Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma "sur-méfiance" envers les hommes .
20 avril 2017 20:08
Salam Aleykoum
J'arrive plus a me situer entre la "méfiance naturelle" et la "sur-méfiance" je m'explique lorsque j'avais 18 ans j'ai connu un homme qui m'a enlevé tout espoir que je finisse par me marier un jour et avoir des enfants .
Cet homme m'a fait plus de mal qu'autre chose mais après tout c'est ma faute j'ai désobéi a Allah dans l'illicite il fallait pas que je m'attende a y gagner quoique ce soit

Enfaite c'est vraiment cet histoire qui m'a créer une sorte de "bloquage" envers les hommes que je traine jusqu'à aujourd'hui dans quelques mois j'ai 21 ans et j'ai l'impression de ne pas avancer .

Quand un homme se dit intéressé par moi je peux pas m'empêcher de douter et de finir par vouloir rester seule même si j'ai connu quelques garçons entre temps rien qui n'a abouti a cause de moi je crois .

Je suis très méfiante mais pas forcément jalouse maladivement ou possessive a l'extrême je m''explique ce sont des doutes que je vais garder pour moi mais à l'intérieur de moi sa va me ronger de ouf et je vais finir par cracher le morceau et pas forcément en douceur .

Certains de mes proches me disent que j'ai raison ainsi je me ferais jamais avoir certes mais je me trouve excessive et j'ai l'impression de pas être "normale" .

Vous me voyez souvent dans cette rubrique entrain de conseiller certaines d'entre vous mais en vrai avec moi même j'arrive pas a être totalement objective (Ce qui est logique , dans un sens )
J'ai peur de finir par me marié un jour et d'être comme ca , des sortes de "waswas" qui vont me pourrir la vie .

J'avais jamais mesurer l'ampleur du problème jusqu'à aujourd'hui car quelqu'un est revenu dans ma vie et j'avoue que j'ai peur .

J'arrive pas a savoir où je me situe exactement . Est ce normal d'être méfiante a ce point ? Ou est ce que j'ai raison dans le fond ? .
J'ai tellement peur de souffrir et d'être abandonné vous n'imaginez pas a quel point .
Je m'efforce de cacher mes peurs au quotidien , quitte a passer pour une fille froide et insensible alors que je suis pourtant tout l'inverse .
K
KNL
20 avril 2017 20:10
T'as raison dans le fond.
M
20 avril 2017 20:12
Mieux vaut être trop méfiante que pas assez.
[center]Anciennement Momo628[/center]
D
20 avril 2017 20:13
Salam A3leykoum ma belle,

Il est clair que c'est cette fameuse relation qui a créé ce bloquage et cette méfiance que tu juges excessive envers les hommes.

Après, je pense que le problème et sa source se trouvent en toi: il faut que tu fasses une introspection afin de comprendre l'aspect ou les aspects qui génèrent ce bloquage, mais vraiment à la source en fait.

Puis dis-toi que tu as vécu une relation qui a foiré mais ce n'est rien, c'est arrivé à plus d'un et plus d'une.
Il faut que tu apprennes à avoir de nouveau confiance en toi, en ta personne, mais également en l'autre, tout en restant méfiante, bien entendu, mais pas à l'excès car sinon oui, tu vas pas plus avancer que ça malheureusement...

La méfiance oui, bien sûr, mais à l'excès... Non, ça vire sur la paranoïa pour tout et n'importe quoi et on avance pas.

Mais en tout cas, comme dit, il faut vraiment que tu identifies LA ou LES sources du problème afin de détruire le bloquage à sa source.

Allah y sehel. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 20:19 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
P
20 avril 2017 20:13
En 2017 celui ou celle qui se méfie pas et fou ou folle. Ou plutôt inconscient..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 20:14 par Pistaches*.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
C
20 avril 2017 20:17
Ta bien raison, ces ta façon de te protéger.... tu
Voie tellement de choses aujourd'hui.... après il faut que tu te laisse un peut aller, dans le sens ou tu doit te mettre en conditions pour savoir si l'homme qui est enface de toi est bon ou non. Et que dans cette état tu va tellement douter que tu va pas réussir à faire la part des choses....
Il faut pas qu'une déception te face pourrir le restant de ta vie, tu est jeune, et tu n'est pas une brebis, alors fait confiance à ton ressenti smiling smiley
S
20 avril 2017 20:25
Tu rêve d'avoir une vie de couple stable avec une vie de non musulmane?

« Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement. » (Sourate 20 Ta-Ha, verset 124)
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
20 avril 2017 20:26
ça me donne la rage la mentalité des hommes arabes, ils vivent à la Casanova mais pour se marier ils veulent une sainte. Forcement avec ce modèle de société, c'est la femme qui porte le chapeau. Après, dire que "c'est ma faute, j'ai désobéi a Allah", c'est comme dire que Dieu n'accepte pas les repentances des gens. Cela dit, je ne vois pas pourquoi mettre au courant le futur mari de ses histoires précédentes, aujourd'hui c'est facile de tout cacher.
20 avril 2017 20:27
Merci de m'avoir répondu smiling smiley
Enfaite j'avais tellement tout donné a cet homme fin "tout donné" c'est une façon de parler il avait réussi a m'aveugler et a me faire croire monts et merveilles .
Du coup , à partir de ce moment la je me suis dis plus "jamais" au moindre doute maintenant je cherche pas a comprendre et j'esquive en me refermant comme une huitre .
Dans un sens j'ai raison certes comme je peux avoir tort .
De toute façon c'est mort je veux plus me faire avoir maintenant c'est fini .

Dauntless Merci pour ta douceur ma jolie smiling smiley
K
KNL
20 avril 2017 20:27
euh ben tout dépend
je lui conseillerai plutôt de mettre au courant le gars s'il est vierge lui-même

mais si c'est un fornicateur, non il mérite pas de savoir

Citation
mido90 a écrit:
ça me donne la rage la mentalité des hommes arabes, ils vivent à la Casanova mais pour se marier ils veulent une sainte. Forcement avec ce modèle de société, c'est la femme qui porte le chapeau. Après, dire que "c'est ma faute, j'ai désobéi a Allah", c'est comme dire que Dieu n'accepte pas les repentances des gens. Cela dit, je ne vois pas pourquoi mettre au courant le futur mari de ses histoires précédentes, aujourd'hui c'est facile de tout cacher.
20 avril 2017 20:30
Pour ceux qui sont dans le jugement sachez que j'assume mes erreurs et que je cherche absolument pas a me dédouaner de quoique ce soit .

D'ailleurs c'est marrant de vous lire ... tellement a coté de la plaque .
20 avril 2017 20:35
Aleykom salam

" dans quelques mois j'ai 21 ans " -> joyeux anniversaire!grinning smileyBirthdayChef
Citation
Nacera✌ a écrit:
Salam Aleykoum
J'arrive plus a me situer entre la "méfiance naturelle" et la "sur-méfiance" je m'explique lorsque j'avais 18 ans j'ai connu un homme qui m'a enlevé tout espoir que je finisse par me marier un jour et avoir des enfants .
Cet homme m'a fait plus de mal qu'autre chose mais après tout c'est ma faute j'ai désobéi a Allah dans l'illicite il fallait pas que je m'attende a y gagner quoique ce soit

Enfaite c'est vraiment cet histoire qui m'a créer une sorte de "bloquage" envers les hommes que je traine jusqu'à aujourd'hui dans quelques mois j'ai 21 ans et j'ai l'impression de ne pas avancer .

Quand un homme se dit intéressé par moi je peux pas m'empêcher de douter et de finir par vouloir rester seule même si j'ai connu quelques garçons entre temps rien qui n'a abouti a cause de moi je crois .

Je suis très méfiante mais pas forcément jalouse maladivement ou possessive a l'extrême je m''explique ce sont des doutes que je vais garder pour moi mais à l'intérieur de moi sa va me ronger de ouf et je vais finir par cracher le morceau et pas forcément en douceur .

Certains de mes proches me disent que j'ai raison ainsi je me ferais jamais avoir certes mais je me trouve excessive et j'ai l'impression de pas être "normale" .

Vous me voyez souvent dans cette rubrique entrain de conseiller certaines d'entre vous mais en vrai avec moi même j'arrive pas a être totalement objective (Ce qui est logique , dans un sens )
J'ai peur de finir par me marié un jour et d'être comme ca , des sortes de "waswas" qui vont me pourrir la vie .

J'avais jamais mesurer l'ampleur du problème jusqu'à aujourd'hui car quelqu'un est revenu dans ma vie et j'avoue que j'ai peur .

J'arrive pas a savoir où je me situe exactement . Est ce normal d'être méfiante a ce point ? Ou est ce que j'ai raison dans le fond ? .
J'ai tellement peur de souffrir et d'être abandonné vous n'imaginez pas a quel point .
Je m'efforce de cacher mes peurs au quotidien , quitte a passer pour une fille froide et insensible alors que je suis pourtant tout l'inverse .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
KNL
20 avril 2017 20:35
c'est de moi que tu parles ?
Citation
Nacera✌ a écrit:
Pour ceux qui sont dans le jugement sachez que j'assume mes erreurs et que je cherche absolument pas a me dédouaner de quoique ce soit .

D'ailleurs c'est marrant de vous lire ... tellement a coté de la plaque .
20 avril 2017 20:37
Non pas vraiment
Citation
KNL a écrit:
c'est de moi que tu parles ?
K
KNL
20 avril 2017 20:38
ah ok ça marche
Citation
Nacera✌ a écrit:
Non pas vraiment
20 avril 2017 20:39
Faut avoir une sacrée gueule pour demander à quelqu'un s'il est vierge. Pire, s'il répond par la négatif, lui dire, "bah, je t'aime plus, c'est à cause de l'hymen Are you crazy ". Le mieux c'est de rien dire, et si on a fait des bêtises dans sa jeunesse, essayer de les corriger en multipliant ses efforts pour satisfaire son partenaire.


Citation
KNL a écrit:
euh ben tout dépend
je lui conseillerai plutôt de mettre au courant le gars s'il est vierge lui-même

mais si c'est un fornicateur, non il mérite pas de savoir
B
20 avril 2017 20:40
Allah 3awnek ma belle

Je suis passée par là mais pour d'autres raisons

Laisse les choses se faire naturellement et reste en garde tout de même

smiling smiley

Kheyr InshaAllah
K
KNL
20 avril 2017 20:41
ce sont les hommes qui ont commencé avec ce p'tit jeu là

ils refusent les femmes non vierge, donc en contre partie, on a (moi et ma clique Angel) décidé de boycotter les hommes non vierges !

ça leur apprendra à faire les 400 coups et exiger une vierge !!!!!


Citation
mido90 a écrit:
Faut avoir une sacrée gueule pour demander à quelqu'un s'il est vierge. Pire, s'il répond par la négatif, lui dire, "bah, je t'aime plus, c'est à cause de l'hymen Are you crazy ". Le mieux c'est de rien dire, et si on a fait des bêtises dans sa jeunesse, essayer de les corriger en multipliant ses efforts pour satisfaire son partenaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 20:41 par KNL.
20 avril 2017 20:42
Je suis encore vierge si c'est sa qui vous chagrine .
SVP arrêtez avec vos insinuations maintenant Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 20:44 par Nacera✌.
20 avril 2017 20:47
Grrrr ça t'amuses de te foutre de notre gueule, on croyait tous que tu n'étais plus jeune fille avant l'heure! Maintenant, je crois que la raison du blocage est que t'es trop obèse et que tu ronfles la nuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook