Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que supprimer pour faire de la place sur le disque dur ?
r
2 janvier 2010 20:33
Avant tout : Meilleurs voeux pour l'année 1431 et 2010 !!!

J'ai un souci et je ne m'y connais pas trop en informatique...voilà mon problème :

Lorsque je veux ouvrir des documents sur internet et en particulier un document envoyé par mail, je ne peux pas les ouvrir car, je n'ai pas Adobe reader ( je sais qu'il faut le télécharger...)

MAIS, je ne peux pas le télécharger car mon disque dure est quasi plein, il me reste 463 Mo sur 32,3 Go, pourtant j'ai rien de spéciale dans mon ordi, j'ai pas installé des tas de logiciels.etc...et quand je regarde le contenu perplexe y a des intitulé windows et d'autres noms bizarre... Heu je suis un peu perdue Heu

Mais j'ai quand même des ptites idées ...mais j'sais pas trop comment faire...Heu

- D'une part j'aimerai faire de la place sur le disque dur en supprimant des éléments, mais j'ai peur de supprimer des éléments importants pour le fonctionnement de l'ordi ou, qui pourraient me servir plus tard.

- D'autre part, je me demandais si il était possible de déplacer en coupant et collant les éléments du disque dur plein vers le 2 ème disque dur "Data", qui est vide ?


Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? SOS

Barak'Allahoufikoum.
2 janvier 2010 20:46
salam,


c est vrai tu nas pas bcp d espace ,supprimes des fichiers( films, fotos lourdescomme exp) des

logiciels qui ne sont pas trop utils pour cad si tu les telecharges, et fais la défragmentation;

tu auras de la place ds ton disque dur ou achete toi un disque dur externe
k
2 janvier 2010 20:54
Salam,


Lorsque je veux ouvrir des documents sur internet et en particulier un document envoyé par mail, je ne peux pas les ouvrir car, je n'ai pas Adobe reader ( je sais qu'il faut le télécharger...)
Utilises Foxit Reader il utilise moins de RAM qu'adobe donc plus rapide.



MAIS, je ne peux pas le télécharger car mon disque dure est quasi plein, il me reste 463 Mo sur 32,3 Go, pourtant j'ai rien de spéciale dans mon ordi, j'ai pas installé des tas de logiciels.etc...et quand je regarde le contenu perplexe y a des intitulé windows et d'autres noms bizarre... Heu je suis un peu perdue Heu
Windows doit prendre 10Go(je compte large là) donc tu dois avoir des films/music/... que tu dois trier


- D'une part j'aimerai faire de la place sur le disque dur en supprimant des éléments, mais j'ai peur de supprimer des éléments importants pour le fonctionnement de l'ordi ou, qui pourraient me servir plus tard.
Ne supprimes pas n'importe quoi winking smiley


- D'autre part, je me demandais si il était possible de déplacer en coupant et collant les éléments du disque dur plein vers le 2 ème disque dur "Data", qui est vide ?
c'est ce qu'il faut faire pour tes fichiers à toi et en aucun cas les fichiers windows


Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? SOS
c'est déjà fait grinning smiley


Barak'Allahoufikoum
fina wfik
r
2 janvier 2010 21:13
Merci beaucoup Salima64 et Karimero !

J'ai encore des questions :

- Qu'est-ce que la défragmentation informatiquement parlant, ça s'applique sur des logiciels ou des documents ? comment on fait ça ? ça m'a l'air compliqué...

- Pour le disque dur externe, il doit y en avoir plusieurs dans le commerce, lequel choisir ?
h
2 janvier 2010 21:33
Salamoualeykoum,

Un peu de lecture sur la definition de la defragmentation...

[dictionnaire.phpmyvisites.net]

Ensuite pour ce qui est du disque dure je conseil Maxtor il sont garantie 5 ans sur les carte electronique et sont plutot connue pour leur fiabilite... Un detail avant d'acheter tyon disque dur, savooir si c'est une IDE ou SATA, c'est un detail sur le type de connectique que peu supporter ta carte graphique.
h
2 janvier 2010 21:33
Salam, OUps Carte mère pardon
k
2 janvier 2010 21:59
Citation
rubis01 a écrit:
Merci beaucoup Salima64 et Karimero !

J'ai encore des questions :

- Qu'est-ce que la défragmentation informatiquement parlant, ça s'applique sur des logiciels ou des documents ? comment on fait ça ? ça m'a l'air compliqué...

- Pour le disque dur externe, il doit y en avoir plusieurs dans le commerce, lequel choisir ?

La défragmentation c'est à faire à la fin car ton disque dur est plein et ça ne sera pas possible.

T'as une partition "data" donc il y a encore de la place sur ton PC et pas besoin de disque dur externe(pour l'instant)
r
2 janvier 2010 22:09
Merci beaucoup ! Welcome

Si j'ai d'autres questions, j'hésiterai pas à revenir ! Bye
2 janvier 2010 22:18
salam rubis01 smiling smiley bonne année a toi aussi yawning smiley

Voila de quoi faire de toi la reine du ménage sur pc


[www.commentcamarche.net]

[www.commentcamarche.net]

[www.infoprat.net]

[www.web-libre.org]

Mais le meilleur est [webdemarcus.free.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 janvier 2010 22:40
resalam

la défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin

d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante,

pour les disques externes, les critères pour bien choisir son disque dur externe:

(les dimensions et le poids, l'interface et l'alimentation, la rapidité, le confort d'utilisation)

il y en a plein et c a toi de voir selon le prix , voilà soeur bonne reception
g
30 décembre 2013 13:59
Bonjours, depuis que mon Wndos à été changer suite à un gros "beug" de l'ordinateur, mais jeux PC, ram et ne sont parfois plus compatible d'après un message, le réparateur ma télécharger une carte graphique ou quelque comme ça car mes jeux ne marchais pas, ( farming simulator 2011 et 2013, depuis mes jeux ram beaucoup... Ma question est si vous plait, a-t-il mis le bon téléchargement? Ou autres chose.... Merci ,
Je m'appel François
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook