Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surnaturel
i
14 octobre 2006 13:01
Salam alaykum wa rahmatoullah

Je voudrais savoir si vous avez déja vécu des choses en rapport avec le monde de l'invisible ou plutôt le surnaturel

Des histoires vécues, des anecdotes...

lachez vous...
d
14 octobre 2006 14:19
salam alikoum

je ne sais pas si c'est surnaturel mais bon :

pendant une période, j'avais l'impression qu'on m'étranglait pendant mon sommeil, ce qui était bizzare c'est que mon corps était aussi lourd qu'un rocher, je ne pouvais même pas bouger mon bras ou ouvrir les yeux, crier m'était impossible.......je ne sais pas si cele était lié à mes angoisses (période d'exam) ou ... tout ce que je sais c'est que depuis que je lit 3fois les dernières sourat, que je chahade, et fais une invocation avant de dormir ça va mieux
ma mère, ma mère, ma mère ................... et mon tapis de prière !!!!
14 octobre 2006 23:26
Oui moi aussi, il m'est arrivé un moment ou je n'avais plus de voix, je criais mais rien n'y faisait.
Moi personnellement, je cherchais un objet depuis quelque jour, et dans ma comode pendant la recherche j'avais vidé un tiroir pour essayer de le retrouver, car c'était là qu'il était normalement, j'ai parfaitement cherché et je ne l'ai pas trouvé.
Quelques jours plus tard, je le retrouve à cet endroit même, j'ai demandé à ma famille mais personne ne l'a mis à cet endroit.... Allah sait mieux.
J
JD
14 octobre 2006 23:27
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykum wa rahmatoullah

Je voudrais savoir si vous avez déja vécu des choses en rapport avec le monde de l'invisible ou plutôt le surnaturel

Des histoires vécues, des anecdotes...

lachez vous...

salut ibn kathir

je ne crois ni au surnaturel, ni aux miracles, ni au sorciers, ni aux djinns....

je crois uniquement aux charlatans et aux phénomènes naturels que notre science ne sait pas encore expliquer.

l'exemple de l'orage est classique : les anciens croyaient que les éclairs et le tonerre étaient un signe de la colère de dieu winking smiley


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
R
14 octobre 2006 23:38
Salem !
Pour quelqu'un qui ne croit pas JD je trouve que tu accordes beaucoup d'importance a ses sujets. curieux non ? je te lis depuis qq temps pas mal comme intervention même si je partage pas tes idées

Paix sur toi
i
14 octobre 2006 23:57
Citation
JD a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykum wa rahmatoullah

Je voudrais savoir si vous avez déja vécu des choses en rapport avec le monde de l'invisible ou plutôt le surnaturel

Des histoires vécues, des anecdotes...

lachez vous...

salut ibn kathir

je ne crois ni au surnaturel, ni aux miracles, ni au sorciers, ni aux djinns....

je crois uniquement aux charlatans et aux phénomènes naturels que notre science ne sait pas encore expliquer.

l'exemple de l'orage est classique : les anciens croyaient que les éclairs et le tonerre étaient un signe de la colère de dieu winking smiley


cordialement

Salut

C'est ton droit puisque tu es athé.
r
15 octobre 2006 00:52
Citation
JD a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykum wa rahmatoullah

Je voudrais savoir si vous avez déja vécu des choses en rapport avec le monde de l'invisible ou plutôt le surnaturel

Des histoires vécues, des anecdotes...

lachez vous...

salut ibn kathir

je ne crois ni au surnaturel, ni aux miracles, ni au sorciers, ni aux djinns....

je crois uniquement aux charlatans et aux phénomènes naturels que notre science ne sait pas encore expliquer.

l'exemple de l'orage est classique : les anciens croyaient que les éclairs et le tonerre étaient un signe de la colère de dieu winking smiley


cordialement

faut il croire au djinns?????

regarde sur se lien et tu nous dira maintenant tu veu pas y croire c est toi que ça regarde

[www.sajidine.com]


bonne lecture
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
J
JD
15 octobre 2006 12:28
Citation
rajaouia a écrit:

faut il croire au djinns?????
regarde sur se lien et tu nous dira maintenant tu veux pas y croire c est toi que ça regarde
[www.sajidine.com]
bonne lecture

bonjour rajaouia

dans le lien que tu as indiqué, on peut lire :

Ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant
Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils n’existent pas pour autant. Tel est l’avis des matérialistes de notre époque et de ceux qui ont suivi leurs traces. En effet, combien existe-t-il de choses que nos yeux ne voient pas mais dont les effets sont perceptibles ? Certes, les exemples sont aussi nombreux que variés. On peut citer, l’air, le courant électrique et se limiter à cela.

De plus, demandez à ces insensés qui prétendent qu’ils ne croient que ce qu’ils voient, pourquoi leur arrive-t-il parfois de voir des choses qui n’existent pas, telles que les mirages ou les hallucinations nées de l’imagination ?
Oui, comment admettent-ils que notre œil puisse voir une chose irréelle et refusent-ils de croire qu’il existe des choses et des êtres dans ce monde que notre œil ne peut pas voir mais qui pourtant existent ?


c'est vrai, nos 5 sens sont très limités et beaucoup de phénomènes leur échappent. ( ultrasons, infrarouge, ondes radio etc ....)

mais ce n'est pas parce qu'il existe effectivement des choses invisibles qu'il faut croire que tout ce qui est invisible existe réellement. c'est une tendance naturelle de l'homme d'attribuer à des êtres surnaturels tout ce qu'il ne comprend pas ( dieu, les anges, les fées etc.....) mais c'est la porte ouverte à toutes les superstitions.

la science nous aide à discerner la supersition de ce qui existe réellement car ce qui existe est répétitif et obeit à des lois qu'il nous appartient de découvrir. les mêmes causes produisent toujours les memes effets.


on ne peut pas en dire autant des invocations et même des prières







bonjour Red26 et ibn kathir


je ne suis pas athée au sens strict
je suis contre les religions et surtout contre les dogmes qui sont en fait des "prets à penser" destiner à formater l'esprit des croyants. ( et je vois que celà marche du feu de dieu avec certains musulmans )

athée ou croyant, tout le monde se pose les grandes questions existentielles : d'où venons nous ? pourquoi sommes nous ici ? où allons nous ? etc...
tous les grands sages, philosophes et mystiques de tous les temps ont apporté leur contribution à ces problèmes, mais aucun n'a trouvé LA réponse absolue. comparer les réponses des uns et des autres permet de se construire sa réponse personnelle à ces questions.



cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
15 octobre 2006 12:41
Citation
JD a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:

faut il croire au djinns?????
regarde sur se lien et tu nous dira maintenant tu veux pas y croire c est toi que ça regarde
[www.sajidine.com]
bonne lecture

bonjour rajaouia

dans le lien que tu as indiqué, on peut lire :

Ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant
Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils n’existent pas pour autant. Tel est l’avis des matérialistes de notre époque et de ceux qui ont suivi leurs traces. En effet, combien existe-t-il de choses que nos yeux ne voient pas mais dont les effets sont perceptibles ? Certes, les exemples sont aussi nombreux que variés. On peut citer, l’air, le courant électrique et se limiter à cela.

De plus, demandez à ces insensés qui prétendent qu’ils ne croient que ce qu’ils voient, pourquoi leur arrive-t-il parfois de voir des choses qui n’existent pas, telles que les mirages ou les hallucinations nées de l’imagination ?
Oui, comment admettent-ils que notre œil puisse voir une chose irréelle et refusent-ils de croire qu’il existe des choses et des êtres dans ce monde que notre œil ne peut pas voir mais qui pourtant existent ?


c'est vrai, nos 5 sens sont très limités et beaucoup de phénomènes leur échappent. ( ultrasons, infrarouge, ondes radio etc ....)

mais ce n'est pas parce qu'il existe effectivement des choses invisibles qu'il faut croire que tout ce qui est invisible existe réellement. c'est une tendance naturelle de l'homme d'attribuer à des êtres surnaturels tout ce qu'il ne comprend pas ( dieu, les anges, les fées etc.....) mais c'est la porte ouverte à toutes les superstitions.

la science nous aide à discerner la supersition de ce qui existe réellement car ce qui existe est répétitif et obeit à des lois qu'il nous appartient de découvrir. les mêmes causes produisent toujours les memes effets.


on ne peut pas en dire autant des invocations et même des prières







bonjour Red26 et ibn kathir


je ne suis pas athée au sens strict
je suis contre les religions et surtout contre les dogmes qui sont en fait des "prets à penser" destiner à formater l'esprit des croyants. ( et je vois que celà marche du feu de dieu avec certains musulmans )

athée ou croyant, tout le monde se pose les grandes questions existentielles : d'où venons nous ? pourquoi sommes nous ici ? où allons nous ? etc...
tous les grands sages, philosophes et mystiques de tous les temps ont apporté leur contribution à ces problèmes, mais aucun n'a trouvé LA réponse absolue. comparer les réponses des uns et des autres permet de se construire sa réponse personnelle à ces questions.



cordialement

Pour nous musulman, LA vérité c'est le Coran. Maintenant je suis d'accord avec toi dans la mesure où il ne faut pas croire à tout et n'importe quoi. Le Coran dit plein de chose, et rien n'a été contredit, au contraire certaines choses ont été vérifié par la science d'aujourd'hui, on peut donc en déduire que les très peu de données sur l'invisible décrit dans le Coran sont vraies.

Je trouve quand meme que c'est un cruel manque d'esprit scientifique que de réfuter l'existence d'une chose alors qu'on a mais pas prouver scientifiquement qu'elle n'existe pas. Pour un non-croyant ayant un esprit scientifique comme toi JD, tu te dois de dire:"Je ne sais pas", au lieu de dire "ça n'existe pas" ou bien "je n'y crois pas".

La religion musulmane n'est pas un moule dans lequel tout musulman doit entrer, il s'agit juste d'un excellent guide pour la vie ici-bas, et chacun est libre de plus ou moins le suivre. Allah est le maître des univers, et il te laisse quand meme choisir, il ne te force en rien.
J
JD
15 octobre 2006 15:41
Citation
YoussefOuz a écrit:

Pour nous musulman, LA vérité c'est le Coran. Maintenant je suis d'accord avec toi dans la mesure où il ne faut pas croire à tout et n'importe quoi. Le Coran dit plein de chose, et rien n'a été contredit, au contraire certaines choses ont été vérifié par la science d'aujourd'hui, on peut donc en déduire que les très peu de données sur l'invisible décrit dans le Coran sont vraies.

ce n'est pas mon avis, dans les "prophéties" de Nostradamus, certaines semblent s'être réalisées, ce n'est pas pour celà que les autres son vraies. c'est pareil pour le coran.
[fr.wikipedia.org]

Citation
YoussefOuz a écrit:
Je trouve quand meme que c'est un cruel manque d'esprit scientifique que de réfuter l'existence d'une chose alors qu'on a mais pas prouver scientifiquement qu'elle n'existe pas. Pour un non-croyant ayant un esprit scientifique comme toi JD, tu te dois de dire:"Je ne sais pas", au lieu de dire "ça n'existe pas" ou bien "je n'y crois pas".

tu as raison, je ne sais pas et c'est d'ailleurs le sens de la citation d'Einstein que je met en signature, mais je raisonne en termes de probabilité, et la probabilité que les djinns existent me semble beaucoup plus faible que celle des soucoupes volantes.
par contre l'hypnose me parait très probable parce qu'elle a été étudiée par des scientifiques qui ont pu controler son efficacité dans certains cas. ( en hypnotisant le malade lors d'une intervention chirurgicale , il ressent moins la douleur et on peut diminuer la dose d'anesthésiant )
[www.mc.be]

Citation
YoussefOuz a écrit:
La religion musulmane n'est pas un moule dans lequel tout musulman doit entrer, il s'agit juste d'un excellent guide pour la vie ici-bas, et chacun est libre de plus ou moins le suivre. Allah est le maître des univers, et il te laisse quand meme choisir, il ne te force en rien.

et les 5 piliers , ce n'est pas un moule à musulmans ?




cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
15 octobre 2006 17:03
le surnaturel n'est que l'heritage laisser par nos anciens bien avant les religions,meme dans les anciennes mythologie ont retrouve des traces de nos superstitions .
les djinns ete la bien avant l'islam et c'est tout naturellement que l'islam en parle,Pour que la religion soit appréciée de la masse, il faut nécessairement qu'elle garde quelque chose du haut goût de la superstition.

"L'homme n'est superstitieux que parce qu'il est craintif, il ne craint que parce qu'il est ignorant."
Allo pizza
15 octobre 2006 18:54
Citation
JD a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:

Pour nous musulman, LA vérité c'est le Coran. Maintenant je suis d'accord avec toi dans la mesure où il ne faut pas croire à tout et n'importe quoi. Le Coran dit plein de chose, et rien n'a été contredit, au contraire certaines choses ont été vérifié par la science d'aujourd'hui, on peut donc en déduire que les très peu de données sur l'invisible décrit dans le Coran sont vraies.

ce n'est pas mon avis, dans les "prophéties" de Nostradamus, certaines semblent s'être réalisées, ce n'est pas pour celà que les autres son vraies. c'est pareil pour le coran.
[fr.wikipedia.org]

Citation
YoussefOuz a écrit:
Je trouve quand meme que c'est un cruel manque d'esprit scientifique que de réfuter l'existence d'une chose alors qu'on a mais pas prouver scientifiquement qu'elle n'existe pas. Pour un non-croyant ayant un esprit scientifique comme toi JD, tu te dois de dire:"Je ne sais pas", au lieu de dire "ça n'existe pas" ou bien "je n'y crois pas".

tu as raison, je ne sais pas et c'est d'ailleurs le sens de la citation d'Einstein que je met en signature, mais je raisonne en termes de probabilité, et la probabilité que les djinns existent me semble beaucoup plus faible que celle des soucoupes volantes.
par contre l'hypnose me parait très probable parce qu'elle a été étudiée par des scientifiques qui ont pu controler son efficacité dans certains cas. ( en hypnotisant le malade lors d'une intervention chirurgicale , il ressent moins la douleur et on peut diminuer la dose d'anesthésiant )
[www.mc.be]

Citation
YoussefOuz a écrit:
La religion musulmane n'est pas un moule dans lequel tout musulman doit entrer, il s'agit juste d'un excellent guide pour la vie ici-bas, et chacun est libre de plus ou moins le suivre. Allah est le maître des univers, et il te laisse quand meme choisir, il ne te force en rien.

et les 5 piliers , ce n'est pas un moule à musulmans ?




cordialement

Pour moi, les 5 pilliers, c'est un guide, et je le répéte, Allah fait en sorte que tu choisisse ce que tu veux, tu as le libre arbitre. Si on instaure pas de règles précise, de pratiques précises, les Hommes seront très facilement exposé à l'ignorance, d'où cette nécessité d'Allah d'instituer ces règles. Tu as bien vu que la chrétienneté actuel n'est pas bien solide à cause du manque de pratique précise qui au cours du temps se fait ressentir. Le Coran est valable jusqu'à la fin des temps donc il est nécessaire d'avoir des pratiques précises et de ne pas perdre le chemin.

Raisonner en terme de probalilité est un défaut je pense, cela implique qu'on aie des arrières pensées et qu'on refuse même des choses qu'on a découverte scientifiquement. C'était le grand problème des chrétiens du Moyen-Age qui raisonner avec des arrières pensées et des suppositions, comme toi tu le fait. Il faut savoir etre neutre et éviter d'avoir un jugement sur des choses qu'on ne connait même pas.
J
JD
15 octobre 2006 19:42
Citation
YoussefOuz a écrit:
Le Coran est valable jusqu'à la fin des temps

tu vois bien que tu as le cerveau formaté par ta religion winking smiley
je t'ai déjà prouvé le contraire puisque ton prophète n'avait pas prévu que les mécréants aboliraient l'esclavage alors que de nombreux versets du coran précisent comment traiter les esclaves jusqu'à la fin des temps


Al-Ahzab - 33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.



Citation
YoussefOuz a écrit:
Il faut savoir etre neutre et éviter d'avoir un jugement sur des choses qu'on ne connait même pas.

alors tu ne peux pas affirmer que les djinns existent car tu n'en connais pas plus que moi sur eux winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
15 octobre 2006 22:55
Citation
JD a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Le Coran est valable jusqu'à la fin des temps

tu vois bien que tu as le cerveau formaté par ta religion winking smiley
je t'ai déjà prouvé le contraire puisque ton prophète n'avait pas prévu que les mécréants aboliraient l'esclavage alors que de nombreux versets du coran précisent comment traiter les esclaves jusqu'à la fin des temps


Al-Ahzab - 33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.



Citation
YoussefOuz a écrit:
Il faut savoir etre neutre et éviter d'avoir un jugement sur des choses qu'on ne connait même pas.

alors tu ne peux pas affirmer que les djinns existent car tu n'en connais pas plus que moi sur eux winking smiley

Comme je l'ai dit plus haut, c'est different car le Coran affirme cela, et comme la plupart des choses inscrites sur ce livre sont majoritairement inconnues des connaissances actuelles, c'est la croyance qui joue. Mais tu n'es pas croyant donc pas la peine de nous étaler sur ce sujet.

Le fait que le Coran mentionne les esclaves ne veut en aucun cas dire qu'on nous conseille cette pratique. Le Coran n'a jamais conseillé de maltraité d'autres humains. Au temps de notre prophète (salut et benediction de Dieu sur lui), les richesse étaient beaucoup plus limitées et de nombreuses personnes dépendaient d'autres personnes pour qu'on subvienne à leur besoin. Maintenant, Allah soit loué, on a beaucoup plus de richesses et donc l'esclavage (dans le sens de l'islam) n'est plus utile, d'où son abolition progressive.



Sache que chez les non-musulmans, l'esclavage se résumait à l'humiliation et à l'assouvissement d'autres humains. Chez nous les musulmans, les esclaves étaient juste des Hommes qui dépendaient financièrement d'autres hommes plus fortunés, et cela a même permis d'éviter la misère de beaucoup de personne à l'époque. On aidait même les esclaves à monter dans la société pour qu'ils subviennent eux-même à leur besoin, et c'est ce qui s'est passé beaucoup de fois à l'avènement de l'islam, et par la suite dès que chacun a pu lui-même subvenir à son besoin. Dans une famille, l'esclave était un membre à part entière qu'on pouvait comparer à un domestique d'aujourd'hui ou même mieux la plupart des cas.
Page Facebook : Youssef Ouzineb Professeur Soutien Scolaire Mathématiques
c
15 octobre 2006 23:27
Salamou alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou,


Il est une chose incroyable qui m'est arrivée lors du 27 du mois de ramadan d'il y a 3 ans (pour ne pas citer la nuit du destin) et qui véritablement m'a conforté encore plus que je ne l'étais dans ma foi et ma croyance en Allah mais je ne peux la raconter ici car je ne pourrais tolérer que cela soit pris en dérision par des non-musulmans qui sont maheureusement bien trop nombreux dans ce forum. sad smiley


Mais je peux vous garantir qu'Il n'y a de Dieu que Allah et que Mohamed est Son dernier des messagers.
i
15 octobre 2006 23:56
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salamou alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou,


Il est une chose incroyable qui m'est arrivée lors du 27 du mois de ramadan d'il y a 3 ans (pour ne pas citer la nuit du destin) et qui véritablement m'a conforté encore plus que je ne l'étais dans ma foi et ma croyance en Allah mais je ne peux la raconter ici car je ne pourrais tolérer que cela soit pris en dérision par des non-musulmans qui sont maheureusement bien trop nombreux dans ce forum. sad smiley


Mais je peux vous garantir qu'Il n'y a de Dieu que Allah et que Mohamed est Son dernier des messagers.

Salam alaykum wa rahmatoullahi wa barakatouhou ma soeur

Ne les calcule pas oukhty, maintenant que tu l'a di jserai curieux de savoir, j'atend une réponse inchAllah
j
jea
16 octobre 2006 01:10
MOI IL M'EST ARRIVé UN TRUC YA 2ANS !!!

C un peu long mais ca vaut le détour....

je roulais en voiture avec un pote à moi on allait au centre ville il faisait nuit... d'un coup un chat noir traverse la route et pas le temps de réagir il passe sous la roue.

Je fais marche arrière et on s'arrête, on sors de la voiture et on le voit la tête écrasé encore vivant en train d'agonisé....ça a duré 20 seconde puis il succombe à ses blessures et meurt.

Je cherchais un truc comme un sac ou papier pour le transporter hors de la route car je me disais que vue que c'est un chat de rue il doit être plein de maladie... soudain un homme arrive et lui , sans pitié il le prend avec ses mains et le mets sur le bord de la route ( sur l'herbe )...

On reprend la route un peu mal à l'aise...


le lendemain soir je vais en ville tout seul et je passe par la même route. Je me dis " tiens jvais regarder s'il y a encore le chat " et il n'était plus là.... c normale je me dis que quelqu'un l'a enlevé. je rentre au quartier chercher mon pote avec ki j'étai l'autre soir et je lui dis qu'il ya plus le chat. Il me sourit de l'air de dire je mens je lui dis " ben vient on va en ville tu verras par toi même " ... On passe, ya pas le chat donc il me crois.... jusqu'ici tout va bien et tout semble normal !


En rentrant au quartier je pose mon pote en bas de chez lui et moi je rentre chez moi il est vers 2h du matin. Je me pose devant la télé et au bout de 5minutes ma tête commence à tourné comme jamais ça m'étais arrivé je tenais à peine debout je paniquais.... j'essaye de m'allonger et fermer les yeux je me dis que ça va passer. au bout de 5 min ça s'empire donc je vais réveiller ma mère et en me voyant elle me demandé ce que j'avais fais je lui dis que g rien fais..... je vomis je ne tiens plus debout ma tete tourne... ya comme un point dans le coeur qui va et viens comme si un truc sortait en moi...je paniquais tellemnt je pleurait je voyais deja la mort .....

Il est 4heure du matin c pas parti ma mère réveille ma soeur pour me monter aux urgences.... j'arrivais plus à respirer et je me sentais encore plus mal, c'était vraiment un truc de fou. le médecin me donne des calamn et somnifère et me dis que c surement une petite perte de vertige .....

je rentre je dors..... le lendemain


Je vais chez mon pote et je lui dis " j'ai un truc de fou à te raconter" et il me dit "attend moi aussi"..... je lui dis commence : il me dit " hier quand tu m'as laissé en bas de chez moi juste avant de rentré j'ai vu un chat noir qui me fixai méchament et faisais des bruits bizarres et ca a duré 30 secondes ( c long kan meme) puis j'ai dit " ahoudo billahi mina shaytani rajim" et le chat est parti en courant comme vers chez toi ( c a d vers chez moi ) puis je lui raconte ce qu'il s'étai passé dans la nuit.......on se disait en rigolant que c'éai peu etre le chat que j'avai tué qui se vengeait, c'étaui peut etre un jnoun..... bref

le soir meme, il fais nuit, je me redirige tout seul vers le centre ville et je me dis " tiens je vais regarder si le chat est encore là" ( sachant qu'il n'étai plus là la veille)


ET PAF !!!!! JE VOIS LE CHAT MORT A LA MEME PLACE

J'étaus tellement choqué que j'ai freiné et j'ai failli me faire rentré par derriere par d'autre voiture.... je vais direct chez mon pote et je lui dis que le chat est à nouveau à sa place il me dis tu mens c'est impossible.... on y va tout les 2 et il est bien là !!!!!

je me dis le chat a disparu donc c'est soit un homme qu'il l'a enlevé mais il va pas le remettre

soit un animal qu'il l'a enlevé mais pareil, il va pas le remettre

Derniere explication possible : c'étais un jnoun !!!!! tout semblait logique le soir ou il a disapru mon pote a vue un chat pareil que lui et il va vers chez moi il m'arrive ce qu'il m'est arrivé.....

C'est la pure vérité mes frères et soeurs.......

a
J
JD
16 octobre 2006 10:05
bonjour jea

comme je suis sceptique de chez sceptique , je prend ce genre d'histoire de la même façon que ceux qui disent avoir vu une soucoupe volante.
avant d'admettre l'existence des soucoupes volantes il faut avoir éliminé toutes les autres possibilités.
( mythomanie, photo truquée, hallucination, confusion avec un avion, illusion d'optique etc.....)

je ne met pas en doute ton histoire, mais rien ne prouve que tes malaises aient qqch à voir avec le chat.
quand au cadavre du chat, même si je reconnais que c'est un peu tiré par les chéveux, on ne peut pas exclure l'hypothèse que qqun l'ai enlevé puis remis, ou bien que tu aie mal cherché quand tu ne l'as pas retrouvé winking smiley
il arrive à tout le monde de passer à coté d'un objet sans le voir parce que les yeux ne sont que des webcams, c'est le cerveau qui reconstitue et surtout interprete les images et parfois il a des ratés.

bonjour coeur d'orient

tu vois qu'un mécréant ne se moque pas forcément des histoires surnaturelles, mais on cherche d'abord l'explication naturelle.

c trop facile d'attribuer à dieu tout ce qu'on ne comprend pas. je te renvoie à l'exemple de l'orage que j'ai cité au début de ce débat.



cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
c
16 octobre 2006 11:27
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salamou alaikoum wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou,


Il est une chose incroyable qui m'est arrivée lors du 27 du mois de ramadan d'il y a 3 ans (pour ne pas citer la nuit du destin) et qui véritablement m'a conforté encore plus que je ne l'étais dans ma foi et ma croyance en Allah mais je ne peux la raconter ici car je ne pourrais tolérer que cela soit pris en dérision par des non-musulmans qui sont maheureusement bien trop nombreux dans ce forum. sad smiley


Mais je peux vous garantir qu'Il n'y a de Dieu que Allah et que Mohamed est Son dernier des messagers.

Salam alaykum wa rahmatoullahi wa barakatouhou ma soeur

Ne les calcule pas oukhty, maintenant que tu l'a di jserai curieux de savoir, j'atend une réponse inchAllah


Wa alaikoum salam wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatou akhy,


Ne t'inquiète pas mon frère, je ne les calcule pas pour ma part sauf quand ils dénigrent notre religion.

Pour ce que j'ai vu cette nuit-là soubhanalah, seuls des musulmans convaincus pourront le comprendre, c'est bien pour cela que je ne fais que le mentionner sans rentrer dans les détails de peur d'éveiller une polémique inutile une fois de plus.
M
16 octobre 2006 11:28
salam
c tu est bon ou bonne croyant(e)
tu sai que Allah,(3aza ouajal)
nous parle des djinns dans le Saint Corantongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook