Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surendettement....... que faie?
e
26 décembre 2009 15:54
Bonjour,

je vis de gros problemes finacier, j ai perdu mon emploi y a 4mois et me voilà en mauvaise situation, là j ai trouvé un autre enfin, mais un organisme de crédit me doit 8000 dhs que je devrais rembourser, et ils appellent sans cesse au tel, là aujourd hui, ils me disent qu ils vont tranferer le dossier au tribunal? Que dois je faire aidez moi!!!!!!!!!!!!! SVP

Je peux plus vivre avec tout ça!!! je creve!!!!!!!!!
Connaissez vous une personne qui peut me preter au maroc avec un taux d interet raisonable, je peux presenter des garanties!! SVP aidez moi!!!
B
26 décembre 2009 21:51
je pense qu'une saisie de tes biens, serait la solution..

8000 dirhams, mais ce prêt concernait quel type de bien?
S
SKH
27 décembre 2009 17:44
tu les appel et tu demandes un arrangement, que tu peu pas payer tout dun coup. l'erreur a ne pas faire est surtout de ne pas donner de nouvelles ou d'esquiver les appels.

arrange toi avec eux et regarde combien tu peu donner tous les mois
m
27 décembre 2009 20:48
Citation
esprit_serein a écrit:
Bonjour,

je vis de gros problemes finacier, j ai perdu mon emploi y a 4mois et me voilà en mauvaise situation, là j ai trouvé un autre enfin, mais un organisme de crédit me doit 8000 dhs que je devrais rembourser, et ils appellent sans cesse au tel, là aujourd hui, ils me disent qu ils vont tranferer le dossier au tribunal? Que dois je faire aidez moi!!!!!!!!!!!!! SVP

Je peux plus vivre avec tout ça!!! je creve!!!!!!!!!
Connaissez vous une personne qui peut me preter au maroc avec un taux d interet raisonable, je peux presenter des garanties!! SVP aidez moi!!!





Ben demandes à ta famille et ne me dis pas que tu es coupée du monde….vu ton jeune age je me pose vraiment des questions !!! on aura tout vu sur ce forum !!!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
30 décembre 2009 09:51
Salam,
Un crédit de 8000 dirhams c'est pas énorme.

La solution c'est de rembourser sur plusieurs mois ette somme de 8000 dirhams.

1) tu parles directement au directeur de l'organisme de crédit et lui demande quel taux il te propose pour payer cette somme sur 1 an ou 2 ans.
2) va voir d'autres banques et demande leur la même chose.
Une banque peut racheter ton crédit et te proposera des conditions plus souples de remboursement.
Exemple une banque peut te demander 5O dhm par mois les 6 premiers mois en attendant que tu trouves un job puis tu paieras 400 dhm ou je ne sis combien n fonction du taux et de la durée du prêt.
Mais tu dois demander les conditions avant d'accepter.
Relax, l'organisme de crédit exagére car c'est pas 8000 dirhams qui va les mettre en risque!
e
30 décembre 2009 12:18
Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses!
En effet je suis partie voir l organisme de crédit, et on a pu convenir d un accord!
Et j'ai trouvé un emploi, que je commence Lundi Inchaalah!!

Je me sens soulagée enfin!!!!!

Merci infiniment!!
f
30 décembre 2009 12:39
Alhamdoulillah!!!
30 décembre 2009 13:43
Salam, si ta de l'or comme toutes Marocaines qui se respectentptdr vends le, et tu comble ton compte...
Pourquoi, les Marocaines on des kilos d'or, comme ça , le jour qu'il y a un problémecrying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook