Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma sœur !!!
i
1 septembre 2017 02:34
Salam svp aidez moi ou conseillez moi, je ne supporte plus ma sœur !! Je n'en peux plus d'elle elle essaye constamment d'être mieux que moi elle ce sent en concurrence alors que je ne la calcul même pas !!! Elle est jalouse que son mari et moi parlons (lorsque nous somme chez ma mère) Elle essaye de me rabaisser en publique et de me monter la tête en privée ! Elle ce croit supérieur et elle est tellement me méprise et c'est ce que je déteste parce que des choses à son sujet j'en connais !! Mais bon je ne suis pas pour la ridiculiser en public ou même en privé c'est sa vie, mais elle elle ne ce gène pas !! Je vis encore chez ma mère c'est ma grande sœur elle ce croit tout permis !! Ma mère ne travaille pas et mon père est décédé et moi je suis etudiante a côté donc mon petit salaire ne subvient pas à nos besoin alors que ma sœur gagne bien sa vie mais elle nous laisse en galère enfin ça ce n'est que l'argent ce n'est pas le plus important enfin bref je pourrais citer pleins d'autre choses!!! Ma mère me dit sue c'est rien que c'est ma grande sœur eh que je dois donc fermer ma gueule mais j'en n'en peux plus !! Je sais que je suis musulmane et je devrais faire des efforts mais croyez moi j'en faits ! Mais je n'y arrive plus je suis à bout !!! Je la détestes ! Je suis arrivé à un point où si demain elle venait à mourir je n'aurais aucune peine !
1 septembre 2017 02:45
Salam, essaye de parler avec elle et ta mere InShaAllah tout va revenir en ordre
1 septembre 2017 02:55
C'est l'envie, la jalousie, qui aveuglent le coeur et les yeux,
Oublie pas que les djinns sont et seront toujours à tes cotés lorsque il s'agira de la mentionnée.
L'idéale est de mettre les choses au clair avec elle.
1 septembre 2017 03:00
Arrête avec tes points d'exclamation deux minutes tu me fais mal au yeux .
Et essaie de comprendre ta sœur deux minutes .
Quand il y a rivalité entre soeur pour moi les fautes sont partagés . La jalousie noircit son cœur certes mais il faut comprendre d'où provient sa jalousie aussi .

Déjà tu parles avec son mari . Excuse moi mais c'est son mari tu n'es rien pour lui alors le strict minimum suffit "bonjour en revoir" .

Pck on a connu des situations comme la tienne ou au début c'était juste des échanges par la parole et ca a finir par des drames .

Après peut être que tu dégages quelque chose qui fait qu'elle pense la même chose de toi va savoir
l
1 septembre 2017 05:56
Salam,

A partir d'aujourd'hui la prochaine fois qu'elle te dit un truc désagréable, tu la regardes tu marques un silence et tu lui dis avec un sourire : t'en n'as pas marre d'etre aussi désagréable? ou bien "t'es jalouse peut-etre?".


Mdrr on dirait un truc de boloss mais crois moi ca va la scotcher sur place, puis apres tu continues à manger en rigolant avec les autres.

Sinon une claque recto verso ca calme.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
1 septembre 2017 06:09
Ou bien elle la regarde avec un petit sourir forcé " fais attention je vais mettre ta tete sous contrat"
N
1 septembre 2017 08:30
Vous êtes des soeurs, arrêtez ce conflit inutile ... C'est un manque de maturité. Elle n'a pas à te prendre en charge déjà, vu que tu mentionnes que tu es mariée ... C'est à vous de vous en sortir. C'est déjà bien qu'elle s'occupe de tes parents, est-ce que vous habitez tous ensemble ? ...

À part cela, la rivalité entre soeurs, la jalousie .. il y en a dans toutes les familles, mais pas à ce point. A un moment donné, on comprend qu'on est une famille, et qu'on ne peut pas faire la guerre entre nous.
P
1 septembre 2017 09:31
En quoi le fait quelle parle avec son beau frère est mal ? Tu ne vas pas me dire que tu ne discutes pas avec t'es beau frères (si tu en as) la je ne te croirai pas . C'est sa soeur le problème clairement pas la posteuse (d'après ses dires).

Citation
Imperfection a écrit:
Arrête avec tes points d'exclamation deux minutes tu me fais mal au yeux .
Et essaie de comprendre ta sœur deux minutes .
Quand il y a rivalité entre soeur pour moi les fautes sont partagés . La jalousie noircit son cœur certes mais il faut comprendre d'où provient sa jalousie aussi .

Déjà tu parles avec son mari . Excuse moi mais c'est son mari tu n'es rien pour lui alors le strict minimum suffit "bonjour en revoir" .

Pck on a connu des situations comme la tienne ou au début c'était juste des échanges par la parole et ca a finir par des drames .

Après peut être que tu dégages quelque chose qui fait qu'elle pense la même chose de toi va savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/17 09:32 par Pariisiienne.
Y
1 septembre 2017 10:09
Salam aaleykoum,

J'ai plusieurs soeurs mariées. Je ne parle pas avec mes beaux frères. Quand ils rendent visite à mes parents, les femmes sont d'un côté. Et les hommes de l'autre . On se dit Salam aaleykoum, de loin . On ne se mélange pas.

Posteuse , tu es jeune et je pense que tu dois avoir des comportements qui énervent ta soeur .
Tu ne parlerais pas avec son mari justement afin de provoquer sa jalousie ? As-tu un comportement correct ? A tous les niveaux ?

Je te conseille de mettre de l'eau dans ton vin. Essaye de ne pas réagir si provocation il y a . Et ne provoque pas.

Au sujet du fait qu'elle ne vous aide pas financièrement, essayez de lui en parler CALMEMENT et RESPECTUEUSEMENT. Elle ne s'en rend peut être pas compte et ainsi elle ouvrira peut être les yeux .

Kheir inchaallah.
Citation
Pariisiienne a écrit:
En quoi le fait quelle parle avec son beau frère est mal ? Tu ne vas pas me dire que tu ne discutes pas avec t'es beau frères (si tu en as) la je ne te croirai pas . C'est sa soeur le problème clairement pas la posteuse (d'après ses dires).
B
1 septembre 2017 10:35
Salam alaykoum,

Bah non il n'est pas normal de discuter avec son beau-frère


D’après Uqba ibn Amir le Messager d’Allah Saws a dit : « évitez d’entrer chez les femmes ». Et un homme issu des ansar lui dit : « Qu’en est-il du beau frère de la femme ? » - « Le beau frère, c’est la mort ! » (rapporté par al-Boukhari, et par Mouslim)


Et pour la posteuse, à te lire on dirait plutôt que c'est toi qui a un problème avec ta sœur en fait. Éloigne toi de son mari, et financièrement on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, on attend pas des autres qu'ils nous amènent les choses.
La jalousie provient de toi, tu la cultives en parlant à son mari par exemple, c ta sœur, à partir du moment où tu vois que ça la dérange, excuse toi et ne recommence pas. Puis aussi en convoitant ce qu'elle a financièrement/matériellement.
Remercie Allah d'avoir un toit sur la tête et de quoi manger et te vêtir.
Regarde là comme une grande sœur, tu as tellement de chance d'en avoir une. Et si certaines de ses paroles te blessent dis le lui, mais toi n'agis pas pour la blesser. C'est en ayant un bon comportement que tu inciteras le bon comportement envers toi.

Kheir inch'Allah

Citation
Pariisiienne a écrit:
En quoi le fait quelle parle avec son beau frère est mal ? Tu ne vas pas me dire que tu ne discutes pas avec t'es beau frères (si tu en as) la je ne te croirai pas . C'est sa soeur le problème clairement pas la posteuse (d'après ses dires).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/17 11:01 par Blablabla7.
1 septembre 2017 12:19
toi aussi tu n'es pas facile
pourquoi tu parles avec son mari en privé??

et puis elle ne viend pas tous les jours
lorsque elle viens tu sort faire des courses
point c'est tout
peut etre toi tu es jalouse de ta sœur elle a un mari
mais tu vas avoir un un jour tu vas te marier
et tu vas narguer ta grande sœur en se collant au bras de ton mari
tu le dit le soir comme le dit mon copain qui veux narguer ces copains comme quoi il s'est pmarié avec une n'importe quoi
''fais moi des bleu fais moi un bleu je vais les remettre en rage''grinning smiley

et mon ami bégayait mais il était de bonne nature gaie il meraconte ces confidence avec sa nouvelle femme il lui dit au lit
''féféféfé, mamamamoi, un beubeubeubeubleu bleu bleu bleu ''grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/17 12:20 par aply123.
1 septembre 2017 13:55
Il y a discuter et discuter si elle a une bonne complicité je peux comprendre la position de sa sœur.
Après religieusement parlant ca reste un inconnu donc voilà .
Citation
Pariisiienne a écrit:
En quoi le fait quelle parle avec son beau frère est mal ? Tu ne vas pas me dire que tu ne discutes pas avec t'es beau frères (si tu en as) la je ne te croirai pas . C'est sa soeur le problème clairement pas la posteuse (d'après ses dires).
l
1 septembre 2017 20:23
Ah oui j'avais pas lu que tu parlais avec son mari, évite le tu n'as rien à lui dire..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
1 septembre 2017 20:55
Après chacun fait comme il veut mais je ne voit aucun mal à parler à son beau frère. Nous avons tous été élevé différemment.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

J'ai plusieurs soeurs mariées. Je ne parle pas avec mes beaux frères. Quand ils rendent visite à mes parents, les femmes sont d'un côté. Et les hommes de l'autre . On se dit Salam aaleykoum, de loin . On ne se mélange pas.

Posteuse , tu es jeune et je pense que tu dois avoir des comportements qui énervent ta soeur .
Tu ne parlerais pas avec son mari justement afin de provoquer sa jalousie ? As-tu un comportement correct ? A tous les niveaux ?

Je te conseille de mettre de l'eau dans ton vin. Essaye de ne pas réagir si provocation il y a . Et ne provoque pas.

Au sujet du fait qu'elle ne vous aide pas financièrement, essayez de lui en parler CALMEMENT et RESPECTUEUSEMENT. Elle ne s'en rend peut être pas compte et ainsi elle ouvrira peut être les yeux .

Kheir inchaallah.
P
1 septembre 2017 20:57
Un peu extrême mais bon ... Comme je l'ai dit plus haut nous n'avons pas été élevé pareille. Moi cela m'étonne quand même.
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Bah non il n'est pas normal de discuter avec son beau-frère


D’après Uqba ibn Amir le Messager d’Allah Saws a dit : « évitez d’entrer chez les femmes ». Et un homme issu des ansar lui dit : « Qu’en est-il du beau frère de la femme ? » - « Le beau frère, c’est la mort ! » (rapporté par al-Boukhari, et par Mouslim)


Et pour la posteuse, à te lire on dirait plutôt que c'est toi qui a un problème avec ta sœur en fait. Éloigne toi de son mari, et financièrement on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, on attend pas des autres qu'ils nous amènent les choses.
La jalousie provient de toi, tu la cultives en parlant à son mari par exemple, c ta sœur, à partir du moment où tu vois que ça la dérange, excuse toi et ne recommence pas. Puis aussi en convoitant ce qu'elle a financièrement/matériellement.
Remercie Allah d'avoir un toit sur la tête et de quoi manger et te vêtir.
Regarde là comme une grande sœur, tu as tellement de chance d'en avoir une. Et si certaines de ses paroles te blessent dis le lui, mais toi n'agis pas pour la blesser. C'est en ayant un bon comportement que tu inciteras le bon comportement envers toi.

Kheir inch'Allah
B
1 septembre 2017 23:05
Je parle pas d'éducation, je rapporte juste un hadith authentique du Prophète saws, dont on doit en tirer des enseignements, une ligne de conduite.

Rien n'est extrême, tout est juste.
Citation
Pariisiienne a écrit:
Un peu extrême mais bon ... Comme je l'ai dit plus haut nous n'avons pas été élevé pareille. Moi cela m'étonne quand même.
Y
2 septembre 2017 13:10
Aaleykoum Salam,

Je parlais avec mon beau frère quand j'étais mariée. Il m'a un jour fait des avances . Dans le dos de son frère, mon ex mari .

Parfois ce sont les soeurs qui tombent amoureuses du mari de leurs soeurs. Ces histoires ne sont plus rares de nos jours .

Allah a dit que le beau frère, c'est la mort.
Vous devriez éviter de tenter le diable .

Kheir inchaallah.






Citation
Pariisiienne a écrit:
Après chacun fait comme il veut mais je ne voit aucun mal à parler à son beau frère. Nous avons tous été élevé différemment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook