Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surprise pour ma petite soeur
K
22 juin 2011 20:10
Salam,

Ma soeur nous a fait part de son intention de quitter le foyer, pour ses études dans une autre ville il y a de ca a peu prés 4 mois.
Suite a l'acceptation dans la fac de son choix son déménagement se fera au mois d'août.
Ne voulans pas qu'elle se retrouve en Cité U., j'ai cherché un appartement, et je l'ai trouvé, c'est un T1 trés sympathique avec un loyer abordable.

Biensur elle n'est pas au courant, c'est une surprise, le soucis c'est que je ne sais pas comment le décoré, j'ai déja des idées pour la chambre, le salon, la salle de bain, et les WC, mais je bloque quand il s'agit de la cuisine.

Je connais ses goûts et je me suis adapté a elle mais étant un homme, j'ai du mal avec la déco de la cuisine je ne voudrais pas qu'elle se sente mal dans cette piece, c'est pour cela que je vous demande quelque conseil déco.

J'ai pensé a un mur rose bonbon avec une citation de ce style [www.idzif.com] et un mur de couleur beige avec [www.idzif.com] de la meme couleur que le mru d'en face (rose bonbon).

Pensez vous que pour une cuisine ca puisse le faire, en sachant que les meubles seront noir.

Ne soyez pas étonné si je parle déco, je suis dans l'hotellerie et nous avons beaucoup de choix déco a faire, selon les périodes de l'année et les fêtes organiser par la ville.

Merci
c
22 juin 2011 20:15
salam aleycoum

j aurai aimé avoir un frere comme toi.

Les couleurs que tu as choisi vont tres bien, pour la cuisine, stikers rose, mais si la cuisine est noir, je ne partirai pas sur un mur beige mais plutot gris.

Noir, gris et une touche de rose c est super jolie

voilà mon avis
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
22 juin 2011 20:18
voila une petite idée du decor il y a plusieurs photos en descendant via la fleche

[www.miresparis.com]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
K
22 juin 2011 20:26
Salam,

Le soucis c'est que le salon sera noir et gris clair, style urbain, j'ai peur que ca fasse trop de gris dans le même appartement non ?

Merci pour ta réponse et j'avoue que le mélange noir et rose est vraiment beau.
c
22 juin 2011 20:50
Tout depend si la cuisine est ouverte sur le salon si c est le cas, alors continue sur le gris en cuisine.

perso ce n ai pas genant d avoir les memes teintes dans l appart.


Sinon tu peux mettre du blanc au lieu de gris.

Car perso un mur beige avec meuble de cuisine noir et tu met une touche de rose, c est pas cohérent, mais ca passe quand meme mais je reste septique.

Noir, rose, blanc.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
F
22 juin 2011 20:56
Moi un petit conseil laisse la aller en Cité U c beaucoup mieux!! Il y a des studios sympatique et donc individuel en cité U.thumbs up

C'est le top, je parle par expérience. Seule dans un appartement au milieu de gens lambda c pas évident!!

Après le geste pour ta soeur est super, elle ne l'oubliera jamais c sûr!!lol In love
c
22 juin 2011 20:57
[www.casanaute.com]

[1.bp.blogspot.com]

c est que pour tu es une idée de la cohérence des couleurs ensemble



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/11 20:59 par chanael.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
K
22 juin 2011 21:01
Citation
FromOujda83 a écrit:
Moi un petit conseil laisse la aller en Cité U c beaucoup mieux!! Il y a des studios sympatique et donc individuel en cité U.thumbs up

C'est le top, je parle par expérience. Seule dans un appartement au milieu de gens lambda c pas évident!!

Après le geste pour ta soeur est super, elle ne l'oubliera jamais c sûr!!lol In love

No no

Je n'aime pas l'idée qu'elle vive en cité U. Je préfère qu'elle ait son appartement, plutot que d'etre dans une résidence de ce style, au moins la seule règle qu'elle aura chez elle c'est de ne pas fair de boucan le dimanche et la nuit.
Puis ca sera chez elle, et l'apparte sera a son goût, elle y fera ce qu'elle veut du moment qu'elle ne casse pas les murs lol.

Mais merci du conseil.
K
22 juin 2011 21:05
Citation
chanael a écrit:
[www.casanaute.com]

[1.bp.blogspot.com]

c est que pour tu es une idée de la cohérence des couleurs ensemble

Je pense que je vais opter pour le blanc, et le rose, parcontre je crois que je vais changer de rose lol, et prendre du fushia ca fera le contraste.

Merci d'avoir pris le temps de rechercher quelques exemples.
p
22 juin 2011 21:07
Salem

je trouve ça vraimetn trop chou de ta part mash'Allah confused smiley

Tu connais les couleur préféré de ta soeur ??? Demande lui les couleur qu'elle préférerai si elle devait redécorer la cuisine chez tes parents comme ça ni vu ni connuwhistling smiley suprise secrète Cool pour la cuisine j'éviterais le noir apres c'est mon choix personelle mais une cuisine je l'a verrais plus dans une couleur claire pour qu'elle soit chaleureuseconfused smiley et qu'elle donne envie de cousiner Chef

En tous cas mash'Allah tu es vraiment un bon frère, qu'Allah te garde et protège ta soeur inch'Allah Angel
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
c
22 juin 2011 21:09
de rien, je suis une fan de decoration

oui je pense que fushia ou couleur aubergine c est super dans une cuisine.

Pour le salon elle pourra tjs mettre des petites touches de rose clair comme coussin, tapis, tableau, pot de fleur.

Stp quand tu lui montrera la surprise reviens sur ton post pour me dire sa réaction meme si d avance je sais qu elle AIMERA

a bientot et qu ALLAH vous protege toi et ta soeur ( et ta famille)

salam
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
22 juin 2011 21:11
petit clin d oeil

[www.casanaute.com]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
p
22 juin 2011 21:16
Le stickers café il est hella franchement trop bien mais pour celui du palmier Ill

Des couleur claire [www.google.fr]
c'est clair et simple car se reste un apparte en location donc elle devra le quitter à ses étude donc pas la peine d'effectuer d etrop gros travaux si elle ne peut pas en profité longtemps

j'aime cette simplicité [www.casanaute.com]

Stikers originale [www.google.fr]

Voili voilu
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
K
22 juin 2011 21:17
Citation
chanael a écrit:
de rien, je suis une fan de decoration

oui je pense que fushia ou couleur aubergine c est super dans une cuisine.

Pour le salon elle pourra tjs mettre des petites touches de rose clair comme coussin, tapis, tableau, pot de fleur.

Stp quand tu lui montrera la surprise reviens sur ton post pour me dire sa réaction meme si d avance je sais qu elle AIMERA

a bientot et qu ALLAH vous protege toi et ta soeur ( et ta famille)

salam

Ok pas de soucis, si je peux je mettrais des photos histoire de montrer le résultat, j'espère vraiment que ca lui plairas, et qu'elle y sera bien.

Merci de même pour toi et ta famille.
c
22 juin 2011 21:20
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
chanael a écrit:
de rien, je suis une fan de decoration

oui je pense que fushia ou couleur aubergine c est super dans une cuisine.

Pour le salon elle pourra tjs mettre des petites touches de rose clair comme coussin, tapis, tableau, pot de fleur.

Stp quand tu lui montrera la surprise reviens sur ton post pour me dire sa réaction meme si d avance je sais qu elle AIMERA

a bientot et qu ALLAH vous protege toi et ta soeur ( et ta famille)

salam

Ok pas de soucis, si je peux je mettrais des photos histoire de montrer le résultat, j'espère vraiment que ca lui plairas, et qu'elle y sera bien.

Merci de même pour toi et ta famille.


avec plaisir pour les photos

merci
salam aleycoum
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
e
22 juin 2011 22:19
Karim,

Je te veux pour ma nièce grinning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
22 juin 2011 22:30
que c'est mééégon! moi pour mon appart j'ai du me débrouiller avec ds babioles récupérées un peu partout...

avec les meubles noires, tu peux y ajouter des tons gris, rouges et blancs (j'ai fait ça pour le mien et ça rend super bien).
ou rose, rouge ou violet (vu chez une amie et c'est top aussi, mais il faut qu'elle aime le rose qui ressort beaucoup avec le noir).

après ça dépend de si la cuisine est ouverte sur le reste du studio, si oui, continue sur le même ton que le reste de l'appart.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
K
22 juin 2011 23:10
Mdrrr euh c'just moi, pourquoi ca ? Parce que je sais peindre lol.

Enfait la cuisine est separer mais pas entierement mais je me vois mal lui fair la cuisine et le salon gris et noir elle va deprimer et men vouloir a mort.
e
22 juin 2011 23:13
Attention, c'est la deuxième fois que je te dis cela, tu n'échapperas pas à la troisième demande lool

Dans la pièce principales, moi j'aurais gardé le blanc, c'est important d'avoir de la lumière naturel dans l'appart,.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
22 juin 2011 23:17
Citation
KarimAK47 a écrit:
Mdrrr euh c'just moi, pourquoi ca ? Parce que je sais peindre lol.

Enfait la cuisine est separer mais pas entierement mais je me vois mal lui fair la cuisine et le salon gris et noir elle va deprimer et men vouloir a mort.

nan, je l'ai fait, j'y ai ajouté des stickers stylés, des tableaux, des rideaux rouges flashy, quelques touches de rouges ou rose, ca ressort super bien, et des petits miroirs a coller un peu partout dans la pièce (genre t'en as en forme d'étoiles, de trèfles et tout...). ikea c'est nikel pour ça sans te faire exploser le budget.

un peu de couleurs par dessus ça enlève le côté tristounet. ça fait nid douillet mimi et féminin.

mais les gouts et les couleurs... gnagnagna
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook