Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A supprimé ce topic modérateur!
J
2 avril 2011 22:06
Veuillez supprimer svp laissez couler sinon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 20:48 par  Billal.
n
2 avril 2011 22:29
salam

y a une regle de base en islam c est "Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur"
qui tu craint le + Allah ou ton pere? qui tu aime le + Allah ou ton pere?
avec ta bouche tu va me repondre Allah mais ce sont que des paroles apres il faut que les actes suivent

pour moi aussi sa a pas ete facile mes parents voulais pas que je fasse le dhor a la mosque pendant la pause
il voulait pas que je me leve pour le fajr surtout pendant les jours d ecole
mais je le fesait tous les jours quand meme et meme si ma famille etait contre au debut a la fin il ont fini par accepter

ce que je veut te dire c est que tu dois respecter tes parents mais pas leur obeir pour desobeir a Allah
faut te battre pour ta religion tu doit placer ta confiance en Allah

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit , rapporté par l’imam Tirmidhi :« Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »

mon frere chacun ses epreuves toi c est avec tes parents pour la priere d autre ses avec leur parents pour le voile
ce sont des test pour voir ce que tu va faire si t es une personne qui lache vite ou qui est attacher a sa religion
alors maintenant tu veut echouer ou reussir a l epreuve?

et sache que ton pere ne sera pas la pour toi le jour du jugement
sa sera chacun pour soi personne n adresera la parole a personne meme ton pere et ta mere
tu sera seule a rendre tes compte devant Allah
alors narchetan mon frere sois un homme et bat toi pour ta religion va prier
c
3 avril 2011 00:12
nabil tu as dit exactement ce que je voulais dire mashaallah
explique a ton pere que c'est ton choix!!! chacun sa tombe
continue la priere mashaallah peut importe le choix de ton pere
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
3 avril 2011 00:34
salam aleycoum

mach ALLAH billal, tu fais ta salat et c est tres bien.

Je connaissais un jeune homme (y a des années mnt), il faisait la priere et ses parents ne voulaient pas qu il fasse salat.
Il n a pas renoncer, pour ne pas a etre en conflit avec ses parents car il les aimait trop, et bien il allait a la mosquée la faire sans qu il ne sache qu il priait encore.

Avec le temps, il a reussi a imposer son choix.
Maintenant lui prie mais ses parents toujours pas. Qu ALLAH les guide....

N'arrete pas ta prière, nabil ta donner de tres bons conseils.
Fais bcp de douas pour ton pere.
3 avril 2011 09:09
Citation
 Billal a écrit:
Salam aleykoum,

Mon père ne veut pas que je prie, que dois-je faire sachant que c'est l'homme le plus terrifiant de l'histoire de l'humanité?
Je suis perdu, j'ai commencé avec celle du Magrib et je lui ai annoncé que j'avais commencé avant celle du Ish'aa que je n'ai pas pu faire vu qu'il m'a dit qu'il n'en était pas question...
ton père est athée,communiste,juif,chrétien,il mange du porc???C'est quoi ce délire???
J
3 avril 2011 12:26
Salam,

En réalité, j'ai plus peur d'Allah que de mon père, mais la barre de peur que j'éprouve pour mon père est déjà très très haute et celle d'Allah encore plus. Donc il m'est difficile de lui désobéir...

Moi, j'ai une chambre, un tapis pour prier, un robinet pour les ablutions, un coran et je suis au paradis. Je ne lui demande qu'à faire mes prières et il m'a stoppé net... J'ai commencé celle du magrib et du coup je ne savais pas quoi faire pour celle du ishaa..

Le mieux serait de les rattraper quand il est pas là non?
n
3 avril 2011 12:33
Citation
 Billal a écrit:
Salam,

En réalité, j'ai plus peur d'Allah que de mon père, mais la barre de peur que j'éprouve pour mon père est déjà très très haute et celle d'Allah encore plus. Donc il m'est difficile de lui désobéir...

Moi, j'ai une chambre, un tapis pour prier, un robinet pour les ablutions, un coran et je suis au paradis. Je ne lui demande qu'à faire mes prières et il m'a stoppé net... J'ai commencé celle du magrib et du coup je ne savais pas quoi faire pour celle du ishaa..

Le mieux serait de les rattraper quand il est pas là non?

Allah t ordonne de prier et ton pere t ordonne de pas prier si tu craint + Allah que ton pere comme tu le dis
ba logiquement tu devrai prier
non mon frere la priere c est a son heure tu retarde pas tes priere que sa sois pour ton pere pour n importe qui
la priere c est pas tu fait tes horaires et tu prie a l heure de russie tu prie a l heure de ton pays a l heure

mes parents aussi voulait m empecher de faire le fajr et me lever la nuit
et pourtant j etait obliger de faire mes abolution et il entendai l eau et venait me crier dessus et etait contre
mais je le fesait quand meme et a al fin c est devenue normal pour eux

il faut que tu comprenne que la vie c est pas ta pas d epreuve tu prie et esaye tu va au paradis
non c est pas comme sa t aura des epreuves et la en fonction des dificulter et ce que tu va faire tu merite le paradis ou non
ton pere ne sera pas la pour toi le jour du jugement ce jour la chacun sera trop occuper pour penser a soi meme
quand tu sera dans ta tombe tu sera tout seul tu devrai rendre des compte devant Allah tout seul

alors mon frere craint Allah tu prie et si ton pere est pas content te crie dessus tu patiente
J
3 avril 2011 12:36
Mais mon père il me dit de boire une urine et je le fais!!! Je l'ai toujours écouté, qu'il ai raison ou tord. Pour moi c'est l'un des hommes le plus fort mentalement et physiquement du monde, il a tout connu. (si on peut dire ça comme cela)

Après bien sûr que je dois prier, bien sûr. Mais ça m'est tout simplement impossible si il est là. Imagines qu'il devient fou de rage si je fais ça dans ma chambre et qu'il me voit, et qu'il en vienne au main ou qu'il me pousse pendant la prière? Etc.. etc...

Et même si je sors dehors pour le faire à la mosquée, il sait où je vais, avec qui, et quand.
n
3 avril 2011 12:47
Citation
 Billal a écrit:
Mais mon père il me dit de boire une urine et je le fais!!! Je l'ai toujours écouté, qu'il ai raison ou tord. Pour moi c'est l'un des hommes le plus fort mentalement et physiquement du monde, il a tout connu. (si on peut dire ça comme cela)

Après bien sûr que je dois prier, bien sûr. Mais ça m'est tout simplement impossible si il est là. Imagines qu'il devient fou de rage si je fais ça dans ma chambre et qu'il me voit, et qu'il en vienne au main ou qu'il me pousse pendant la prière? Etc.. etc...

Et même si je sors dehors pour le faire à la mosquée, il sait où je vais, avec qui, et quand.

et alors mon frere? la sa touche a la religion sa touche a ta relation avec Allah soubhana wa ta ala
ton pere n a pas son mot a dire la dessus

moi aussi mon pere ma coller moi aussi mon pere etait autoritaire avec moi
mais quand sa concerne la religion meme si il n etait pas daccord je fesait ce que j avait a faire

mon frere si ta du courage fait ce que je te dis prend une bougie allume la et met ton doigt desus esaye de reste 1 minute
au bout de quelque seconde la chaleur sera trop forte tu va enlever ta main
ba sache que ce feu qui ta telement bruler c est 1/70 du feu de l enfer
est tu capable de suporter sa meme pour ton pere?

arrete de dire que c est imposible c est une epreuve et t es entrain d echouer
je te le dis clairement meme si tu dois prendre des grandes claques si tu prie tu dois prier quand meme
les compagnons meme pendant la guerre il delaissait pas la priere et nous aujourdhui oour du chichi pour un tout et un rien on trouve des excuses des tout petites chose on la delaisse

ta + peur de quoi des coup ou du chatiment de l enfer? allume une bougie sa te fera du bien
et pendant ta priere si ton pere est vraiment musulman il te touchera pas

mon frere desoler d etre dur avec toi mais la t es vraiment entrain d echouer a ton epreuve
tu commence a prier et ta une epreuve pour tester ta foi pour voir si t es une personne qui lache vite ou si t es une personne determiner a te raprocher d Allah et toi tu lache a la 1er dificulter

y a 3 type d epreuve c est l une d elle c est le test pour tester ta foi

Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.


qui d entre nous n a jamais pris de coup dans sa vie? on a tous pris des coup chacun pour des raison diferentes
quesqu y va te faire ton pere? te tuer avec une arme ?non
le pire que il peut te faire c est te mettre des claques tu lache la priere simplement par peur des coup?

sois un bonhomme sois de ceux qui suivre la sunna du prophete sall-llah alahwi wa salam
si tu veut ecouter ton pere vasi ecoute le mais vien pas pleurer au jour du jugement quand il va pas te calculer
n
3 avril 2011 13:05
Billal

tu sais il y avait un homme qui avait ton prenom bilel il etait un grand compagnon c etait un esclave regarde son histoire

La couleur de sa peau, sa condition sociale ne l'ont pas empêché d'occuper un rang très élevé parmi les musulmans. Lui le dépossédé de tout, le fils d'une esclave, on le croyait incapable de la toute petite chose. Mais voilà qu'il osa et embrassa l'Islam.
Il subissait la vie d'esclave. Des jours se ressemblaient. Il n'avait aucun droit et il n'avait aucun espoir en un possible lendemain différent.

Bilal eut le cœur ouvert à la lumière divine et il alla au Messager de Dieu annoncer sa conversion à l'Islam. Mais la nouvelle ne tarda pas à faire le tour de la cité. Son maître Omaya vit en cela un affront qu'il fallait effacer à tout prix, et vite.
Mais Bilal était convaincu et résolu. Il ne céda pas, il résista à toutes les tortures.

Bilal l'avait démontré par sa résistance à tous les supplices. On le faisait sortir chaque jour, au soleil de midi, pour le jeter sur le sable brûlant et le laisser souffrir sous le poids insupportable d'un rocher très chaud.

Ses tortionnaires voulaient le détourner de sa foi tandis que lui voulait être musulmans. Comme sa situation de supplicié durait, on lui proposa de dire un mot de bien, un tout petit mot en faveur de leurs dieux, pour faire cesser son supplice.Même ce petit mot, Bilal ne la prononça pas, lui qui pouvait le dire de façon superficielle, sans perdre sa foi, afin d'être soulagé. Oui, il refusa de le dire et se mit à répéter son chant éternel : Ahadoun - Ahadoun - II est l'unique, il est l'unique - .

Ses tortionnaires lui disaient : "Dis ce que nous disons" Mais lui leur disait : "Ma langue ne sait pas bien dire cela". Les sévices reprenaient alors de plus belle jusqu'à l'après-midi. A ce moment-là, on enlevait le rocher de sa poitrine, on lui mettait une corde au cou et on le laissait à la merci de leurs garçons, qui le faisaient courir dans les rues de la Mecque et sur les montagnes.

J'imagine qu'à la nuit tombée, ses bourreaux lui disaient : " Demain, dis du bien de nos dieux; dis que tes seigneurs sont al-Lat et al-'Ouzza et nous laissons..." Mais Bilalrejetait sereinement ce marchandage par la reprise de son chant. Sur ce, Omaya ben Khalaf explosait de colère et de haine: "Par al-Lat et al-'Ouzza! tu vas voir. Tu seras un exemple pour les esclaves et pour les maîtres !".

REGARDE TOUT CE QU IL A SUBI DE LA VRAIE TORTURE ET IL RENIER PAS SA FOI
ET TOI T ESAYE DE ME DIRE QUE TU VA ARRETER OU RETARDER TES PRIERE POUR TON PERE?
ALORS QUE AU PIRE TU RISQUE DES COUP ET LUI IL ETAIT TORTURER
a
3 avril 2011 14:09
Les plus belles prières sont jamais ostentatoires ! les plus belles, les plus profondes, les plus sérieuses, et surtout le plus sages et divines sont silencieuses et invisibles, car loin du folklore de la parade. Ce sont des moments merveilleux qui concernent l'âme et nullement le quotidien, encore moins cette fière allure que l'on expose POUR LES AUTRES !
J
3 avril 2011 15:53
Ok, ok, je vais prier de toute mes forces peut importe le prix à payer si Dieu le veut. Seulement, je n'ai pas fait la prière du Ishaa, du subh et du zuhr étant donné que je n'avais pas de réponse concrète et que je réflechissais à ma situation.... Je peux les rattraper? Je peux réunir certaines prières avant d'aller à l'école?
n
3 avril 2011 19:25
Citation
 Billal a écrit:
Ok, ok, je vais prier de toute mes forces peut importe le prix à payer si Dieu le veut. Seulement, je n'ai pas fait la prière du Ishaa, du subh et du zuhr étant donné que je n'avais pas de réponse concrète et que je réflechissais à ma situation.... Je peux les rattraper? Je peux réunir certaines prières avant d'aller à l'école?

tu a combien de jours a rattraper?
juste ses 3 prieres ? si c est le cas rattrape pour etre sur et apres tu fait tes prieres normalement

et t inquiete pas il ne va rien t arriver c est le sheitan qui joue avec ce sentiment qu est la peur
mais ne t inquiete place ta confiance en Allah et Il ne t arrivera rien
m
3 avril 2011 19:37
salam raleykoum fait atention mon frere de ne pas idolatrer ton pere!!

"Mais mon père il me dit de boire une urine et je le fais!!! Je l'ai toujours écouté, qu'il ai raison ou tord. Pour moi c'est l'un des hommes le plus fort mentalement et physiquement du monde, il a tout connu. "

on aime c est parents mais a n importe quel pmrix!!! allah passe avant tes parent c est comme ca,soi fort et ferme dans tes convictions!!!
J
3 avril 2011 20:34
Salam,

Finalement après avoir discuté avec lui il ne veut pas que je prie parce que je suis trop jeune et il dit que ça va me monter à la tête par exemple dès que je rentre au lieu de sauter sur mes devoirs je sauterais sur les prières à rattraper et il veut pas etc...

Par contre dès que je serais un peu plus grand il voudra de toute ses forces!! Et je débuterais en même temps que ma mère c'est notre pacte, en attendant, je continues mes recherches sur l'islam et j'apprends les sourates par coeur!
n
3 avril 2011 20:42
Citation
 Billal a écrit:
Salam,

Finalement après avoir discuté avec lui il ne veut pas que je prie parce que je suis trop jeune et il dit que ça va me monter à la tête par exemple dès que je rentre au lieu de sauter sur mes devoirs je sauterais sur les prières à rattraper et il veut pas etc...

Par contre dès que je serais un peu plus grand il voudra de toute ses forces!! Et je débuterais en même temps que ma mère c'est notre pacte, en attendant, je continues mes recherches sur l'islam et j'apprends les sourates par coeur!

c est un excuse bidon que t es 60ans ou 15ans sa change rien du tout par rapport a la prier
et franchement c est honteur pour un pere de previligier les etudes de son fils plutot que la priere

quesqu y te garantie de vivre jusqu a que tu sera grand? qui te garanti de vivre jusqu a demain?
comprend que si tu ne prie pas il y a meme divergence a ton sujet si tu est mecreant ou non?
tu veut vraiment mourir comme sa ? dans une situation ou tu ne prie meme pas?

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook