Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur la vie de...
22 août 2022 21:37
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.


" Sur la vie de ma mère"

"Sur le Coran de la Mecque"

"Wallah ceci Wallah cela"

Stop ! ⛔

Il faut jurer que si cela est vraiment nécessaire, avec sincérité et pour le bien. Jurer à tout va ou mensongèrement exprime le manque de respect et de vénération envers Allah Subhanahu Wa Ta'3ala.


Ibn 'Umar رضي الله عنه rapporte :
Le Messager d’Allah ﷺ rencontra 'Umar Ibn Al-Khattâb رضي الله عنه pendant que celui-ci se déplaçait sur sa monture et il l'entendit jurer par son père. Le Prophète ﷺ dit : "Allah ne vous a t-il pas interdit de jurer par vos parents ?! Que celui qui souhaite jurer, ne jure que par ALLAH ou se taise !!".

[Sahih al-Bukhari n°6646]


D'après 'Abu Hurayrah رحمه الله a dit :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne jurez pas par vos pères, ni par vos mères, ni par les idoles. Jurez seulement par Allâh et ne jurez que si vous êtes véridiques ».

[Rapporté par Abu Dawud et authentifié par Cheikh Al-Albani dans Sahih Al-Jami' (7249)]

D'après Ibn Omar رحمه الله le Prophète ﷺ a dit :

« Celui qui jure par un autre qu'Allah a certes mécru ou associé ».

[Rapporté par Tirmidhi (n°1535)]
22 août 2022 21:59
Salam,


Un indicateur : jurer = mensonge donc faut prendre la fuite et surveiller son portefeuille !

Il y a un dicton qui dit :
" Ela halef, Qadeb !
" Celui qui jure souvent, est un fieffé menteur !"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/22 18:37 par Tunlyn.
T
23 août 2022 01:37
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

En fait, y'a pas besoin de jurer.

Soit tu me crois et tu me prends pour un homme de parole, soit tu doute de moi et de ma sincérité.

Dans ce cas intutile de jurer.

En tout cas, merci pour le rappel.

Jurer par autre Qu'Allah soubhanahou wa taala est du shirk.

Tu as bien raison de le rappeler.
23 août 2022 04:16
Hélas ce tic de langage est devenu commun chez les maghrébins nés en France, et ce type de phrase est même souvent utilisés pour imiter les "racailles" de cité, qui véhiculent une image négative...
a
24 août 2022 07:50
Alaykomsalam wa RahmatouAllahi wa barakatou

jazaki Allahou khairan

ALLAH TAALA DIT / Et n obeis a aucun grand jureur, meprisable/ AL QALAM V 10

QU ALLAH VOUS PROTEGE TOUS
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.


" Sur la vie de ma mère"

"Sur le Coran de la Mecque"

"Wallah ceci Wallah cela"

Stop ! ⛔

Il faut jurer que si cela est vraiment nécessaire, avec sincérité et pour le bien. Jurer à tout va ou mensongèrement exprime le manque de respect et de vénération envers Allah Subhanahu Wa Ta'3ala.


Ibn 'Umar رضي الله عنه rapporte :
Le Messager d’Allah ﷺ rencontra 'Umar Ibn Al-Khattâb رضي الله عنه pendant que celui-ci se déplaçait sur sa monture et il l'entendit jurer par son père. Le Prophète ﷺ dit : "Allah ne vous a t-il pas interdit de jurer par vos parents ?! Que celui qui souhaite jurer, ne jure que par ALLAH ou se taise !!".

[Sahih al-Bukhari n°6646]


D'après 'Abu Hurayrah رحمه الله a dit :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne jurez pas par vos pères, ni par vos mères, ni par les idoles. Jurez seulement par Allâh et ne jurez que si vous êtes véridiques ».

[Rapporté par Abu Dawud et authentifié par Cheikh Al-Albani dans Sahih Al-Jami' (7249)]

D'après Ibn Omar رحمه الله le Prophète ﷺ a dit :

« Celui qui jure par un autre qu'Allah a certes mécru ou associé ».

[Rapporté par Tirmidhi (n°1535)]
24 août 2022 12:57
Wа іyyаk

Amin ?
Citation
al faqir a écrit:
Alaykomsalam wa RahmatouAllahi wa barakatou

jazaki Allahou khairan

ALLAH TAALA DIT / Et n obeis a aucun grand jureur, meprisable/ AL QALAM V 10

QU ALLAH VOUS PROTEGE TOUS
X
24 août 2022 14:15
Jésus disait à peu près la même chose.

Matthieu
5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

En fait, y'a pas besoin de jurer.

Soit tu me crois et tu me prends pour un homme de parole, soit tu doute de moi et de ma sincérité.

Dans ce cas intutile de jurer.

En tout cas, merci pour le rappel.

Jurer par autre Qu'Allah soubhanahou wa taala est du shirk.

Tu as bien raison de le rappeler.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook