Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surévaluation des critères et la réalité de ce qu'on le mérite.
25 juin 2020 22:47
Salem ou aleykom,

Toujours dans la suite des posts développés précédemment. Nous allons continuer avec ce nouveau sujet.

Je tiens à rajouter juste un disclaimer, le but de ces posts n'est pas de faire une guerre H/F mais de discuter sur les différentes causes et différences qu'ils existent entre nous. Il faut savoir nuancer et comprendre en profondeur les posts, quand une société va mal, ce n'est jamais la faute des uns plus que les autres. Les hommes comme les femmes sont responsables de la situation que nous vivons.

Arrêter la victimisation et bougez-vous !

Parlons désormais des fameux critères, comme vous le savez très certainement, dans un idéal, l'homme cherchera en premier lieu la jeunesse et la beauté. La beauté physique va l'attirer comme un aimant mais c'est la beauté intérieure qui va le faire rester.

Tandis que pour la femme, elle cherchera principalement en premier lieu la sécurité que ça soit le comportement, le statut social, le charisme, ... La femme est bien entendu attirée par la beauté physique mais pas de la même manière que l'homme, elle sera plus attirée par le charme et l'intelligence de la personne tant qu'il a un physique pas repoussant.

Bien entendu, je parle ici d'hommes et femmes qui sont stables psychologiquement et qui sont donc bien dans leur peau car je ne préfère pas rentrer dans les spécificités des différents troubles (mentaux, de la personnalité,...) pour rester générique.

Maintenant, vous allez me dire pourquoi beaucoup de personnes disent ne pas trouver alors qu'elles cherchent activement depuis longtemps et qu'elles habitent en plus dans des grandes villes propices aux rencontres. Bien entendu, il est vrai que tout est mektoub mais quand quelque chose ne fonctionne pas dans la vie, il faut se remettre en question sur les méthodes employées.

Vous n'avez que deux possibilités, soit vous cherchez mal/ne savez pas chercher ou bien vous visez des profils qui ont beaucoup trop de valeurs par rapport à vous dans le marché du mariage. Soyez réaliste.

Je vais prendre deux exemples avec des hommes mais c'est aussi valable pour les femmes (quelque soit son âge).

Imaginez Jean Mouloud physique 5/10 (voir en bas niveau des physiques), 45 ans au RSA, qui fait sa prière de temps en temps, bosse de temps en temps à Action comme caissier intérimaire qui cherche à se marier et dit qu'il ne trouve pas. Quand on lui demande quelles sont ses critères, il va dire qu'il cherche une femme de 20 ans avec le physique de Taylor Cole qui est douce et simple. Vous pouvez comprendre qu'il aura un peu de mal à trouver et toutes les saintes nitouches vont le faire passer pour un pervers qui rêve d'une jeunette.

Il finira donc par se marier après maintes déceptions par dépit avec Zoubida 35/40 ans physique banal, gentille avec qui il passera sa vie faute d'avoir mieux.

Maintenant reprenons le même exemple avec les mêmes critères de recherche mais cette fois-ci, c'est Tariq (non pas Ramadan !), 45 ans physique 8/10, chef d'entreprise charismatique, hafid el Coran, conférencier et actif dans une association pour la cause palestinienne. Ce monsieur sera dans l'abondance de choix pour la femme qu'il veut. Cette fois-ci toutes les saintes nitouches seront envieuses (réflexion à géométrie variable).

Je vais le répéter mais ceci est aussi valable pour les femmes à haute valeur. Une Taylor Cole en mode muslima même à 36 ans n'aura aucun de mal à trouver un bon parti de sa tranche d'âge et même plus jeune. Prenez l'exemple de Achraf Hakimi (21 ans, footballeur) et Hiba Abouk (33 ans, Actrice) et il y'en a bien d'autres.

Si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous attirez et des personnes qui vous acceptent, améliorez-vous dans la limite de votre génétique (intelligence, beauté, comportement, statut, ...) ou subissez votre sort et taisez-vous. Se plaindre, c'est pour les faibles.

En résumé, une expression arabe qui résume tout ça :

lbess li watik

Les étalons par rapport au physique ci-dessous :

Homme
 
H 0

Femme
 
F 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/20 22:54 par Amaʁʊq.
l
25 juin 2020 22:53
« subissez votre sort et taisez-vous. Se plaindre, c'est pour les faibles »


Waaaaaaouuuuuwwwwwwwwwww

Quelle assurance !

_______
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem ou aleykom,

Toujours dans la suite des posts développés précédemment. Nous allons continuer avec ce nouveau sujet.

Je tiens à rajouter juste un disclaimer, le but de ces posts n'est pas de faire une guerre H/F mais de discuter sur les différentes causes et différences qu'ils existent entre nous. Il faut savoir nuancer et comprendre en profondeur les posts, quand une société va mal, ce n'est jamais la faute des uns plus que les autres. Les hommes comme les femmes sont responsables de la situation que nous vivons.

Arrêter la victimisation et bougez-vous !

Parlons désormais des fameux critères, comme vous le savez très certainement, dans un idéal, l'homme cherchera en premier lieu la jeunesse et la beauté. La beauté physique va l'attirer comme un aimant mais c'est la beauté intérieure qui va le faire rester.

Tandis que pour la femme, elle cherchera principalement en premier lieu la sécurité que ça soit le comportement, le statut social, le charisme, ... La femme est bien entendu attirée par la beauté physique mais pas de la même manière que l'homme, elle sera plus attirée par le charme et l'intelligence de la personne tant qu'il a un physique pas repoussant.

Bien entendu, je parle ici d'hommes et femmes qui sont stables psychologiquement et qui sont bien dans leur peau car je ne préfère pas rentrer dans les spécificités des différents troubles (mentaux, de la personnalité,...) pour rester générique.

Maintenant, vous allez me dire pourquoi beaucoup de personnes disent ne pas trouver alors qu'elles cherchent activement depuis longtemps et qu'elles habitent en plus dans des grandes villes propices aux rencontres. Bien entendu, il est vrai que tout est mektoub mais quand quelque chose ne fonctionne pas dans la vie, il faut se remettre en question sur les méthodes employées.

Vous n'avez que deux possibilités, soit vous cherchez mal/ne savez pas chercher ou bien vous visez des profils qui ont beaucoup trop de valeurs par rapport à vous dans le marché du mariage. Soyez réaliste.

Je vais prendre deux exemples avec des hommes mais c'est aussi valable pour les femmes (quelque soit son âge).

Imaginez Jean Mouloud physique 5/10 (voir en bas niveau des physiques), 45 ans au RSA, qui fait sa prière de temps en temps, bosse de temps en temps à Action comme caissier intérimaire qui cherche à se marier et dit qu'il ne trouve pas. Quand on lui demande quelles sont ses critères, il va dire qu'il cherche une femme de 20 ans avec le physique de Taylor Cole qui est douce et simple. Vous pouvez comprendre qu'il aura un peu de mal à trouver et toutes les saintes nitouches vont le faire passer pour un pervers qui rêve d'une jeunette.

Il finira donc par se marier après maintes déceptions par dépit avec Zoubida 35/40 ans physique banal, gentille avec qui il passera sa vie faute d'avoir mieux.

Maintenant reprenons le même exemple avec les mêmes critères de recherche mais cette fois-ci, c'est Tariq (non pas Ramadan !), 45 ans physique 8/10, chef d'entreprise charismatique, hafid el Coran, conférencier et active dans une association pour la cause palestinienne. Ce monsieur sera dans l'abondance de choix pour la femme qu'il veut. Cette fois-ci toutes les saintes nitouches seront envieuses (réflexion à géométrie variable).

Je vais le répéter mais ceci est aussi valable pour les femmes à haute valeur. Une Taylor Cole en mode muslima même à 36 ans n'aura aucun de mal à trouver un bon parti de sa tranche d'âge et même plus jeune. Prenez l'exemple de Achraf Hakimi (21 ans, footballeur) et Hiba Abouk (33 ans, Actrice) et il y'en a bien d'autres.

Si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous attirez et des personnes qui vous acceptent, améliorez-vous dans la limite de votre génétique (intelligence, beauté, comportement, statut, ...) ou subissez votre sort et taisez-vous. Se plaindre, c'est pour les faibles.

En résumé, une expression arabe qui résume tout ça :

lbess li watik

Les étalons par rapport au physique ci-dessous :

Homme
 
H 0

Femme
 
F 0
a
25 juin 2020 22:54
tu as des solutions pour les problèmes de précarité ?

sinon je ne vois pas où est le problème : on peut rêver avoir mieux mais on finit toujours avec ceux qui veulent bien de nous

salam
25 juin 2020 22:59
Salam

avec des schemas et tout, le forum se transforme en jvc.com 18-25
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
S
25 juin 2020 23:07
Bien que je sois un 2 dans cette liste Angel

J'ai bien l'intention d'avoir un 9.


Oui. Monsieur. Je l'aurai. In love
F
25 juin 2020 23:55
Salam Aleykoum

La réalité c’est surtout celui qui dis Bismillah avec conviction, il trouve direct. Et d’une manière dont il s’attend pas.

Par contre celui qui dis au nom du magazine Voici et par la grâce d’Instagram, il va avoir des embûches. C’est certain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 23:58 par Fondlaklas.
b
25 juin 2020 23:59
donc par dépit ? c'est une honte
Citation
amirene a écrit:
tu as des solutions pour les problèmes de précarité ?

sinon je ne vois pas où est le problème : on peut rêver avoir mieux mais on finit toujours avec ceux qui veulent bien de nous

salam
26 juin 2020 00:00
C'est top ton truc. Très vrai. Impeccable l'échelle physique...
H
26 juin 2020 00:06
C'est ce que j'explique souvent arrêtez de mettre la barre trop haute parce que bien souvent ceux qui mettent la barre très haute ne sont pas à la hauteur de leurs exigences Zen
^
^$#
26 juin 2020 02:17
Salam

Il n'a pas eu la côte ton post contrairement à ton post sur l étude de l'âge.
Pourquoi ? Parce que ton post pousse à la remise en question..
Les gens détestent se remettent en question et préfèrent se poser en victime.

Si tu es équilibré tu rencontreras des gens équilibrés.
Si tu n'es pas équilibré tu rencontreras des gens qui te permettront de guérir tes blessures émotionnelles et à te rééduquer si on a envie de le voir.

Et tu as les critères injustes, ou ceux qui rejetent leur propre miroir ce qu'ils ne veulent pas voir en eux , leurs propres erreurs.
Ça ne les valorise pas. Et leur renvoie une sale image d'eux même.
C'est tellement nuancé.
^
^$#
26 juin 2020 02:24
Devenir une meilleure version de soi même et arrêter de regarder ce que l autre peut nous apporter et se demander ce que nous pouvons apporter objectivement à l autre.
M
26 juin 2020 08:01
Salam, on a que le meilleur auquel on peut prétendre
26 juin 2020 08:10
On a juste quelqu'un qui a intérêt à se mettre avec nous.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Salam, on a que le meilleur auquel on peut prétendre
26 juin 2020 08:23
Les gens à partir du 2 si investissement dans leur physique (alimentation, soins et vêtements) peuvent monter au moins 2-3 niveaux physiquement. Si ont un bon job en plus montent 5 niveaux environ. C'est mon analyse.
M
26 juin 2020 10:32
Oui ça c’est quand t’es dans le haut le pyramide
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
On a juste quelqu'un qui a intérêt à se mettre avec nous.
26 juin 2020 10:35
Faut être car sinon zéro mariage.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Oui ça c’est quand t’es dans le haut le pyramide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook