Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de support à dragés pour 250 invités ?
b
21 mars 2010 17:18
Salam alaykoum,

Une petite question concernant le nombre de sujets à dragées qu'il faut acheter pour un mariage
avec 250 invités? Il en faut 250?

Vous comptez 1 sujet par personne?

Barak Allah ou fikoum pour votre aide les filles!!
smiling smiley
s
21 mars 2010 17:32
tu ne comptes que les adultes, pr les enfants tu peux leurs offrir des petits sachets de bonbons
b
21 mars 2010 18:09
Citation
salma84 a écrit:
tu ne comptes que les adultes, pr les enfants tu peux leurs offrir des petits sachets de bonbons

Pas mal du tout comme idée!!
Je prends note thumbs up
b
21 mars 2010 19:07
Autre question,

J'ai vu à certains mariage les dragées déjà posés sur les assiettes ou près des assiettes.

En clair pas de panier à dragées donc pas de districution des dragées par la mariée.

Qu'en pensez vous?
SOS
s
21 mars 2010 19:40
je pense qu'il vaut mieux que tu les distribues toi-même smiling smiley
tu auras un contact en plus avec tes invités, c'est juste une tt petite attention qui peux leur faire plaisir

généralement les dragées et la pièce montée se distribuent vers la fin de la soirée, ce sont les mariés qui le font, avec l'aide des serveurs si les paniers sont lourds SOS

c'est sur que c'est pratique s'ils sont déjà distribués, mais ds ce cas-là, si tu as 250 invités, tu ne peux pas de te permette d'en donner un sur deux, tu vois ce que je veux dire eye rolling smiley
b
21 mars 2010 20:11
Citation
salma84 a écrit:
je pense qu'il vaut mieux que tu les distribues toi-même smiling smiley
tu auras un contact en plus avec tes invités, c'est juste une tt petite attention qui peux leur faire plaisir

généralement les dragées et la pièce montée se distribuent vers la fin de la soirée, ce sont les mariés qui le font, avec l'aide des serveurs si les paniers sont lourds SOS

c'est sur que c'est pratique s'ils sont déjà distribués, mais ds ce cas-là, si tu as 250 invités, tu ne peux pas de te permette d'en donner un sur deux, tu vois ce que je veux dire eye rolling smiley

je vois tout à fait ce que tu veux dire Salma84!!
Merci beaucoup pour ton aide yawning smiley
smiling smiley
l
21 mars 2010 22:21
alors j pense que les dragees se donne qu au femme si tu as 250 invites fait en 300 moi 280 invites et j ai fait 300 mais j compte pas les hommes apres vaut lieu en avoir beaucoup que pas assez
a
22 mars 2010 07:48
moi j'ai calculé d'en donner qu'aux daronnes et copines venues seules... la daronne qui vient avec ses filles, ben c'est un par famille dsl. si y en a pas assez, ben merde c'est pas la fin du monde! et puis j'ai prévu une cinquantaine de sacs en organza plein de bonbons pour les petits. par contre j'ai pas l'intention de distribuer c'est un casse tête ces dragées, je peux plus les voir en portrait loool je les ai assemblés et j'ai monté le panier seule jounimarre. par contre tu peux prévoir un petit panier bien décoré d'une vingtaine de dragées à distribuer toi mm à tes copines, histoire d'avoir des jolis poses photos.
b
22 mars 2010 09:48
Citation
anngham a écrit:
moi j'ai calculé d'en donner qu'aux daronnes et copines venues seules... la daronne qui vient avec ses filles, ben c'est un par famille dsl. si y en a pas assez, ben merde c'est pas la fin du monde! et puis j'ai prévu une cinquantaine de sacs en organza plein de bonbons pour les petits. par contre j'ai pas l'intention de distribuer c'est un casse tête ces dragées, je peux plus les voir en portrait loool je les ai assemblés et j'ai monté le panier seule jounimarre. par contre tu peux prévoir un petit panier bien décoré d'une vingtaine de dragées à distribuer toi mm à tes copines, histoire d'avoir des jolis poses photos.

Tu m'as trop fait rire! ptdr
Merci pour ton conseil anngham smiling smiley
s
22 mars 2010 11:30
salam les filles,


Anngham, je voulais te demander ou t avais acheter tes sacs en organza pour les bonbons, J'ai eu la même idée que toi mais je n'ai pas trouvais.
n
22 mars 2010 11:33
salam,

mon mariage est prévu le 22 mai et j'ai décidé de ne pas faire de dragées. je ne peux plus les voir non plus. J'ai donc décidé de donner du henna dans des support qui se vendent aux bled (je sais pas s'il y en a france). Je trouve que sa change. Qu'en pensez vous?

bon courage à vous toutes et félicitations
najate
l
22 mars 2010 11:49
SALAM A TOUTES

Pour mon mariage, j'avais acheter des petits oursons sur une grande tige en bois
que j'ai piqué de chamalow
j'ai recouvert de papier crépons et a l'interieur j'ai mis plein de bonbons différents
et j'ai noué d'un noeud

ca été une tuerie et je suis sollicité maintenant pour les faire

INCHALLAH je vais essayer de trouver une photo pour celle a qui sa interesse
et pourquoi pas vous les faire

sonia
h
22 mars 2010 12:51
slt najate,

je crois que le henné ne se donne qu' aux intimes le jour du henna

tu ne devrais pas distribuer du henné le jour du mariage à tout le monde, demande l'avis de ta maman
m
22 mars 2010 13:43
SALAM LES FILLE MOI OSSI JE PENSE QUE L' henne se donne le jour du hanna .
ossi pour les enfants vous pouvez distribué des brochettes bonbon (mashmalo,fraise..) qu il faut envelloper dans le film plastique (celui utilisé pourcouvrire les grandes assiéte de gateau é a fermer au 2 extrémite par un ruban (celui utilisé pour serrer les ballotin de dragées voila
mabrouk 3alikoum moi ossi mon mariag c est cette été inchallah o bled ,c est plus facille d acheter labas ta plus le choix faut juste li sousssssssssss biz
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
s
22 mars 2010 13:54
Citation
hindou80 a écrit:
slt najate,

je crois que le henné ne se donne qu' aux intimes le jour du henna

tu ne devrais pas distribuer du henné le jour du mariage à tout le monde, demande l'avis de ta maman

Je suis assez d'accord avec toi hindou80 sur ce point!

Sinon, je me posais la même question que Misonrisa sur le nombre de sujets à dragées qu'il faut faire!!
Je profite donc de ce post. Sinon, je trouve l'idée des bonbons pour enfants vraiment chouette thumbs up

Moi j'ai 300 invités et je prévois des minis tagine décorés, je vais en commander 250 seulement,
si yen a pas assez tant pis... Ca monte très vite quand même...
tongue sticking out smiley
s
22 mars 2010 14:00
Sonia, je veux bien une photo!!! c'est une super idée pour les enfants!!! merci!!!
D
22 mars 2010 14:10
Citation
locationvaiselle a écrit:
SALAM A TOUTES

Pour mon mariage, j'avais acheter des petits oursons sur une grande tige en bois
que j'ai piqué de chamalow
j'ai recouvert de papier crépons et a l'interieur j'ai mis plein de bonbons différents
et j'ai noué d'un noeud

ca été une tuerie et je suis sollicité maintenant pour les faire

INCHALLAH je vais essayer de trouver une photo pour celle a qui sa interesse
et pourquoi pas vous les faire

sonia

Salam

Je suis interessée par un photo s'il te plait confused smiley
n
22 mars 2010 14:37
salut hindou80,

j'ai bien prie note de ce que tu viens de me dire mais alors quoi donner à la place de ces foutus dragées?

Aurais tu une idée?

A+
najate
h
22 mars 2010 14:51
haha,

du chocolat ;-) ?? en fait, rien ne va revenir moins cher que des dragées, donc si tu as un bon budget,

tu peux faire un petit cadeau, genre un mirroire pour les femmes ou une petite pochette ..

ou aulieu de mettre du henné dans tes bourses, tu peux mettre de la rose séchée et des clous de giroffle, ça sent très bon et ça se garde très longtemps

pour les chocolat, si ça t'interesse je t'enverrai par mp, un site où ils font de jolies choses
n
22 mars 2010 16:28
franchement, j'ai pas vraiment de tune à gaspiller. Je pense même à ne rien faire mais ma famille me dit que ça fait "grevarde". Mais j'en ai trop marre des dragées, je sais pertinament ce qu'ils deviennent au bout de quelques temps: c'est la poussière et la poubelle!!!

j'hésites encore!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook