Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des supporters algeriens attaquent des familles egyptiennes a m'sila
o
15 novembre 2009 09:59
AFP
14/11/2009 | Mise à jour : 10:15 | Commentaires 29 | Ajouter à ma sélection
Un groupe de jeunes Algériens a attaqué hier soir une résidence habitée par des cadres de la cimenterie du groupe égyptien Orascom à M'sila, au Sud-Est d'Alger, après le caillassage au Caire du bus transportant l'équipe nationale algérienne, rapporte samedi la presse algérienne. Les jeunes ont envahi la résidence de ces cadres de M'sila (250 km de la capitale) vers 20H00 (locales, 19H00 GMT), après l'annonce par les autorités algériennes de l'incident survenu au Caire au cours duquel plusieurs joueurs algériens ont été blessés, précise le quotidien francophone (indépendant) El Watan.

La police est intervenue pour mettre les cadres égyptiens et leurs familles à l'abri mais "tous les appartements de la résidence ont été saccagés et pillés" et une voiture incendiée, précise le quotidien. Le Quotidien d'Oran précise que 14 policiers ont été blessés durant des affrontements entre les forces de l'ordre et les jeunes pendant cette opération.

A Alger, toutes les rues menant à l'ambassade d'Egypte ont été fermées dès jeudi soir et les locaux de sociétés égyptiennes sécurisées
D
15 novembre 2009 10:30
Au terme de cette nuit agitée, 18 policiers ont été blessés et 8 personnes interpellées, parmi lesquelles 2 mineurs.

L’agression, hier en Egypte, contre la sélection nationale, qui s’est répandue comme une traînée de poudre dans la ville, a imposé un brusque arrêt à l’ambiance festive régnant dans tous les quartiers depuis plusieurs jours déjà, pour se transformer en une descente punitive contre la résidence d’une communauté égyptienne, dont les membres font partie du personnel d’ACC, filiale d’Orascom, avant sa reprise par le groupe Lafarge. Cette résidence de 18 appartements, où résident une dizaine de familles et des cadres célibataires, a été le point de ralliement des jeunes de tous les quartiers. Ils étaient presque 8000 à s’acharner contre la résidence à coup de pierres, saccageant la façade et incendiant un véhicule stationné dans la courette de la résidence, avant de défoncer les appartements, de piller et saccager meubles, électroménager... Plus grave, ils ont voulu incendier la résidence : les plus acharnés de ces jeunes ont rompu la conduite de gaz qui alimente les appartements et mis le feu, provoquant une indescriptible panique dans le voisinage. Il faut dire que l’embrasement provoqué par la combustion du gaz a dissuadé les jeunes à s’aventurer à l’intérieur de la résidence.

Finalement, ce fut un incendie salutaire pour les familles, qui se sont barricadées dans leurs appartements, où se trouvaient femmes et enfants ; les cadres égyptiens célibataires se sont retranchés sur la terrasse de l’immeuble. Faute d’effectifs aussi bien en policiers qu’en gendarmes, envoyés à Sétif le jour même pour la sécurité du président Bouteflika, une dizaine de policiers dépêchés sur les lieux n’ont pu résister au caillassage qui les cernait de toutes parts ; ils se sont éclipsés aussitôt pour s’abriter, laissant les jeunes donner libre cours à leur colère. « Je veux la tête des Masris (Egyptiens) cette nuit même, dit un jeune écumant de colère, pour venger Halliche et Lemouchia, dont j’ai vu leur visage en sang. » « Haggarine, enchaîne son ami, pourquoi nous a-t-on fait ça ? Pourtant nous, on les a bien reçu avec des fleurs ! » Il a fallu attendre presque 2 heures avant que n’arrive le renfort des forces antiémeute (en mission à Sétif), qui ont aussitôt pris les choses en main, faisant le ménage devant la résidence en utilisant des bombes lacrymogènes, recourant à l’arrestation pour dissuader les plus récalcitrants.

Après coup, en présence du wali de M’sila, les membres de la communauté égyptienne ont été évacués de leurs appartements dans des fourgons de police banalisés et transportés en lieu sûr. Au terme de cette nuit agitée, 18 policiers ont été blessés et 8 personnes interpellées, dont 2 mineurs.

[www.elwatan.com]

Et oui, y a des cons partout. Heureusement il n'y a eu aucun blessé Egyptien.
C
15 novembre 2009 11:48
C'est triste car ils ne sont pour rien.thumbs down

Mais il faut l'avouer les Egyptiens chez eux sont fourbes et provocateurs et pour rien arranger sont de mauvaise foi
g
15 novembre 2009 12:08
Je crois que ce nouveau phénomène de violence (émeutes)se voit de plus en plus partout sur la planète...le foot n'est qu'un prétexte...
X
15 novembre 2009 12:52
Le foot rend stupide, les supporters sont pour la plupart de gros beaufs écervelés.
o
15 novembre 2009 15:08
les supporters du tiers-monde sont tous pareil surtout ceux de la région arabe sans exception
m
15 novembre 2009 15:11
Citation
Choukran95 a écrit:
C'est triste car ils ne sont pour rien.thumbs down

Mais il faut l'avouer les Egyptiens chez eux sont fourbes et provocateurs et pour rien arranger sont de mauvaise foi
bien dit
H
15 novembre 2009 15:50
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le foot rend stupide, les supporters sont pour la plupart de gros beaufs écervelés.

c'est dit plus poliment thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook