Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
surmonter le divorce
a
16 mai 2011 22:11
Salam Alaikoum,
j'aimerai trouver du réconfort auprès de vous.
voilà, je suis en plein divorce avec un français d'origine marocaine, je suis rentrée au maroc ou je vivais avant mon mariage, j'ai du mal à reprendre goût à la vie, je divorce à 39 ans sans enfants, et après 8 ans de relation
qui a vécu un tél drame?,
j'ai besoin de votre soutien
merci
l
16 mai 2011 23:33
Wa 3elykoum asalem ma soeur,

Je suis en plein dedans et que te dire a part que c'est pas facile, mais ina Lah ma3a sabirin!
Je n'ai plus gout a rien également car avec cette épreuve je me suis vraiement rendu compte du caractére éphemere de cette vie, et du coup je ne veux plus y prendre gout car la chute a été tres violente pour moi.
Tourne toi vers Celui qui t'apaisera, Celui qui fera suivre cette epreuve par un bien, Celui qui connait le bien pour nous alors que nous nous ne savons rien, parle et confie toi à Allah, en ces temps difficiles, Il est Le Seul à pouvoir t'aider.

Essaye qd meme de osrtir un peu, resto, shopping, ciné, avec la famille ou amie proche, ca permet de changer les idées "temporairement"!

Voila ma soeur, soit forte, essaye au moins, je sais ce que tu vis et je n'ai aucun remede, j'espere seulement que le temps nous guérira.
Tu vois j'ai 24ans et il n'y a pas d'age pour ressentir ce vide immense, cette douleur qui te paralyse.
Mais pense tjs a la parole d'Allah ds la sourate baqarah :
"wa3assa an tou7ibou shay'an wa houwa sharroun lakoum, wa3assa an takraou shay'an wa houwa khayroun lakoum, wa Lahou ya3lamou wa antou la ya3lamoun".

Répete toi ce verset et inchAllah Allah fera cette épreuve par une meilleure.

Boussa khti wa t8la
m
17 mai 2011 10:17
Ce qui nous tue nous rend plus fort !!!!!


vous vous faites mal a la tête pour une personne qui ne merite même pas
dites vous que c le mektoub

croyez vous que lui est est en pleine depression

allez les filles RALASSE !!!!! on pleur un bon coup et aprés hop hop

kheirrrrrrrr inchaalah


yawning smiley
O
17 mai 2011 10:32
Il est très bien le verset que tu viens de citer lame2verre

Comme vous vous sentez mal et que vous êtes pas bien du tout, je vais vous en rajouter un. Car il ne faut pas être mal justement, si Allah vous vous éprouvent par une chose c'est parce qu'il sait que vous en êtes capable. Il est dit

"2:286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité."

Souvenez vous toujours de ce verset, normalement il doit vous donner force et courage pour TOUT surmonter.


Pour la posteuse, je peux connaitre les raisons du divorce, si c'est pas trop indiscret?
S
17 mai 2011 20:43
Citation
lam2verre a écrit:
Wa 3elykoum asalem ma soeur,

Je suis en plein dedans et que te dire a part que c'est pas facile, mais ina Lah ma3a sabirin!
Je n'ai plus gout a rien également car avec cette épreuve je me suis vraiement rendu compte du caractére éphemere de cette vie, et du coup je ne veux plus y prendre gout car la chute a été tres violente pour moi.
Tourne toi vers Celui qui t'apaisera, Celui qui fera suivre cette epreuve par un bien, Celui qui connait le bien pour nous alors que nous nous ne savons rien, parle et confie toi à Allah, en ces temps difficiles, Il est Le Seul à pouvoir t'aider.

Essaye qd meme de osrtir un peu, resto, shopping, ciné, avec la famille ou amie proche, ca permet de changer les idées "temporairement"!

Voila ma soeur, soit forte, essaye au moins, je sais ce que tu vis et je n'ai aucun remede, j'espere seulement que le temps nous guérira.
Tu vois j'ai 24ans et il n'y a pas d'age pour ressentir ce vide immense, cette douleur qui te paralyse.
Mais pense tjs a la parole d'Allah ds la sourate baqarah :
"wa3assa an tou7ibou shay'an wa houwa sharroun lakoum, wa3assa an takraou shay'an wa houwa khayroun lakoum, wa Lahou ya3lamou wa antou la ya3lamoun".

Répete toi ce verset et inchAllah Allah fera cette épreuve par une meilleure.

tu es jeune pour divorcer que s'est il passé ? tu t'es mariée trop jeune avec quelqu'un qu on ta imposé ? un vieux ?

Boussa khti wa t8la
S
17 mai 2011 20:46
Citation
amanibb a écrit:
Salam Alaikoum,
j'aimerai trouver du réconfort auprès de vous.
voilà, je suis en plein divorce avec un français d'origine marocaine, je suis rentrée au maroc ou je vivais avant mon mariage, j'ai du mal à reprendre goût à la vie, je divorce à 39 ans sans enfants, et après 8 ans de relation
qui a vécu un tél drame?,
j'ai besoin de votre soutien
merci

Je te souhaite beaucoup de courage Rabi y3AOUnek inchallah et il met sur ton chemin quelqu'un de pieux. ,,Ne desespere pas fais des douas des prieres et tu verras avec de la patience et des prieres rabi il va t'aider a surmonter cette epreuve et inchallah te donner une descendance saliha. courage.
s
17 mai 2011 21:00
tu veux dire ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !je présume.
l
17 mai 2011 21:15
8 ans aprés le mariage ?? mon cas c'est 10 jours après l'acte de mariage et il décide soudain de tout finir sans raison !!!!!!!!!!!!! il est français d'origine marocaine aussi (mon cousin !!!) et je vis encore avec l'espoir qu'il reviendra a moi un jours surtout qu'on a pas encore commencé les démarches du divorce pask il a pas le droit a un congé actuellement!!!! le problème c'est que je le connais par coeur il est très têtu et puisqu'il a décide, impossible qu'il reviendra!!! mais malgré tout ça j'ai encore un espoir !!! aussi que mes parents et les siens !!!!!!! et quand on lui demande pourquoi, il pleure et dis que je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas continuer !!!!!!!!



le seul conseil que je peux te donner c'est au moin peut etre toi, tu sais la raison de ton divorce alors fait ton impossible pour revenir a ton mari et sauver ton couple, vous avez passez 8 ans ensemble, je pense que pendant 8 ans vous avez vécu beaucoup de bon moments qui peuvent vous faire oublié les mauvais !!!!!!!

alors que moi, je ne peux rien faire pask ya pas de raison!!!!!!!!!
s
17 mai 2011 21:22
il ne faut pas se lamenter,il faut faire de l'autocritique ,revoir les erreurs qu'on a fait pour enfin arriver a ce stade.Il ne faut pas lancer des accusations que sur l'autre!les erreurs sont partagées :au lieu d'aller l'un a coté de l'autre,on se bat comme dans un duel et voir qui va mettre ko l'autre,on se lance des défit au lieu d’apaiser etc etc etc.les gens qui divorcent sont des gens égoïstes ,ils ne savent pas ce que c'est aimer !! je me le dis a moi-même aussi.Nous ne méritons que ce qu'on vaut vraiment ! être seuls pour le restant de nos jours.
J
17 mai 2011 21:37
Citation
amanibb a écrit:
Salam Alaikoum,
j'aimerai trouver du réconfort auprès de vous.
voilà, je suis en plein divorce avec un français d'origine marocaine, je suis rentrée au maroc ou je vivais avant mon mariage, j'ai du mal à reprendre goût à la vie, je divorce à 39 ans sans enfants, et après 8 ans de relation
qui a vécu un tél drame?,
j'ai besoin de votre soutien
merci

Alaikoum salam

Ok c'est une epreuve difficile mais ce n'est pas un drame ma soeur... enfin il ne faut pas le prendre comme ca sinon tu auras du mal à maîtriser et controler la suite de ta vie....
Ta vie ne s'arrete pas a ton divorce et c'est peut etre un mal pour un bien...

Tu reprendras Incha'Allah petit à petit gout à la vie, il faut laisser le temps faire les choses, et continues ta vie... une nouvelle vie demarre smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook