008 11:42
Salam smiling smiley

Allez on ressort la calculette !
Perso, chaque année je me demande si je calcule bien le montant.

Une question que je me pose toujours : si l'année dernière j'avais 1000 euros d'économie, et que cette année j'en ai 1500. Il faut que je paye la zakat sur les 1500 ou les 500 ?
B
3 janvier 2008 15:48
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Allez on ressort la calculette !
Perso, chaque année je me demande si je calcule bien le montant.

Une question que je me pose toujours : si l'année dernière j'avais 1000 euros d'économie, et que cette année j'en ai 1500. Il faut que je paye la zakat sur les 1500 ou les 500 ?


j'ai malheureusement pas de dalil, mais si tu as deja payé la zakat des 1000€ l'année derniere, il faut payer celle des 500€ cette année

pour etre sûr de ne pas etre dans l'erreur je calcule la somme de tout mon argent et je déduit 2.5% chaque année comme ça je dors trankileye rolling smileysleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
3 janvier 2008 15:52
Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Allez on ressort la calculette !
Perso, chaque année je me demande si je calcule bien le montant.

Une question que je me pose toujours : si l'année dernière j'avais 1000 euros d'économie, et que cette année j'en ai 1500. Il faut que je paye la zakat sur les 1500 ou les 500 ?


j'ai malheureusement pas de dalil, mais si tu as deja payé la zakat des 1000€ l'année derniere, il faut payer celle des 500€ cette année

pour etre sûr de ne pas etre dans l'erreur je calcule la somme de tout mon argent et je déduit 2.5% chaque année comme ça je dors trankileye rolling smileysleeping

moi aussi je fais ça chaque année, mais vu que ma fortune commence a être conséquente, je vois si ya pas moyen de gratter un peu à droite à gauche. ça s'appelle l'optimisation fiscale ...
a
3 janvier 2008 17:55
salam

Quel est le statut de l’argent gagné au cours de l’année ?

question:
Question : Si une personne possède 10.000 dollars en plus du minimum imposable en début d’année et se retrouve en fin d’année avec 5000 dollars. Ce qui fait un total de 15 000 dollars dont les 5 000 n’était pas en sa possession en début d’année, doit-elle prélever de la zakat sur les 10.000 ou sur les 15.000 ? Je voudrais un éclaircissement.

Answer:

Réponse :

Louange à Allah

La zakat ne frappe que la somme immobilisée pendant un an, c’est-à-dire les 10.000 dollars, à moins que les 5000 dollars représente des bénéfices générés par les 10.000. Dans ce cas, l’année considérée pour le capital l’est pour les bénéfices. Aussi, la zakat frappe-t-elle les 15 000 dollars.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
a
3 janvier 2008 17:56
B
3 janvier 2008 18:33
Citation
libellule06 a écrit:
moi aussi je fais ça chaque année, mais vu que ma fortune commence a être conséquente, je vois si ya pas moyen de gratter un peu à droite à gauche. ça s'appelle l'optimisation fiscale ...


tu as la fievre acheteuse mais ou est passé la fievre zakateuse perplexe


tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
3 janvier 2008 18:45
si on a prêté de l'argent à quelqu'un,et cette somme d'argent est encore à la possession de celle-ci, doit on calculer la Zakate sur cette somme d'argent ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
4 janvier 2008 12:46
Citation
islah a écrit:
si on a prêté de l'argent à quelqu'un,et cette somme d'argent est encore à la possession de celle-ci, doit on calculer la Zakate sur cette somme d'argent ?

Salam aleikom,

C'est une excélente question ca, je me retrouve justement dans ce qu'a la, j'ai prêter une somme que jai pas encore récupérer et je ne sais pas si je dois verser zakat sur cette somme ou pas! Je pense que non puisque je ne dispose pas de cette somme a ce jour, mais j'aimerais bien avoir des réponses.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
i
4 janvier 2008 21:48
Citation
didaa a écrit:
Salam aleikom,

C'est une excélente question ca, je me retrouve justement dans ce qu'a la, j'ai prêter une somme que jai pas encore récupérer et je ne sais pas si je dois verser zakat sur cette somme ou pas! Je pense que non puisque je ne dispose pas de cette somme a ce jour, mais j'aimerais bien avoir des réponses.

wa alaykom salam

moi aussi je cherche à avoir la confirmation, ma tante a prêté une somme d'argent à une de ses connaissances , une fois qu'elle a reçu ladite somme elle a fait sortir la Zakate

PS: elle a prêté cette somme depuis des années
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
5 janvier 2008 18:02
Citation
islah a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Salam aleikom,

C'est une excélente question ca, je me retrouve justement dans ce qu'a la, j'ai prêter une somme que jai pas encore récupérer et je ne sais pas si je dois verser zakat sur cette somme ou pas! Je pense que non puisque je ne dispose pas de cette somme a ce jour, mais j'aimerais bien avoir des réponses.

wa alaykom salam

moi aussi je cherche à avoir la confirmation, ma tante a prêté une somme d'argent à une de ses connaissances , une fois qu'elle a reçu ladite somme elle a fait sortir la Zakate

PS: elle a prêté cette somme depuis des années


A ok, mais elle a payé zakat, apres avoir récupéré sa somme? moi je ne l'ai pas encore récupéré!
i
5 janvier 2008 20:19
Citation
didaa a écrit:
A ok, mais elle a payé zakat, apres avoir récupéré sa somme? moi je ne l'ai pas encore récupéré!

oui c'est ce qu'elle a fait
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
9 janvier 2008 12:25
Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
moi aussi je fais ça chaque année, mais vu que ma fortune commence a être conséquente, je vois si ya pas moyen de gratter un peu à droite à gauche. ça s'appelle l'optimisation fiscale ...


tu as la fievre acheteuse mais ou est passé la fievre zakateuse perplexe


tongue sticking out smiley


Salam smiling smiley

tongue sticking out smiley toi-même !

Pour de vrai, je veux juste connaître la vraie règle, et pas seulement faire confiance en mon free style...


Ya-t-il qq1 de savant dans la salle ?
B
19 décembre 2009 09:13
Salam aalikoum


humm hum !

un petit rappel Birthday
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
19 décembre 2009 10:04
Salam aalikoum


L'egalité Homme / Femme SOSwhistling smiley

[www.islamophile.org]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
19 décembre 2009 13:29
Citation
didaa a écrit:
Citation
islah a écrit:
si on a prêté de l'argent à quelqu'un,et cette somme d'argent est encore à la possession de celle-ci, doit on calculer la Zakate sur cette somme d'argent ?

Salam aleikom,

C'est une excélente question ca, je me retrouve justement dans ce qu'a la, j'ai prêter une somme que jai pas encore récupérer et je ne sais pas si je dois verser zakat sur cette somme ou pas! Je pense que non puisque je ne dispose pas de cette somme a ce jour, mais j'aimerais bien avoir des réponses.

Salam,

Non on calcule la zakat sur ce qui est en notre possession au moment du calcul.

Si par exemple la personne te rend l'argent dans 2 ans c'est a ce moment que tu pourra déduire la zakaat sur cette somme.
s
20 décembre 2009 22:01
salam a tous
je sais pas s'il faut la donner (azakat) a une personne ou il faut la partager
m
14 novembre 2014 19:51
bonjour j ai 425 grammes d 'or et j'aimerai savoir combient je dois donner pour les zakates svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook