Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surmonter un chagrin d'amour
l
27 octobre 2013 20:55
Salam Alikoum,

Nouvelle sur le site, je suis à la recherche de témoignages, de personnes ayant vécu la même chose.

Pour résumer, j'ai été en couple durant 2ans avec un homme, nous étions très amoureux l'un de l'autre.
Nous n'habitions pas la même ville, j'ai donc tout quitté pour aller vivre dans la même ville que lui au bout de 8 mois de relation.

Après une année ensemble, il s'est montré très rétissent à l'idée de s'engager avec moi, pourtant il avait parlé de moi à sa famille (il n'avait jamais parler de fille auparavant). Il me disait de ne pas m'inquiéter, qu'il n'était pas prèt à s'engager pour le moment mais que j'étais celle avec qui il voulait vivre.

J'ai vraiment tout donné, tout fait pour lui... Au bout de 2 ans, il m'a quitté de manière très lache, il a fini par m'avouer qu'il ne pouvait pas m'épouser car nous n'avions pas les mêmes coutûmes (il est rif et moi marocaine!!!!!).

3 mois après qu'il soit parti, je n'arrive pas à l'oublier, mes sentiments restent intacts et ma douleur aussi, j'ai beaucoup de mal à vivre sans lui, mêm si je suis consciente que tout est bel et bien terminé!

Merci de me faire part de vos conseils et témoignages
p
27 octobre 2013 21:02
Salam aleykoum


Parfois on croit s'aimer à la folie, mais quand on passe aux choses sérieuse l'une des deux personnes se défile.
Certes c'est dur car tu l'aime certainement encore, mais dis toi que si Allah l'a écarté de ton chemin c'est qu'il n'est pas l'homme de ta vie et que tu te marieras avec kk1 d'autre inhalah de meilleur.

Prend le temps de te guérir et inchalah reprend ta vie en main, ne te rend pas malade pour un mec

Courage
27 octobre 2013 21:03
Salam

Regarde ça :

ça t'aidera grandement si tu es sincère dans ta démarche.

Courage ! Bye
P
27 octobre 2013 21:11
Citation
lyllah a écrit:
Salam Alikoum,

Nouvelle sur le site, je suis à la recherche de témoignages, de personnes ayant vécu la même chose.

Pour résumer, j'ai été en couple durant 2ans avec un homme, nous étions très amoureux l'un de l'autre.
Nous n'habitions pas la même ville, j'ai donc tout quitté pour aller vivre dans la même ville que lui au bout de 8 mois de relation.

Après une année ensemble, il s'est montré très rétissent à l'idée de s'engager avec moi, pourtant il avait parlé de moi à sa famille (il n'avait jamais parler de fille auparavant). Il me disait de ne pas m'inquiéter, qu'il n'était pas prèt à s'engager pour le moment mais que j'étais celle avec qui il voulait vivre.

J'ai vraiment tout donné, tout fait pour lui... Au bout de 2 ans, il m'a quitté de manière très lache, il a fini par m'avouer qu'il ne pouvait pas m'épouser car nous n'avions pas les mêmes coutûmes (il est rif et moi marocaine!!!!!).

3 mois après qu'il soit parti, je n'arrive pas à l'oublier, mes sentiments restent intacts et ma douleur aussi, j'ai beaucoup de mal à vivre sans lui, mêm si je suis consciente que tout est bel et bien terminé!

Merci de me faire part de vos conseils et témoignages

Il est marocain aussi.. lol

Je pense qu'il n'a jamais été sérieux avec toi, et il n'a pas mieux trouver que cette excuse pour " se débarasser" de toi. Par ce que je suppose qu'il était au courant depuis le début pour la différence d'origine.

En bref, c'est un menteur manipulateur qui s'est tout simplement joué de toi alors ne gâche pas ton temps à pleurnicher pendant que lui se divertit certainement avec une autre.
c
27 octobre 2013 21:14
la sourate ad duha apaise le coeur lis la autant de foi que tu veux
renforce ta foi et soit forte le seul qui puisse t'aider et te venir en aide dans cette epreuve c'est Dieu
h
27 octobre 2013 21:18
Citation
lyllah a écrit:
Salam Alikoum,

Nouvelle sur le site, je suis à la recherche de témoignages, de personnes ayant vécu la même chose.

Pour résumer, j'ai été en couple durant 2ans avec un homme, nous étions très amoureux l'un de l'autre.
Nous n'habitions pas la même ville, j'ai donc tout quitté pour aller vivre dans la même ville que lui au bout de 8 mois de relation.

Après une année ensemble, il s'est montré très rétissent à l'idée de s'engager avec moi, pourtant il avait parlé de moi à sa famille (il n'avait jamais parler de fille auparavant). Il me disait de ne pas m'inquiéter, qu'il n'était pas prèt à s'engager pour le moment mais que j'étais celle avec qui il voulait vivre.

J'ai vraiment tout donné, tout fait pour lui... Au bout de 2 ans, il m'a quitté de manière très lache, il a fini par m'avouer qu'il ne pouvait pas m'épouser car nous n'avions pas les mêmes coutûmes (il est rif et moi marocaine!!!!!).

3 mois après qu'il soit parti, je n'arrive pas à l'oublier, mes sentiments restent intacts et ma douleur aussi, j'ai beaucoup de mal à vivre sans lui, mêm si je suis consciente que tout est bel et bien terminé!

Merci de me faire part de vos conseils et témoignages

on arrive a tout oublier croit moi! jai vecu ce genre de situation!! et fais confiance au mektoub , si vous devez vous remettre ensemble alors sa sera ainsi!
r
27 octobre 2013 21:18
Waleykoum salam,

A figue de barbarie: tu as bien résumé les choses.
A la posteuse: bon courage.Essaie de t occuper l esprit et de remplir tes journées.

l
28 octobre 2013 18:58
Merci à tous pour vos conseils et encouragements!
N
28 octobre 2013 19:53
Il n'a jamais voulu s'engager avec toi.
s
28 octobre 2013 20:46
Salamoualaykoum
Moi ce que j'arrive pas à comprendre dans ce genre d'histoire c'est comment une fille musulmane peut aller vivre avec un homme dc avoir une relation totalement engrenée dans l'illicite et le pire la fornication sans vouloir blesser ou de loin juger je veux juste comprendre comment vous faite pour avoir ce mode de vie alors que c'est totalement hram vous n'avez pas de conscience morale ou quoi??

après en+ le pire c'est que après la fille la pauvre se retrouve donc dépucelée son honneur bafoué tout ca à cause d'un gars qui a juste profité d'elle c'est pr cette raison aussi que Allah sobhano wa ta3ala a interdit cela les relations hors mariage pour ne pas que ce genre de chose se produisent entre autre

Ma soeur que Allah te pardonne fais le repentir sincère et Allah t'aidera inchaAllah
t
28 octobre 2013 20:58
Bon courage dans cette épreuve...un chagrin d'amour n'est jamais facile a surmonter mais il est nécessaire de le faire pour avancer...
K
28 octobre 2013 21:02
Salam


Lma o chtaba hta 9a3 lbhar.evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook