Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sûre de un refus de mariage de sunnit et chiite
P
7 janvier 2017 22:23
Bonjour tout le monde! Je suis avec mon copain marocain depuis maintenent 3 ans et nous sommes fous en amour. Il veut mépousser et je le veut aussi. Le problem est que mes parents ne savent pas que j'ai un copain et j'aimerais leur dire un jour, mais je sais wue cela va crée beaucoup de conflit parce que je ne suis pas marocaine et je ne suis pas sunnit. Mes parents veulent que je marie une homme de ma meme origine que moi et je ne veut pas que cela arive parce que j'aime enormement mon copain. Je suis prete a lui fonder une famille et tout. Aussi, je sais que mes parents ne voudront rien savoir car mon copain ne gagne pas beaucoup d'argent mais moi je m'en fou de l'argent je veut just etre heureuse. J'espere que quelqun pourra maider dans ma situation. De plus, j'ai le presentiment que mes parents vont me sortir de la maison pour trahison. Le garcon est tres religieu mais il n'est pas chiite comme moi alors ces sa le plus problem. Cela me brise enormement le coeur. Merci.
7 janvier 2017 22:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, sunnite et chiite, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Ton copain est très religieux mais de quelle religion en faite ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
7 janvier 2017 22:35
et du côté du marié sunnite et treeeeees pieux,ils en disent quoi?
En tout cas moi par expérience ,je ne trahirai jamais mes parents pour un mec meme avec tout L amour du monde!!!!
Jar krbal dar
P
7 janvier 2017 22:59
Mon copain est musulman
P
7 janvier 2017 23:01
Donc vous me disez que je n'aurais jamais dû m'atacher a lui? L'amour je ne peut pas le controler et je l'aime plus que tout au monde et aussi, il est musulman mon copain.
F
7 janvier 2017 23:13
Alaykoum Salam ! smiling smiley

Je profite de te croiser sur le poste pour te dire que Mash'Allah, tu es d'une sagesse, et d'une patience qui se fait très rare de nos jours. A chaque fois que je lis tes interventions, je suis impressionner par le calme, la précision, le savoir, et les excellents conseils que tu prodigues. Clap

Bref, Mash'Allah aleyk que Dieu t'en récompense, et continue comme ça très cher CHN-W Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, sunnite et chiite, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Ton copain est très religieux mais de quelle religion en faite ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
7 janvier 2017 23:23
Les chiites et sunnites ne peuvent s'unir.
M
7 janvier 2017 23:29
@Persian1234. J'imagine que tu es iranienne...?!?! Les iraniennes sont vraiment magnifiques.
Citation
Persian1234 a écrit:
Bonjour tout le monde! Je suis avec mon copain marocain depuis maintenent 3 ans et nous sommes fous en amour. Il veut mépousser et je le veut aussi. Le problem est que mes parents ne savent pas que j'ai un copain et j'aimerais leur dire un jour, mais je sais wue cela va crée beaucoup de conflit parce que je ne suis pas marocaine et je ne suis pas sunnit. Mes parents veulent que je marie une homme de ma meme origine que moi et je ne veut pas que cela arive parce que j'aime enormement mon copain. Je suis prete a lui fonder une famille et tout. Aussi, je sais que mes parents ne voudront rien savoir car mon copain ne gagne pas beaucoup d'argent mais moi je m'en fou de l'argent je veut just etre heureuse. J'espere que quelqun pourra maider dans ma situation. De plus, j'ai le presentiment que mes parents vont me sortir de la maison pour trahison. Le garcon est tres religieu mais il n'est pas chiite comme moi alors ces sa le plus problem. Cela me brise enormement le coeur. Merci.
7 janvier 2017 23:40
Enfin crying(

Ca c'était avant...Maintenant il y a Wissam Al Mana qui a tout déchiré.

Plus rien ne sera comme avant Cool
Citation
Amel** a écrit:
Les chiites et sunnites ne peuvent s'unir.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 janvier 2017 23:48
C'est qui lui ptdr ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Enfin crying(

Ca c'était avant...Maintenant il y a Wissam Al Mana qui a tout déchiré.

Plus rien ne sera comme avant Cool
7 janvier 2017 23:50
La mari de Janet Jackson. Il n'a que des qualités.

C'est le deuxième homme de ce type que je vois dans ma vie. Vraiment la perle rare.


Citation
Amel** a écrit:
C'est qui lui ptdr ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 janvier 2017 00:00
Ce ne sont que de modestes copier-coller. Je n'invente rien. J'ai lu et je copie. Et je colle partout. grinning smiley
Les conseils paraissent bons. Qu'ils le soient dans l'absolu est une autre paire de manche. Et entre la théorie et la pratique...

Citation
Faranight a écrit:
Alaykoum Salam ! smiling smiley

Je profite de te croiser sur le poste pour te dire que Mash'Allah, tu es d'une sagesse, et d'une patience qui se fait très rare de nos jours. A chaque fois que je lis tes interventions, je suis impressionner par le calme, la précision, le savoir, et les excellents conseils que tu prodigues. Clap

Bref, Mash'Allah aleyk que Dieu t'en récompense, et continue comme ça très cher CHN-W Welcome
8 janvier 2017 00:06
C'est mémorable, un entretien exclusif de toi...smiling smiley

Merci d'avoir donné la technique tant enviée par tout yabiland thumbs up

Tkt ce n'est pas pour demain que tu sois égalé dans ta maîtrise presque parfaite Angel

Pourrai-tu trouver des textes un peu percutants pour aider ces 2 jeunes gens Welcome


Citation
CHN-W a écrit:
Ce ne sont que de modestes copier-coller. Je n'invente rien. J'ai lu et je copie. Et je colle partout. grinning smiley
Les conseils paraissent bons. Qu'ils le soient dans l'absolu est une autre paire de manche. Et entre la théorie et la pratique...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
8 janvier 2017 00:11
Pourquoi les sunnit et les chiite ne peuvent s'unnirent? L'amour c'est lamour et personne ne peut controler cela et je crois que si mes parents ne veulent pas que je me marie a mon copain, il ne veulent tout simplement pas de mon bonheur parce que mon bonheur ces mon copain
8 janvier 2017 00:36
Le passé.

Un Musulman qui se respecte n'a pas de relation hors mariage. S'il est intéressé par une femme, il va voir directement les parents de cette femme. Jamais dans le dos des parents. On poignarde les gens dans le dos. Le respect, c'est face à face.

Les standards de piété et de savoir-vivre sont à revoir. Allah ne veut que notre bien. C'est Lui l'Omniscient et le Sage.

Le futur.

Aquérir le respect de quelqu'un est un travail de longue haleine. Tes parents ne vont pas te laisser partir avec le premier venu.
En Islam, la race, la nationalité et les origines sociales ne comptent pas.
Entrez dans le droit chemin d'Allah et Allah vous soutiendra. Qui peut lutter contre celui qu'Allah soutient ?
Posez-vous les bonnes questions. Car l'amour rend aveugle. (Et le mariage rend la vue.)

Citation
Persian1234 a écrit:
Donc vous me disez que je n'aurais jamais dû m'atacher a lui? L'amour je ne peut pas le controler et je l'aime plus que tout au monde et aussi, il est musulman mon copain.
P
8 janvier 2017 00:37
Mon copain par ci mon copain par la ... t as quel âge déjà ? Sunnite ou chiite si t as 15 ans c est mort lol
A
8 janvier 2017 01:30
Bonjour,

Votre histoire d'amour semble sérieuse, alors mariez vous.
Le Coran recommande les mariages fondés sur l'amour.

En plus, rien n'interdit ce mariage religieusement. Seuls les mariages de musulmans avec des polythéistes sont interdits, et il est bien précisé que ni les juifs ni les chrétiens ne sont des polythéistes, alors un mariage entre musulmans, même de croyances différentes (mais nous avons tous des croyances différentes sauf sur les piliers de la foi) est d'autant plus licite.

Les deux familles s'y feront, je te le garantis. Les préjugés racistes ou sectaires de la part des belles familles sont quelque chose de normal, mais tout le monde est capable d'évoluer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 01:46 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
8 janvier 2017 01:34
Jamais j' épouserais un Chiite No no

qu' allah swt m' en préserve Amin
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
A
8 janvier 2017 01:44
Et moi je n'épouserais jamais une femme blonde...

Mais en quoi ce genre de réponses aide-t-il la posteuse ?

Citation
Sha Sha* a écrit:
Jamais j' épouserais un Chiite No no

qu' allah swt m' en préserve Amin
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
I
IEF
8 janvier 2017 02:04
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Le coeur et la raison sont deux choses que tu peux controler par La Grâce d'Allah.

3 ans de frequentation sans jamais en parler aux parents ... est-ce vraiment legifere en Islam ?

Epouser un homme qui n'a pas la meme conception religieuse est un jeu dangereux .... Vous ne vivez pas ensemble pour le moment mais j'aimerai bien savoir quelle type de relation y aura t-il entre vous lorsque vous parlerez de religion ? ... notamment le prophete et ses compagnons ....

Tu redoutes que tes parents te refoulent en cas de mariage, mais puis-je parler des liens de parentes à ne point briser ?

Dois-je rappeler que le mariage n'est point valide sans le consentement de ton wali ?

Tant de questions
Tant de reflexions
Tant de doutes et de choses à prendre en compte.

Se marier car on aime une personne c'est beau
Mais sans la baraqa des parents* ... c'est laid.



----

* La Misericorde d'Allah se trouve [aussi] dans celle des parents.
----




Allah sait mieux.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook