Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surtout ne FAITES pas Yabies??
3 juillet 2009 15:41
je voudrai ouvrir ce poste pourque nous essayons de ne pas repeter la mm faute et trouver une solution a nos problemes dans la cuisine en mm temps s'entraider entre nous comme on le fait tjs hameouAllahsmiling smiley ce poste sera comme un aide a nous toutes inchAllahsmiling smileyIn love a chaque fois je posterai qlq chose qu'on doit eviter et apprendreIn love
je vais commencer par mon probleme que j'ai fait pendant le Ramadan dernier:
Ma Baklava
j'ai prepare ma Baklava et tt est bien passe et a la fin apres la cuisson je devais verser le sirop mais j'ai mis bp et j'ai mouille ma Baklava et j'ai trouve que mm si je voulais corriger ma faute c'etait trop tardcrying(crying(

Alors Yabies, ne faites pas comme moiNo noNo no

ps: Aicha 3akela 3la hadik moussiba?winking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
3 juillet 2009 15:50
salam aleikoum NYorkaise,

Merci pour ce post

Ne jamais ailler un gigot d'agneau ça le rend amer de goût et ne pas le poivrer d'avance non plus !

Ne jamais s'amuser à ouvrir le four quand on fait cuire un gâteau qu'on souhaite qu'il soit gonflé !

Ne jamais sortir les œufs du frigo longtemps avant de les monter en neige !

...
3 juillet 2009 16:27
Wa3alikoum Salam sel&poivre et mercismiling smiley
les gateaux:
- ne pas sortir la cake de sa moule une fois sortie du four No noNo no il faut attendre au moins qlq mn pourqu'il soit facile de le sortir
-si on veut garder les gateaux longtemps, il faut attendre qu'ils refroidissent avant de les mettre dans les boites en plastique ou metals.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3 juillet 2009 16:31
si vous voulez que tajine de viande et pruneau soit bien et que la viende soi bien doré faite le au four


vous akllez rigolé mais la plus part du temps je cuisine au four a l'aide de ma marmite et je ne rajoute pas d'eau ses juste les ongion et ses trés bon Chef
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
3 juillet 2009 16:46
Citation
kaoutar84 a écrit:
si vous voulez que tajine de viande et pruneau soit bien et que la viende soi bien doré faite le au four


vous allez rigolé mais la plus part du temps je cuisine au four a l'aide de ma marmite et je ne rajoute pas d'eau ses juste les ongion et ses trés bon Chef

oui les ognions ki degagent leur justhumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3 juillet 2009 16:51
salam NYorkaise très bon post thumbs up

si vous avez une couscoussière ou marmite en allu,que vous faite un repas qui comporte de la tomate
s'il vous en reste ne laissez pas dans ce recipient No no la sauce va tourner !!!l'allu et la tomate ne fond pas bon ménage, transvaser votre plat dans un autre recipient pour le conserver winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
3 juillet 2009 18:39
ne jamais salé le boeuf pendant la cuisson car sel le fait degorger et le durci saler toujours apres
a
3 juillet 2009 23:44
merci pour votre partage les filles smiling smiley
interessant, quoi d'autre??
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
4 juillet 2009 05:45
- ne jamais depasser le temps prevu pour la cuisson d'un cake, qd c'est 30 mn, laisse le 30 mn ni plus ni moins car vouz risquer d'avoir des surprises par la suitecrying(
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
4 juillet 2009 09:40
salam smiling smiley si vous faites des khringos dans un blinder ne faite pas tourner l'appareil trop longtemps No no sous prétexte de bien battre la pâte smiling smiley tous ce que vous aller avoir c'est des khringos extensible et impossible a mâcher grinning smiley


Salam smiling smiley si vous faites des khringos dans un blinder ne faite pas tourner l'appareil trop longtemps No no sous prétexte de bien battre la pâte smiling smiley tous ce que vous aller avoir c'est des khringos extensible et impossible a mâcher grinning smiley

Citation
NYorkaise a écrit:

ps: Aicha 3akela 3la hadik moussiba?winking smiley

Salam NYorkaise je viens de lire ton petit ps smiling smiley
bien sur que je me rappelle grinning smiley c’est avec les erreurs qu’on devient meilleur thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/09 13:21 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
4 juillet 2009 10:08
quand vous faites chauffer le lait rincez la casserole avant comme ca le lait ne s attache pas
p
4 juillet 2009 10:17
quant on cuit une tarte, tourte ou mmun pain dans un plat
laisser tiédir puit enlever le pain, ou tarte ou tourte afin que la pate dessous ne s'humidifi pas !

le pain peut mm étre enlévé dés sorti du four

ça évite d'avoir une pâte de dessous toute humide
:D
l
4 juillet 2009 13:09
suite pour le pain une fois cuit tu le mets debout accolé a quelque chose afin que l humidité s echappe
4 juillet 2009 13:10
salam


bonne idéethumbs up


si vous faites des cookies, ne les laissez que 15 minutes max au four, et sortez les des qu'ils sont dorés mais encore mous, et non une fois durcis, car ils durcissent en refroidissant.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
4 juillet 2009 13:15
Salam les filles smiling smiley je ne sait pas si vous vous rendez compte mais vous êtes en train de changer le sujet en faite alors que le but initial est surtout ne faite pas grinning smiley
Peu être que NYorkaise devrait change son titre en "astuce cuisine en tous genre" winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
4 juillet 2009 14:27
mdr aicha c est partit de bon coeur en plus
a
4 juillet 2009 14:35
laisser l huile chauffer et se connecter sur yabi No no
p
4 juillet 2009 14:51
quant on frie de frite ou autre chose laisser bien l'huile chauffé pour évitr que les aliment s'imbibe d'huile

mais si on donne se kil faut faire c sous entendu ne faite pas l'invece aicha !
:D
4 juillet 2009 15:35
Citation
arhaye a écrit:
laisser l huile chauffer et se connecter sur yabi No no

salam arhaye grinning smiley thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
4 juillet 2009 18:54
Citation
sarah33 a écrit:
salam


bonne idéethumbs up


si vous faites des cookies, ne les laissez que 15 minutes max au four, et sortez les des qu'ils sont dorés mais encore mous, et non une fois durcis, car ils durcissent en refroidissant.



salam sarah dis tu peu donner ta recette de cookies la tu men donnes tro envie!grinning smiley
ca se conserve comment aprés?merci sarahWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook