Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Supporter la solitude même en étant entourée
10 octobre 2021 19:22
Comment faites vous quand vous vous sentez profondément seul même en étant entouré (pour ma part de mes parents Hamdoulilah qu’Allah me les préserves) . J’ai 2 copines depuis le collège mais j’ai l’impression qu’elles font quasi aucun effort pour sortie ou bien juste discuter un peu au téléphone avec moi. J’ai toujours ressenti ce sentiment en moi et il s’est renforcé depuis la fin d’une relation avec un personne avec qui je partagé une complicitée très forte (on parlait de tout et de rien , on avait énormément de point en commun). J’essaye de m’occuper avec de nombreux livres / documentaires de tout genre. J’essaye d’approfondir mes connaissances vis à vis de la religion. Hamdoulilah j’ai un travail et j’étudie (je m’entend bien avec mes collègues ainsi que les gens de ma promo). Mais je sais pas j’ai l’impression d’être seul,incomprise j’arrive pas à être vraiment moi même. Bref si vous avez d’autres conseils je suis preneuse
'
10 octobre 2021 19:34
Selem

Pareil mais j’ai pas du tt d’amis.

J’essaye de m’occuper et surtout je me matrixe mentalement. J’essaye de me changer mentalement pr être positive et que ma solitude soit choisie et non plus subie.

J’avoue que mtn je suis super parfois frileuse à l’idée d’echanger avec de nouvelles personnes. Tjrs peur d’être jugée, catégorisée, résulte à une caractéristique.
Donc du coup j’apprécie mieux ma solitude

Sinon je suis entouree de ma famille ils se sont faits à ma bizarrerie ? tjrs propice aux moqueries lol

Mais sinon passer du tps avec les neveux nièces et mes soeurs les we ca me fait du bien.

En semaine jss trop ko la plupart du temps pr y penser

Je viens ici donc j’echange un peu avec des humains lol, sur mes pensées questionnements etc.

J’avais bcp de « phases » où je pleurais le soir et du coup sommeil gâché. Mais j’ai compris que c’était déclenché par les autres (jss très sensible) donc 2 solutions : 1 m’isoler 2 quand echanges il y a rester forte et fière et envoyer chier ceux qui m’attaquent ^^

Apres si tu veux te faire des amis fonce !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 octobre 2021 19:36
Assalamu 'alaykoum,

Il faut que tu puisses relativiser de ta solitude et la considérer à l'instant T comme un bienfait, une situation qui va te permettre de te renforcer vis-à-vis de ta personne, vis-à-vis des autres et surtout de ta relation avec Allah. Profites-en, ce n'est pas évident car ce "manque" tout le monde le ressent et certains essayent de trouver une solution pour y remédier, en se donnant les moyens par exemple de :

- Trouver une personne qui remplacera la compagnie d'un individu qu'on avait l'habitude d'avoir ou de fréquenter, un collègue de travail ou une ancienne connaissance dont tu n'as plus de nouvelles ou que tu as oublié pour X raison sans rancune ni inimitié
- Trouver une occupation à équivalence en temps sur ce que tu avais l'habitude de vivre et qui te sera bénéfique, même si il est impossible d'être parfait et de vouer son temps à des choses utiles en permanence pour des personnes comme nous, la religion est une science infinie et il y a toujours matière à trouver du contenu qui va nous enrichir.
- Discuter sur des forums avec des soeurs (comme celui-ci) qui te permet d'avoir ton minimum d'échange social avec "autrui", même si à la communication écran il manquera toujours l'aspect présentiel
- Ta famille, en profiter de tes deux parents comme tu le stipules, te dire que c'est un bienfait de les avoir et que tu sois en bon terme avec eux. On ne finit jamais d'en apprendre de leurs personnes, on ne peut pas se lasser de leur compagnie à discuter et à s'émanciper sur les conseils qu'ils peuvent nous prodiguer / donner. Il ne faut pas se priver de te confier à eux sur ce qui t'affecte ou ce qui te manque.
D
10 octobre 2021 19:39
Salam,

Tu prends conscience que le monde ne peut s'adapter à tes envies , tes besoins.
Patience et profites de l'instant présent. Concentre toi sur cet instant.

Quand tu es avec tes amies , profites de ce moment , crée de beaux souvenirs.
10 octobre 2021 19:40
Salam

La Fermeture Sur Soi Est Terrible, Le Seul Moyen De La Surmonter Est : De Faire Face à Ses Problèmes Et Surtout Essayer De Découvrir Le Comment Du Pourquoi : Les Choses Se Sont Compliquées . Comme Une Bagnole Chercher : L’Erreur ! Et Tout S’Arrangera. Les Efforts Aident Bcp...
Citation
Mathildaa_ a écrit:
Comment faites vous quand vous vous sentez profondément seul même en étant entouré (pour ma part de mes parents Hamdoulilah qu’Allah me les préserves) . J’ai 2 copines depuis le collège mais j’ai l’impression qu’elles font quasi aucun effort pour sortie ou bien juste discuter un peu au téléphone avec moi. J’ai toujours ressenti ce sentiment en moi et il s’est renforcé depuis la fin d’une relation avec un personne avec qui je partagé une complicitée très forte (on parlait de tout et de rien , on avait énormément de point en commun). J’essaye de m’occuper avec de nombreux livres / documentaires de tout genre. J’essaye d’approfondir mes connaissances vis à vis de la religion. Hamdoulilah j’ai un travail et j’étudie (je m’entend bien avec mes collègues ainsi que les gens de ma promo). Mais je sais pas j’ai l’impression d’être seul,incomprise j’arrive pas à être vraiment moi même. Bref si vous avez d’autres conseils je suis preneuse
10 octobre 2021 21:18
Bonsoir,

Tu as essayé l’association EMF à Montpellier ? Histoire de te changer les idées dans une ambiance plutôt sympathique, ça peut être pas mal ils organisent des sorties entre eux etc.

On me l’a conseillé il y a quelques années mais à cette date là j’avais fini mes études. Car il me semble que c’est uniquement dédié aux étudiants si je ne dis pas de bêtises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 21:25 par أكرم•.
H
11 octobre 2021 11:45
si t'es incomprise tu va te sentir seule meme si t'es entouré
Citation
Mathildaa_ a écrit:
Comment faites vous quand vous vous sentez profondément seul même en étant entouré (pour ma part de mes parents Hamdoulilah qu’Allah me les préserves) . J’ai 2 copines depuis le collège mais j’ai l’impression qu’elles font quasi aucun effort pour sortie ou bien juste discuter un peu au téléphone avec moi. J’ai toujours ressenti ce sentiment en moi et il s’est renforcé depuis la fin d’une relation avec un personne avec qui je partagé une complicitée très forte (on parlait de tout et de rien , on avait énormément de point en commun). J’essaye de m’occuper avec de nombreux livres / documentaires de tout genre. J’essaye d’approfondir mes connaissances vis à vis de la religion. Hamdoulilah j’ai un travail et j’étudie (je m’entend bien avec mes collègues ainsi que les gens de ma promo). Mais je sais pas j’ai l’impression d’être seul,incomprise j’arrive pas à être vraiment moi même. Bref si vous avez d’autres conseils je suis preneuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook