Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte pas la rupture
s
3 septembre 2013 16:04
bonjour tt le monde,
bon voilà je suis emue je sais mm pas par koi commencer, mon gars m'a quitté j'arrive pas a supporter le prob c qu'on s'aime et tt mais il dit qu'il peut pas continuer avc moi parce k'on est different ( moi marocaine et lui subsaharien)
ya qq semaines un congolais a été tué par les policiers a tanger qd il est venu me raconter ça g dit que oui pt etre ct pas voulu je savais pas les raisons pr ke je puisse juger il na pas aimé ce ke g dit et il m'a dit ke j'essaye de defendre et tt et ke c normal je defends mon pays etc alors ke c clair ke c un acte raciste
une semaine plutard un jeune senegalais a été tué ds un autocar a rabat g encore dit ke ça pt arriver a tt le monde et ke surement le meurtrier est un voyou... mnt il dit qu'il deteste ce pays et qu'il pt pas etre avc qq qui justifie des actes racistes, qu'on a des visions differentes ..
je sais pas koi faire je peux pas voir ma vie sans lui j'arrive pas a lui expliker ke j'avais pas une mauvaise foi et ke je pouvais pas juger sans avoir plus d'infos
S
3 septembre 2013 16:22
Salem ma soeur,

déja je te souhaite du courage,

depuis combien de temps êtes vous ensemble ? sa réaction me parait un peu excessif, si tout les couples se séparer dès qu'ils sont pas d'accord, ou que les visions de chacun sont différents se serait très grave !
Est tu sur qu'il n'a pas profiter de ce prétexte pour mettre fin à votre relation ?
Il était plus distant que d'habitude avec toi ces derniers temps ?

Je trouve sa enfantin de sa part !!! Que vous soyez pas d'accord sur un truc et que monsieur par exemple te fait la gueule pendant un moment a la rigueur "sa passe" mais dire stop c finit sa me parait bisare,

te laisse pas faire !!!
3 septembre 2013 16:51
Ça dépend depuis combien de temps vous êtes ensemble. Si ça fait plusieurs années et qu'il te quitte a cause que t'a dit des choses comme ça, ça serait extrêmement bizarre. Déjà la tu sort avec lui alors comment peut tu être raciste ? je vais te dire quelque chose, parfois, certaine personne invente des excuses juste pour te quitter ou vraiment il y a quelque chose d'autre qui l'a poussé a le faire, sinon il doit être hyper émotionnel et qu'il a pris ça personnel (peut être qu'il a connu des amis ou membre de la famille qui se sont fait tués dans ces pays ?)

n'oublie pas que l'amour pardonne, surtout si c’était un truc de rien de tout.
Et puis, s'il t'aimait vraiment, il essayerait de t'en parler, après tout , c'est pas la mer a boire ce que t'a dit la. Mais bon, s'il a décidé de te quitter, tu peux rien y faire puisque c'est son choix. Si tu peux, excuse toi, mais ne cour pas après lui. Laisse le de l'espace.

Si jamais il revient, c'est qu'il a réalisé qu'il t'aimait fortement et qu'il voudrait reprendre. Sinon, passe a autre chose, il n'était peut être pas fait pour toi.
3 septembre 2013 16:57
Salam

Ne jamais faire d'une personne , notre priorité à qui on est qu'une option !

Reprends toi , cet homme ne te mérité pas voila tout .
s
3 septembre 2013 16:59
ça fait presque deux ans qu'on est ensemble notre relation etait serieuse et tt il dit que le fait d'essayer de justifier ces actes est un deni pr lui ke ça montre ke je suis raciste insconsciement et ke ttes ces actes racistes passé dernierement au maroc l'ont laissé reflechir a notre difference a nos cultures differentes etc
s
3 septembre 2013 17:50
ça fait presque deux ans qu'on est ensemble, tt etait normal il n'etait jamais distant au contraire, moi aussi au debut je me suis dit ke c des pretextes et je lui ai dit ça d'ailleurs mais il a repondu ke si il voulait arreter les pretextes y en a bcp mais c à cause de ce ke g dit et ke g montré ke je suis raciste et ke j'en suis inconsciente et que j'ai suggeré a travers ça qu'on est pas pareil etc
c
3 septembre 2013 18:05
Il a bien fait de te jetter tu es une profondément raciste au moins c est un homme il t a jette comme tu le mérites puisque tu excuses l inexcusable .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
3 septembre 2013 18:05
Il a bien fait de te jetter tu es une profondément raciste au moins c est un homme il t a jette comme tu le mérites puisque tu excuses l inexcusable .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
s
3 septembre 2013 18:24
j'excuse rien j'ai dit ke ça pt arriver a n'importe ki et ke c pas forcement un acte raciste,
en + essaye d'etre un peu plus poli c toi ki à l'air d'etre raciste ça se voit par ton com
je suis pas venu ecrire ici pr voir ce genre de com je suis deja ds une situation penible, tes mots tu les gardes pr toi ok
c
3 septembre 2013 18:52
Tu sais j en ai un peu légèrement rien a faire que tu me crois raciste ou pas loool le truc c est qu il a bien fait de teje c est un homme un rajel tu l as insulte tu as prit la défense d un acte clairement raciste il t a écouté et ta jeté normal en somme tu ne veux pas l émasculer aussi pour te sentir bien c est un vrai mec encore heureux qu il ne t ai pas i sulter
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
N
3 septembre 2013 18:59
Salam,

Chacun à le droit de penser ce qu'il veut. Je trouve qu'il a un comportement de dictateur, il n'a pas à t'imposer son avis!

De plus, qu'il arrête deux ans de relation pour une divergence d'opinion sur un fait divers, ça prouve qu'il ne tenait pas à toi.


En fait il t'a rendu un grand service en te quittant. T'aurai du passer ta vie à t'écraser.
s
3 septembre 2013 20:23
Plus d'avis svpppp
3 septembre 2013 20:48
Salam , Désoler de te dire sa!!

Mais monsieur ne ta jamais aimer bon courage
c
3 septembre 2013 20:56
Y en a qui son nés sans nif il n a aucun tord !ici il a raison et plus que raison.
certaines personnes voudraient des hommes en carton la c est ihomme un vrai il a vu son vrai visage il en a été dégoûté quel personne irait justifier ou minimiser un acte raciste mis a part un raciste ?

En France il suffit de voir comment les maghrébins s enflamment des qu'ils se sentent léses .

là 2 meurtre ds un climat anti noir réel au Maroc et vous répondez il ne te mérite pas ???? Non elle ne le mérite pas et cet homme a bien fait il a sa dignité et sa fierté .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/13 11:53 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
D
3 septembre 2013 21:01
Citation
Le-parisien a écrit:
Salam

Ne jamais faire d'une personne , notre priorité à qui on est qu'une option !

Reprends toi , cet homme ne te mérité pas voila tout .

Salam

J'ai cru lire une gonzesse comme dirait le Blanc ^^


Sinon, je pense que cet homme a l'impression de revivre une partie de l'histoire, la ou les hommes ne les considéraient pas, je comprends donc ca susceptibilité. En plus si meme ta famille est du genre "raciste" c'est un peu la goute d'eau

J'trouve qu'ils abusent ces "marocains du bled" ils vivent dans la misere et s'permettent des choses misérables.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
4 septembre 2013 14:10
[[b][/b]quote=Dihya06]
Citation
Le-parisien a écrit:
Salam

Ne jamais faire d'une personne , notre priorité à qui on est qu'une option !

Reprends toi , cet homme ne te mérité pas voila tout .

Salam

J'ai cru lire une gonzesse comme dirait le Blanc ^^


Sinon, je pense que cet homme a l'impression de revivre une partie de l'histoire, la ou les hommes ne les considéraient pas, je comprends donc ca susceptibilité. En plus si meme ta famille est du genre "raciste" c'est un peu la goute d'eau

J'trouve qu'ils abusent ces "marocains du bled" ils vivent dans la misere et s'permettent des choses misérables.[/quote]


Fous toi de moi Dihya06
D
4 septembre 2013 14:13
Citation
Le-parisien a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Le-parisien a écrit:
Salam

Ne jamais faire d'une personne , notre priorité à qui on est qu'une option !

Reprends toi , cet homme ne te mérité pas voila tout .

Salam

J'ai cru lire une gonzesse comme dirait le Blanc ^^


Sinon, je pense que cet homme a l'impression de revivre une partie de l'histoire, la ou les hommes ne les considéraient pas, je comprends donc ca susceptibilité. En plus si meme ta famille est du genre "raciste" c'est un peu la goute d'eau

J'trouve qu'ils abusent ces "marocains du bled" ils vivent dans la misere et s'permettent des choses misérables.


Fous toi de moi Dihya06

Salam

J'oserai pas grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
4 septembre 2013 14:26
Salam,

laisse tomber, il cherchait juste une excuse bidon pour te jeter.
Le type il regarde un fait divers et il faudrait que tu lui dises "oui tu as raison, les marocains sont des racistes..." pour lui faire plaisir.
Et demain il voudra quoi que tu te prosternes à ses pieds une fois rentré?

Pour celles qui sortent des trucs du style c'est un "Rajel", pouvez-vous m'expliquez ce qu'il fait en France... Ce pays où régulièrement les Africains sont victimes de racisme. Pourquoi ne vas-t-il pas au bout de ses convictions en quittant cette nation et tous ses démons ?
Enfin un rajel ne fréquente pas une fille pendant 2 ans sans l'épouser. ça n'est que mon avis et ceci est valable pour la posteuse.
s
4 septembre 2013 21:56
je suis vraiment perdue je sais plus si c juste un pretexte ou c vraiment mon comportement l'a deçu et qu'il a besoin d'un peu de temps pr se retrouver, le probleme c ke tt ca est venu au mauvais moment j'avais plein de trucs à faire pr ma carriere mais je me sens bloquée crying( crying(
m
4 septembre 2013 22:32
Salam

Il ne t aime pas.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook