Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les surprises dans le couple
17 novembre 2017 23:42
Salam wa'laykoum

Je ne poste pas ici un problème de couple.
Je m'adresse aux personnes mariés.

J'aimerai savoir si vous vous faîtes des surprises ou cadeaux multiples sans qu'il y ait d'occasions spéciales et malgré que les années passent.
(Parce qu'au début on pose peut être des habitudes qui se perdent...)

En parlant cadeaux cela peut être un tout petit présent, l'essentiel étant l'intention et le fait de faire plaisir à son époux (se).

Donc à quand remonte votre dernier cadeaux? De quoi s'agissait-il?

Pour ma part, mon dernier:
Sachant qu'il aime grignoter des fruits secs au travail, je lui en avais acheté plusieurs paquets empaqueté dans du joli papier.
Au petit matin il trouve la boîte cadeau, Il ne s'y attendait pas du tout ^^ .
Il a pu l'ouvrir qu'une fois au bureau, il m'a très vite appelé, tout content comme un gros bébé qui venait d'ouvrir un kinder...
Je trouve que c'est important, même si ce n'est qu'un petit truc, un gâteau cuisiné, un magasine, une crème... Le tout est la manière dont c'est présenté et le fait qu'il en avait besoin, que cela lui a fait plaisir. ..

A vous dîtes nous vos dernière surprises. Cela nous donnera des idées également

17 novembre 2017 23:46
J'ai entendu une proche dire que parfois elle met un petit mot doux à son mari, dans un endroit qu'il ne s'attend pas et qu'il découvre pendant sa journée....
M
17 novembre 2017 23:57
elle ne peut pas lui dire directement ?

J'ai jamais compris ces délires la Ill
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai entendu une proche dire que parfois elle met un petit mot doux à son mari, dans un endroit qu'il ne s'attend pas et qu'il découvre pendant sa journée....
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
18 novembre 2017 00:01
Je pense qu'elle lui dit aussi.

Mais imagine qu'il découvre dans son pantalon un mot, un poème ou une idée de week-end...2 - 3 fois dans l'année...justement pour que soit une vraie surprise.
Citation
Micro-ondes a écrit:
elle ne peut pas lui dire directement ?

J'ai jamais compris ces délires la Ill
B
18 novembre 2017 00:05
Salam,

Dans mon couple nous ne fêtons aucune fête (mariage, anniv, saint valentin....) rien de rien. On préfère se faire des cadeaux sans y être obligés, avec l'élan du coeur et non par obligation.

Du coup, plein de petites attention au fil de l'année. Par exemple, il travaille en décalé du coup parfois quand il se lève à 3h, le plateau du petit déjeuner est prêt il n'a plus qu'à faire couler son café. De temps en temps je lui laisse un petit mot avec. Lui, va m'offrir un truc sur lequel j'avais fait un commentaire. Un dimanche il va se lever plus tôt, aller à la boulangerie prendre ma viennoiserie préférée. Un soir, je vais lui préparer un plat dont il a envie.....

Bref je m'arrête là il y a tellement d'exemples In love

C'est important les petites attentions, j'encourage vivement les couples à le faire.
18 novembre 2017 00:07
C'est sympas aussi. Il y en a qui exprime mieux ce qu'ils ressentent sur papier que de vive voix.

Je laisse des mots aussi sur la vitre de la salle de bain ou sur sa voiture lorsqu'elle est gelée ou poussiéreuse ^^

Citation
DB & PP a écrit:
J'ai entendu une proche dire que parfois elle met un petit mot doux à son mari, dans un endroit qu'il ne s'attend pas et qu'il découvre pendant sa journée....
M
18 novembre 2017 00:09
Wé bof

Le romantisme et moi ça fait 2
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'elle lui dit aussi.

Mais imagine qu'il découvre dans son pantalon un mot, un poème ou une idée de week-end...2 - 3 fois dans l'année...justement pour que soit une vraie surprise.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
18 novembre 2017 00:11
Comment ta femme peut-elle te surprendre ? Que te ferai vraiment plaisir ?
Citation
Micro-ondes a écrit:
Wé bof

Le romantisme et moi ça fait 2
M
18 novembre 2017 00:15
Un geste d'attention au moment opportun, ça me va
Citation
DB & PP a écrit:
Comment ta femme peut-elle te surprendre ? Que te ferai vraiment plaisir ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
18 novembre 2017 00:20
C'est justement le concept des surprises de temps à autre. ..
18 novembre 2017 00:24
J'avais lu que les hommes sont de 3 catégories. Soit ressentent l'amour par les paroles = veulent entendre des mots d'amour, voir des gestes d'amour ou être touchés d'une certaine manière)...Donc Micro-ondes est un homme de type 2.

C'est très important pour sa femme de le savoir.

Car ne sachant pas sa manière de ressentir l'amour elle pourra faire des choses et lui ne comprendra pas...

Citation
CiSsLa a écrit:
C'est justement le concept des surprises de temps à autre. ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/17 00:28 par DB & PP.
M
18 novembre 2017 00:26


J'y trouve moins de saveur lorsqu'on surjoue
C'est limite ringard parfois

Citation
CiSsLa a écrit:
C'est justement le concept des surprises de temps à autre. ..
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
18 novembre 2017 00:31
Qui a parlé de surjouer ?? perplexe
On dirait le schtroumpf grincheux qui vient grinchouiner mon poste.
Je ne t'ai pas fait de surprises à toi c'est bon cool...

Citation
Micro-ondes a écrit:


J'y trouve moins de saveur lorsqu'on surjoue
C'est limite ringard parfois
M
18 novembre 2017 00:33


La femme fonctionne différemment
Elle a souvent besoin d'être rassurée, il faut donc joindre les actes à la parole

Citation
DB & PP a écrit:
J'avais lu que les hommes sont de 3 catégories. Soit ressent l'amour par les paroles soit par les gestes, soit les 2...Donc Micro-ondes est un homme de type 2.

C'est très important pour sa femme de le savoir.

Car ne sachant pas sa manière de ressentir l'amour elle pourra faire des choses et lui ne comprendra pas...
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
18 novembre 2017 00:35
Je donne simplement mon avis

C'est le principe d'un forum
Citation
CiSsLa a écrit:
Qui a parlé de surjouer ?? perplexe
On dirait le schtroumpf grincheux qui vient grinchouiner mon poste.
Je ne t'ai pas fait de surprises à toi c'est bon cool...
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
18 novembre 2017 00:37
Juste les femmes qui ne sont pas passées au niveau supérieur et n'aiment pas inconditionnellement leur maris.

Aimer inconditionnellement c'est à dire ne pas transférer ses peurs sur l'autre, genre se faire des films mais l'aimer tout court.


Citation
Micro-ondes a écrit:


La femme fonctionne différemment
Elle a souvent besoin d'être rassurée, il faut donc joindre les actes à la parole
l
18 novembre 2017 00:38
salam,ah nostalgie quand tu nous tiens!le dernier cadeau est si loin que je ne m'en souviens plus lol!ptdr
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Je ne poste pas ici un problème de couple.
Je m'adresse aux personnes mariés.

J'aimerai savoir si vous vous faîtes des surprises ou cadeaux multiples sans qu'il y ait d'occasions spéciales et malgré que les années passent.
(Parce qu'au début on pose peut être des habitudes qui se perdent...)

En parlant cadeaux cela peut être un tout petit présent, l'essentiel étant l'intention et le fait de faire plaisir à son époux (se).

Donc à quand remonte votre dernier cadeaux? De quoi s'agissait-il?

Pour ma part, mon dernier:
Sachant qu'il aime grignoter des fruits secs au travail, je lui en avais acheté plusieurs paquets empaqueté dans du joli papier.
Au petit matin il trouve la boîte cadeau, Il ne s'y attendait pas du tout ^^ .
Il a pu l'ouvrir qu'une fois au bureau, il m'a très vite appelé, tout content comme un gros bébé qui venait d'ouvrir un kinder...
Je trouve que c'est important, même si ce n'est qu'un petit truc, un gâteau cuisiné, un magasine, une crème... Le tout est la manière dont c'est présenté et le fait qu'il en avait besoin, que cela lui a fait plaisir. ..

A vous dîtes nous vos dernière surprises. Cela nous donnera des idées également

18 novembre 2017 00:41
Aïe. Il faut remédier à ça alors. Un tout ptit truc parfois peut faire énormément plaisir!!.
Le chocolat c'est mon truc !!!smiling smiley

Citation
louisa56 a écrit:
salam,ah nostalgie quand tu nous tiens!le dernier cadeau est si loin que je ne m'en souviens plus lol!ptdr
18 novembre 2017 00:43
C'est l'occasion ! Faites un week-end en amoureux à Paris thumbs up
Avec ton budget tu peux te permettre ptdr
Citation
louisa56 a écrit:
salam,ah nostalgie quand tu nous tiens!le dernier cadeau est si loin que je ne m'en souviens plus lol!ptdr
M
18 novembre 2017 00:44
Pas forcément

Les femmes qui manquent de confiance sont nombreuses
L'homme doit aussi être capable de tranquilliser son épouse, de la valoriser
Citation
DB & PP a écrit:
Juste les femmes qui ne sont pas passées au niveau supérieur et n'aiment pas inconditionnellement leur maris.

Aimer inconditionnellement c'est à dire ne pas transférer ses peurs sur l'autre, genre se faire des films mais l'aimer tout court.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook