Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
surmonter le chagrin d'amour
27 août 2015 10:19
salam je voudrais juste vous demandez conseil apropos de c'est que je ressens présentement .
Au fait la fille dont je voulais épouser ma quitte depuis presque un moi sans me l'avoir annoncé elle a tout juste coupé tous les contacts je suis sous le choc je n'arrive pas à digérer ça me fait trop mal j'ai perdu toutes mes motivations je fais rien je suis toujours triste j'ai même perdu le rythme de mon sommeil souvent je me donne des espoirs disant peut elle elle va revenir mais plus de signe de sa part svp aidez-moi avec vos conseils comment je peux faire pour surmonter cela merci à tous ceux qui vont prendre leur temps pour me répondre
S
27 août 2015 10:47
Salam

C'est pas sympa ce que je vais te dire mais moi ça me rassure de lire qu'il existe des hommes qui souffrent quand ils se font jeter, ça change que ce soit toujours la fille qui se rend minable pour un homme.

Après faut en dire un peu plus sur toi :
- ton âge ? faut impérativement préciser son âge quand on poste, car les conseils ne seront pas les mêmes que tu aies 17 ans ou 35 ans
- vous étiez en couple depuis combien de temps ?
- "la fille que je voulais épouser" ça veut dire quoi ça ? que vous étiez en pourparlers ? qu'il y a eu une demande de mariage en bonne et due forme auprès de ses parents ? que tu projetais de l'épouser dans 5 ans ?

Une fille peut très bien couper les ponts avec un garçon en priant secrètement que celui ci se batte pour elle et l'épouse. Peut être que tout espoir n'est pas perdu
r
27 août 2015 12:06
Salam,
Je penses que c'est fini et qu'elle ne reviendras pas pas de nouvelles ni même un msg en un mois quand même donc passe à autre chose.
Te tritures pas le cerveau en espérant qu'elle revienne et quand bien même si elle revenait demain je me méfierais à ta place.
Quand à ton chagrin bouge occupes toi l'esprit sort fais du sport peu importe mais rester à se morfondre seul dans sa chambre c'est le meilleur moyen de se rendre plus malheureux encore et la garder en tête.
Tu feras une rencontre et tu oubliera celle ci si profond que tes sentiments aient pu être ils n'étaient apparemment pas partagés (pas sur qu'elle en ait elle du chagrin lol) donc recherche celle qui les partagera.
Sinon @Sanaa_36 oui on a aussi un cœur qui bat et qui nous fait souffrir on le montre moins c'est tout
27 août 2015 13:36
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Salam

C'est pas sympa ce que je vais te dire mais moi ça me rassure de lire qu'il existe des hommes qui souffrent quand ils se font jeter, ça change que ce soit toujours la fille qui se rend minable pour un homme.

Après faut en dire un peu plus sur toi :
- ton âge ? faut impérativement préciser son âge quand on poste, car les conseils ne seront pas les mêmes que tu aies 17 ans ou 35 ans
- vous étiez en couple depuis combien de temps ?
- "la fille que je voulais épouser" ça veut dire quoi ça ? que vous étiez en pourparlers ? qu'il y a eu une demande de mariage en bonne et due forme auprès de ses parents ? que tu projetais de l'épouser dans 5 ans ?

Une fille peut très bien couper les ponts avec un garçon en priant secrètement que celui ci se batte pour elle et l'épouse. Peut être que tout espoir n'est pas perdu

Alk slm

Eh Ben si ça existe et plus que tu le crois, sauf que les hommes ne ressentent pas ce besoin de le crier sur tout les toits et ne peuvent pas se permettre de se plaindre ou de s'apitoyer sur leurs sort au risque de passer pour un faible.
27 août 2015 14:50
@sanaa


Je suis sûr que c est un jeunot
souvent les hommes quand ils prennent de l âge ils perdent le hanin
je sais pas comment on appelle ça c est pas l innocence mais ce truc du coeur
quand on est jeune et hanin
t
27 août 2015 14:54
Citation
maximpsg a écrit:
salam je voudrais juste vous demandez conseil apropos de c'est que je ressens présentement .
Au fait la fille dont je voulais épouser ma quitte depuis presque un moi sans me l'avoir annoncé elle a tout juste coupé tous les contacts je suis sous le choc je n'arrive pas à digérer ça me fait trop mal j'ai perdu toutes mes motivations je fais rien je suis toujours triste j'ai même perdu le rythme de mon sommeil souvent je me donne des espoirs disant peut elle elle va revenir mais plus de signe de sa part svp aidez-moi avec vos conseils comment je peux faire pour surmonter cela merci à tous ceux qui vont prendre leur temps pour me répondre

Va faire du sport.
t
27 août 2015 15:26
Citation
laperle rare a écrit:
@sanaa


Je suis sûr que c est un jeunot
souvent les hommes quand ils prennent de l âge ils perdent le hanin
je sais pas comment on appelle ça c est pas l innocence mais ce truc du coeur
quand on est jeune et hanin

Jeune et hnin on appelle sa un berel je crois
n
27 août 2015 15:31
Citation
laperle rare a écrit:
@sanaa


Je suis sûr que c est un jeunot
souvent les hommes quand ils prennent de l âge ils perdent le hanin
je sais pas comment on appelle ça c est pas l innocence mais ce truc du coeur
quand on est jeune et hanin
Ta entièrement raison généralement quand y a un mec qui a un chagrin d amour et qui poste ici il est tout jeune et dépasse pas le 23 ans. Après ils s endurcissent de fou et commence a faire la hagra lol
27 août 2015 16:34
Super le conseil

Ça donne pas envie de répondre à ton mp
M
27 août 2015 18:37
Salam,

Comme d'autres l'ont dit, il faut que tu te fasses violence et que tu t'occupes, ca peut être du sport mais aussi aller à la mosquée pour chaque prière (pour revenir à l'essentiel), lire, apprendre, sortir avec des amis (pr voir un match, jouer au foot, boire un café.... pas aller en boite hein?!). Si tu ne te bouges pas, cette periode ds laquelle tu es peux durer lgtps et vrmt devenir destructrice.

La 2e chose concerne ton avenir, il ne faut pas qu'il dépende d'elle mais de toi, je m'explique: soit tu vas la voir, tu parles à un de ses proches... pour être sûr qu'il s'agisse bien d'une rupture. Soit tu t'imposes à toi de mettre un terme définitif à cette relation. Il ne faut pas que tu attendes qu'elle t'appelle, tu ne dois pas être ds cette attente la.

Et comme qqn l'a déjà dit, ce comportement est à fuir, quand bien même demain elle reviendrait, elle est pas très nette d'agir de la sorte.

Voila c'était mes petits conseils.
27 août 2015 22:39
merci pour votre reponse
@Mégrouna
c
27 août 2015 23:43
C est dur...je sais j ai vécu ça...
Comme toi ça m à déréglé... J étais mal
Puis il est revenu...dans mes bras...3 mois plus tard
Il avait pas suffit...tout était allé trop vite pour lui

Je t assure , je croyais jamais le revoir...jamais...

C est mektoub..mais j ai bien 'douille' crois moi...aie le coeur....
c
27 août 2015 23:45
C est une épreuve qui m à fait comprendre...comprendre... Que j étais hyper attachée à lui ...bien plus que je n y croyais.... Comme une leçon....de vie ( ce qui ne tue pas rends plus fort)
n
28 août 2015 00:09
Citation
capdesert a écrit:
C est dur...je sais j ai vécu ça...
Comme toi ça m à déréglé... J étais mal
Puis il est revenu...dans mes bras...3 mois plus tard
Il avait pas suffit...tout était allé trop vite pour lui

Je t assure , je croyais jamais le revoir...jamais...

C est mektoub..mais j ai bien 'douille' crois moi...aie le coeur....
Tu l as repris 3 mois après? Rassure moi c est pas lui qui ta laisser?

Le posteur courage avec le temps tu iras mieux,laisse toi déjà deux bonnes semaine pour voir plus clair,tu t habitueras a son absence,sa prendra du temps mais plus les jours passeront et plus t iras mieux. On est tous passer par la,on c est tous dis,je l oublierais pas,je penser faire ma vie avec... Personne ne lui arrive la cheville etc,a la fin tu te dis mais merde j ai passer tout ce temps a chialer alors que cette personne en valais pas la peine. Elle t as laisser tampis pour elle,avance,sois courageux et une autre fille saura voir ta vraie valeur et ne te lâchera pas. Un bonheur t attend ailleurs...
28 août 2015 00:16
Oui c vrai tu as la vingtaine ou la trentaine... ?

On aimerait savoir

Et puis combien de temps tu es reste avec elle?

Tu sais pk elle ta quitté?
Une dispute? Des reproches? Ou rien walo ??
28 août 2015 00:24
@Eclat_de_Lune au faite je suis dans les vingtaine je suis reste avec elle pendant une année et demie au faite on a eu une dispute après c’était résolue tout est rentre dans l'ordre juste deux jour après elle a coupe tout les contact sans donnée
une explication
s
28 août 2015 19:53
Seule une prochaine rencontre te permettra de l'oublier c dure je sais je suis passee par la laisse le temps au temps ya que ca a faire.on ne peut malheureusement pas forcer les gens à nous aimer. Courage tu vas en avoir besoin....
S
30 août 2015 21:23
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Salam

C'est pas sympa ce que je vais te dire mais moi ça me rassure de lire qu'il existe des hommes qui souffrent quand ils se font jeter, ça change que ce soit toujours la fille qui se rend minable pour un homme.

effectivement ce n'est pas très sympa...
tu sais les hommes qui souffrent après une rupture, après s'etres fait largués, il y en a beaucoup plus que tu ne le crois. la seule différence entre nous et eux, c'est qu'ils viennent pas en masse poster leurs chagrins d'amour ici sur ce site.
30 août 2015 21:29
Sa passe avec le temps faut juste être patient voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook