Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supportes plus ma mère
M
19 juin 2017 16:31
Salem
Espère que vous pourriez m'aider Donc voilà ma situation j'ai 19 ans je vis avec ma mère toute seule depuis que mes frères et sœurs se sont mariés elle est constamment derrière mon dos c'est insupportable je n'ai pas le droit de sortir ou vais-je dois être accompagné par ma sœur ou pas mon frère je n'ai pas Le droit avoir d'amis elle décide Tout que ça soit ma tenue vestimentaire ma fréquentations même mon N'orientation scolaire c'est elle qui le décide elle ne veut jamais avoir tort pour elle elle a toujours raison il ne faut jamais la contredire sinon tu la blesses elle s'énerve pour un rien si tu ne fais ni à manger ni le ménage ça ne va pas Soit disant c'est pour mon bien c'est comme ça que je trouverai mon mari Mais quand C'est elle qui me blesse je ne dois rien dire je sais que ça reste ma mère mais je ne peux plus donc si vous pouvez m'aider ou me donner des conseils je les prendrai avec plaisir
19 juin 2017 16:33
Tes courageuse de supporter tout sa
s
19 juin 2017 16:41
Sa reste ta maman elle veut sûrement de protéger mais où même trop te protéger
Parle lui dit lui que tu as conscience que c'est pour ton bien mais tu as aussi envie de voler de tes propres ailes comme choisir ton orientation professionnelle parce que c'est ton avenir et c'est toi qui va te lever tout les matins pour y aller si sa ne te plaît pas tu vas sûrement échouer voir abandonné
C'est pour ton bien malgrés que sa peut être très étouffant je le conçois
Mais communiqué ensemble IN CHA ALLAH
19 juin 2017 16:47
Minatak37

ta maman veut te protéger seulement ...elle peur sur toi surtous a cette age
elle veux te préparer pour que tu sera une femme de maison meme si elle est
un peu dure avec toi ...meme la télévision ne te laisse pas regarder n'importe quoi
essaye comprendre ta maman
N
19 juin 2017 16:52
Tu exagère un peu, non? Tu parle de qui? De ta mère ou de ta copine?


Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”."

[Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]

Sbar un peu, t'as que 19 ans, donc donne un peu d'amour à ta mère... T'as pas mentionner ton père, il est peut Être mort (Allah i rahmo) ou tes parents son divorcé (Allah ou ahmem). Tout tes frères et soeurs ce sont mariés, t'es sa petites dernières, elle sait que tôt ou tard du va aussi te marié et partir de la maison, donc elle veut profité (à sa manière) de ta présence. Tu dois avoir le coeur un peut plus ouverts et plus sachant que c'est ta mère... Pourquoi la génération de mntn quand une copine nous manque le respect ou elle est méchante envers nous on a une patience ma sha Allah, mais quand ces nos parents on se plaint?
l
19 juin 2017 16:54
oui tu as 19 ans et cela le problème pour elle tous ses enfant on quitté le nid familial tu es la dernière et elle veut te garder plus longtemps car elle sait bien qu'un jour toi aussi tu partira et qu'elle vas se retrouvée seule et pour elle qui ne vivait que pour ses enfants qui était son but dans la vie que vas t'elle faire d'autre une fois que tous ses enfant seront partie voilà pourquoi elle est comme cela avec toi car elle c'est très bien que jours après jour tu lui échappe pour vivre ta vie ce qui normal a mon sens mais nous les mamans ou voudrais vouloir garder non enfants près de nous mais c'est la vie on dois les laisser partir explique a ta maman que mème si dois vivre ta vie tu auras toujours besoin d'elle et mème plus qu'avant courage à ton tour un jours tu seras maman
P
19 juin 2017 16:56
de bons parents n ont pas d enfants ingrats...
s
19 juin 2017 17:00
Salam

Je vais te dire une chose mais comprend bien ce que je veux dire pour ne pas lui donner un sens
Pas voulu

Un parent qui veut au fond de lui proteger son enfant et ne pas le laisser s'echapper de sa maitrise peut tuer " inconsciement" la personnalité de son enfant et le rendre dependant de lui voir meme le destabiliser et detruire sa confiance en lui

Pour ne pas arriver a ca , il faut etre diplomate avec un tel parent , ne pas le confronter ni le laisser trop s'imposer , biensur tout en le respectant

Quand elle veut t'imposer par ex un choix de n'importe quel domaine parle lui doucement repond la avec respect mais au meme temps avec confiance , dis lui que son choix n'arrange pas ton projet ou ne correspond pas a ton souhait ext

Petit a petit et avec le temps elle realisera que tu as ta propre personnalité , tes propres choix , cependant il faut que tu fasse preuve de bon sens et de raison , sinon elle aura raison de t'orienter tout le temps si tes choix et tes decisions te menent a gacher ta vie

Sois tres patiente mais aussi sage dans ta relation avec elle , ne la laisse pas t'effacer et ne sois pas desobeissante ou mechante et ne lui manque jamais de respect

Relis moi bien et essaye de comprendre , je ne te dis pas de desobeir a ta maman ni de la mal respecter ou mal se comporter avec elle , soit mature et la solution se travaille et ne vient pas d'un seul coup

Je te parle surtout du coté psychologique d'un tel parent , car elle aussi est humaine et beaucoup d'elements peuvent influencer ou argumenter sa facon de faire .
M
19 juin 2017 17:12
A3leykoum salam,

Si tu nous avait dit elle me frappe ou alors elle me crie toujours dessus ou elle est jalouse de moi (comme certaines mères de certaines filles sur les forums), je t'aurais dit fais quelque chose.
Mais là ce que je vois dans ton message, c'est juste que ta mère t'aime beaucoup, je suis sur que si ta mère devait partir demain, tu t'en voudrais à mort juste pour avoir poster ce topic.
Et au final qu'est ce que tu cherche, sortir comme tu veux? avoir de mauvaises fréquentations? aller en boite? t'habiller trop court ou trop serré? (d'ailleurs je veux pas te croire si tu me dis que ta mère choisis tes vêtements à ton âge, peut être qu'elles d’interdit certaines tenues mais je vois pas le problème).
Ta mère veut te protéger et tu la remercieras plus tard, quand t'auras des enfants tu comprendras.
Citation
Minatak37 a écrit:
Salem
Espère que vous pourriez m'aider Donc voilà ma situation j'ai 19 ans je vis avec ma mère toute seule depuis que mes frères et sœurs se sont mariés elle est constamment derrière mon dos c'est insupportable je n'ai pas le droit de sortir ou vais-je dois être accompagné par ma sœur ou pas mon frère je n'ai pas Le droit avoir d'amis elle décide Tout que ça soit ma tenue vestimentaire ma fréquentations même mon N'orientation scolaire c'est elle qui le décide elle ne veut jamais avoir tort pour elle elle a toujours raison il ne faut jamais la contredire sinon tu la blesses elle s'énerve pour un rien si tu ne fais ni à manger ni le ménage ça ne va pas Soit disant c'est pour mon bien c'est comme ça que je trouverai mon mari Mais quand C'est elle qui me blesse je ne dois rien dire je sais que ça reste ma mère mais je ne peux plus donc si vous pouvez m'aider ou me donner des conseils je les prendrai avec plaisir
M
19 juin 2017 18:28
Elle devrait te corriger pour ton insolence.
Tu as de la chance.

Citation
Minatak37 a écrit:
Salem
Espère que vous pourriez m'aider Donc voilà ma situation j'ai 19 ans je vis avec ma mère toute seule depuis que mes frères et sœurs se sont mariés elle est constamment derrière mon dos c'est insupportable je n'ai pas le droit de sortir ou vais-je dois être accompagné par ma sœur ou pas mon frère je n'ai pas Le droit avoir d'amis elle décide Tout que ça soit ma tenue vestimentaire ma fréquentations même mon N'orientation scolaire c'est elle qui le décide elle ne veut jamais avoir tort pour elle elle a toujours raison il ne faut jamais la contredire sinon tu la blesses elle s'énerve pour un rien si tu ne fais ni à manger ni le ménage ça ne va pas Soit disant c'est pour mon bien c'est comme ça que je trouverai mon mari Mais quand C'est elle qui me blesse je ne dois rien dire je sais que ça reste ma mère mais je ne peux plus donc si vous pouvez m'aider ou me donner des conseils je les prendrai avec plaisir
19 juin 2017 19:40
salam
bon courage à toi et patience, fais intervenir tes freres et soeurs plus agés pour qu'ils la raisonnent, tu as le droit de respirer un peu quand meme
J
19 juin 2017 19:47
Dit pas sa Amel !! C et normal quel supportes tout sa elle la porte pendant 9 mois elle a passé des nuits blanche pour elle
M
19 juin 2017 21:35
Elle a l'air de pas trop te faire confiance.. Elle ta déjà surprise avec un garçon ou fumer ou un truc du genre?
ta essayer d'en discuter avec elle calmement ?
Citation
Minatak37 a écrit:
Salem
Espère que vous pourriez m'aider Donc voilà ma situation j'ai 19 ans je vis avec ma mère toute seule depuis que mes frères et sœurs se sont mariés elle est constamment derrière mon dos c'est insupportable je n'ai pas le droit de sortir ou vais-je dois être accompagné par ma sœur ou pas mon frère je n'ai pas Le droit avoir d'amis elle décide Tout que ça soit ma tenue vestimentaire ma fréquentations même mon N'orientation scolaire c'est elle qui le décide elle ne veut jamais avoir tort pour elle elle a toujours raison il ne faut jamais la contredire sinon tu la blesses elle s'énerve pour un rien si tu ne fais ni à manger ni le ménage ça ne va pas Soit disant c'est pour mon bien c'est comme ça que je trouverai mon mari Mais quand C'est elle qui me blesse je ne dois rien dire je sais que ça reste ma mère mais je ne peux plus donc si vous pouvez m'aider ou me donner des conseils je les prendrai avec plaisir
m
19 juin 2017 23:52
Tu as une mère sur protectrice et qui veut tout régir de ta vie afin que tu ne commette aucune erreur, je connais ça et y'a pas de solution miracle, patiente et essaye de dialoguer. Personnellement ma mère m'a privé de sorties et autres pdt des années alors que je ne fais pas n'importe quoi de base. On doit les remercier pour leur rôle et les épauler mais on doit aussi tenter de leur faire comprendre qu'on a besoin d'être épanouie indépendamment d'elle, pour moi c'est un échec jusqu'ici mais Dieu nous observe alors patientons. J'ai l'impression de passer a coté de pleins de choses mais ça n'arrive que par la volonté de Dieu donc patience
20 juin 2017 11:06
et elle est ce qu'elle te supporte???

c'est ta mère bordel... qu'est ce que tu crois? bien sûr que tu lui dois des comptes

donc sois reconnaissante et patiente, un jour ça te manquera tout ça, et tu ne pourras pas rattraper le temps perdu

les mamans c'est comme ça, moi aussi ma mère m'étouffe parfois
mais c'est de l'amour pas de la haine
donc tu arrêtes tes jérémiades et tu fais en sorte de la satisfaire tant que tu peux

fissa
M
23 juin 2017 16:16
Salem
J'ai pris en compte tout ce que vous m'avez dit certes ça reste ma mère je ne lui manquerai jamais de respect quand je dis que je ne supporte plus ma mère c'est qu'elle n'a pas le même comportement avec moi qu'avec mes Soeur Elle est vraiment plus sévère avec moi qu'elle ne l'était avant vous me demandez de communiquer avec elle mais là c'est une question plus délicate car on arrive pas à se parler moi et elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook