Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surgelés gastronomique
n
14 avril 2015 23:29
Coucou
Avez vous des supers recettes a base de produits congelé .
Des idée de petits plats sympa a faire en 2/2 avec des produits surgelés
15 avril 2015 13:10
Salam
depuis que je sais certain trucs je préfère cuisiner avec des produits surgelés
car ces fameux légumes congeler, sont aussitôt cueillies aussitôt laver, préparer, et congeler.
ils gardent leurs saveurs, et leur vitamines !
par contre les légumes soit disant frais, sont cueillies parfois avant leurs maturités pour qu'il ai le temps de mûrir en route.
Ils sont stoker parfois dans des frigos plusieurs jours, avant d'arriver sur les marchés.
Ils n'ont ni saveur, et ont parfois perdu la plupart de leurs vitamines!
Moi j'utilise soit des légumes de mon jardin, soit je vais dans les fermes les cueillir moi même, soit je l'ai achète congeler.
je congèle ou achètent déjà congelés des petits pois, des poivrons ou piments que je grilles et pèlent, des oignons rouges ,carottes, haricot vert,jardiniére,coeurs de artichaut,etc etc
Et les fraises que je congèle moi-même lesquelles ne coûtent pas cher et qu’elles sont bien sucrées, j’en fais des milk shake avec du lait +sucre ou de la glace minute avec un yahourt nature +sucre en passant les fraises encore gelées dans un blender avec le lait ou le yahourt
On peu le faire avec les autres fruits winking smiley

Pour les légumes je prends les petits pois ou haricots vert et artichauts pour les tajines .
Jardinières avec viande au choix .

J’évite les légumes cuisinés ou poêlés car je pense qu’ils mettent du gras pas hallal
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook