Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surtout ne Jamais Désespérer...
S
18 juillet 2014 20:28
Salam à tous,

Merci pour toutes ces réponses. Et surtout merci d'avoir pris le temps de lire cette histoire qui, je le précise, est une histoire vraie. Elle ne comporte absolument aucune part de fiction. Des péripéties réellement vécues. Très sincèrement, je suis ému..

J'aimerai répondre de manière personnalisée mais ne m'en veuillez pas. Je suis sur le point de prendre la route pour le Maroc après une petite halte en France... Donc je manque cruellement de temps. Ne vous étonnez pas si je (re)disparais pendant quelques jours...


@ C.C.B, je comprends ton questionnement. Le jeune en question, celui que j'ai rencontré dans cette petite ville de la région parisienne, est le cousin de la première fille que j'ai rencontrée en Juin 2013.

Si j'en parle, c'est parce que je ne m'attendais pas du tout à rencontrer son cousin. Je ne le connaissais pas. Nous nous sommes juste croisés dans la rue, et c'est moi qui l'avait interpellé. C'est ce que je trouve étrange.

Quant à ma future épouse, je ne l'ai rencontrée que récemment, précisément le 29 Juin 2014. Puis elle ne réside pas à l'étranger. Du moins pas encore. J'espère que dans quelques mois elle pourra me rejoindre insha'Allah.

@ ines. merci pour cette précision. C'est exact.

Enfin pour lever toute ambigüité sur les personnes, sachez que les 2 premières personnes de l'histoire sont des femmes que j'ai rencontrées sur Yabiladi. Sachez aussi que malgré tout j'ai un énorme respect envers elles. La première fut une rencontre strictement virtuelle, la seconde a été virtuelle puis physique. En fait on s'est vus, on s'est promenés ensemble, on a mangé ensemble. D'ailleurs, avec cette dernière, la rupture a été si brutale que j'évite depuis de passer par les rues où on s'était baladés le 29 Juin 2013... Cela dit, j'ai aussi une part de responsabilité dans cette rupture. Je n'aurais jamais dû aller dans sa ville.

Par contre, la femme que je vais épouser en Août insha'Allah n'a jamais été inscrite sur Yabi. Mais maintenant qu'elle connait le site, je ne sais pas ce qu'elle fera lol..
B
18 juillet 2014 20:35
Salem
Félicitations a vous deux, dit moi en deux moi tu vas te marier ce nest pas trop tot? Mais je suis ravie pour toi, la vie nous reserve des belles surprises
18 juillet 2014 20:43
Salem,

J'aime pas trop les récits à l'eau de rose, mais je te souhaite plein de bonheur pour ton mariage.smiling smiley
p
18 juillet 2014 21:19
Salam alaikom,

Très belle histoire mais je voudrai pas être à la place de ta futur épouse. Si je trouve mon mari dans un forum entrain de parler de cette manière d'une ex, je peux te dire qu'il passera un sale quart d'heure grinning smiley
S'était juste pour rire, enfin je vous souhaite bcp de bonheur in chaa'LLAH.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 21:20 par purity.
p
18 juillet 2014 21:56
Tu cherches les ennuis toi:

Raconter ta vie sur le forum, ou des hyènes assoiffées no-life t'attendront aux tournant.

De plus: j'ai l'impression que ta vie ne tourne qu'autour de Yabiladi et du virtuel.

A mon avis ton mariage ne sera pas quelquechose de fiable.

Le virtuel est condamné à l'échec.
S
19 juillet 2014 00:49
Salam Bella,

Merci pour

Quand on sait ce qu'on veut, le temps n'a pas d'importance. Au contraire, le temps est précieux. Et il ne faut pas le laisser s'échapper. Deux mois c'est même parfois trop long quand les violons s'accordent entre eux avec perfection. Rien ne présageait cette rencontre. Et l'alchimie qui s'en dégage est tout simplement inexplicable. Moi je ne crois pas à la fréquentation avant le mariage.

La femme que j'ai rencontrée ne cherchait pas le mariage à tout prix. Puis moi, j'avais presque jeté l'éponge, et j'avoue que je n'y pensais même plus.
A
19 juillet 2014 01:02
j'ai pas eu le couarge dsl

quelqu'un peux m'en faire un résumé ?
S
19 juillet 2014 01:36
Salut pouletrotii,

Merci pour le conseil. Je ferai désormais attention à chaque tournant. Pour l'instant, les seuls animaux sauvages que j'ai pu croisés sont des renards de ville. Il en grouille là où je vis. Mais ils sont totalement inoffensifs. Je te rassure.

Quant à ton impression, tu as le droit d'avoir toutes les impressions que tu veux. Tu sais je ne suis pas nouveau sur ce forum, je me suis juste réinscrit après plusieurs mois d'éloignement. Je fais cependant un petit constat. Tu totalises 4 fois plus de messages en 2 mois, que moi en un an lors de ma précédente inscription... Naturellement je n'en fais aucune déduction. Mais l'arithmétique démasque celui d'entre nous dont la vie gravite autour de ce forum.

Petite remarque sur ta prédiction : si tu as bien lu, tu devrais avoir compris qu'il ne s'agit pas de virtuel.

Bonne continuation sur Yabiladi.
p
20 juillet 2014 14:26
Citation
Sanhaja Upon Thames a écrit:
Salut pouletrotii,

Merci pour le conseil. Je ferai désormais attention à chaque tournant. Pour l'instant, les seuls animaux sauvages que j'ai pu croisés sont des renards de ville. Il en grouille là où je vis. Mais ils sont totalement inoffensifs. Je te rassure.

Quant à ton impression, tu as le droit d'avoir toutes les impressions que tu veux. Tu sais je ne suis pas nouveau sur ce forum, je me suis juste réinscrit après plusieurs mois d'éloignement. Je fais cependant un petit constat. Tu totalises 4 fois plus de messages en 2 mois, que moi en un an lors de ma précédente inscription... Naturellement je n'en fais aucune déduction. Mais l'arithmétique démasque celui d'entre nous dont la vie gravite autour de ce forum.

Petite remarque sur ta prédiction : si tu as bien lu, tu devrais avoir compris qu'il ne s'agit pas de virtuel.

Bonne continuation sur Yabiladi.


Mon arithémitique n'est pas stupide au polnt de vouloir me marier ici.

Quant à mon nombre de messages:

Additionnons tous les messages de tes différents pseudos et nous verrons que dans ton cas l'exponentielle sera de mise.

Mon nombre de messages comparés aux tiens seront ridicules.

Car pour avoir selon tes dires rencontré et conversé avec plusieurs femmes de ce forum, tu dois être un beau parleur et ta vie sociale doit graviter autour de ce forum.

Des femmes m'écrivent en privé ici mais je refuse tout dialogue en les chassant.

Quand je veux pécho je vais sur les sites de rencontres: pas sur un forum d'hypocrites.

La fierté: encore une différence entre toi et moi,

Bonne journée.
20 juillet 2014 15:16
Salam,

Mabrouk!!
Je me souviens de tes nombreux poèmes qui laissaient transparaître beaucoup de peine et douleur.
Elhamdoulilah les choses finissent bien souvent par s'arranger grinning smiley

Je te souhaites une vie sereine, un couple solide et une descendance pieuse
Baraka Allahou lakoum wa baraka 3alaykoum wa jama3a baynakoum fi kheir
H
20 juillet 2014 17:22
Mâchallah .... Allah y kemel bel kheir inchallah
J ai vécu une histoire a peu près similaire sauf que moi , le jeune a disparu : plus de nouvelles alors qu' il parlait mariage etc .... Je l avais aussi rencontre sur Yabiladi et j avoue que depuis je n ai plus aucun espoir et je ne crois plus du tout en l amour .
S
20 juillet 2014 18:47
Alors quand tu feras le décompte des messages, tu me feras signe. Ma vie sociale ne t'intéresse pas et elle est très certainement bien plus riche que la tienne. Tu devais être un cancre à l'école ma parole parce que, visiblement, tu n'as rien compris.

Tu peux te réjouir de fréquenter les sites de rencontre... Je te les laisse, avec leur lot de rebuts.

Ce forum a au moins le talent d'abriter de vrais joyaux. Mais n'a pas la chance de rencontrer des joyaux qui veut... pour cela il faut une certaine classe. Et on l'a. Ou on ne l'a pas.

La sortie c'est au fond du couloir à gauche.. Il a vraiment rien compris celui-là...
S
20 juillet 2014 18:56
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Mabrouk!!
Je me souviens de tes nombreux poèmes qui laissaient transparaître beaucoup de peine et douleur.
Elhamdoulilah les choses finissent bien souvent par s'arranger grinning smiley

Je te souhaites une vie sereine, un couple solide et une descendance pieuse
Baraka Allahou lakoum wa baraka 3alaykoum wa jama3a baynakoum fi kheir


Barak Allah Fiki wa alf chokran...

Je crois que ça avait débuté avec Sabah Fakhri...

[www.youtube.com]
p
20 juillet 2014 19:58
Citation
Sanhaja Upon Thames a écrit:
Alors quand tu feras le décompte des messages, tu me feras signe. Ma vie sociale ne t'intéresse pas et elle est très certainement bien plus riche que la tienne. Tu devais être un cancre à l'école ma parole parce que, visiblement, tu n'as rien compris.

Tu peux te réjouir de fréquenter les sites de rencontre... Je te les laisse, avec leur lot de rebuts.

Ce forum a au moins le talent d'abriter de vrais joyaux. Mais n'a pas la chance de rencontrer des joyaux qui veut... pour cela il faut une certaine classe. Et on l'a. Ou on ne l'a pas.

La sortie c'est au fond du couloir à gauche.. Il a vraiment rien compris celui-là...

Décompter tes messages est bien le dernier de mes soucis. C'est d'ailleurs toi qui m'a amené cet aspect.

En plus d'être un dangereux démagogue, tu es un schizophrène.

Que tu me taxes de cancre est un bien grand compliment que tu puisses me faire du haut de ta mièvrerie et de ta vilénie.

Ne savais-tu pas du haut de ton ignorance que les cancres sont loin d'être stupides mais demeurent incompris?

Il est vrai que de courir dans tout le Maroc pour entraver l'intimité d'une personne et de parler d'elle (sans son consentement) sur la place publique doit refléter un certain voyeurisme ou une certain niveau d'éducation. Je ne laisse pas augurer ce que doit être le niveau social puisque tu en parles.

On sent un discours factice, le vernis qui se craquelle au point de parler de joyaux pouvant découler de discussions virtuelles sans connaître les gens.

Les sites de rencontres ont le mérite de mettre en exergue les rebuts: les manipulateurs sont vite débusqués.

Je ne suis pas adepte des théories chronophages ou de rester en sustentation dans des théories livides.

Moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/14 19:59 par pouletrotii.
H
25 juillet 2014 01:37
C'est à la mode en ce moment, sur Facebook c est un sport mondial: des apprentis romanciers racontent leurs histoires personnelles et les romancent beaucoup, ils ont alors beaucoup de " follower" , puis finissent par être repérés par des éditeurs et publient des livres à succès.

Avec beaucoup de " flouss" à la clés grinning smiley
25 juillet 2014 03:28
Mdrr le poulet mais t incorrigible ma parole ! Relax !!!!

Personne n'a eu la curiosité de demander qui était les deux perles yabies !? Ne vous cassez pas la tête ...je suis l'une d'elle !!! Le joyau c moi !!! Et non je ne lui en veut pas d'etaler notre vie privée ici car je le vaut bien....un joyau ....c pas moi qui le dit...

SUT--- youyouyou mabrouk a3lik ou slahna comme on dit chez moi, TT mes vœux de bonheur inchAllah ! Ceci dit par pitié évite de tomber amoureux tous les mois de juin de chaque année lol....
S
26 juillet 2014 03:33
Citation
heywa a écrit:
Mdrr le poulet mais t incorrigible ma parole ! Relax !!!!

Personne n'a eu la curiosité de demander qui était les deux perles yabies !? Ne vous cassez pas la tête ...je suis l'une d'elle !!! Le joyau c moi !!! Et non je ne lui en veut pas d'etaler notre vie privée ici car je le vaut bien....un joyau ....c pas moi qui le dit...

SUT--- youyouyou mabrouk a3lik ou slahna comme on dit chez moi, TT mes vœux de bonheur inchAllah ! Ceci dit par pitié évite de tomber amoureux tous les mois de juin de chaque année lol....


Mais bien évidemment que tu es un Joyau, une vraie Jawhara. Que dire? Tu es aimable, amusante, sérieuse mais souvent tu ne t'en rends pas compte et surtout, tu n'es pas rancunière. Celui qui ose dire que tu n'es pas un Joyau, je lui fais sa fête en personne!

Sais-tu? Ce n'est pas tant le fait de tomber amoureux tous les mois de Juin de chaque année qui est important en soi. C'est le fait d'être sincère et de vivre la réalité telle qu'elle est, de vivre sa vie, somme toute, comme elle vient et de manière intense.

Quand l'intention est bonne, quand elle est vraie, et qu'elle se manifeste par des actes sincères et pleins de bonne volonté, il n'y a pas lieu de désespérer. Seules les personnes ayant vécu cette histoire peuvent lui donner et y trouver un sens.

Cela dit ne compte pas sur moi pour lancer un Quizz du Who's who. Ce serait faillir à la confiance qu'elles ont en moi et au respect que j'ai pour elles.
F
26 juillet 2014 03:41
Oh la la j ai du mal a y croire ...
A
26 juillet 2014 04:29
tu as pas honte de squatter yabi pour cherché des filles
S
26 juillet 2014 13:57
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
tu as pas honte de squatter yabi pour cherché des filles


"Squatter". Voilà ce que tu mets en évidence dans ta phrase qui n'en est pas une, grammaticalement parlant.

Squatter tu dis? Et avec une moyenne de 15 messages par jour, tu peux m'expliquer ce que tu fais sur yabi, mis à part le fait de squatter? Même en rassemblant mes 3 ou 4 anciens pseudos réunis, sur une période de 4 ans, jamais on arrivera à totaliser 2890 messages. Il y en aurait une fraction, tout au plus.

Au risque de me répéter, car j'ai déjà fait cette remarque à un autre illuminé, et il y en a sur ce site, lequel d'entre nous squatte sur yabi? Moi, avec au plus 300 messages en 4 ans? Ou bien toi, avec 2890 messages en 6 mois (et je ne compte pas ceux de tes anciens pseudos) ?

Pour ta petite remarque maladroite et handicapée dans sa grammaire, saches que j'ai sans doute, et sans doute sans discussion aucune, une expérience exponentielle de la vie, comparer à toi et à la tienne.

Et pour répondre à ta question qui, une fois de plus, n'en est pas une, non, je n'ai pas honte. Je n'ai pas honte de payer confortablement mes factures pour pouvoir me retrouver sur Yabiladi.com quand bon me semble. Contrairement à certains qui y squattent vraiment, trahis incontestablement par le nombre de messages qu'ils postent tant ils n'ont rien d'autre à faire.

Et je n'ai pas honte d'avoir le talent de repérer des femmes de talent. Et d'avoir la classe de savoir m'adresser à elles avec intelligence, respect et élégance.

Et cela ne me gêne en rien que ce soit sur yabi. Ceux que ça gêne sont souvent ceux qui n'ont aucun succès. Ni sur Yabi. Ni dans la vie.


N.B. La multiplicité des paragraphes (parfois inutiles) n'a de visée que la mise en évidence de certaines "idées". C'est pour aider quelques sots à comprendre. Et les sots se reconnaitront.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook