Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surtout ne FAITES pas Yabies??
p
5 juillet 2009 00:20
Citation
ladydi a écrit:
suite pour le pain une fois cuit tu le mets debout accolé a quelque chose afin que l humidité s echappe

ou sur une grille aussi !
:D
5 juillet 2009 05:57
Citation
arhaye a écrit:
laisser l huile chauffer et se connecter sur yabi No no
ptdrptdrptdrca m'est arriveChef
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
5 juillet 2009 18:15
Citation
justela a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


bonne idéethumbs up


si vous faites des cookies, ne les laissez que 15 minutes max au four, et sortez les des qu'ils sont dorés mais encore mous, et non une fois durcis, car ils durcissent en refroidissant.



salam sarah dis tu peu donner ta recette de cookies la tu men donnes tro envie!grinning smiley
ca se conserve comment aprés?merci sarahWelcome


salamsmiling smiley

désolé de repondre assez tard!

j'ai deux principales recettes trouvés sur internet:


premiere recette:

pour 4 personnes:

85g de beurre
85g de sucre (perso je mets environ 65 g de sucre roux)
1 oeuf
quelques gouttes d'essence de vanille ou un sachet de sucre vanillé
1 cuillere à café de levure chimique
une pincée de sel
et tu rajoutes ce que tu veux dans la pate (amandes grillés concassé, noix, pistaches concassé, noix de coco rapé.raisins sec,.....)


faire ramollir le beurre à température ambiante.dans un saladier, mettre 75 g de beurre, incorporer le sucre, l'oeuf entier , la vanille et melanger le tout

ajouter petit a petit la farine mélangée à la levure le sel, et le chocolat coupé en morceaux (perso je mets de la pralinoise, c'est meilleur), et mélanger grossièrement (une pate a cookies ne se travaille pas trop)


beurrer une plaque et faire des petits tas bien espacé et pas trop aplatit. les cookies s'étalent et grossissent la cuisson

cuisson 10 à 15 minutes





deuxieme recette:


250g de farine
125g de sucre roux (j'en met environ 150_160g)
125g de sucre blanc (j'en mets pas , trop sucré a mon gout)
125g de beurre mou
1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique
150g de chocolats cassé en ptit morceaux


prechauffer le four a 190°,et tout mélanger dans un saladier jusqu'a obtention d'une pate. ne pas travailler la pate obtenu

cuire environ 12 à 15 minutes

laisser refroidir et durcir avant de les retirer de la plaque

la encore n'hesite pas a rajouter ce que tu veux a la pate
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
5 juillet 2009 21:15
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum NYorkaise,

Merci pour ce post

Ne jamais ailler un gigot d'agneau ça le rend amer de goût et ne pas le poivrer d'avance non plus !

Ne jamais s'amuser à ouvrir le four quand on fait cuire un gâteau qu'on souhaite qu'il soit gonflé !

Ne jamais sortir les œufs du frigo longtemps avant de les monter en neige !

...

Je me permet de fair une remarque: Il faut just les separer des leur sortie du frigo, car ils se separent mal quands ils ne sont pas froids. Mais les blancs a temperature ambiante se battent en neige beaucoup mieuxyawning smiley sion post tres utilsmiling smiley
6 juillet 2009 00:20
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
justela a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


bonne idéethumbs up


si vous faites des cookies, ne les laissez que 15 minutes max au four, et sortez les des qu'ils sont dorés mais encore mous, et non une fois durcis, car ils durcissent en refroidissant.



salam sarah dis tu peu donner ta recette de cookies la tu men donnes tro envie!grinning smiley
ca se conserve comment aprés?merci sarahWelcome


salamsmiling smiley

désolé de repondre assez tard!

j'ai deux principales recettes trouvés sur internet:


premiere recette:

pour 4 personnes:

85g de beurre
85g de sucre (perso je mets environ 65 g de sucre roux)
1 oeuf
quelques gouttes d'essence de vanille ou un sachet de sucre vanillé
1 cuillere à café de levure chimique
une pincée de sel
et tu rajoutes ce que tu veux dans la pate (amandes grillés concassé, noix, pistaches concassé, noix de coco rapé.raisins sec,.....)


faire ramollir le beurre à température ambiante.dans un saladier, mettre 75 g de beurre, incorporer le sucre, l'oeuf entier , la vanille et melanger le tout

ajouter petit a petit la farine mélangée à la levure le sel, et le chocolat coupé en morceaux (perso je mets de la pralinoise, c'est meilleur), et mélanger grossièrement (une pate a cookies ne se travaille pas trop)


beurrer une plaque et faire des petits tas bien espacé et pas trop aplatit. les cookies s'étalent et grossissent la cuisson

cuisson 10 à 15 minutes





deuxieme recette:


250g de farine
125g de sucre roux (j'en met environ 150_160g)
125g de sucre blanc (j'en mets pas , trop sucré a mon gout)
125g de beurre mou
1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique
150g de chocolats cassé en ptit morceaux


prechauffer le four a 190°,et tout mélanger dans un saladier jusqu'a obtention d'une pate. ne pas travailler la pate obtenu

cuire environ 12 à 15 minutes

laisser refroidir et durcir avant de les retirer de la plaque

la encore n'hesite pas a rajouter ce que tu veux a la pate
pourkoi cette recette?Danse
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
24 août 2009 17:10
Salam alikoum ,je remonte le poste qui est très interréssent thumbs up
24 août 2009 19:26
Si vous pensez avoir trop salé votre chorba,mettez une,ou deux pomme de terre,elle absorbera le sel Chef
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
F
24 août 2009 20:39
Salaaam !
Bah pour ma part ne soyez pas trop gourmande sur l'eau d'oranger .. Sinon gout très amer evil Et gateaux imangeable Ill Faut dire que j'ai eu la main lourde moi whistling smiley
Bsouuuz
25 août 2009 15:38
Un peu bête mais ça arrive!

Ne pas laisser un paquet d'oeuf sur le bord de la table quand on bat quelque chose dessu!
Oui ça m'est arrivé avant-hier! J'avais plus d'oeuf aprèscrying(!!
S
26 août 2009 13:39
Ne laissez pas la ma9lla dial mssemen sur le feu a rechauffer et l oublier en regardant la tele
Y
26 août 2009 13:46
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Surtout ne pas faire une quiche dans un moule en silicone sans avoir préalablement posé le moule sur la grille du four que vous aurez préalablement sortie du four.
Parce que transporter une quiche dans un moule en silicone jusqu'au four c'est... SOS lol

confused smiley
s
26 août 2009 14:45
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Surtout ne pas faire une quiche dans un moule en silicone sans avoir préalablement posé le moule sur la grille du four que vous aurez préalablement sortie du four.
Parce que transporter une quiche dans un moule en silicone jusqu'au four c'est
... SOS lol

confused smiley

salam

ptdr ptdr ptdr

il m'est arrivée le même pb Grrrr

depuis je mets le moule sur une plaque et ensuite je l'enfourne Chef
Y
26 août 2009 15:01
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Loool Salma84 !
Comment je me sens moins seule d'un coup, lol. confused smiley
Ne dit-on pas "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"? Angel lol
Bonne après-midi.
Citation
salma84 a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Surtout ne pas faire une quiche dans un moule en silicone sans avoir préalablement posé le moule sur la grille du four que vous aurez préalablement sortie du four.
Parce que transporter une quiche dans un moule en silicone jusqu'au four c'est
... SOS lol
confused smiley
salam
ptdr ptdr ptdr
il m'est arrivée le même pb Grrrr
depuis je mets le moule sur une plaque et ensuite je l'enfourne Chef
s
26 août 2009 16:53
salam

confused smiley moi aussi je me sens seule d'un coup confused smiley

bonne aprem smiling smiley et saha ftorek Chef
n
26 août 2009 17:42
salam alikom

alors moi jai fais une betise... j'ai fais un cake tout a l'heure, et j'ai voulu faire moitié chocolat et moitié vanille...
mais cette fois-ci, pour changer, je me suis dis que je ne melangerais pas le chocolat dans la pate, donc j'ai mi moitié vanille, puis le chocolat fondu directement sur la pate puis encore lautre moitié vanille au dessus...
NE FAITE JAMAIS çA

le chocolat c'est posé au fond et a colé sur le moule====> résultat: cake entierement vanille

mohim, comme ça je sais lol
m
26 août 2009 20:44
Salam smiling smiley,


Surtout ne commencez pas un plat sans vérifier si vous avez bien tous les ingrédients.....grinning smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
C
28 août 2009 00:06
Salam smiling smiley,

Ne pas acheter de la viande a steack pour faire des brochettes Oups
F
28 août 2009 05:31
Citation
mimissy95 a écrit:
Salam smiling smiley,


Surtout ne commencez pas un plat sans vérifier si vous avez bien tous les ingrédients.....grinning smiley

Mdrr le nombre incaluculable ou jcommence à préparer et après jme fais nan mais j'ai pas tel ingrédient c mort .. grinning smiley
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
28 août 2009 18:15
Citation
Fiaancee94 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Salam smiling smiley,


Surtout ne commencez pas un plat sans vérifier si vous avez bien tous les ingrédients.....grinning smiley

Mdrr le nombre incaluculable ou jcommence à préparer et après jme fais nan mais j'ai pas tel ingrédient c mort .. grinning smiley
ptdrptdr moi tjs, mes plats se different d'un jour a l'autre, koula nehar et rezekouDanse
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
C
28 août 2009 23:48
Salam smiling smiley,

Ne jamais secouer trop fort le flacon d epices au dessus de la marmite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook