Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sure de rien
C
19 février 2012 15:36
Salut à tous,

J'aimerais vous faire part de mon histoire pour avoir des avis, des conseils sachant que je stagne complet;

Voila mon compagnon est sur le point de venir faire sa demande auprés de mes parents dans peu de temps, il est totalement sur de lui, de son choix, de son desir de faire sa vie avec moi ; Cela dis moi c'est tout le contraire je me pose enormément de questions comme : peur de me trompé. J'ose pas lui dire car je veux pas le blessé, je lui est juste dis de patienté encore mais hors de question pour lui. C'est vraiment une personne bien, rien a lui repoché peut etre juste son coté trés possessif qui m'ettouffe souvent mais bon le probléme n'est pas la. SI je doute autant c'est qu'il y a un hic.. Q'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses.
d
19 février 2012 17:57
salam,

c normal de douter, moi j'ai douté jusqu'à devant le maire loool et lhamdoulillah je remerce allah chaque jour pour le mari qu'il m'a accordé, s'il est bien sur tout les points (surtout le dine) alors lance toi ma soeur.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
K
19 février 2012 18:10
Citation
Cassis13 a écrit:
Salut à tous,

J'aimerais vous faire part de mon histoire pour avoir des avis, des conseils sachant que je stagne complet;

Voila mon compagnon est sur le point de venir faire sa demande auprés de mes parents dans peu de temps, il est totalement sur de lui, de son choix, de son desir de faire sa vie avec moi ; Cela dis moi c'est tout le contraire je me pose enormément de questions comme : peur de me trompé. J'ose pas lui dire car je veux pas le blessé, je lui est juste dis de patienté encore mais hors de question pour lui. C'est vraiment une personne bien, rien a lui repoché peut etre juste son coté trés possessif qui m'ettouffe souvent mais bon le probléme n'est pas la. SI je doute autant c'est qu'il y a un hic.. Q'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

salam alaykoum

quand vous avez entammé votre relation hors mariage ,pourquoi n'avais-tu pas autant de doutes et de questions alors que tu ne le connais pas bien ? cette peur qu'il profite de toi et qu'il se barre Heu

maintenant qu'il veut se marier avec toi , que tu sais du bien de lui , tu te poses des questions .

c'est à toi de reflechir et de prendre une décision . et si tu ne comptes pas t'engager avec lui , c'est mieux de ne pa lui donner de faux espoirs.
de toute façon ,tu ne peux jamais être sûre d'une personne ,il y a toujours le risque de se tromper sur elle. mais bon quand on a les bons signes sur elle , on peut s'engager, même si ça ne marche pas, au moins l'engagment ne se serait pas fait bêtement .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
19 février 2012 18:10
Salam,

c'est normal d'avoir peur, c'est un grand pas que tu fais! un engagement avec un homme Inchallah bien sous tout rapport!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
19 février 2012 21:22
Je suis ok avec kazz088
pourquoi tu as peur de te tromper alors que tu es avec lui et que tu le connais
C
19 février 2012 21:39
Meme si je le connais j'ai quand meme peur de me trompé j'ai l'impression de pas lui apporter ce que lui m'apporte
I
19 février 2012 21:52
Citation
Cassis13 a écrit:
Meme si je le connais j'ai quand meme peur de me trompé j'ai l'impression de pas lui apporter ce que lui m'apporte


L'homme cherche la femme parfaite, la femme cherche l'homme parfait ; mais ce qu'ils oublient c'est que Allah 3azawajal les a créer pour qu'ils se complètent ... Kheir InshaAllah eye rolling smiley
19 février 2012 21:57
Ce qui prouve bien que tu te soucies de son bien être
tant qu'on essaie d'agir au mieux,qu'on est mû pas cette intention c'est ce qui importe je pense.
On doutera toujours,les filles ont tendance à sur-cogiter par nature. C'est comme ça,on se refait pas.
Tu te dis qu'il a toutes les qualités sur papier pour que votre union fonctionne.Tu as minimisé les risques,tu sais que tu t'engages avec un homme de bien,honnête. Tout est réuni pour que votre union soit réussie Inchallah
Je pense qu'il faut respirer un bon coup et se lancer lol
Je te tiens le discours que je m'autotiens. Je reste lucide plus facile à dire qu'à faire smiling smiley
Bon courage
n
19 février 2012 22:55
j'étais aussi avec quelqu'un qui avait tout pour faire un bon mari

je pensais vraiment que j'allais me marier avec lui

puis quand il a fallu parler sérieusement, j'ai commencé à avoir des angoisses, des doutes

j'avais peur de me tromper, peur de divorcer

je craignais de le décevoir et de reprendre ma parole donc me disais que j'allais passer outre ces questions que je mettais sur le dos du stress

mais c'était tellement violent, tellement tout le temps que je me suis autorisée à lui faire du mal en l'informant que je n'étais pas si enthousiaste que lui même si je culpabilisais car il ne le méritait pas à mon sens

tout le monde m'a dit qu'il était normal de stresser et j'ai donc repris avec lui qui a accepté d'attendre que je me sente prête

on aurait dû en rester là car le déclic n'est jamais venu

je vais te donner quelques réflexions que j'avais et qui allaient à l'encontre de ma raison qui me faisait rester car c'était quelqu'un de 'bien'
- le mariage avec lui me faisait penser au divorce
- je n'imaginais pas qu'il devienne le père de mes enfants
- je trouvais qu'on n'allait pas ensemble
- j'en arrivais à penser que j'aurais pu trouver mieux
- je n'arrivais pas à me voir vieillir à ses côtés
- j'avais le sentiment que le temps serait trop long avec lui
C
20 février 2012 01:02
NAISU,

j'ai l'impression de vivre la même chose et ça me frustre à un plus haut point. Mais rien à faire quand je pense à le quitter ça me parait insupportable j'en suis pas capable j'ai tellement peur de sa réaction il est vraiment trés attaché et je ne veux pas lui faire du mal car il ne le merite pas. C'est une situation trés complexe et je ne trouve aucune solution Prendre une decision me semble totalement impossible
n
20 février 2012 10:54
cassis,

ça fait huit mois qu'on a enfin décidé d'arrêter.

je pense qu'il s'est lassé. on l'aurait écouté, on se serait mariés au bout de trois mois.
il avait fait énormément pour moi et avec le recul, je me rends compte que je m'étais rendue prisonnière par culpabilité.

je voyais autour de moi toutes ces femmes qui devaient se mettre à genoux pour qu'on leur prête de l'attention,
et moi qui n'avais rien demandé à personne et qui avais rencontré monsieur parfait qui était prêt à tout pour que ça aboutisse.

la fille 'bien' que je voulais être ne pouvais pas faire de mal à cette personne bien attentionnée
et je ne voulais pas devenir de ces femmes qui espèrent après un pauvre type.

il y a eu beaucoup de raison dans mon choix, ne croyant pas forcément aux sentiments. je m'étais toujours dit que je choisirais mon futur de la manière la plus logique qu'il soit. je n'avais donc a priori aucune raison de le refuser.

il n'était pas désagréable, parlait bien, était drôle et gentil. même si son physique ne me plaisait pas vraiment, je me disais que ce n'était pas un critère principal.

après quelques mois où j'étais persuadée que j'allais me marier avec (au point où je m'étais un peu relâchée sur mes principes alors que j'étais une personne extrêmement rigide), nous avons rediscuté du moment où il viendrait voir mes parents. et c'est là que l'angoisse a commencé. avec le recul, je me rends compte que ce n'était pas du stress seulement. c'est que je n'avais vraiment pas envie de faire ma vie avec lui. si ça n'avait été que du stress, la motivation et l'envie d'être avec lui l'auraient emporté. je voyais dans ce mariage qui n'a donc pas eu lieu que des aspects négatifs. lui-même, il m'insupportait avec sa gentillesse, son amour et son bonheur d'être avec moi alors que moi j'étouffais. je commençais à le voir de plus en plus laid, ses mains, son nez, sa bouche, ses yeux, sa manière de marcher, sa façon de parler, tout me dégoûtait. je me disais que je ne voudrais pas que mes enfants lui ressemblent.

mais il était tellement gentil, avait tellement de bonnes intentions, était honnête et avait surtout la capacité à me faire culpabiliser (volontairement ou non, je ne sais pas ... je me dis que s'il n'avait pas fait comme si sans moi sa vie n'avait plus d'intérêt, s'il n'avait pas été profondément affecté les fois où je lui avais dit que je ne le sentais pas au début, je me serais sans doute dit qu'il était capable de survivre à une rupture). ça a donc traîné alors que j'avais toujours pensé que les fréquentations longues devaient être évitées. en plus de craindre de le blesser, je me sentais aussi salie d'avoir un peu fait n'importe quoi avec et me disais donc que je devais assumer et finir par me marier. les mois ont passé et l'envie n'est jamais arrivée. on a eu plusieurs ruptures et il était un peu moins 'gentil'. je pense que j'ai réussi à me défaire de ce sentiment de culpabilité vis à vis de lui et étais bien décidée que notre dernière rupture serait vraiment la dernière. lui de son côté a dû comprendre que je ne partagerai jamais les sentiments qu'il avait à mon égard et n'a donc pas cherché à me recontacter.

en finir a été une libération.

peu de temps après, j'ai rencontré un homme et j'ai compris ce qu'était avoir envie d'être avec quelqu'un. ça inclut la raison mais le ressenti apporte la motivation.

aujourd'hui, je me dis qu'il a été extrêmement égoiste de m'avoir enfermée parce qu'il m'aimait. j'avais suffisamment dit de choses qui auraient dû lui faire comprendre que j'étais bien loin de son état d'esprit.
ne crains pas de penser à toi. aujourd'hui je regrette tellement cette année et plus passée à lutter contre moi-même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook