Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
supprimer une fenetre et des programmes qui m enervent !!
t
29 décembre 2007 13:09
Bonjour

Lorsque j allume mon PC PORTABLE j ai une fenetre qui apparait : GEN TOOLBAR on me dit que je dois désinstaller gen toolbar mais je ne me rapelle pas avoir telecharger ce genre de barre d outils
comment je dois faire ?

Il y aussi des programmes que j ai desinstallé ( par ex babylon ) et qui apparaissent en page d accueil lors que je veux me connecter sur internet ?
T
29 décembre 2007 18:35
Salam,

Je pense que tu as installée un logiciel récemment..parce que lorsqu'on installe des logiciels, parfois des sortes de pubs s'installent avec, desfois il te demande si tu veux bien installer une toolbar, si tu veux bien mettre tel site en page d'accueil..Donc je pense que tu as installée un logiciel récemment et que tu n'as pas fait attention à cela lors de l'installation, ou même il l'a installé sans te prévenir.

Donc regardes du coté de ce que tu as installé récemment!winking smiley
t
29 décembre 2007 21:59
effectivement j ai désinstalllé tous les programmes récents que j avais installé et ils s ouvrent automatiquement lrsque j allume mon PCsad smiley
T
29 décembre 2007 22:59
Salam,

Si ce n'est pas déjà fait, commence par faire un bon nettoyage de ton PC (si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal...!)

- Vider le cache des navigateurs web :
Démarrer > Panneau de configuration > Options Internet > Général > Historique de navigation > Supprimer > Supprimer les fichiers

-------------------------------------------------------------------------------------------------



- Nettoyage du disque :
1. Démarrer, Exécuter, taper la commande CleanMgr
2. Cliquer sur le bouton OK afin de valider votre choix
3. Sélectionner dans la liste déroulante le disque concerné

-------------------------------------------------------------------------------------------------


- Rechercher et éliminer les spywares présents sur le PC :
1. [www.pcastuces.com]
2. Spybot : [www.safer-networking.org]
et aide : [www.coupdepoucepc.com]-

Commence par faire les mises à jour des 2 logiciels.
Ensuite scan ton PC, ils sont tous les 2 complémentaires.

-------------------------------------------------------------------------------------------------


- Nettoyage de la base de registre :
JV16 PowerTools que tu peux télécharger là :
[telechargement.zebulon.fr]
Une fois installé :
tu fais: Outil Registre > outils > nettoyeur de registre > tu décoches : "montrer les entrées ignorées", tu coches (ou laisse cocher) : "je veux vérifier manuellement les entrées."
Ensuite > continuer > démarrer.
Scan fini, tu sélectionnes tout et tu supprimes tous les points verts.

-------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour faire un nettoyage en profondeur, télécharge CCleaner :
[www.pcentraide.com] ("latest version" en haut à droite)
attention à l'installation ! pense à décocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner.
Laisse-le s' installer tel que !
Clique sur > Analyse, puis, 2 fois (avec un petit temps d'attente entre les 2), sur > Lancer le nettoyage.

Évite l'icône "Erreurs" qui analyse la base de registre. Beaucoup de personnes novices ont eu des problèmes après... ! Préfère lui JV16 Power Tools

-------------------------------------------------------------------------------------------------


Et pour finir, démarrer > programmes > accessoires > Outils système > "Défragmenteur de disque"

J'ai trouvé cette aide sur le forum de télécharger.com , mais le lien ne marche plus perplexe
Mais il y a tout ce qu'il te faut là!

Si tu as des questions , n'hésites surtout pas!winking smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/12/07 23:07 par elmarhibi.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook