Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surligner le coran autoriser ??
H
18 mai 2020 09:31
Bonjour
Je révise souvent le coran et sur certain sourate je fais sans arrêt des fautes sur certain passage et j'aimerai savoir si surligner le passage pour me rappeler de la faute est autoriser ou un interdit ?
18 mai 2020 10:26
Salam akhy
Non ses haram on ne peut rien ajouter sur le coran déjà poser un truc dessus ce n est pas autoriser donc mettre des couleur ses pire meme si ses pour un bon usage
18 mai 2020 10:27
As salamu alaykoum,

Tu pourrais citer tes sources stp ? Baraka Allahu fik.
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam akhy
Non ses haram on ne peut rien ajouter sur le coran déjà poser un truc dessus ce n est pas autoriser donc mettre des couleur ses pire meme si ses pour un bon usage
18 mai 2020 10:29
Salam,

En es-tu certaine?
J'ai vu des personnes dans l'apprentissage intensif mettre des notes au crayons de bois sur des massahif.
Après, pour les couleurs, il y a des exemplaires spécifiques pour apprendre les règles de tajwhid et les lettres sont imprimées avec un code couleur.

Wallahou a3lam.
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam akhy
Non ses haram on ne peut rien ajouter sur le coran déjà poser un truc dessus ce n est pas autoriser donc mettre des couleur ses pire meme si ses pour un bon usage
18 mai 2020 10:32
[youtu.be]
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam akhy
Non ses haram on ne peut rien ajouter sur le coran déjà poser un truc dessus ce n est pas autoriser donc mettre des couleur ses pire meme si ses pour un bon usage
18 mai 2020 10:38
Regarde le post juste en dessous de ali s il a mis une vidéo sa va répondre a ta question
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

En es-tu certaine?
J'ai vu des personnes dans l'apprentissage intensif mettre des notes au crayons de bois sur des massahif.
Après, pour les couleurs, il y a des exemplaires spécifiques pour apprendre les règles de tajwhid et les lettres sont imprimées avec un code couleur.

Wallahou a3lam.
18 mai 2020 11:11
Cela semble être un avis et un effort d’interprétation.
Voir le lien suivant d’El Mounajid qui dit qu’il veut mieux effectivement éviter d’écrire des mots. Mais un trait pour souligner par exemple à des fins d’apprentissage n’est pas interdit.

[youtu.be]

Il y aurait différents avis sur le fait ajouter des annotations comme le tafsir ou autres notes dans le but d'apprendre:

[www.google.fr]

و الله اعلم

Citation
djazayer213 a écrit:
Regarde le post juste en dessous de ali s il a mis une vidéo sa va répondre a ta question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/20 11:19 par Muslim Magnet.
18 mai 2020 13:10
Non et non on ne peut pas toucher pour surligner ou marquer ou toute autre chose al Quraan, il doit resté comme il est contre vous pouvez prendre un stylo et une feuille d'un cahier ou carnet dédié à cet effet et écrire des versets pour mieux les mémoriser ou voir où vous faites de fautes éct....
o
19 mai 2020 08:49
Le Coran n'est pas un poly de biologie. Tu dois copier-coller les 114 sourates de [coran-en-ligne.com] par ex. et les mettre sur le bloc-notes de ton PC.
Tu en feras ce qu'il te plaît.
Citation
Hakim750 a écrit:
Bonjour
Je révise souvent le coran et sur certain sourate je fais sans arrêt des fautes sur certain passage et j'aimerai savoir si surligner le passage pour me rappeler de la faute est autoriser ou un interdit ?
d
18 avril 2023 21:50
Bonjour,
est-il cependant possible de souligner/surligner des traductions du coran ? Les traductions en français n'ont pas du tout la même équivalence que le coran en arabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook