Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oui ou non aux surgelés??
j
29 avril 2016 14:55
Bonjour,

Consommez vous des légumes et fruits surgelés? Je n'ai jamais mis les pieds à Picard lol et je ne consomme que des produits frais.
Mais à priori les légumes / fruits surgelés ont une meilleure teneur en vitamine que les frais?

Des avis sur le sujet??

Chokran!!
U
29 avril 2016 15:02
Salem, oui les légumes surgelé sont meilleur niveau teneur en vitamines car ils sont surgelé directement après la cueillette alors que les légumes dit "frais" arrive souvent d'autre pays donc on pris l'avion ou le bateau il s’écoule quelques jours ou semaines avant qu'il se retrouvent cuisiner dans nos assiette et donc la teneur en vitamines et moins importante !

Pour ma part j'achète des légumes frais uniquement au producteur, par chez moi j'ai pas mal de gens qui cultive leur terre je leur achète les légumes de saison c super et ultra frais.

Et je consomme aussi des légumes surgelé smiling smiley !

Mais les légumes acheter en grande surface ou halle aux légumes.... jamais c tout sauf de bon légumes pour moi !
z
29 avril 2016 15:19
Picard c'est top ils ont des bons produits et c'est bon
Citation
jiji2885 a écrit:
Bonjour,

Consommez vous des légumes et fruits surgelés? Je n'ai jamais mis les pieds à Picard lol et je ne consomme que des produits frais.
Mais à priori les légumes / fruits surgelés ont une meilleure teneur en vitamine que les frais?

Des avis sur le sujet??

Chokran!!
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
29 avril 2016 16:07
Salam

Nous aussi on alterne entre légumes frais et surgelés.
y
1 mai 2016 21:34
Salam Aleykum,
Fruits et légumes surgelés soi-même car sans additifs (contrairement aux produits surgelés des grandes surfaces).
En pratique: achat de produits frais de bonne qualité locaux et de saison (prix plus avantageux au kg), blanchir moins d'une minute, découper, portionner, surgeler, cuisiner.
De rien! winking smiley
z
1 mai 2016 22:02
Bonsoir
Je fais comme toi pour les fruits et legumes.
Je ne les achète pas surgelés, mais frais.
Il y a des halles pas loin, du coup je n achète que du frais.
S il m arrive de consommer du surgelé, c est qu on m a offert des légumes frais en assez grande quantité.
Citation
yamariam a écrit:
Salam Aleykum,
Fruits et légumes surgelés soi-même car sans additifs (contrairement aux produits surgelés des grandes surfaces).
En pratique: achat de produits frais de bonne qualité locaux et de saison (prix plus avantageux au kg), blanchir moins d'une minute, découper, portionner, surgeler, cuisiner.
De rien! winking smiley
12 mai 2016 19:18
Salam

Oui je consomme des légumes surgelés principalement brocolis, épinards, choux-fleurs et haricots vert.
Après j'aime bien le frais, mais j'achète mes légumes au marché.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook