Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Surdouée/haut potentiel / zèbre
A
26 octobre 2017 19:17
Bonsoir ,


J aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes dite à haut potentielle / zèbre .
Quand et comment avez vous appris que vous faisiez parti de cette catégorie de personnes ?
En quoi cela a t il changer votre vie ? Et surtout j aimerais savoir fin en quoi vous vous sentais différents ?

Merci
o
26 octobre 2017 19:25
Je le suis. Je l ai découvert il y a 4 an après une période de dépression liée à ma situation familiale.
C est une psychologue qui m à détecté. Et je vivais avec une pervers narcissique, me pire ennemi du zèbre.

Cela a été une révolution car j ai pu prendre conscience de mes états intérieurs.
Très forte empathie, pensée impossible à arrêter, forte mémoire, hypersensible pensée rapide etc..
Je suis plus conscient de mes possibilités et de mes fragilités.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Bonsoir ,


J aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes dite à haut potentielle / zèbre .
Quand et comment avez vous appris que vous faisiez parti de cette catégorie de personnes ?
En quoi cela a t il changer votre vie ? Et surtout j aimerais savoir fin en quoi vous vous sentais différents ?

Merci
A
26 octobre 2017 19:29
Bonsoir

Est ce que ça te dérangerais de venir en parler en privée j aurai d autre question ?
C
26 octobre 2017 19:36
Sa existe une perverse narcissique perplexe
Je savais pas.
et pour le post j'ai pas compris Ill
Citation
oriundi a écrit:
Je le suis. Je l ai découvert il y a 4 an après une période de dépression liée à ma situation familiale.
C est une psychologue qui m à détecté. Et je vivais avec une pervers narcissique, me pire ennemi du zèbre.

Cela a été une révolution car j ai pu prendre conscience de mes états intérieurs.
Très forte empathie, pensée impossible à arrêter, forte mémoire, hypersensible pensée rapide etc..
Je suis plus conscient de mes possibilités et de mes fragilités.
26 octobre 2017 19:37
Salam

Je viens de lire ce que c’est et la description me correspond à 90%. Je n’ai jamais compris pourquoi mon cerveau ne s’arrête jamais de réfléchir, je dois toujours faire plusieurs choses à la fois pour l’occuper et le fatiguer. Pareil pour l’extrême empathie et la sensibilité à l’injustice...
Je suis choqué, ça explique bcp de choses Oh
26 octobre 2017 19:38
On me l'a aussi "diagnostiqué" mais je n'y crois pas.

Je pense que c'est une erreur même si je me trouve différente sur pas mal de points mais chaque personne est unique et différente des autres. Je ne crois pas qu'on puisse classer les gens dans des cases enfin c'est mon avis.

Je suis très sensible, je vis beaucoup dans mes pensées, je suis très même trop réfléchie, je suis très intuitive, je vois les choses sous plusieurs angle de vue, je comprends un peu tout les points de vue même les plus loufoques parce que j'essaie toujours de me mettre à la place d'un peu tout le monde, je peux changer d'avis régulièrement et je me remets continuellement en question et je peux remettre en questions plusieurs choses, je n'ai presque aucune certitude dans ma vie ni dans la vie en générale, je ne restes pas concentrée trop longtemps, je vais rapidement voyager dans mes pensées lol
Je me sens souvent bien quand je rêve ou imagine des choses plutôt que quand je vis réellement les choses, je penses souvent au passé ou au futur plutôt qu'au moment présent.

Je suis rarement intéressée par les discussions que les gens tiennent, je trouve ça souvent futile et je manque beaucoup de confiance en soi.

Enfin voilà c'est pas évident d'être comme ça surtout dans notre société, on se sent vite en marge des autres.

Tu te reconnais un peu dans ma description ?
A
26 octobre 2017 19:45
Moi je me reconnaît à peu près dans ta description
Citation
Confusion a écrit:
On me l'a aussi "diagnostiqué" mais je n'y crois pas.

Je pense que c'est une erreur même si je me trouve différente sur pas mal de points mais chaque personne est unique et différente des autres. Je ne crois pas qu'on puisse classer les gens dans des cases enfin c'est mon avis.

Je suis très sensible, je vis beaucoup dans mes pensées, je suis très même trop réfléchie, je suis très intuitive, je vois les choses sous plusieurs angle de vue, je comprends un peu tout les points de vue même les plus loufoques parce que j'essaie toujours de me mettre à la place d'un peu tout le monde, je peux changer d'avis régulièrement et je me remets continuellement en question et je peux remettre en questions plusieurs choses, je n'ai presque aucune certitude dans ma vie ni dans la vie en générale, je ne restes pas concentrée trop longtemps, je vais rapidement voyager dans mes pensées lol
Je me sens souvent bien quand je rêve ou imagine des choses plutôt que quand je vis réellement les choses, je penses souvent au passé ou au futur plutôt qu'au moment présent.

Je suis rarement intéressée par les discussions que les gens tiennent, je trouve ça souvent futile et je manque beaucoup de confiance en soi.

Enfin voilà c'est pas évident d'être comme ça surtout dans notre société, on se sent vite en marge des autres.

Tu te reconnais un peu dans ma description ?
A
26 octobre 2017 19:49
Bonsoir

Oui je me re connais endorment de ta description , sauf que moi je m intéresse à tout , je suis super curieuse , pour ce qui est de l attention bein je sais pas des fois je remarque des choses que les gens autour de moi ne vois pas forcements , des détails peu être futile mais qui me marque . Un autre exemple quand je fais la connaissance de quelqu un je me rappelle peu importe si cette personne devient proche ou pas à la fin , je peux me rappelle de tout les détails que on m a donner c est à dire date de naissance , allergies , des details super futiles alors que la majorité des gens ne souvient que de ton prénom . Je suis aussi sensible à ce qui me touche personnellement ou pas je peux m attacher pour peu . Voilà , c est pour ça que je me retrouve un peu dans les caractéristique générale des surdouées , j ai aussi l impression que intellectuellement les personnes avec qui je parle ne sont pas intéressante , pas humainement parlant mais juste intellectuellement , fin je n ai ps l impression d échanger rellement d avoir une conversation , un peu plus profonde que ça , tout reste que superficielle
F
26 octobre 2017 19:57
Salam.
C'est une arnaque de psy ça, faire croire à n'importe qui qu'il est spécial, hors de la masse, ça permet de gonfler l'égo de manière efficace.

+ tous les surdoués sur ce forum waouh.
K
26 octobre 2017 19:59
J'aimerai bien poser une question aux personnes qui se sentent concernées :

Quelles études avez vous faites ? Pourquoi ?
Aviez-vous besoin de travailer/réviser régulièrement pour réussir vos études (si vous les avez réussies !) ?
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
26 octobre 2017 20:05
Je suis d'accord avec toi, je trouve que c'est un peu un sujet à la mode...tout le monde croit être "surdoué" mais en fait on est jutes différents les uns des autres, chacun est particulier et unique en son genre.

Après quand les psys disent "surdoué", c'est tout sauf ce que les gens croient, ce n'est pas un être supérieur aux autres, c'est juste une personne qui pense différemment.
Au contraire une personne dite "surdouée" vit énormément de souffrances et fait face à beaucoup de difficultés dans sa vie.


Citation
Quintero a écrit:
Salam.
C'est une arnaque de psy ça, faire croire à n'importe qui qu'il est spécial, hors de la masse, ça permet de gonfler l'égo de manière efficace.

+ tous les surdoués sur ce forum waouh.
F
26 octobre 2017 20:12
La mode ces derniers temps c'est d'être autiste asperger.
Citation
Confusion a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je trouve que c'est un peu un sujet à la mode...tout le monde croit être "surdoué" mais en fait on est jutes différents les uns des autres, chacun est particulier et unique en son genre.

Après quand les psys disent "surdoué", c'est tout sauf ce que les gens croient, ce n'est pas un être supérieur aux autres, c'est juste une personne qui pense différemment.
Au contraire une personne dite "surdouée" vit énormément de souffrances et fait face à beaucoup de difficultés dans sa vie.
o
26 octobre 2017 20:13
Pas le pn peut être un homme ou une femme.
Regarde le film gone girl et tu verras le pn femme dans toute sa splendeur pardon horreur.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Sa existe une perverse narcissique perplexe
Je savais pas.
et pour le post j'ai pas compris Ill
A
26 octobre 2017 20:26
Oh oui que ça existe
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Sa existe une perverse narcissique perplexe
Je savais pas.
et pour le post j'ai pas compris Ill
26 octobre 2017 20:35
Tu ne comprends pas, on parle de problèmes psychologiques et de souffrance dont on ne comprend pas l’origine ni comment s’en débarasser...
On ne parle pas d’intelligence rationnelle, les gens sont tous différents, il y a des riches stupides et des riches intelligents, pareil pour les pauvres, pareil pour les bons et les mauvais...
Citation
Quintero a écrit:
Salam.
C'est une arnaque de psy ça, faire croire à n'importe qui qu'il est spécial, hors de la masse, ça permet de gonfler l'égo de manière efficace.

+ tous les surdoués sur ce forum waouh.
26 octobre 2017 22:27
surdoué(e) et fréquenter ce forum je pense que le QI baisse vite.

Les meilleurs c'est les geek qui controle le monde ptdr
Citation
Kbayli a écrit:
J'aimerai bien poser une question aux personnes qui se sentent concernées :

Quelles études avez vous faites ? Pourquoi ?
Aviez-vous besoin de travailer/réviser régulièrement pour réussir vos études (si vous les avez réussies !) ?
K
26 octobre 2017 22:38
Bah après tout pourquoi pas !

J'aimerais tellement connaître un-e surdoué-e pour voir la différence d'acquisition de connaissances, pour essayer de comprendre comme "ça marche" soubhanAllah .
J'ai connu des brutes ( + 19 voire 20 au bac) mais ils se reposaient essentiellement sur le travail et leur prédisposition sociale ( enfants de haut cadres) mais il est vrai que c'est surprenant leur manière de voir les choses.
J'ai vu seulement une fois sur Youtube un interview avec un surdoué polytechnicien et ça vaut ce que ça vaut.

J'ai toujours été fasciné par les gens intelligents.
Après tout, et si ce n'était pas un don ? Quelle est notre excuse pour ne pas atteindre leur niveau intellectuel ?
Citation
GenieDeFolie a écrit:
surdoué(e) et fréquenter ce forum je pense que le QI baisse vite.

Les meilleurs c'est les geek qui controle le monde ptdr
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
26 octobre 2017 22:48
mdrrrr moi je cherche mes missions de vie et purifier le coeur et l'âme ptdr
Citation
Kbayli a écrit:
Bah après tout pourquoi pas !

J'aimerais tellement connaître un-e surdoué-e pour voir la différence d'acquisition de connaissances, pour essayer de comprendre comme "ça marche" soubhanAllah .
J'ai connu des brutes ( + 19 voire 20 au bac) mais ils se reposaient essentiellement sur le travail et leur prédisposition sociale ( enfants de haut cadres) mais il est vrai que c'est surprenant leur manière de voir les choses.
J'ai vu seulement une fois sur Youtube un interview avec un surdoué polytechnicien et ça vaut ce que ça vaut.

J'ai toujours été fasciné par les gens intelligents.
Après tout, et si ce n'était pas un don ? Quelle est notre excuse pour ne pas atteindre leur niveau intellectuel ?
26 octobre 2017 23:14
moi je suis médium dans le sens je vis naturellement des extases, visions et d'expérience mystique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 23:15 par GenieDeFolie.
27 octobre 2017 13:30
ya pas vraiement de surdoué faut juste être entraîné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook