Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suppression des Test PCR pour aller au Maroc ?
t
26 septembre 2022 17:15
Salam Alaykoum,

Tout est dans le titre. Il est grand temps il me semble de supprimer l'exigence du test PCR négatif ou le vaccin pour pouvoir se rendre au Maroc.

Beaucoup de pays européens, dont la France, ont supprimer cette condition, espérons que le Maroc en fasse de même.

Mais cela ne devrait tarder je l'espère, la situation sanitaire s'étant calmée.
26 septembre 2022 17:19
il est supprimé depuis longtemps
c'est juste que vous vous renseignez pas
Citation
tangerois034 a écrit:
Salam Alaykoum,

Tout est dans le titre. Il est grand temps il me semble de supprimer l'exigence du test PCR négatif ou le vaccin pour pouvoir se rendre au Maroc.

Beaucoup de pays européens, dont la France, ont supprimer cette condition, espérons que le Maroc en fasse de même.

Mais cela ne devrait tarder je l'espère, la situation sanitaire s'étant calmée.
A
26 septembre 2022 17:23
Salam

Juste pour ceux qui ont un pass vaccinal complet qui veux dire 3 doses , sinon PCR negatif de -72h obligatoire .

Toi aussi tu devrais te renseigner avant de répondre ?
Citation
bettyLagentille a écrit:
il est supprimé depuis longtemps
c'est juste que vous vous renseignez pas
26 septembre 2022 17:25
je reviens d'un voyage au maroc
et on m'a rien demandé
j'ai pas de pass ou de test
alors on voit qui doit se renseigner
Citation
Aminou94 a écrit:
Salam

Juste pour ceux qui ont un pass vaccinal complet qui veux dire 3 doses , sinon PCR negatif de -72h obligatoire .

Toi aussi tu devrais te renseigner avant de répondre ?
A
26 septembre 2022 17:29
Relis bien le post =>

C’est écrit pour aller au Maroc et non pas revenir en France .
Citation
bettyLagentille a écrit:
je reviens d'un voyage au maroc
et on m'a rien demandé
j'ai pas de pass ou de test
alors on voit qui doit se renseigner
26 septembre 2022 17:31
pour revenir
il fallait déjà aller au maroc
il faut juste remplir et imprimer un formulaire sur le site de l'aéroport
et même ça j'avais pas
on m'a rien dit
Citation
Aminou94 a écrit:
Relis bien le post =>

C’est écrit pour aller au Maroc et non pas revenir en France .
T
26 septembre 2022 17:32
Nous aurions dû dire "stop" à cette mascarade dès le début.
A
26 septembre 2022 17:33
 [ma.ambafrance.org] #Quelles-sont-les-conditions-d-entree-sur-le-territoire-marocain-depuis-la-nbsp

« Quelles sont les conditions d’entrée sur le territoire marocain depuis la France ?
Les autorités marocaines ont annoncé une reprise des liaisons aériennes à partir du 7 février 2022.
L’entrée sur le territoire marocain est conditionnée par l’obligation de présenter :
- un pass vaccinal valide
ou
- le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72H avant d’embarquer à bord de l’avion (pour les voyageurs non vaccinés ou n’ayant pas un schéma vaccinal complet).
et
Une fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord), dûment renseignée.
Les enfants de moins de 12 ans peuvent entrer au Maroc sans passe vaccinal et sans test PCR. »
Citation
bettyLagentille a écrit:
je reviens d'un voyage au maroc
et on m'a rien demandé
j'ai pas de pass ou de test
alors on voit qui doit se renseigner
t
26 septembre 2022 17:36
Aminou94 a en effet raison.

Vous confondez plusieurs situations je pense. Pour résumer, à ce jour ;
Dans le sens Maroc-France : aucune condition exigée, aucun document demandé, ni test, ni vaccin.
Dans le sens France-Maroc : il faut pour pouvoir entrer au Maroc un vaccin (schéma vaccinal complet) OU un TEST PCR négatif de MOINS de 72 HEURES pour les plus de 12 ans.

Pour les MRE non vaccinés, il faut donc toujours un test PCR négatif, et c'est cela qui est pénible !!

En dessous le détail (source Ambassade de France):



"Quelles sont les conditions d’entrée sur le territoire marocain depuis la France ?
Les autorités marocaines ont annoncé une reprise des liaisons aériennes à partir du 7 février 2022.

L’entrée sur le territoire marocain est conditionnée par l’obligation de présenter :
- un pass vaccinal valide

ou

- le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72H avant d’embarquer à bord de l’avion (pour les voyageurs non vaccinés ou n’ayant pas un schéma vaccinal complet).

et

Une fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord), dûment renseignée.

Les enfants de moins de 12 ans peuvent entrer au Maroc sans passe vaccinal et sans test PCR."
/
26 septembre 2022 17:43
ptdr
Citation
Aminou94 a écrit:
Salam

Juste pour ceux qui ont un pass vaccinal complet qui veux dire 3 doses , sinon PCR negatif de -72h obligatoire .

Toi aussi tu devrais te renseigner avant de répondre ?
26 septembre 2022 17:43
ça c'est ce qui est écrit
mais en vrai, il y a rien de ça
je sais pas comment vous pouvez comprendre
qu'aucun document n'est exigé
Citation
Aminou94 a écrit:
 [ma.ambafrance.org] #Quelles-sont-les-conditions-d-entree-sur-le-territoire-marocain-depuis-la-nbsp

« Quelles sont les conditions d’entrée sur le territoire marocain depuis la France ?
Les autorités marocaines ont annoncé une reprise des liaisons aériennes à partir du 7 février 2022.
L’entrée sur le territoire marocain est conditionnée par l’obligation de présenter :
- un pass vaccinal valide
ou
- le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72H avant d’embarquer à bord de l’avion (pour les voyageurs non vaccinés ou n’ayant pas un schéma vaccinal complet).
et
Une fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord), dûment renseignée.
Les enfants de moins de 12 ans peuvent entrer au Maroc sans passe vaccinal et sans test PCR. »
A
26 septembre 2022 17:48
Donc il fallait lui dire cela dès le début que oui les conditions d’entrée au Maroc sont comme je l’ai indiqué mais toi comme par hasard personne ne t’a rien demandé .
Tu en as de la chance .
Moi j’y etais , il y a une semaine à Agadir et j’ai été obligé de montrer mon resultat de Test négatif.

Donc arrête de dire n’importe quoi .
Merci
Citation
bettyLagentille a écrit:
ça c'est ce qui est écrit
mais en vrai, il y a rien de ça
je sais pas comment vous pouvez comprendre
qu'aucun document n'est exigé
26 septembre 2022 17:56
je dis pas n'importe quoi
je suis pas la seule à qui on a rien demandé
on a été combien dans l'avion ?
même d'autres membres de la famille
ils ont passé sans rien montré
pense ce que tu veux
lamentable
Citation
Aminou94 a écrit:
Donc il fallait lui dire cela dès le début que oui les conditions d’entrée au Maroc sont comme je l’ai indiqué mais toi comme par hasard personne ne t’a rien demandé .
Tu en as de la chance .
Moi j’y etais , il y a une semaine à Agadir et j’ai été obligé de montrer mon resultat de Test négatif.

Donc arrête de dire n’importe quoi .
Merci
26 septembre 2022 18:05
rigole
tu fais pitié
Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr
A
26 septembre 2022 18:10
Tu es vaccinée , c’est ça la différence entre cette personne et toi !
pourquoi tu veux mettre en difficulté une personne qui t’aurait écouté et serait dans des problèmes à l’aéroport d’arrivée au Maroc ?
Citation
bettyLagentille a écrit:
je dis pas n'importe quoi
je suis pas la seule à qui on a rien demandé
on a été combien dans l'avion ?
même d'autres membres de la famille
ils ont passé sans rien montré
pense ce que tu veux
lamentable
26 septembre 2022 18:24
mais mon dieu
j'ai bien précisé que je suis pas vaccinée
oui je veux le mettre en difficulté parce que je suis méchante
franchement, fallait pas participer à ce poste
Citation
Aminou94 a écrit:
Tu es vaccinée , c’est ça la différence entre cette personne et toi !
pourquoi tu veux mettre en difficulté une personne qui t’aurait écouté et serait dans des problèmes à l’aéroport d’arrivée au Maroc ?
26 septembre 2022 19:05
Salam

Effectivement au Maroc c est toi et ta chance mais a l enregistrement au départ en France il est demandé. Sans ça tu n as pas accès à l embarquement.

J ai fait l aller retour 3 fois depuis la mi juillet une seule fois on me l a demandé au Maroc mais ici c était systématique
Citation
bettyLagentille a écrit:
il est supprimé depuis longtemps
c'est juste que vous vous renseignez pas
26 septembre 2022 19:13
j'étais à paris
et on m'a rien demandé
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Effectivement au Maroc c est toi et ta chance mais a l enregistrement au départ en France il est demandé. Sans ça tu n as pas accès à l embarquement.

J ai fait l aller retour 3 fois depuis la mi juillet une seule fois on me l a demandé au Maroc mais ici c était systématique
M
MFL
26 septembre 2022 20:13
Avec les cas positifs qui remontent, au contraire, le Maroc va être bien plus regardant
T
26 septembre 2022 21:48
Pas du toit, j'y étais selaine dernière, c'est supprimé uniquement pour les bateaux mais tjrs maintenu pour les avions et ils contrôlent bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook