Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surmonter la douleur du divorce
2
29 novembre 2016 22:27
Le divorce en cours....
C est sûrement une chose inévitable qd plus rien ne vas.. mais pour les enfants au milieu???
Ils st déboussolés.... Réclame le père....

Ètes vous passé par là?
G besoin de conseils pour aider mes enfants à surmonter cette épreuve!
29 novembre 2016 22:32
Malheureusement, malgré toute la bonne volonté, dans la vie, il y a parfois des choses inévitables.

Je ne suis pas passée, mais mes parents ont divorcé quand j'avais 2 ans. Tu dois leurs expliquer qu'un jour comprendront et pardonneront. Ca passera quand seront adultes et verront la vie comme elle est.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 novembre 2016 22:32
Les enfants ne doivent pas devenir l'enjeu de la mésentente.

Ils réclament papa? Et bien c'est simple, on met de côté son ego , on appelle le papa en expliquant qu'il manque aux enfants et que ces derniers ont très envie de passer du temps avec lui.

Tu ne formes plus un couple conjugal dû au divorce mais tu resteras toujours en couple parental avec le papa.

Il est bon d'annoncer la couleur aux enfants , d'expliquer qu'il seront libres d'aller voir papa si ils le souhaitent. Et en dernier recours, se faire aider par la psychologue scolaire, prévenir l'équipe pédagogique de l'école concernant la séparation car oui cela a un impact sur les enfants
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
2
29 novembre 2016 22:38
Je te rassure j applique ce que tu dis.
Jsui p du genre à dénigrer le père de mes enfants devant eux.
Ca n'a pas tjr étai un très bon mari et c un bn père... malgré certaines choses.
Moi je veux garder des relations cordiales avc lui mai il a du mal. Il a trop de haine envers moi alors que c lui qui nous a vraiment mener au divorce....
Citation
soadinou a écrit:
Les enfants ne doivent pas devenir l'enjeu de la mésentente.

Ils réclament papa? Et bien c'est simple, on met de côté son ego , on appelle le papa en expliquant qu'il manque aux enfants et que ces derniers ont très envie de passer du temps avec lui.

Tu ne formes plus un couple conjugal dû au divorce mais tu resteras toujours en couple parental avec le papa.

Il est bon d'annoncer la couleur aux enfants , d'expliquer qu'il seront libres d'aller voir papa si ils le souhaitent. Et en dernier recours, se faire aider par la psychologue scolaire, prévenir l'équipe pédagogique de l'école concernant la séparation car oui cela a un impact sur les enfants
29 novembre 2016 22:42
Salam

Souvent les enfants sont les victimes des adultes, la raison la mariage, initialement
est pour la vie, mais de nos les facilités des divorces s'est banalisée aux dépends des
enfants qui ne sont pour rien dans l'histoire des adultes, ils deviennent plus victimes
que solution de durabilité de vie commune, d'un côté comme de l'autre personne ne
respecte ou tout bêtement personne ne connait son rôle dans le Couple.Faut pas se
marier pour être malheureux, ni faire perdre des repaires pour des gamins, innocents.


Citation
2merveilles a écrit:
Le divorce en cours....
C est sûrement une chose inévitable qd plus rien ne vas.. mais pour les enfants au milieu???
Ils st déboussolés.... Réclame le père....

Ètes vous passé par là?
G besoin de conseils pour aider mes enfants à surmonter cette épreuve!
29 novembre 2016 22:49
Je suis triste pour les enfants je souhaite dieu etre avec eus
29 novembre 2016 22:50
Je te souhaite beaucoup courage ...
je n'ai pas cette expérience mais malheureusement je vais y faire face moi aussi en tant que père et je redoute le moment où mes enfants seront séparés de leurs parents j'essaie de les préparer mais c'est pas évident à cet âge la ! Comme conseil essaie que tes enfants aient un contact au moins téléphoniques avec leur père et inchallah avec le temps ça s'apaisera .
2
29 novembre 2016 22:53
J'essaie de multiplier les contacts avc leur père mais il me filtre svt.... Dc pa évidemment.
Merci de tn msg.
Bn courage à toi aussi du coup.
K Allah nous facilite.

Citation
nka34009 a écrit:
Je te souhaite beaucoup courage ...
je n'ai pas cette expérience mais malheureusement je vais y faire face moi aussi en tant que père et je redoute le moment où mes enfants seront séparés de leurs parents j'essaie de les préparer mais c'est pas évident à cet âge la ! Comme conseil essaie que tes enfants aient un contact au moins téléphoniques avec leur père et inchallah avec le temps ça s'apaisera .
2
29 novembre 2016 22:55
Peux tu me dire si vraiment tu as ressenti un manque de pas avoir tes parents unis?
Citation
Double bonheur a écrit:
Malheureusement, malgré toute la bonne volonté, dans la vie, il y a parfois des choses inévitables.

Je ne suis pas passée, mais mes parents ont divorcé quand j'avais 2 ans. Tu dois leurs expliquer qu'un jour comprendront et pardonneront. Ca passera quand seront adultes et verront la vie comme elle est.
H
29 novembre 2016 22:57
Les enfants sont importants, mais n'oublie pas de vivre ta vie, surtout si monsieur ne vient que pour les visites une fois de temps a autre.
Citation
2merveilles a écrit:
Le divorce en cours....
C est sûrement une chose inévitable qd plus rien ne vas.. mais pour les enfants au milieu???
Ils st déboussolés.... Réclame le père....

Ètes vous passé par là?
G besoin de conseils pour aider mes enfants à surmonter cette épreuve!
Z
29 novembre 2016 23:00
Retourne avec le père
2
29 novembre 2016 23:03
Franchement ma vie passe par le bonheur de mes enfants.
Tan kil St heureux jle serait.
Kd il St triste je deprime
Par contre je ne versé aucune réponse à larmes devant eux... kd il St pa bien. . jles console et une fois seule jevacue la peine que g les voir ainsi...

Ma priorité reste mes enfants.. mafamille
.
Il ne faut pas se mentir... Ta vie de femme tu l'oublie complément kd tu as un moins deux enfants et surtt kd t en procédure de divorce....

G peut etr tort... Mai tanpi.
Seul mes enfants comptent.
Citation
Hansnatter a écrit:
Les enfants sont importants, mais n'oublie pas de vivre ta vie, surtout si monsieur ne vient que pour les visites une fois de temps a autre.
29 novembre 2016 23:06
J'ai eu ma mère et ma grande mère.

C'était dur surtout au niveau financier.

Je ne peux pas dire que j'ai senti un manque. Je ne sais pas c'est comment d'avoir un père présent et je ne le saurai jamais.
Citation
2merveilles a écrit:
Peux tu me dire si vraiment tu as ressenti un manque de pas avoir tes parents unis?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2
29 novembre 2016 23:07
Impossible.
Tro de choses se St passé.... violences .. plaintes...
Sa famille s'est tjr mêlê... La c partie loin....
Il m'a manqué de respect pdt d mois.
Je ne reconnais plus l'homme avc ki jmsui marié... malgré mon sberh...Allah est grd et lui seul sait ce que g endurer. Malgré tt je souffre parceque mes garçons méritent une meilleure vie...
Citation
Zamasu a écrit:
Retourne avec le père
2
29 novembre 2016 23:12
Ok.. merci
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai eu ma mère et ma grande mère.

C'était dur surtout au niveau financier.

Je ne peux pas dire que j'ai senti un manque. Je ne sais pas c'est comment d'avoir un père présent et je ne le saurai jamais.
H
29 novembre 2016 23:18
Je comprends ce que tu dis mais je pense que c'est une erreur, il y a les enfants et il y a toi chaque vie est importante, tu n'as pas a arrêter de vivre sous prétexte qu'il y a divorce, trop souvent l'homme s'en sort (trop) bien, laissant tout a charge de son ex femme , comptant sur l'instinct maternel (je suis un homme).

Le tout puissant a fait de toi une femme pas une boniche

quoi qu'il en soit fait ce qu'il te semble bon pour toi et tes enfants , je te souhaite le meilleur même si nous ne sommes pas d'accord sur ce point
Citation
2merveilles a écrit:
Franchement ma vie passe par le bonheur de mes enfants.
Tan kil St heureux jle serait.
Kd il St triste je deprime
Par contre je ne versé aucune réponse à larmes devant eux... kd il St pa bien. . jles console et une fois seule jevacue la peine que g les voir ainsi...

Ma priorité reste mes enfants.. mafamille
.
Il ne faut pas se mentir... Ta vie de femme tu l'oublie complément kd tu as un moins deux enfants et surtt kd t en procédure de divorce....

G peut etr tort... Mai tanpi.
Seul mes enfants comptent.
2
29 novembre 2016 23:28
Jcompren t position.
G t la 1ere à tenir ce discours à des proches divorcés.
Mais qd tu te retrouves de l' autre côté... Tu comprends mieux ...

Je ne dis pas que il faut que je le néglige mais jfrai tt pr le bien être de mes enfants et je ne pense pa refaire ma vie... C très délicat de trouver la bne personne sans enfants alors divorcee avc 2 enfants c pire.. et c est un choix très dur à faire...
La kd tu refais ta vie.. tu réfléchis à mil fois parceque remarque d enfants dans le navire... Pa ldroi à l'erreur...

Citation
Hansnatter a écrit:
Je comprends ce que tu dis mais je pense que c'est une erreur, il y a les enfants et il y a toi chaque vie est importante, tu n'as pas a arrêter de vivre sous prétexte qu'il y a divorce, trop souvent l'homme s'en sort (trop) bien, laissant tout a charge de son ex femme , comptant sur l'instinct maternel (je suis un homme).

Le tout puissant a fait de toi une femme pas une boniche

quoi qu'il en soit fait ce qu'il te semble bon pour toi et tes enfants , je te souhaite le meilleur même si nous ne sommes pas d'accord sur ce point
29 novembre 2016 23:31
De nos jours, les femmes divorcées s'en sortent certaines même très bien, se remarient.

Je ne sais pas comment ça se fait, mais j'ai croisé pas mal de femmes avec plusieurs enfants et qui avaient des compagnons de vrais rajels, eux par contre, jamais mariés avant. Et les femmes étaient loin d'être des canons ou avoir des situations exceptionnelles.

Comme quoi, Dieu prend soin de tout le monde et lui fait son nid.


Citation
Hansnatter a écrit:
Je comprends ce que tu dis mais je pense que c'est une erreur, il y a les enfants et il y a toi chaque vie est importante, tu n'as pas a arrêter de vivre sous prétexte qu'il y a divorce, trop souvent l'homme s'en sort (trop) bien, laissant tout a charge de son ex femme , comptant sur l'instinct maternel (je suis un homme).

Le tout puissant a fait de toi une femme pas une boniche

quoi qu'il en soit fait ce qu'il te semble bon pour toi et tes enfants , je te souhaite le meilleur même si nous ne sommes pas d'accord sur ce point
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
29 novembre 2016 23:47
Salam aalikom
Du courage je te souhaite bien du courage
Sois forte ,je te comprends c est pas facile d avoir a expliquer les erreurs, l irresponsabilité et les défaillances de l autre parent .
Je hais ces pères lâches et coupable de traîtrise familiale .

Que te dire si ce n est de pleurer lorsque tu es seule ne montre jamais a tes enfants tes faiblesses
Ne leur en veut pas lorsqu ils te pousseront a bout mais sévit ne lache rien
Ne culpabilise pas tu divorce et après. ...beaucoup se sont remarier et on eu une vie meilleur
D autres pas c est pas grave il te faut trouver ton equilibre seule et avec tes enfants .
Ca va etre dur.... un moment mais cela te facilitera ton futur incha Allah
Qu Allah t accompagne et soit ton Soutien dans cette douleureuse épreuves. Amine
2
29 novembre 2016 23:49
Je veux bien te croire mais je reste sur la réserve.
La vie conjugale est loin d'être un long fleuve tranquille... Alors si on y rajoute le manque de respect .. l absence du dine.. et les influences de la famille... Ça mène au divorce... Mm s'il y a de l' amour entre les époux.

Et ces choses qui St nuisibles tu pense bien évidemment pas avant de te marié.. enfin jparle pr ma part.
Mariée tro jeune.. avc mon 1er amour.
Mai bn l essentiel est d'avoir connu le grd amour.

Citation
Double bonheur a écrit:
De nos jours, les femmes divorcées s'en sortent certaines même très bien, se remarient.

Je ne sais pas comment ça se fait, mais j'ai croisé pas mal de femmes avec plusieurs enfants et qui avaient des compagnons de vrais rajels, eux par contre, jamais mariés avant. Et les femmes étaient loin d'être des canons ou avoir des situations exceptionnelles.

Comme quoi, Dieu prend soin de tout le monde et lui fait son nid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook