Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Supporter ou partir ?
S
6 octobre 2015 18:15
Salem tout le monde,
Je suis d'origine Française. Ma famille a toujours été contre l'islam et a toujours maudit cette religion. Bref, vers mes 15 ans j'ai rencontrée un maghrébin de deux ans plus âgé,d'abord amis j'ai très vite éprouvé des sentiments à son égard. Il s'est avéré que lui aussi en avait. Nous nous sommes mit ensemble contre l'avis de nos parents respectif. Je ressentait pas la différence de culture car il ne pratiquait pas. Il le faisait que devant sa famille. Après 3 ans de relation, je suis tombée enceinte. Il m'as quittée car je ne voulait pas avorter, il a fait croire à sa famille que le bébé n'était pas de lui. Ma famille, m'as mise à la porte et a couper tout liens avec moi. J'ai arrêter mes études et est travailler dans un fast-food pour me prendre un appartement.
4 ans passent, et j'ai entamée une formation à distance en plus d'un emploi dans un commerce. J'ai fait la connaissance d'un homme d'origine Algérienne. Il été très pieux et parlait que de son Créateur, vantant l'islam. Je me suis mise à m'y intéressée et je me suis convertit 1 an plus tard. Après ma conversion, cet homme as révélé ses sentiments et quelques mois plus tard nous nous sommes mariés. Tout se passait très bien, nous avons eu une fille ensemble. Mais, depuis quelque mois il a perdu son boulot et a commencé à sortir le soir, il revient toujours alcoolisé et au petit matin. Il ne prie plus... Lorsque je lui fait la remarque, il m'insulte et me dit que puisque je suis une convertit je n'ai pas à me mêlée de ça. Il arrive que des fois, lorsqu'il es bourré, il rentre et commence à crier sur les enfants et moi sans aucune raisons. Il nous reproche la perte de son travail, nous insultent et casse tout ce qui passent sous sa main. Dans ces moments, j'ai vraiment très peur que les coups arrivent. Je ne sait plus quoi faire, j'ai déjà appelé ses parents et ses frères pour qu'ils nous viennent en aide mais rien y fait. De même les imams ont été inneficaces..
Dois-je continuer ? sad smiley
P
6 octobre 2015 18:20
Salam wa 'aleikoum,

tu t'es converti par amour, ou parce que tu étais vraiment intéressée par cette religion ?

Invoque Allah, multiplie les duaas !

Quant à lui, pose lui un ultimatum sois il arrête ses conneries, sois tu le quittes peut-être que ça le réveillera.

Sinon, aide le à trouver un emploi, il est dans la galère et essaie d'oublier ça en consommant de l'alcool .. c'est pas bien ce qu'il fait, et il doit s'en rendre compte. S'il ne veut pas changer, même si tes à ces côtés pour lui trouver un travail, tu n'aura pas 10 000 solutions.

Allah i 3aounek
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
6 octobre 2015 20:57
Bien sûr que tu dois continuer et aider cet homme qui est ton mari et t'a tendu la main, donne son amour etc...et toi quand il est en plein désarroi tu veux l'abandonner. ..honte à toi . Ressaisis toi et soigne les blessures de cet homme pieux et honnête.
6 octobre 2015 21:10
Salam,

Accroche toi à Allâh swt, essaie la communication quand monsieur est sobre.

La prochaine fois que monsieur à ce comportement ne le laisse pas renter à la maison

Courage ma soeur c est une dur épreuve
Z
6 octobre 2015 21:14
C de l ironie la ? Ou t sérieu ? Je sais plus la ..
Citation
chrisado a écrit:
Bien sûr que tu dois continuer et aider cet homme qui est ton mari et t'a tendu la main, donne son amour etc...et toi quand il est en plein désarroi tu veux l'abandonner. ..honte à toi . Ressaisis toi et soigne les blessures de cet homme pieux et honnête.
s
6 octobre 2015 21:16
T'as épousé un algérien c'est normal ce comportement ....
m
6 octobre 2015 21:17
C'est clair Chris, mais tu as oublié de lui mentionner ta formule imparable pour sauver son couple : régime + nuisette + bougies (elle peut même très bien les placer ses bougies, parait que ça donne encore plus d'effet grinning smiley ).
Citation
chrisado a écrit:
Bien sûr que tu dois continuer et aider cet homme qui est ton mari et t'a tendu la main, donne son amour etc...et toi quand il est en plein désarroi tu veux l'abandonner. ..honte à toi . Ressaisis toi et soigne les blessures de cet homme pieux et honnête.
Z
6 octobre 2015 21:21
J ai l impression que certains hommes se marient acc d filles qu'ils convertissent pour ensuite bousiller leur vie .. On dirait qu'ils ne sont pas en accord avc eux MM et ils leur font payer par la suite .. Aussi, certaines filles se convertissent non par conviction religieuse mais par amour de leur mec .. C MM filles sont souvent en conflit avc leur parent raciste et font tout pour se mettre avc un non français .. Et ensuite se créent des vies compliquées .. J ai du mal a comprendre vraiment ..
Z
6 octobre 2015 21:22
C'est sensé faire rire?
A nexter, sans déconner !!
Citation
sosp a écrit:
T'as épousé un algérien c'est normal ce comportement ....
Z
6 octobre 2015 21:26
J'ai regardé tes autres commentaires sur d'autres sujets, tu as un problème avec les algériens ou quoi?
Faut se détendre, il y a des bons et des mauvais partout!
Sort un peu de chez toi ma belle!
Citation
sosp a écrit:
T'as épousé un algérien c'est normal ce comportement ....
Z
6 octobre 2015 22:00
.... Et la connerie est universelle ....
Citation
sosp a écrit:
T'as épousé un algérien c'est normal ce comportement ....
c
6 octobre 2015 22:40
Il est vrai ton sujet?
Un type qui te met en cloque et qui s'évapore.
Un autre qui se prétend imam et qui se transforme en barrique à bière et se prend pour Hulk à la maison.
C'est un peu bizarre tout ça?
Et un maghrébin normal, ça t'arrive d'en croiser ou y a que des chewbacca autour de toi?
6 octobre 2015 22:46
Quand on se convertit c pour aller jusqu'au bout. ..pas pour jouer la provoc par rapport à sa famille ou entourage. C'est une conversion de posture.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C de l ironie la ? Ou t sérieu ? Je sais plus la ..
6 octobre 2015 22:48
Elle a jamais dit que la libido de son mari avait baissé Heu
Citation
melancolye a écrit:
C'est clair Chris, mais tu as oublié de lui mentionner ta formule imparable pour sauver son couple : régime + nuisette + bougies (elle peut même très bien les placer ses bougies, parait que ça donne encore plus d'effet grinning smiley ).
s
7 octobre 2015 00:24
Oh la la un peu d'humour les filles
Pétez un coup !
Citation
ZAZA2013 a écrit:
.... Et la connerie est universelle ....
7 octobre 2015 01:37
Quelle ordure et une de plus une!

Divorcé tu as le droit puis que ton époux est sorti de l'islam et vous fais la misère
7 octobre 2015 08:53
Beaucoup de femmes se convertissent par provocation comme avant on rejoignait " action directe" et les "brigades rouges "
D'où un grand malentendu. ...
Citation
ZAZA2013 a écrit:
J ai l impression que certains hommes se marient acc d filles qu'ils convertissent pour ensuite bousiller leur vie .. On dirait qu'ils ne sont pas en accord avc eux MM et ils leur font payer par la suite .. Aussi, certaines filles se convertissent non par conviction religieuse mais par amour de leur mec .. C MM filles sont souvent en conflit avc leur parent raciste et font tout pour se mettre avc un non français .. Et ensuite se créent des vies compliquées .. J ai du mal a comprendre vraiment ..
z
7 octobre 2015 10:07
Ce sont des conseils avisés qu elle recherche il me semble, et non pas ce genre de remarques ....limitées.




Citation
sosp a écrit:
T'as épousé un algérien c'est normal ce comportement ....
L
7 octobre 2015 12:24
Bonjour essayé de prendre du temps avec lui et discuter correctement après patiente un peut voir s'il a saisi sinon prend t'es clic et t'es clac
Bin courage Salam
7 octobre 2015 12:50
En évitant de te prendre des claques grinning smiley
Citation
La vérité !!! a écrit:
Bonjour essayé de prendre du temps avec lui et discuter correctement après patiente un peut voir s'il a saisi sinon prend t'es clic et t'es clac
Bin courage Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook