Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suppression de l’ENA
N
8 avril 2021 18:43
Vous avez dû voir la Président risque d’annoncer la suppression de l’ENA, certaines rumeurs disent que ce sera juste une réforme.

Vous en pensez quoi ? Vous dénoncez aussi l’élitisme ?

Moi je suis contre sa suppression.

L’ENA Europe 1
t
8 avril 2021 18:47
Pour, ça m'évitera de rater le concours externe ^^
N
8 avril 2021 19:07
ptdrptdr Tu comptes aller à l’ENA ? Un futur énarque sur yabi ?
Je garde un peu d’espoir et d’estime pour ce forum alors ptdr

T’es à la fac ou école de commerce ?
Citation
tounsi__ a écrit:
Pour, ça m'évitera de rater le concours externe ^^
8 avril 2021 19:07
Salam

Rassurez-Vous L’ENA ne sera pas Fermée ? Mais Il Fallait Tâter Le Terrain. Voire Aussi La Terrasse. Le Plus Amusant Est La Manifestation Yabiladienne Qui Se Soulève Illico Presto Pour S’Opposer À Une Telle Aberration Sans Crier Gare ?
Citation
Nossi a écrit:
Vous avez dû voir la Président risque d’annoncer la suppression de l’ENA, certaines rumeurs disent que ce sera juste une réforme.

Vous en pensez quoi ? Vous dénoncez aussi l’élitisme ?

Moi je suis contre sa suppression.

L’ENA Europe 1
N
8 avril 2021 19:13
J’avoue ne pas avoir vu le soulèvement yabiladien.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Rassurez-Vous L’ENA ne sera pas Fermée ? Mais Il Fallait Tâter Le Terrain. Voire Aussi La Terrasse. Le Plus Amusant Est La Manifestation Yabiladienne Qui Se Soulève Illico Presto Pour S’Opposer À Une Telle Aberration Sans Crier Gare ?
t
8 avril 2021 19:19
Nan c'était pour la blague, j'ai fait sciences pipo ça me suffit amplement ^^
Citation
Nossi a écrit:
ptdrptdr Tu comptes aller à l’ENA ? Un futur énarque sur yabi ?
Je garde un peu d’espoir et d’estime pour ce forum alors ptdr

T’es à la fac ou école de commerce ?
N
8 avril 2021 19:22
Mdrrr sciences pipo bah ça va c’est bien ( je crois ? )

On verra pour l’ENA
Citation
tounsi__ a écrit:
Nan c'était pour la blague, j'ai fait sciences pipo ça me suffit amplement ^^
t
8 avril 2021 19:26
C'est surcôté clairement au niveau de la formation, niveau diplôme ça aide un peu j'imagine.

Citation
Nossi a écrit:
Mdrrr sciences pipo bah ça va c’est bien ( je crois ? )

On verra pour l’ENA
N
8 avril 2021 19:29
C’est comme ça que ça marche, tu payes une marque, une image comme les grandes écoles. L’essentiel c’est que ça aide.
Citation
tounsi__ a écrit:
C'est surcôté clairement au niveau de la formation, niveau diplôme ça aide un peu j'imagine.
8 avril 2021 19:31
Si tu as loupé l'info, c'était une annonce faite dans le cadre du discours qui a suivi les grosses dégradations des gilets jaunes il y a plus de 2 ans (c'était dans le même discours qu'il avait annoncé la prime exceptionnelle défiscalisée de 1000 eu et la suppression de la taxe à l'origine des manifs).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/21 19:39 par Dystopia21.
N
8 avril 2021 19:33
Oui je sais c’est même dit dans l’article que j’ai mis. Mais tu connais les politiques entre leurs promesses et l’action y’a un monde.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Si tu as loupé l'info, c'était une annonce vers après le discours qui a suivis les grosses dégradations des gilets jaunes il y a plus de 2 ans (c'était dans le même discours qu'il avait annoncé la prime exceptionnelle défiscalisé de 1000 eu et la suppression de la taxe à l'origine des manifs).
8 avril 2021 19:36
Salam

Tout Le Monde ? ? ? ? ! N’Est Pas Là ! Peut-être, L’heure, A Été Mal Choisie ? Soulèvement ? Est-ce Vraiment Nécessaire ? Il Ne Faut Pas Se Draper D’Illusions.. Très Cher.
Citation
Nossi a écrit:
J’avoue ne pas avoir vu le soulèvement yabiladien.
8 avril 2021 19:47
Il y a moins de chance quand c'est une promesse faite après des manifestations d'une violence rare dans un contexte social très tendu et lors d'un discours présidentiel fait en direct et extrêmement suivi. D'autant plus que les autres mesures annoncées dans le cadre de ce discours ont été réalisées.

C'est pas comme si c'était juste une promesse de campagne.

Après, ça prend du temps de fermer une école.

Et sinon, oui, concrètement la fermeture de l'ENA ne changera rien. Les étudiants iront dans une autre école élitiste.
Citation
Nossi a écrit:
Oui je sais c’est même dit dans l’article que j’ai mis. Mais tu connais les politiques entre leurs promesses et l’action y’a un monde.
8 avril 2021 19:51
Ils ne vont pas enlever un truc pour l'élite. ça changera juste de nom histoire qu'on ne sache rien de comment ils en arrivent à ce niveau et puis voilà ...

Ou alors ils créeront autre chose.

Attends, ceux qui ont fait et font encore l'ena accepte la décision sans manifester ni rien ? C'est qu'on leur propose mieux.

Macron est le président des très riches. Il fait forcément ça pour un mieux pour eux.
8 avril 2021 19:59
Salam

L’École Nationale D’Administration ! L’ENA Reste.......Prêcher Le Faux Pour Savoir : Le Vrai. Ça Peut Aider ... Le Président a Le Vent En Poupe ! Pourquoi Ne Pas (Tâter) Le Terrain ?
Citation
Nossi a écrit:
Vous avez dû voir la Président risque d’annoncer la suppression de l’ENA, certaines rumeurs disent que ce sera juste une réforme.

Vous en pensez quoi ? Vous dénoncez aussi l’élitisme ?

Moi je suis contre sa suppression.

L’ENA Europe 1
8 avril 2021 20:15
Et où pourrons-nous faire nos études de premier ministre désormais ?
Citation
Nossi a écrit:
Vous avez dû voir la Président risque d’annoncer la suppression de l’ENA, certaines rumeurs disent que ce sera juste une réforme.

Vous en pensez quoi ? Vous dénoncez aussi l’élitisme ?

Moi je suis contre sa suppression.

L’ENA Europe 1
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
8 avril 2021 20:38
Une nouvelle école supposée plus « égalitaire » ou juste en modifiant l’ENA.

J’avoue que leurs photos de classe est incroyable que des ministres, présidents...
Citation
kaloupile a écrit:
Et où pourrons-nous faire nos études de premier ministre désormais ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook