Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surpris en plein acte !!
17 novembre 2012 13:35
Soubhan Allâh ! (Gloire à Dieu)


Aujourd’hui, on entend parler de certaines jeunes filles musulmanes qui demandent à se marier avec des hommes du bled pour finalement, au bout d’un mois ou deux, demander à divorcer pour aller habiter toutes seules dans un appartement, et ce, à dix huit ou dix-neuf ans.

Là, elles peuvent faire tout ce qu’elles veulent. Il y a beaucoup de cas comme ça. Il y a beaucoup de dégâts.

Il y a des femmes mariées qui ont fait des dégâts, des hommes mariés qui ont détruit des familles, des jeunes qui commettent l’adultère et la fornication comme ils respirent. Pourquoi ?

Parce qu’il n’y a pas la crainte d’Allâh . C’est un monde de « shahawat » (les passions).

Chacun pense à ses passions, comment satisfaire ses désirs et ses plaisirs.

Allâh , on l’oublie.

Allâh , c’est dans la mosquée.

Allâh , c’est pendant le mois de Ramadhane.

Allâh , c’est quand il y a un mort. Eh bien, dans la famille on met alors du Coran!

Mais dans la vie quotidienne, eh bien Allâh n’est pas là !

A l’école, c’est des shahawat. Dans la rue, c’est des shahawat. A la maison avec la télé, c’est des shahawat.

Le père ne dit rien, la mère non plus, les frères et sœurs ont une télévision dans chaque pièce, on reste dans la rue jusqu’à deux ou trois heures du matin, le samedi soir on prend la voiture pour aller dans les discothèques et puis on dit : « Moi, je suis musulman. »

Et le mois de ramadhan, on met une djelaba pour venir à la mosquée, on prie…On prie mais on commet le haram, de grands péchés.

Soubhan Allâh ! Tu as oublié l’histoire de ce jeune au temps de Prophète ? Un jeune qui avait peut-être beaucoup de choses communes avec n’importe quel jeune d’aujourd’hui et qui est venu demander au Prophète s’il pouvait commettre l’adultère ; rester croyant tout en commettant l’adultère :

-« Ô Prophète ! Autorise-moi a commettre la fornication ».

Le Prophète lui dit : « Approche et assieds-toi. Aimerais-tu voir ta mère commettre la fornication ? »

-« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir la mère dans une telle situation »

-« Il en est de même pour les autres. Ils n’aiment pas voir leur mère commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta sœur ? »

-« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir ma soeur dans une telle situation »

-« Il en est de même pour les autres. Ils n’aiment pas voir leur soeur commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante paternelle ? »

-« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir ma tante dans une telle situation »

Alors, à la fin, le jeune demanda des invocations au Prophète et le Prophète lui dit en priant Allâh :

" Allâhoumma tahhir qalbah wa yghfir dhanbah wa hasin farjah wa janibhou al-fitna )"

Oh Allah purifie son coeur, pardonne ses péchés, préserve ses parties intimes et épargne lui la tentation

C’est l’invocation du Prophète pour un jeune qui voulait commettre la fornication.

Aujourd’hui quand vous voyez l’état des jeunes musulmans et des jeunes musulmanes dans les rues, « al-munkar » ( le blâmable) dans les familles musulmanes, les vêtements que portent les jeunes filles musulmanes, regardez « at-tabarrouj » (exhibition) dans les familles musulmanes, regardez les jeunes musulmans qui sortent de l’école, filles et garçons, et voyez ce qu’ils sont devenus.

Allez dans les sociétés de nettoyage pour voir ce que font les musulmanes et les musulmans. Demandez à ceux qui ont fait l’expérience de travailler là-bas pendant quinze ans ou vingt ans de vous raconter ce qui se passe là dedans…

La femme musulmane est devenue moins chère qu’une boîte de soda. Je ne parle pas des soeurs mou’minate, croyante bien sûr.

Le jeune musulman quant à lui, est devenu comme un loup : au coin de la rue, il attend la moindre chèvre ou la moindre brebis qui passe. Des jeunes, à quatre ou cinq dans la voiture en train de tourner toute la journée tels des loups qui chassent. Ils chassent le haram… Ils cherchent à tomber sur les filles des musulmans ou même les autres qui ne sont pas musulmanes.

Le péché est un péché. Le jeune passe sa journée à courir derrière le haram.

Si ce jeune, on lui donne 40000 femmes, en aura-t-il assez ? Jamais. Un milliard de femmes ? Jamais. Pourquoi ? Parce qu’ « ash-shahwa » ( passion ) est une maladie. C’est une maladie et tu n’en n’auras jamais assez. Et au moment où tu arrêtes, tu ressens un manque comme le dit le savant Ibn ul-qayyim .

C’est comme de la drogue, tu ne peux pas t’en passer, tu as l’habitude de commettre le péché, car au moment où tu commets le péché tu as un sentiment de bonheur, mais il est passager et après tu ressens un manque comparable à celui de la drogue.

Et tu commets à nouveau ce péché, deux fois, trois fois, dix fois, jusqu’à rencontrer Allâh en étant un fornicateur, « az-zâni » comme le dit le Coran. Dans ton livre sera écrit : « Zâni » et tu vas voir ce qui attend ce genre de personnes dans la tombe.

Il est temps pour les jeunes de se réveiller. Si tu es juste, soubhan Allâh, applique la recommandation du Prophète .

Tu n’acceptes pas cela pour ta mère, ta fille, ta sœur, ta tante, alors pourquoi tu le fais avec les autres ?

Tu as oublié que cette jeune fille musulmane c’est la sœur ou la fille d’un frère et même si elle n’est pas musulmane, la fornication est un grand péché. Alors l’islam nous appelle à garder cette chasteté.

Voici l’histoire d’un homme arabe dans jahiliya (l'époque de l'ignorance), Uthman ibnu abî talha :

L’épouse de Abû Salama était une musulmane qui faisait partie de la première famille qui a fait hijra fi sabilillâh (émigration, hégire) de La Mecque vers Médine. Elle est cependant restée parce qu’elle a été retenue par son peuple qui n’a pas voulu la laisser partir. Elle avait un fils que la tribu de son mari avait gardé.

Donc le mari avait pu fuir à Médine, l’enfant a été pris par la tribu du mari et l’épouse est retenue par sa tribu. Au bout de presque une année, ils ont eu pitié d’elle et l’ont laissée partir pour faire hijra.

Alors elle a pris son enfant et elle est montée sur un chameau pour partir vers Médine.

Arrivée à un endroit, que l’on appelle aujourd’hui la mosquée de Aïsha, au nord de La Mecque un homme arabe qui s’appelle Uthmane ibnu talha la rencontra. Il n’était pas musulman. Il lui demanda où elle allait comme cela toute seule et elle lui répondit qu’elle allait rejoindre son mari à Médine. Alors il lui dit : « je ne te laisserai pas partir toute seule dans le désert, je vais t’accompagner jusqu’à rejoindre ton mari ».

Alors il l’accompagna sur le chemin jusqu’à Médine et elle raconte : " Je n’ai jamais vu un arabe qui était aussi chaste que Uthmane ibnu abî talha ."

Il prenait les rennes du chameau et il avançait. Lorsqu’elle devait s’arrêter pour se reposer, pour manger ou autre chose, eh bien, il s’arrêtait et partait loin pour qu’elle descende faire ce qu’elle avait à faire puis elle remontait sur le chameau et c’était à lui de revenir de loin pour prendre la renne du chameau et repartir.

Il ne lui a pas adressé une parole de La Mecque jusqu’à Médine. Et lorsqu’il est arrivé à Médine, il parla et lui dit : « tu vois ce village devant nous, c’est là où tu trouveras ton mari ». Puis il est reparti.

Ca c’est la chasteté d’un arabe polythéiste, ignorant, non-musulman. Alors faites une comparaison entre les jeunes musulmans d’aujourd’hui et cet arabe qui était dans « jahiliya » (ignorance).

Si on confie à un jeune, une jeune fille pour l’accompagner sur une distance de quarante mètres et pas de cinq cents kilomètres, déjà, ses yeux vont se transformer en spirale… Vous n’avez qu’à regarder les réactions des jeunes lorsqu’ils entendent au son des talons de ses chaussures une jeune fille qui passe. Tu les vois comme une pendule : les yeux à gauche et à droite.

Pourquoi ? Parce que les cœurs sont remplis "de shahawate" (passions), remplis de péchés, ils sont vides (ou presque) de foi. Chacun ne pense qu’aux shahawate, on court derrières elles et on fait tout pour les atteindre. Tu commets la fornication … Saches que tu le payeras tôt ou tard. Et à ce propos, il y a une histoire que je vais raconter :

Il y avait un commerçant très âgé qui avait un fils et une fille. Un jour il ordonna à son fils d’aller faire du commerce en dehors du pays. Cette histoire a eu lieu entre la Syrie et l’Iraq il y a très longtemps. Le vieil homme dit à son fils : « Crains Allâh pendant ton voyage et ne fais pas de tort à ta sœur. »

Le fils ne comprenait pas car sa sœur allait rester avec leur père. Quel tort aurait-il donc pu lui faire ?

Il a fait le voyage puis après quelques temps, il est revenu. Et dès qu’il est revenu, le père lui a dit : «Pourquoi as-tu touché une femme qui n’est pas ton épouse ? » Le fils a commencé à trembler car il n’y avait personne avec lui quand il a fait ça pendant son voyage. Il avait embrassé une fille. Comment le père a-t-il su que son fils avait fait cela ?

Une fois que le fils a avoué à son père, celui-ci lui dit : « Je l’ai su car pendant ton absence, l’homme qui nous apportait l’eau est rentré à la maison pour déposer les jarres remplies d’eau et tout d’un coup, il a embrassé ta soeur et s’est enfui. Je l’ai vu depuis le toit. Si tu avais fait pire que cela, eh bien lui aussi aurait fait pire. »

Donc, tôt ou tard, tu paieras par une femme de ta famille, ce que tu fais à une fille étrangère. C’est pour cela qu’il faut tirer des leçons de ce qu’on lit ou que l’on écoute. Dans le Saint Coran nous avons l’histoire de Youssouf (sur lui la paix).

Youssouf était jeune, il avait une beauté incroyable, il était loin de chez lui, c'est-à-dire que personne n’allait lui faire de reproche ou de critique.

Il était à l’intérieur du palais, les portes fermées, la femme, très belle lui demande et insiste. La femme a du pouvoir et le menace de le faire jeter en prison s’il refuse de faire ce qu’elle lui demande. Elle ferme toutes les portes et lui demande de commettre l’adultère.

Est-ce que Yousouf a accepté de commettre l’adultère ?

NON. Qu’est-ce qui l’a sauvé ? Allâh .

Mais pourquoi ? Parce qu’il avait la foi, al-imane.

Celui qui craint Allâh , dans les moments difficiles, Allâh le sauvera.

Si dans ton habitude, tu crains Allâh , tu évites le « haram » (l'interdit) et bien le jour où tu seras mis à l’épreuve, Allâh t’affermira, c’est Lui qui t’aidera, c’est Lui qui te fera sortir de cette épreuve.

Mais quelqu’un qui se laisse jeter dans le « haram » à chaque fois, chaque jour, chaque moment, le jour où il sera mis à l’épreuve, même s’il demande protection à Allâh, il tombera quand même dedans.

Allâh te laissera tomber sauf dans des cas rares où tu es vraiment sincère. Car c’est comme si tu te moquais d’Allâh : dans les moments difficile tu connais Allâh ou tu fais semblant de le connaître, tu fais semblant de le craindre mais le reste du temps tu ne Le crains pas.

Othmane ibn 'afan dit quand on a voulu le tuer : « Pourquoi voulez-vous me tuer ? Par Allâh ! Je n’ai jamais commis l’adultère ni dans jahiliyya ni après ma conversion ».

Imaginez un homme arabe qui n’est pas musulman, alors qu’avant l’islam il y avait tous les moyens pour que l’homme puisse satisfaire ses passions. Il existait même une sorte de mariage où deux hommes pouvaient échanger leurs femmes, l’homme pouvait aussi dire à sa femme d’aller chez un tel, par exemple connu pour sa générosité pour qu’elle soit enceinte de lui et avoir ainsi un enfant généreux….

Eh bien cet homme, Othmane n’a jamais commis l’adultère. C’est parce qu’il s’agit de la chasteté, d’ al fitrah, de quelqu’un qui est éduqué sur la pudeur.

Aujourd’hui, il n’y a plus cette chasteté.

J’adresse cette parole à toute sœur musulmane et pas seulement à l’homme :

« Où est ta foi, où est ta pudeur, où est ta crainte d’Allâh ?

Prends l’exemple des épouses du Prophète .» Aicha , lors du pèlerinage, portait son hijab complet et dès qu’elle voyait un homme s’approcher, elle baissait son voile sur son visage, alors que elle est la mère des croyants, avec qui aucun homme n’aurait pu se marier avec elle après la mort du Prophète . Soubhan Allâh !

Et maintenant, la femme musulmane demande à se dévêtir entièrement devant un homme sans qu’il y ait de nécessité (adh-dharora).

Où est donc passée ta pudeur ?

La fornication, mes frères, mes soeurs est un grand péché ; comme le déclare le Prophète car lorsqu’il nous demande de nous éloigner de sept grands péchés, parmi les sept il y a : la fornication (az-zina).

Le Saint Coran dit de la fornication :

« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! »
[ Sourate 17 - Verset 32 ]

La voie de la fornication, c’est la voie de la perdition.

C’est un grand péché et c’est pour cela que ce péché a une peine particulière en Islam. Il a des peines dans cette vie puis un châtiment dans la tombe et aussi le Jour du Jugement en Enfer.

Dans ce monde, pour celui qui commet la fornication, l’islam a institué des lois très sévères pour empêcher ce genre de péchés de se propager dans nos sociétés. Si c’est un jeune célibataire garçon ou fille qui commet la fornication, la peine en islam est de cent coups de fouets devant tout le monde afin que ceux qui y assistent en tirent des leçons.

Et si l’homme ou la femme sont mariés et commettent l’adultère alors la peine est la lapidation.

Est-ce que vous pourriez supporter ?

L’islam c’est la religion de rahma, de miséricorde.

Est-ce que Allâh ne sait pas ce qui est bénéfique pour l’être humain ? Est-ce que Allâh ne sait pas ce qui est mauvais pour l’être humain ? Alors pourquoi Dieu a-t-il institué une telle loi qui apparaît si sévère pour certains ?

Allâh sait que c’est la solution à ce genre de virus.

Lorsque tu as goûté à tes passions au moment de l’acte et que la joie était dans tout ton corps et bien tu vas goûter à la souffrance dans chaque partie de ton corps.

L’Imam Ahmad disait :

« Je ne connais pas un péché qui est aussi grave après le meurtre que la fornication. »

Allâh a fait le lien entre la fornication et le « shirk billâh » (l’association) qui est le plus grand péché :

« Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » [ Sourate 24 - Verset 3 ]


Je voudrais attirer l’attention des frères et sœurs sur un point qui est très grave. Au moment où un musulman commet l’adultère, homme ou femme, la foi (al imane) quitte ton coeur comme le dit le Prophète dans un texte authentique. La foi quitte ton cœur et se met au-dessus de toi comme un nuage. Et lorsque tu as terminé, elle peut revenir comme elle peut te quitter à jamais.

Dans un autre hadith, le Prophète nous rapporte la punition et le châtiment qui attendent ceux qui commettent l’adultère.

Le Prophète lors de son voyage avec les Anges Jibril et Mikail a vu comme une sorte de cône qui était à l’envers dans lequel il y a des gens hommes et femmes nus et au-dessous d’eux il y a du feu. Lorsque la flamme devient plus forte, elle les brûle jusqu’à les faire monter vers le sommet pendant que ces gens poussent des cris énormes.

Le Prophète demande à Jibril qui sont ces gens ? Jibril répond que ce sont les fornicateurs et les fornicatrices. C’est le châtiment qui les attend dans la tombe jusqu’au Jour du Jugement.

Dans un autre hadith, le Prophète nous parle de quelqu’un qui laisse de la viande fraîche pour aller manger de la viande qui est pourrie et il demanda à Jibril de lui expliquer ce qu’il voyait et Jibril lui répond : « celui-là avait une épouse dans le halal, il la laissait à la maison pour aller commettre l’adultère dehors dans le haram. »
l
17 novembre 2012 14:14
Ton sujet va etre deplacer par le moderateur.
Pour la simple et bonne raison que plus de la moitiè des yabi n'en ont que faire de ce genre de rappel.
Ca remet en question pendant 5 minutes et juste apres on retombe dans les passions avec des post : il m'aime ? Doit je aller le voir ? Bla bla bla
Ceci dit j'apprecie ton post mais va t il faire reagir les internautes ?
Dieu seul le sait
L
17 novembre 2012 14:15
Votre message est trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/12 16:40 par LeVraiPersonne.
L
17 novembre 2012 14:19
Votre message est trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/12 16:40 par LeVraiPersonne.
17 novembre 2012 14:26
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

D autre part, je vois que tu fais des 'rappels' concernant la fornication.

Je suis curieux de savoir si l homme de 30, 35 ou 40 ans qui va aller se marier avec une gamine du bled de 18 ans, lui, a respecte cette interdiction.

Les fornicatrices aux fornicateurs.
£

WA alikoum salam , mon poste n'est pas ciblé sur le sujet dont tu parle , mais le but de ce poste est de faire un rappel sur des faits de société qui peuvent amener à la fornication et ses conséquences.

Après chacun prend de ce qu'il à envie dans ce post.


Mais tu fait bien de souligner ce genre de fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/12 14:28 par Hamamet-94.
17 novembre 2012 14:28
Tout a fait daccord avec LVP.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
l
17 novembre 2012 14:44
Wa 'aleikoum as salem wa rahmatoLahi wa barakato,

BarakaAllaho fik pour ce rappel...
"wa dhakir, fa ina dhikra tanfa3ou l'mou'min"...

Le fornication, et tout ce qui y mène est STRICTEMENT interdit, que ce soit pour les hommes que pour les femmes et ceci est clairement expliqué par l'auteur de ce rappel.

Llire et méditer intimement c'est mieux que de se "rebeller" et chercher la faille!

Allahi jazik bekheir,
17 novembre 2012 15:22
Personne n'est parfait

Même la personne qui se permet de tels rappels, n'est pas parfaite!
la preuve? elle juge et condamne, ceux qui n'ont pas pris le chemin qu'elle juge être juste...
elle se croit supérieure et parfaite et elle commet le pêché de se croire mieux que les autres en leur faisant la leçon !!!
alors que nous devons tous notre existence à Dieu!

donc tu n'as jamais été en boite, tu n'as pas de tv dans ta chambre, tu n'es jamais resté dehors jusqu'à 2H ou 3h du matin?
tu n'as jamais eu de pensées impures?
tu n'as jamais critiqué tes semblables?

difficile de rester humble pour un être humain... pourtant la perfection c'est paradoxalement aussi ça!!!
r
17 novembre 2012 15:54
Ulyana j aimerais au loin une fois dans la vie te voire être d accord avec une cause autre que celle des ni p.... Ni soumises , mais t sérieuse la ou le posteur a t il fait son éloge ou à t il dit que il est meilleur que quiconque même si c est peut être le poste le plus intelligent que j ai publiée ici donc sur se point il EST MIEUX QUE MOI!!!
L être humain juge car il est fait ainsi et ce n est pas un défaut , t complètement à côté de la plaque si on te suis alors les juge dans les tribunaux sont mauvais , on ne devrais pas choisir son époux ou épouse car c un jugement , le posteur parlait des lois d ALLAH auxquelles nous somme oblige d obéir car elle émane du sage , du puisant ,du connaisseur , du miséricordieu : ALLAH notre Et ton seigneur et il y a un hadith ou le prophète (sas) nous ordonne de juger selon se que nos yeux nous renvoye il a été authentifié par sheikh al albani dans s'agit al jami3
Franchement c a abusé à chaque fois que un poste intelligent est poste toi et ta clique vous attaquer à croits que vous êtes ennemie des mouslim !!!!!!!
a
17 novembre 2012 16:54
]
Citation
lolederire a écrit:
[Salam alikoum a tous et a toutes

VOILA tt ,g 22ans elle 19 an cela fait un an que je suis avec une marocaine chleha , tt se passé trés bien , je coné tte c soeurs c couzine , elle me conaisse elle ont tte serné mon perssonage et on vu que jété honnete et sincere avec ma meuf , mon but été tt simple : me marié avec elle pour nous évité certain peché d avant le mariage.t bien sure pck nous nous aimons avant tou.

Moi je suis francais tunisien g une situation proffessionel et hamdoulillah je fait ma priere et respecte et pratique ma religion hmdl.

probléme :sont pere a cramé depuis un mois que sa fille me fréquente, alors il c enervé grave pck il voulé la marié a un couzin du bled .
Il c empréssé de juré sur le coran que jamé sa fille se mariera a otre qun marocain.

en plus elle ma dit son pere c un shihr .Il veut rien savoire , il veut meme pas me rencontré , on a tte assayé demandé a sa grand mere de lui parlé , rien a faire nn c nn. ENSUITE IL LUI A DIT SI TU TATACHE ENCORE A LUI je tenvoi o bled. sont pere et vraiment tré tré dure , il la déja frapé elle en a tré peur

sobhanallah on vie vraiment dans une dounia ou meme lessence de lislam se pert.

Je suis musulman je mefforce detre honnete et sincere avec les gens , lui c meme un shir et il veut meme pas me recevoire juste pour parlé pck je suis pas chleh marocain ,

je c que les chleh ont été persecuté par les arabes et ainsi de suite.mwa jeveut juste lui parlé de croyant a croyant ; lui parlé dans les yeux pour kil voi juste ki demande sa fille . tou le monde dans son entourage lui a dit c un mec bien et tou et tou , lui ki et un shirh devrai savoire que dun c ba bien de refusé un hallal a moi et sa fille , sachant que shaitan téteste le mariage et prefere kon reste dans le harram , lui qui é un musulman en plus un shikh et qui sort d hadith a tt va , devrai savoire que le prophete sws lui meme a dit marié vous quant vous en avez la possibilité , mtn son pere prent la responsabilité d futur peché d sa fille pour le faite de lui avoir refusé le hallah.

elle é mwa avont fait salat istiralah , elle a fait un reve kon fesé la salat ensemble a coté dun arbre , elle a pris son tapi et elle é parti , apré ce reve g bien compri ke c le mektoub c la vonlonté d rabi swt

je suis vraiment dessu de ce racisme entre musulman le principal c ke sa fille épouse un homme corect , musulman ki respcte sa fille et qui inchallah la protegera .
elle je lui reproche de pas ce battre pour mwa mais elle ma dit kan mon pere di nn c nn , elle pleuré
je respecte son choix car les parents c tré tré tré important surtou dans le dhin
mais vous savé kan on aime cplus fort defwa ke la raison

bref je c que ce forum et rempli de marocain , jevous demande donc conseil , et surtout pour vos enfant changer les mentalité nous somme des musulman nous somme pas de tel ou tel nationalité ,

en tou cas je c ke c le mektoub c écrit mais lui sil veu pas se mélangé alors kil reste dans son village chleh keski vien se mélangé a paris , je suis vraiment tré déssu et tré blessé sachant que javé beaucoup de sentiment pour elle ,

bref je vous demande a tous et a touts d conseils merci davance , salam alaykoum

C'est pas le meme discours que ton précédent post,tu as aussi fais des efforts en orthographe ou ce texte n'est pas de toi?
17 novembre 2012 16:58
Franchement j'ai commencé à lire mais c'est trop long.

Que Dieu nous guide.
17 novembre 2012 18:33
Citation
ras l basla a écrit:
Ulyana j aimerais au loin une fois dans la vie te voire être d accord avec une cause autre que celle des ni p.... Ni soumises , mais t sérieuse la ou le posteur a t il fait son éloge ou à t il dit que il est meilleur que quiconque même si c est peut être le poste le plus intelligent que j ai publiée ici donc sur se point il EST MIEUX QUE MOI!!!
L être humain juge car il est fait ainsi et ce n est pas un défaut , t complètement à côté de la plaque si on te suis alors les juge dans les tribunaux sont mauvais , on ne devrais pas choisir son époux ou épouse car c un jugement , le posteur parlait des lois d ALLAH auxquelles nous somme oblige d obéir car elle émane du sage , du puisant ,du connaisseur , du miséricordieu : ALLAH notre Et ton seigneur et il y a un hadith ou le prophète (sas) nous ordonne de juger selon se que nos yeux nous renvoye il a été authentifié par sheikh al albani dans s'agit al jami3
Franchement c a abusé à chaque fois que un poste intelligent est poste toi et ta clique vous attaquer à croits que vous êtes ennemie des mouslim !!!!!!!

Il est incontestable que tu portes très bien ton pseudo. .... smiling smiley
Perso, je ne suis pas une fan de ni p... ni soumise
je suis pour les droits de l'Homme! qui selon moi ne sont pas incompatibles avec l'Islam!
Je ne suis ni contre les hommes et ni pour les femmes, et encore moins contre les "mouslims".
je suis pour l'équilibre de la balance.

un homme n'a pas à etre malheureux et une femme n'a pas à être malheureuse!
je pense que nous pouvons vivre dans la paix, dans le halal, sans nous pourrir la vie; en nous respectant, en respectant les autres et en communiquant dans le calme.

"à chaque fois que un poste intelligent est posté toi et ta clique"... c'est un poste intelligent car il parle de Religion? et ben, t'es pas difficile!
ma clique????
mais de qui parles tu?
contrairement à toi, je confirme je ne fais pas partie de la brigade du halal/haram sur ce forum!!!
faut arrêter de parler de religion à tout va!


aller poster un tel rappel au milieu de nulle part dans "les relations sentimentales" avec un titre trompeur comme "surpris en plein acte" et en balaçant des exemples sur les boites de nuits, la télévision ... tirés du Coran eux aussi???????
si ce n'est pas un jugement, c'est quoi?
je ne trouve pas que c'est la meilleure façon de faire un rappel; c'est mon opinion
inutile de t'enflammer

et je suis libre de le dire Ras el Basla!!!!!!! smiling smiley
I
17 novembre 2012 18:35
Sa fait froid dans le dos les histoires que ta cite
Allah irhamna w yehdina
La hawla wala 9owatta ela bilah
17 novembre 2012 18:41
Citation
ras l basla a écrit:
Ulyana j aimerais au loin une fois dans la vie te voire être d accord avec une cause autre que celle des ni p.... Ni soumises , mais t sérieuse la ou le posteur a t il fait son éloge ou à t il dit que il est meilleur que quiconque même si c est peut être le poste le plus intelligent que j ai publiée ici donc sur se point il EST MIEUX QUE MOI!!!
L être humain juge car il est fait ainsi et ce n est pas un défaut , t complètement à côté de la plaque si on te suis alors les juge dans les tribunaux sont mauvais , on ne devrais pas choisir son époux ou épouse car c un jugement , le posteur parlait des lois d ALLAH auxquelles nous somme oblige d obéir car elle émane du sage , du puisant ,du connaisseur , du miséricordieu : ALLAH notre Et ton seigneur et il y a un hadith ou le prophète (sas) nous ordonne de juger selon se que nos yeux nous renvoye il a été authentifié par sheikh al albani dans s'agit al jami3
Franchement c a abusé à chaque fois que un poste intelligent est poste toi et ta clique vous attaquer à croits que vous êtes ennemie des mouslim !!!!!!!

Ras el Basla
tiens jette un coup d'oeil sur l'ancienne confidence du posteur!!! et ensuite ça vient faire des rappels et juger ses "semblables"... pffff (je suis contre ce type de comportement!!! l'hypocrisie et la skysophrénie de certains donneurs de leçon!!!"

"VOILA tt ,g 22ans elle 19 an cela fait un an que je suis avec une marocaine chleha , tt se passé trés bien , je coné tte c soeurs c couzine , elle me conaisse elle ont tte serné mon perssonage et on vu que jété honnete et sincere avec ma meuf , mon but été tt simple : me marié avec elle pour nous évité certain peché d avant le mariage.t bien sure pck nous nous aimons avant tou.

Moi je suis francais tunisien g une situation proffessionel et hamdoulillah je fait ma priere et respecte et pratique ma religion hmdl.

probléme :sont pere a cramé depuis un mois que sa fille me fréquente, alors il c enervé grave pck il voulé la marié a un couzin du bled .
Il c empréssé de juré sur le coran que jamé sa fille se mariera a otre qun marocain.

en plus elle ma dit son pere c un shihr .Il veut rien savoire , il veut meme pas me rencontré , on a tte assayé demandé a sa grand mere de lui parlé , rien a faire nn c nn. ENSUITE IL LUI A DIT SI TU TATACHE ENCORE A LUI je tenvoi o bled. sont pere et vraiment tré tré dure , il la déja frapé elle en a tré peur

sobhanallah on vie vraiment dans une dounia ou meme lessence de lislam se pert.

Je suis musulman je mefforce detre honnete et sincere avec les gens , lui c meme un shir et il veut meme pas me recevoire juste pour parlé pck je suis pas chleh marocain ,

je c que les chleh ont été persecuté par les arabes et ainsi de suite.mwa jeveut juste lui parlé de croyant a croyant ; lui parlé dans les yeux pour kil voi juste ki demande sa fille . tou le monde dans son entourage lui a dit c un mec bien et tou et tou , lui ki et un shirh devrai savoire que dun c ba bien de refusé un hallal a moi et sa fille , sachant que shaitan téteste le mariage et prefere kon reste dans le harram , lui qui é un musulman en plus un shikh et qui sort d hadith a tt va , devrai savoire que le prophete sws lui meme a dit marié vous quant vous en avez la possibilité , mtn son pere prent la responsabilité d futur peché d sa fille pour le faite de lui avoir refusé le hallah.

elle é mwa avont fait salat istiralah , elle a fait un reve kon fesé la salat ensemble a coté dun arbre , elle a pris son tapi et elle é parti , apré ce reve g bien compri ke c le mektoub c la vonlonté d rabi swt

je suis vraiment dessu de ce racisme entre musulman le principal c ke sa fille épouse un homme corect , musulman ki respcte sa fille et qui inchallah la protegera .
elle je lui reproche de pas ce battre pour mwa mais elle ma dit kan mon pere di nn c nn , elle pleuré
je respecte son choix car les parents c tré tré tré important surtou dans le dhin
mais vous savé kan on aime cplus fort defwa ke la raison

bref je c que ce forum et rempli de marocain , jevous demande donc conseil , et surtout pour vos enfant changer les mentalité nous somme des musulman nous somme pas de tel ou tel nationalité ,

en tou cas je c ke c le mektoub c écrit mais lui sil veu pas se mélangé alors kil reste dans son village chleh keski vien se mélangé a paris , je suis vraiment tré déssu et tré blessé sachant que javé beaucoup de sentiment pour elle ,

bref je vous demande a tous et a touts d conseils merci davance , salam alaykoum "
r
17 novembre 2012 19:30
J ai incendie ulyana ,je lui présente mes excuses car je n avais pas vu le premier poste du posteur et en plus je l ai mal estimé car elle m'a fait une remarque avec douceur ULYANNA DSL , mais sa n enlevé pas Le fait que le rappelle lui est pertinent
m
17 novembre 2012 19:43
bon rappel ma cha ALlah
17 novembre 2012 19:47
Citation
ras l basla a écrit:
J ai incendie ulyana ,je lui présente mes excuses car je n avais pas vu le premier poste du posteur et en plus je l ai mal estimé car elle m'a fait une remarque avec douceur ULYANNA DSL , mais sa n enlevé pas Le fait que le rappelle lui est pertinent

excuses acceptées.
je tiens à te préciser que ce n'est pas le contenu du rappel qui m'a géné, j'ai même pris plaisir à lire les passages entre guillemets mais ce qui m'a géné, c'est ce qu'a pu écrire le posteur en dehors des guillemets.

ps : je précise,Non je n'ai rien contre ton pseudo! smiling smiley
l
18 novembre 2012 01:42
As salemou'aleykoum,

Ne regarde pas le doigt qui pointe la lune mais regarde la lune elle meme...
On pourrai en dire autant ici, ne regardez pas de qui vient le rappel mais méditez le rappel en lui meme!

Tout le monde peut faire des erreurs car nous sommes des etres humains et Allah nous a crée faible "wa khalaqa l insan da'ifan".

Le rappel ne veut pas forcément dire que l'on se croit meilleur, que l'on a jamais fait des erreurs.
Celui qui fait le rappel peut aussi avoir envie de partager un rappel qui l'a touché, qui l'a ému...
C'est aussi pour moi un signe de générosité que de faire un rappel.
On souhaite partager avec ses freres et soeurs ses propres connaissances! Car on veut le meilleur pour sa communauté.

Si tout le monde se dit "ah non moi j'ai fait telle bêtise, alors je ne ferai aucun rappel", on serait mal!!!!
Encore une fois, l'Homme est faible, l'Homme est pecheur, mais le meilleur est celui qui se repend et revient vers son Seigneur.

J'ai envie de partager avec vous ces versets du Kur'an, de la sourate al kahf :

Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses!

Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. "Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses".

Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : "Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital? " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont oeuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.


Qu'Allah nous compte parmi les bienheureux qui recevront leur livre dans la main droit.

Tahiyati,
r
18 novembre 2012 01:50
Citation
lam2verre a écrit:
Ne regarde pas le doigt qui pointe la lune mais regarde la lune elle meme...
On pourrai en dire autant ici, ne regardez pas de qui vient le rappel mais méditez le rappel en lui meme


magnifique! magnifique! magnifique!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook